Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

What ?

Des nazis sont mort pour une cause que soutenaient une grande partie des peuples d'europe. Donc super sacralisons le nazisme ? Désolé pour le point godwin mais bon, je vois juste pas le rapport ,des gens sont morts pour tout un tas de causes différentes et ce n'est sûrement pas un argument qui permet de légitimer quoi que ce soit.

 

Excuse moi mais c'est une cause qui mérite d'être défendue. Un citoyen = une voix. C'est le principe même d'égalité entre nous tous. Le nazisme est une idéologie, ça n'a rien à voir.

 

Si tu penses que ce système ne mérite pas d'être soutenue, ou si tu veux le changer, rien ne t'empêche de lancer tes propres initiatives, à ton échelle, ou de participer à des actions qui te semblent pertinentes pour changer la société.

 

Il y a des causes qui méritent d'être défendues et celle-ci est celle que je place tout en haut de l'échelle. Supprimer ce droit, c'est supprimer ta voix, ta raison d'être dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... Bah peut-être que tu aurais pu changer tout ça en choisissant une nouvelle constitution et de nouvelles institutions, donc en votant Mélenchon.

 

Tu dis ca mais j'ai encouragé tout mon entourage a voté JLM, j'ai déposé un pote taleur pour voter, il allait donner sa voix a Macron en 2 min je lui ai retourné le cerveau il a voté JLM. happy.png

 

JLM m'a vraiment beaucoup plu, homme hyper cultivé, le gars sait de quoi dans pratiquement tous les domaines (a part peut etre la geo-politique) j'ai bien aimé ses meetings notamment celui a Rennes, et son programme est super intéressant, vraiment le candidat qui proposait une vrai alternative mais je sais pas pourquoi j'ai pas voté pour lui, en faite jusqu'au bout j'hésitais, mais au finale je me suis dit que l'abstention etait plus a conforme a ce que je pensais de la politique en france etc...

 

 

 

Les mecs qui vont pas voter quand t'as 11 candidats sérieux ils méritent des tartes dans la gueule des gens sont morts pour ce droit et ça pisse dessus oklm

 

Ceux qui méritent des tartes ce sont par exemple ceux qui ont voté Macron alors qu'ils onts pleuré pendant 5 ans et qui la vont pleurer dans 6 mois...., moi m'abstenant je ne fais qu'exprimer mon ras le bol quant au cinema médiatique et politique. 

 

 

Beh alors critique pas le choix du peuple en le catégorisant de "sous peuple" quand t'es pas foutu d'aller vote. Thanks. (Et je dis ca sans avoir voter pour un des 2 finalistes)

 

Ba si je critique, moi j'ai fait le choix de pas voter. Je reste cohérent. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent les gens qui ne sont pas aller voter...

Et Chapman y a personne qui est mort pour le droit de voter entre 11 candidats mais bien 80% de français qui ont sucé De Gaulle !

 

Honnêtement j'ai pas voter, je n'ai pas de carte d'électeur on me l'a refusé parce que je n'étais pas à leur ridicule JAPD et même si j'avais pu je ne me serais pas déplacé malgré mon admiration au programme de Hamon le fait qu'il s'est présenté avec l'étiquette PS me gêne si il avait eu des couilles il se serait tirer du parti à la seconde ou le Drian a annoncé son soutien à Macron !!

 

A quoi bon voter si on ne croit en aucun candidat ? Je respecte bien plus quelqu'un qui s'abstient que le bobo bien pensant qui a voter Mélenchon au premier tour et qui votera Macron au second ;)

 

Tant mieux pour vous si vous avez cru en un candidat ça ne peut pas être le cas de tout le monde c'est impossible ! C'est le problème même de notre république

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Excuse moi mais c'est une cause qui mérite d'être défendue. Un citoyen = une voix. C'est le principe même d'égalité entre nous tous. Le nazisme est une idéologie, ça n'a rien à voir.

 

Si tu penses que ce système ne mérite pas d'être soutenue, ou si tu veux le changer, rien ne t'empêche de lancer tes propres initiatives, à ton échelle, ou de participer à des actions qui te semblent pertinentes pour changer la société.

