Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Je pratique également la musculation, en salle, et ce depuis 2 ans.

 

Je suis passé de 58 kilos (très maigre) à 80, tout en gardant une masse sèche. (je mesure 1m74)

 

Pour réussir, il n'y a pas de secret. Il faut être motivé et ne pas avoir peur de se "faire mal". Et bien sûr il faut une alimentation à la hauteur de tes objectifs.Pour une prise de volume ou de masse, je fais 3 entraînements à raison de 45 minutes de muscu et 10/15 minutes de cardio.

 

Avant, je n'étais pas bien dans mon corps. Maintenant je m'achète des maillots AUTHENTIC (ceux des pros) histoire qu'ils soient près du corps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pacman et Gom : je vous recommande le niveau 2 de la méthode lafay. Vraiment bien pour la prise de masse. En 1 an, je suis passé de 60 à 72 kilos :D

Bien évidemment, ça demande une certaine discipline. Il faut être régulier et ne pas se décourager. Il m'a fallu un certains temps pour voir des résultats. Un autre point important : bien contrôler son alimentation. Faire un footing et manger entre les repas, c'est incompatible.

[center][img]http://img7.hostingpics.net/pics/709032Arshavin.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pacman et Gom : je vous recommande le niveau 2 de la méthode lafay. Vraiment bien pour la prise de masse. En 1 an, je suis passé de 60 à 72 kilos :D

Bien évidemment, ça demande une certaine discipline. Il faut être régulier et ne pas se décourager. Il m'a fallu un certains temps pour voir des résultats. Un autre point important : bien contrôler son alimentation. Faire un footing et manger entre les repas, c'est incompatible.

D'accord, merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi j'ai repris le sport hier, l'échaufffement intensif du viet quien dao (art martial vietnamien) m'a tué ! D'ailleurs on a essayé des exercices de pompes assez bizarres, par exemple on doit les faire sur l'extérieur des mains (la face inverse des paumes). :g:

Pour ce mois de septembre, niveau organisation pour le fit c'était un peu le dawa, je crois pas que j'ai fait une seule séance complète pour l'instant :lol1:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est pour ça que ça me paraissait bizarre, j'ai pas réussi à en faire une, surtout que j'avais peur de me fouler le poignet ou ce genre de truc. Le prof a dit que si tu y arrivais ça te faisait des poings qui cassent du béton. Mais celles-là c'était les plus hard. Sinon il y avait d'autres manières comme faire avec les poings ou c'était plus facile.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après deux mois à l'arrêt, perte de motivation, j'ai repris le chemin des salles avec un nouveau programme: http://www.muscleandstrength.com/workouts/4-day-power-muscle-burn-workout-split.html

 

Assez cool, pour le moment tout va bien et j'ai pratiquement rien perdu. 85kg à la bench press sans trop sourciller. Bientôt les 100.

J'ai réussi à maintenir un bon poids tout en mangeant assez dégueulasse (McDo & Co) de temps à autres, chose que je n'avais plus faites depuis 3-4 ans comme quoi, il faut pas trop en abuser mais c'est possible. On voit bien 4 abs, deux encore un peu cachés mais ca va venir...Me suis aussi rasé car c'est plus esthétique quand c'est bien dessiné...non pas que je sois poilu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh me parle pas de musculation je suis en train de battre Diaby en temps passé à l'infirmerie !

 

Je perds pas la motivation, je me suis attaché le services un d'un kiné exceptionnel, kiné de Wawrincka ( j'en ai testé beaucoup...) qui m'a concocté un problème a faire tout seul et dans sa salle de rééducation sous son controle. J'ai enfin l'impression d'aller dans la bonne voie.

Ce qui est génial avec lui c'est que je fais l'équivalent de 4 séances de travail par semaine alors que j'en passe concrètement que une avec lui. Quand je le vois c'est plus pour des étirements inutiles car trop peu fréquents.

J'ai mon travail perso ( "muscu" et assouplissement) qu'il controle et auquel il ajoute sa séance manip.

 

J'ai plus rien, a part la ceinture abdominale (lombaires surtout) tout a disparu. Un éternel recommencement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire un petit bilan, en un an et 3 mois j'ai pris à peu près 10 kilos. Je suis assez satisfait du résultat même si ces derniers temps je me suis relâché un peu à cause d'un emploi du temps assez chargé (hier je me suis couché à neuf heures ...). Je continue sur le même programme, on verra si je l'"augmente". Par contre pour les abdos j'ai la fleeeeeeeeeeme et puis mon dieu que c'est chiant. :mellow:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je suis un gars anormal, vu que les trucs que je kiffe le plus c'est les jambes et les abdos :P. J'ai recommencé sérieusement depuis septembre et je recommence à prendre. Je fais attention à mon alimentation (je bouffe comme un porc quoi :)) et je vais au fit 4x par semaine. 1x Pec - Biceps, 1x Dos - Triceps, 1x Abdos (plus conséquents que les autres jours) - épaules et 1x Jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait environ 5mois que je suis la méthode Lafay, j'ai bien progressé au début surtout que j'étais en vacances, j'étais passé de 60 Kg à 67 Kg pour 1m92 (j'ai que 17ans et demi), mais je stagne là (69Kg) et j'arrive pas à prendre plus de poids et cela depuis la rentrée, et pour ma taille, je dois encore prendre du poids, je veux atteindre les 85 Kg d'ici 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait longtemps que j'avait pas fait un tour sur ce topic,il y a 3-4 mois je faisait 70 kilos pour 1mètre 97,je suis passé a 86 kilos en 3 mois,