 

Il y a des causes qui méritent d'être défendues et celle-ci est celle que je place tout en haut de l'échelle. Supprimer ce droit, c'est supprimer ta voix, ta raison d'être dans ce pays.

 

Oui enfin, ne sacralisons pas le droit de vote à outrance... A votre avis il sert à quoi le droit de vote ? Il sert à légitimer un pouvoir en place, et ce droit nous ai donné en échange des impôts, taxes et autres que nous payons. Au final, ce droit n'a absolument rien de gratuit, bien au contraire, si vous en voulez la preuve, allez voir ce qui se passait en Iran dans les années 70 ou la rente pétrolière était telle que l'état n'avait plus besoin de prélever des impôts, donc le droit de vote fut supprimé puisqu'ils n'avaient plus besoin de l'argent du peuple.

 

Le droit de vote, c'est du donnant/donnant. Desproges avait cette bien belle phrase "L'adulte ne croit pas au père Noël, il vote". Comme quoi, il existe tout un tas de courant de pensée sur le sujet, les gens peuvent ne pas voter (même si après se plaindre de ceux qui votent, c'est quelque peu problématique effectivement).

 

Après partir dans le sentimentalisme du genre "tu te rend compte, des gens sont morts pour cette cause !", on s'en fout un peu... La cause qui a fait le plus de morts dans l'histoire, c'est la religion, par extension le christianisme pour bon nombre d'entre nous, pourtant je suis persuadé qu'à peu près tout le monde s'en bat les couilles aujourd'hui (sauf Sborn mais il aura du mal à donner son avis il me semble)... Pourtant, pour certains, c'est aussi une cause "noble" (et au cas ou, la démocratie, c'est aussi une idéologie, c'est juste qu'elle est si dominante dans notre monde occidental qu'elle semble inaliénable).

 

Si tu veux voter, c'est pas par amour des gens mort pour cette cause, mais par conviction, pour défendre tes idéaux, tes aspirations, tout ce que tu veux, mais ne me fait pas croire que tu vas voter la larme à l’œil pour les morts. L'abstention est aussi une mesure de protestation, ça peut être aussi une conviction !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça mais alors si on enlève le droit de vote, on fait quoi pour prendre des décisions, dites-moi ? Là je pense que personne ne peut proposer de solution viable n'entraînant pas une forme de guerre.

 

Le vote c'est aussi une forme de paix entre les citoyens et la base du vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais c'est une cause qui mérite d'être défendue. Un citoyen = une voix. C'est le principe même d'égalité entre nous tous. Le nazisme est une idéologie, ça n'a rien à voir.

 

Si tu penses que ce système ne mérite pas d'être soutenue, ou si tu veux le changer, rien ne t'empêche de lancer tes propres initiatives, à ton échelle, ou de participer à des actions qui te semblent pertinentes pour changer la société.

 

Il y a des causes qui méritent d'être défendues et celle-ci est celle que je place tout en haut de l'échelle. Supprimer ce droit, c'est supprimer ta voix, ta raison d'être dans ce pays.

Euh la démocratie c'est une idéologie aussi hein, ça sort pas de nul part. Et d'ailleurs l'égalité dont tu parle on pourrait en discuter hein. Une majorité qui s'impose à une minorité c'est une égalité à deux vitesses.

 

Déjà tu n'en sais rien si je participe pas à des initiatives à mon échelle lol. Et quand bien même j'ai besoin d'y participer pour avoir le droit de ne pas voter ? 

 

Tu peux défendre le vote et la démocratie si tu veux. Je vais pas te culpabiliser de le faire(encore que j'ai du mal à penser que quelqu'un qui prends la peine d'y réfléchir croit encore à cette mascarade de démocratie représentative). Moi je défends mon droit à l’abstentionnisme sans qu'on vienne me culpabiliser toutes les deux secondes.

 

Au pif à part le vote t'as l'autogestion, t'as le consensus...Enfin je sais pas on à tendance à faire passer le vote pour la seule alternative à la dictature en fait. Comme si la démocratie était tombée du ciel et qu'elle n'avait rien d'une construction idéologique. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca mais j'ai encouragé tout mon entourage a voté JLM, j'ai déposé un pote taleur pour voter, il allait donner sa voix a Macron en 2 min je lui ai retourné le cerveau il a voté JLM. happy.png

 

JLM m'a vraiment beaucoup plu, homme hyper cultivé, le gars sait de quoi dans pratiquement tous les domaines (a part peut etre la geo-politique) j'ai bien aimé ses meetings notamment celui a Rennes, et son programme est super intéressant, vraiment le candidat qui proposait une vrai alternative mais je sais pas pourquoi j'ai pas voté pour lui, en faite jusqu'au bout j'hésitais, mais au finale je me suis dit que l'abstention etait plus a conforme a ce que je pensais de la politique en france etc...

 

 

 

 

Ceux qui méritent des tartes ce sont par exemple ceux qui ont voté Macron alors qu'ils onts pleuré pendant 5 ans et qui la vont pleurer dans 6 mois...., moi m'abstenant je ne fais qu'exprimer mon ras le bol quant au cinema médiatique et politique. 

 

 

 

Ba si je critique, moi j'ai fait le choix de pas voter. Je reste cohérent. 

Bah ne qualifie pas de "sous peuple" ceux qui ont voté Macron, tu te prends pour qui en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne qualifie pas de "sous peuple" ceux qui ont voté Macron, tu te prends pour qui en fait?

Comme toi tu as le droit de penser à ce que tu veux, les autres aussi pensent comme ils veulent. Si le mec trouve que ceux qui ont voté pour Macro sont des sous peuples, bin c'est son droit. Comme ceux qui pensent que les gens qui ne votent pas servent à rien, c'est le droit de la personne de penser ainsi. C'est pas censé être ça la liberté d'expression? 

 

Perso je m'en bas les couilles de la politique personnellement. IL n'y a pas un pour sauver l'autre. Chaque candidat de politique est un type de maladie infecte.. Donc il faut juste opter pour la moins pire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la démocratie c'est une idéologie aussi hein, ça sort pas de nul part. Et d'ailleurs l'égalité dont tu parle on pourrait en discuter hein. Une majorité qui s'impose à une minorité c'est une égalité à deux vitesses.

 

Déjà tu n'en sais rien si je participe pas à des initiatives à mon échelle lol. Et quand bien même j'ai besoin d'y participer pour avoir le droit de ne pas voter ? 

 

Tu peux défendre le vote et la démocratie si tu veux. Je vais pas te culpabiliser de le faire(encore que j'ai du mal à penser que quelqu'un qui prends la peine d'y réfléchir croit encore à cette mascarade de démocratie représentative). Moi je défends mon droit à l’abstentionnisme sans qu'on vienne me culpabiliser toutes les deux secondes.

 

Au pif à part le vote t'as l'autogestion, t'as le consensus...Enfin je sais pas on à tendance à faire passer le vote pour la seule alternative à la dictature en fait. Comme si la démocratie était tombée du ciel et qu'elle n'avait rien d'une construction idéologique. 

 

L'égalité entre toi et moi oui. Ta voix compte autant que la mienne.

 

Bien sûr que la démocratie n'est pas née comme ça mais elle s'est construite autour de plusieurs combats pour des causes justes, celles qui tendent vers la paix. Tu pourras dire ce que tu veux mais la démocratie maintient une forme de paix sociale entre les citoyens. Lorsqu'une question est posée, les gens ne débattent pas à longueur de temps pour finir par s'entretuer. Non, ils vont voter. Et c'est la majorité qui l'emporte.

 

Je ne dis pas que les instituions ou les dirigeants pour lesquels on vote ne sont pas à changer. Je dis que le vote est la forme ultime de l'expression d'un choix, d'une décision sans que cela ne se termine en pugilat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne qualifie pas de "sous peuple" ceux qui ont voté Macron, tu te prends pour qui en fait?