c'est depuis que je me suis mit au sport,je court matin et soir 5 jours sur 7 et je vais a la salle de sport environ 4 fois par semaine,

le problème c'est que j'ai vraiment prit du bide,malgré les abdos etc,et puis je sens que je perds de la force,par exemple lorsque je fait du devellopper coucher,je pouvais monter facilement jusqu’à 70-80 kg,et maintenant je bloque a 70,des conseils ?

 

PS:Je suis un fumeur régulier,et ce avant ma prise de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris 16kg en 3-4mois en courant nuit et jour et en étant un fumer régulier :g: ?

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris 16kg en 3-4mois en courant nuit et jour et en étant un fumer régulier :g: ?

 

Il faut dire qu'avant je mangeais très très peu,il m'arrivait de ne pas ressentir la faim jusqu'a 19-20h,au début je me forçais a mangé matin,midi et soir,mais maintenant je subit ma faim,je mange pour deux,je grignote tout ce qui me passe sous la main,et le problème c'est que je prend très vite du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander un conseil ici:

 

Je fait 69Kg pour 1m92 et voudrai prendre plus de poids, je fait du Fit 2-3 fois par semaine selon la volonté et je me demandais si je pouvais prendre de la Whey Proteine plus des BCAA (acides aminés), pour ceux qui s'y connaissent, que peuvent-ils me conseiller:si je dois prendre ou pas et à combien de doses par jour?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez avec les prots c'est de la connerie !!

 

Enfin non ce que je dis est faux.... je m'explique, c'est utile a haut niveau quand on atteint un certain stade. Pour juste prendre un peu de muscle vous n'avez pas besoin de ca, achetez de la dinde, de la viande blanche, des oeufs, vous gavez pas de ces machins artificiels.

 

Si vous mangez correctement et que vous suive votre programme régulièrement et correctement il y a aucune raison que ca ne fonctionne pas.

 

 

@Youggunners? T'as pris du bide en courant... 10 fois par semaine???? Tu manges pour 15?

 

 

Dans un temps longtemps je pesais 70kilos pour 1.78m, a cette époque la j'allais régulièrement au fit avant ma descente aux enfers. Je suis maintenant a 60 kilos, ca commence a de venir vraiment limite.

Pourtant quand ma réduc sera fini et que je reprendrais la muscu, je toucherais pas aux protéines avant de retrouver au moins ces 10 kilos, et encore je n'y toucherais surement jamais parce que j'estime que ce stade est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les prot c'est pas de la connerie, c'est juste qu'il ne faut pas oublier que ce sont des suppléments, et seulement des suppléments. La base c'est la nourriture, mais les suppléments aident.

C'est exactement ce que je dis :P Je rajoute juste que avant un certain niveau je ne vois pas l'interet d'en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que je dis :P Je rajoute juste que avant un certain niveau je ne vois pas l'interet d'en prendre.

 

Au temps pour moi. Mais bon je fais 75 pour 1m87, et comme je sais que je dois prendre du poids, j'applique la technique du: toujours manger.

 

Matin: 1 Chake de prot + 1 œuf + 1 yoghurt et un café

10h: barre de prot

Midi: ça change mais j'essaie de mettre hydrates de carbone (pour prendre de la masse) et prot (pour nourrir le muscle), du genre poulet et pâtes + légumes.

15h: 1 barre de prot

17h: un fruit + Chake de prot + banane

19h: repas de la mama

22h: 2ème repas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Mais bon je fais 75 pour 1m87, et comme je sais que je dois prendre du poids, j'applique la technique du: toujours manger.

 

Matin: 1 Chake de prot + 1 œuf + 1 yoghurt et un café

10h: barre de prot

Midi: ça change mais j'essaie de mettre hydrates de carbone (pour prendre de la masse) et prot (pour nourrir le muscle), du genre poulet et pâtes + légumes.

15h: 1 barre de prot

17h: un fruit + Chake de prot + banane

19h: repas de la mama

22h: 2ème repas ^^

Yoghurt ^^ on dit pas Yaourt en Suisse ?

 

Et t'entend par Chake de protéine ? la muscu j'ai essayé plusieurs, à part les abdos, le reste j'ai du mal à prendre. Surtout les pec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..