 

Si je les qualifie de sous peuple car comme j'ai dit ce sont des gens qui ont pleuré pendant 5 ans, n'ont pas lu son programme et vont pleurer dans 6 mois.

 

Que l'Élite, les journalistes etc... votent pour lui je trouve ca tout a fait légitime et logique, il va servir leur causes du coup eux je ne leur reproche rien.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça mais alors si on enlève le droit de vote, on fait quoi pour prendre des décisions, dites-moi ? Là je pense que personne ne peut proposer de solution viable n'entraînant pas une forme de guerre.

 

Le vote c'est aussi une forme de paix entre les citoyens et la base du vivre ensemble.

 

Je ne te dis pas qu'il faut virer le droit de vote ou autre... C'est juste qu'il ne faut pas placer ce droit comme un truc sacré... Déjà ce droit à perdu beaucoup de sens depuis pas mal d'année. Un exemple, à votre avis, à quoi sert le référendum dans la Ve République tel que De Gaulle l'a voulu ? 

 

C'était un vote servant à légitimer encore une fois le pouvoir en place, De Gaulle s'en alla de lui même de la vie politique lorsque le référendum de 69 fut contre lui, et c'est à ça qu'il sert, ce vote est ultra important. Sauf que maintenant, ça ne sert plus à rien, si un président de la Ve a recours au référendum, même s'il le perd, il restera au pouvoir, c'est déjà une preuve que nous avons laissé trop de pouvoir aux hommes politiques. C'est pour ça que je suis mort de rire quand j'entend les Chirac, Fillon et autre dire qu'ils sont des gaullistes alors qu'ils en sont très loin.

 

Churchill disait: "La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tout les autres", il est peut-être là le soucis, on a trouvé aucun système mieux que la démocratie, mais ce n'est pas pour ça qu'il est parfait, loin de là.

 

Le communisme semblait à la base une très bonne idée, sauf qu'il a été perverti par les bolcheviques car en réalité, jamais le communisme comme Marx l'a imaginé n'a été réellement testé... D'ailleurs suite au semblant de débat avec Auré, je me suis souvenu combien les gens avaient aujourd'hui peur du changement, et par extension des mots "révolution", "contre-pouvoir" et autre. Il faut savoir que cette peur est historiquement récente, elle date des années 60 lorsque l'Occident découvrit l'existence des goulags dans l'oeuvre de Soljenitsyne, c'est à ce moment que les médias ont détruit et bannis tout ce qui touchait de prêt ou de loin au communisme et le mot révolution est devenu un tabou, chose assez extraordinaire dans un pays qui s'est construit grâce à des révolutions...

 

Bref, je divague, mais le droit de vote pour moi n'est qu'un droit qu'on nous accorde "histoire de", mais sincèrement, hormis quelques personnages politiques situés aux extrêmes ou avec des idées nouvelles (autant dire que cette dernière catégorie, t'en a quasiment pas), que tu vote pour l'un ou pour l'autre ne change pas énormément de choses...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi tu as le droit de penser à ce que tu veux, les autres aussi pensent comme ils veulent. Si le mec trouve que ceux qui ont voté pour Macro sont des sous peuples, bin c'est son droit. Comme ceux qui pensent que les gens qui ne votent pas servent à rien, c'est le droit de la personne de penser ainsi. C'est pas censé être ça la liberté d'expression? 

 

Perso je m'en bas les couilles de la politique personnellement. IL n'y a pas un pour sauver l'autre. Chaque candidat de politique est un type de maladie infecte.. Donc il faut juste opter pour la moins pire... 

La liberté d'expression? Jusqu'a preuve du contraire t'as pas le droit d'insulter les gens sans raisons. Diffamations tout ca tout ca. "sous peuple" parce que des gens ont voté Macron.. Mdr. 

 

Bref ca m'étonne aps tu mélanges tout comme dhab. On te reprend sur un topic donc 10 s après tu viens défendre la personne avec qui je débats. Et là tu vas venir pleurer pas vrai etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression? Jusqu'a preuve du contraire t'as pas le droit d'insulter les gens sans raisons. Diffamations tout ca tout ca. "sous peuple" parce que des gens ont voté Macron.. Mdr.

 

Bref ca m'étonne aps tu mélanges tout comme dhab.

C'est vrai que toutes tes paroles sont vérités absolues. Désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les qualifie de sous peuple car comme j'ai dit ce sont des gens qui ont pleuré pendant 5 ans, n'ont pas lu son programme et vont pleurer dans 6 mois.

Que l'Élite, les journalistes etc... votent pour lui je trouve ca tout a fait légitime et logique, il va servir leur causes du coup eux je ne leur reproche rien.


Si tu qualifies les électeurs de Macron de sous peuple, comment qualifier les gens qui soutiennent un candidat mais qui ne vont pas voter? Des imbéciles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas qu'il faut virer le droit de vote ou autre... C'est juste qu'il ne faut pas placer ce droit comme un truc sacré... Déjà ce droit à perdu beaucoup de sens depuis pas mal d'année. Un exemple, à votre avis, à quoi sert le référendum dans la Ve République tel que De Gaulle l'a voulu ? 

 

C'était un vote servant à légitimer encore une fois le pouvoir en place, De Gaulle s'en alla de lui même de la vie politique lorsque le référendum de 69 fut contre lui, et c'est à ça qu'il sert, ce vote est ultra important. Sauf que maintenant, ça ne sert plus à rien, si un président de la Ve a recours au référendum, même s'il le perd, il restera au pouvoir, c'est déjà une preuve que nous avons laissé trop de pouvoir aux hommes politiques. C'est pour ça que je suis mort de rire quand j'entend les Chirac, Fillon et autre dire qu'ils sont des gaullistes alors qu'ils en sont très loin.

 

Churchill disait: "La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tout les autres", il est peut-être là le soucis, on a trouvé aucun système mieux que la démocratie, mais ce n'est pas pour ça qu'il est parfait, loin de là.

 

Le communisme semblait à la base une très bonne idée, sauf qu'il a été perverti par les bolcheviques car en réalité, jamais le communisme comme Marx l'a imaginé n'a été réellement testé... D'ailleurs suite au semblant de débat avec Auré, je me suis souvenu combien les gens avaient aujourd'hui peur du changement, et par extension des mots "révolution", "contre-pouvoir" et autre. Il faut savoir que cette peur est historiquement récente, elle date des années 60 lorsque l'Occident découvrit l'existence des goulags dans l'oeuvre de Soljenitsyne, c'est à ce moment que les médias ont détruit et bannis tout ce qui touchait de prêt ou de loin au communisme et le mot révolution est devenu un tabou, chose assez extraordinaire dans un pays qui s'est construit grâce à des révolutions...

 

Bref, je divague, mais le droit de vote pour moi n'est qu'un droit qu'on nous accorde "histoire de", mais sincèrement, hormis quelques personnages politiques situés aux extrêmes ou avec des idées nouvelles (autant dire que cette dernière catégorie, t'en a quasiment pas), que tu vote pour l'un ou pour l'autre ne change pas énormément de choses...

 

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses Kampberg. Sauf que tu me parles des conséquences du vote, les changements qu'il entraîne,etc. Moi je te parles du principe, qu'il faut pouvoir sauvegarder à tout prix selon moi.

 

Et comme tu le dis aussi, on n'a pas trouvé mieux que la démocratie et je pense qu'il sera difficile de trouver mieux sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses Kampberg. Sauf que tu me parles des conséquences du vote, les changements qu'il entraîne,etc. Moi je te parles du principe, qu'il faut pouvoir sauvegarder à tout prix selon moi.

 

Et comme tu le dis aussi, on n'a pas trouvé mieux que la démocratie et je pense qu'il sera difficile de trouver mieux sincèrement.

 

Oui ça c'est un autre débat... Et oui je suis d'accord pour conserver le droit de vote, ça reste important même si on peut douter des conséquences de dernier parfois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue la différence de perception politique entre la France et la Belgique. En Belgique, jamais Mélenchon n'aurait eu autant de voix, et c'est le duo Hamon/Macron qui sort du lot. En tout cas c'est ce qui ressort de tests qu'une connaissance a fait a une assez grande échelle et sur tout le pays.

 

Et personnellement j'aurais voté Macron, je m'en cache pas (par contre pas envie d'entrer dans un pseudo débat politique du pourquoi du comment), donc La Pulga, tes pseudos réflexion de sous peuple, tu te les gardes hein.

 

Cordialement, un belge.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ce soir la nature profonde de Mélenchon ressortir en jetant le doute sur le résultat d'une élection démocratique et en poussant ses amis antifa dans la rue à Paris. Voilà pourquoi ~38 des 45 millions de personnes qui sont allées voter aujourd'hui n'ont pas voté pour lui. On peut repeindre ses logos en bleu et arrêter de chanter l'Internationale mais les idées de fond ne sont jamais loin. Quand on donne le pouvoir à un extrémiste on ne sait jamais quand on le récupère... surtout quand il veut changer la constitution. Ses électeurs découvrent bouche bée que la France ce n'est pas que des étudiants pseudo-révolutionnaires et des ouvriers de chez Ford mais aussi des retraités, des chefs d'entreprises, des imposables, des indépendants, etc. qui défendent eux aussi leurs intérêts de classe.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ce soir la nature profonde de Mélenchon ressortir en jetant le doute sur le résultat d'une élection démocratique et en poussant ses amis antifa dans la rue à Paris. Voilà pourquoi ~38 des 45 millions de personnes qui sont allées voter aujourd'hui n'ont pas voté pour lui. On peut repeindre ses logos en bleu et arrêter de chanter l'Internationale mais les idées de fond ne sont jamais loin. Quand on donne le pouvoir à un extrémiste on ne sait jamais quand on le récupère... surtout quand il veut changer la constitution. Ses électeurs découvrent bouche bée que la France ce n'est pas que des étudiants pseudo-révolutionnaires et des ouvriers de chez Ford mais aussi des retraités, des chefs d'entreprises, des imposables, des indépendants, etc. qui défendent eux aussi leurs intérêts de classe.

 

C'est parfaitement recevable ce que tu dis là sauf que tu omets une question fondamentale : pourquoi arrivons nous à cette situation ? Pourquoi certaines personnes arrivent à se reconnaitre dans ces idées et pas celles des partis principaux de la France ? C'est bien qu'il y a un problème et que les choses bougent. Preuve en est son score ce soir et celui en hausse de MLP...

 

EDIT : Et il a raison de laisser un doute, depuis tout à l'heure MLP perd du terrain et lui en gagne http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html

Au final, les estimations devraient se vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon l'election de Macron risque d’être rendu presque caduc par les legislatives.

 

Il n'aura certainement pas de majorité aux parlements pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de parti (une veritable singularité sous la Veme) simplement un "mouvement" et les gens ne voterons sans doute pas pour des illustres inconnus dans leurs circonsciption.

Des lors, la France sera un pays très difficilement gouvernable pendant 5 ans, un beau bordel quoi, a moins qu'il gouverne par ordonnance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu ce soir la nature profonde de Mélenchon ressortir en jetant le doute sur le résultat d'une élection démocratique et en poussant ses amis antifa dans la rue à Paris. Voilà pourquoi ~38 des 45 millions de personnes qui sont allées voter aujourd'hui n'ont pas voté pour lui. On peut repeindre ses logos en bleu et arrêter de chanter l'Internationale mais les idées de fond ne sont jamais loin. Quand on donne le pouvoir à un extrémiste on ne sait jamais quand on le récupère... surtout quand il veut changer la constitution. Ses électeurs découvrent bouche bée que la France ce n'est pas que des étudiants pseudo-révolutionnaires et des ouvriers de chez Ford mais aussi des retraités, des chefs d'entreprises, des imposables, des indépendants, etc. qui défendent eux aussi leurs intérêts de classe.

Il a pas remis en doute le résultat, il a simplement souhaité attendre les chiffres officielles à la place des estimations, c'est très différent.
Franchement, je comprend pas cet argument, d'ailleurs dans son discours il a clairement dit qu'il accepterait le résultat.

Concernant les législatives, avoir 4-5 forces sans majorité permettrait peut-être d'avoir des vrais débats dans les assemblés et la juste des blockages stupides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez aux personnes qui décident, de leur plein gré et non par quelconque feignantise, de ne pas voter ou de voter blanc (ce qui revient au même sachant que les votes blancs sont comptés dans l'abstention).

Nous sommes dans une démocratie, où il y a le droit de vote pour tous, mais à l'issue du vote, la démocratie s'arrête. Le president/élu, une fois victorieux, est libre de faire ce qu'il veut sous la contrainte seulement d'autres élus. Ainsi, les personnes élues suivent LEUR ligne et non celle du peuple qui les a élu... Cela implique des idéologies personelles et des intérêts personnels, et donc la majorité des politiciens sont corrompus, et les lois sont votées sous l'impulsion des lobbys.
Pour moi, ce n'est pas l'esprit des Droits de l'Homme et du Citoyen, ni de la démocratie, car le peuple doit être toujours celui qui décide de son futur.Le peuple doit voter les lois passées, les mesures prises, c'est ça pour moi la vraie démocratie. Le système français est calque sur l'hyperpuissance d'un Président (poste taillé par De Gaulle pour De Gaulle) ayant l'immunité judiciaire, ayant le 49.3 pour ne pas passer par les Assemblées, constituant le gouvernement... Le peuple doit reprendre le flambeau, et décider pour soi-même à travers une Constituante, une démocratie participative, un 49-3 Citoyen, la reconnaissance du vote blanc

Donc ces personnes ne votent pas car tous les candidats, peuvent et vont retourner leur veste au pouvoir, car la démocratie n'est pas poussée jusqu'au bout. Les votes pour changer le système, sont souvent décrits comme "révolutionnaires" et n'aboutissent pas... à partir de la, ne pas voter ou voter blanc est aussi une façon de protester face au système et aux candidats. Entre ne peux pas voter, et voter pour se faire avoir, il y a un dilemme.
Concernant les personnes mortes pour ce droit, nous leur en sommes reconnaissants, mais ce n'est pas un affront à leur égard, que d'exprimer ses opinions en ne votant pas. La seule façon pour moi d'honorer ces personnes c'est d'aller jusqu'au bout de ce qu'ils ont initié, c'est à dire la démocratie totale, la démocratie grecque.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WillSch, c'est drôle puisque tu pointes les limites de notre système et le programme de Mélenchon permettait de le renverser démocratiquement pour revenir à de nouveaux fondements.

Donc les abstentionnistes qui disent que le système n'est pas changeable ont tort. Ils ont potentiellement les moyens de changer les choses autrement que par la force, qui arrivera quoi qu'il se passe si les volontés du peuple nz sont plus respectées. Le vase se remplit tout doucement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement recevable ce que tu dis là sauf que tu omets une question fondamentale : pourquoi arrivons nous à cette situation ? Pourquoi certaines personnes arrivent à se reconnaitre dans ces idées et pas celles des partis principaux de la France ? C'est bien qu'il y a un problème et que les choses bougent. Preuve en est son score ce soir et celui en hausse de MLP...

 

EDIT : Et il a raison de laisser un doute, depuis tout à l'heure MLP perd du terrain et lui en gagne http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html

Au final, les estimations devraient se vérifier.

 

Il y a 25% de personnes qui se reconnaissent dans les idées de Macron et pas celles des autres, 25% dans celles de Le Pen, etc... C'est pas un problème, c'est la démocratie ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 25% de personnes qui se reconnaissent dans les idées de Macron et pas celles des autres, 25% dans celles de Le Pen, etc... C'est pas un problème, c'est la démocratie ^^


Tout à fait. Mais la direction que la société française prend ne m'enchante guère, il n'y a qu'à voir les gens qui sont au bout du rouleau et votent pour espérer un avenir meilleur. Ils seront probablement encore déçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..