Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Musculation


aurelien

Messages recommandés

Je sors de ma séance pour le dos et je ressens comme de plus en plus souvent des petites douleurs au coude droit ( genre petit inflammation). C'est deja arrivé a quelqu'un ?

 

J'ai pareil au genou gauche, rien de bien méchant, je le sens rarement maintenant.

Ca m'inquiète un peu quand meme, je veux pas trop m'écouter sinon je ferais rien, mais je me demande d'ou ca peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au coude, ça m'est déjà arrivé, rien de méchant, c'est souvent dû à une surcharge sur l'articulation, genre t'as forcé aux triceps.

 

Essaie de t'échauffer plus avant tes exos je pense ^^

Tu as continué en faisant juste plus attention ou t'as attendu que ca passe?

 

C'est pas fort comme douleur mais ca reste quelque chose d'anormal.

 

Je pense que ca vient du developpé couché, je travaille peux les triceps. (seulement un exo de finition a la poulie en fin de séance de pec épaules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait resté 3 jours et ça avait commencé en même temps que les courbatures, j'avais fais plus attention sur la manière de fléchir mn coude et c'était bon. Genre: ne pas bloquer le coude au DC et ne pas forcer ni faire un mouvement brusque durant les exercices de triceps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content ça fais maintenant 1moi voir un peu plus que j'ai commencé mes séances espacées de 2 jours ( pompes abdos guenages flexions ) et je vois bien les résultats que ce soit dans le miroir ou physiquement, surtout les tractions ou avant je galerais à en faire maintenant je peux en enchainer 6/7. Par contre les abdos on voit bien les 2 tablettes du haut mais moins bien les deux autres du bas,quelqun aurait des exercices pour plus les développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content ça fais maintenant 1moi voir un peu plus que j'ai commencé mes séances espacées de 2 jours ( pompes abdos guenages flexions ) et je vois bien les résultats que ce soit dans le miroir ou physiquement, surtout les tractions ou avant je galerais à en faire maintenant je peux en enchainer 6/7. Par contre les abdos on voit bien les 2 tablettes du haut mais moins bien les deux autres du bas,quelqun aurait des exercices pour plus les développer ?

T'as que 4 abdos ? :P

 

Fait des relevées de jambes ca marche bien. Tout ce qui touche aux abdos du bas c'est avec les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai repris les tractions, c'est pas encore très glorieux mais ca commence a devenir interessant:

 

4 séries : 10/13/10/13. J'aimerais bien pouvoir en enchainer une trentaine.

Comment qu'il se la pète ! "oué salut moi je viens de faire 150 tractions, et encore... j'étais en petite forme." :P

 

Perso les tractions et moi ça fait deux... je sais pas pourquoi je suis aussi mauvais (si j'en fais 3 d'affilé c'est un miracle) alors que j'enchaîne plutôt bien les pompes etc...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qu'il se la pète ! "oué salut moi je viens de faire 150 tractions, et encore... j'étais en petite forme." :P

 

Perso les tractions et moi ça fait deux... je sais pas pourquoi je suis aussi mauvais (si j'en fais 3 d'affilé c'est un miracle) alors que j'enchaîne plutôt bien les pompes etc...

C'est évident... t'es trop grand donc tu touche le plafond a chaque fois qui te renvoi au sol :P

 

Le jour ou j'en ferais 150... meme 50, n'est pas arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident... t'es trop grand donc tu touche le plafond a chaque fois qui te renvoi au sol :P

Tu rigoles mais ma taille me fait vraiment chier quand je fais des tractions. Je suis obligé de me plier en 5 pour pas toucher le sol au départ et en phase de descente :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi les tractions j'aimais bien au début mais fnalement ça s'est révélé chiant, comme l'a dit Madao le problème est bien la taille et moi je ne fais que 1,77 mètres et pourtant il m'arrive parfois d me cogner la tête en montant. De plus, l'endroit ou j'ai placé ma barre est assez exigue donc ça ne facilite pas les choses.

 

Aujourd'hui pour mon programme je ne fais que 3 séries de 10 pour les tractions.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien de tractions en pronation et en descendant tout tout tout en bas à chaque répétition ? parce que sinon moi aussi je peux en faire une douzaine d'affilé :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien de tractions en pronation et en descendant tout tout tout en bas à chaque répétition ? parce que sinon moi aussi je peux en faire une douzaine d'affilé :P

Oui bien en pronation mais c'est vrai que je ne tend pas les bras jusqu'en bas, sinon je risque de me blesser au niveau des biceps/triceps. Je laisse une petite marge.

Je les fais avec une prise assez écartée, parfois j'alterne avec une prise plus resserrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, parce qu'il y a vraiment une grosse différence entre descendre "presque" jusqu'en bas et descendre tout en bas. Enfin même de la façon dont vous les faites je suis pas sûr de pouvoir enchaîner 5 répétitions :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, parce qu'il y a vraiment une grosse différence entre descendre "presque" jusqu'en bas et descendre tout en bas. Enfin même de la façon dont vous les faites je suis pas sûr de pouvoir enchaîner 5 répétitions :)

Elle est pas si petite que ca cette différence, la phase d'attaque est plus difficile dans ton cas et assez fatigante. Essaye en pliant un peu moins tu verras, je suis sur que tu te surprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si petite que ca cette différence, la phase d'attaque est plus difficile dans ton cas et assez fatigante. Essaye en pliant un peu moins tu verras, je suis sur que tu te surprendras.

Oui c'est ce que je dis.

 

Ah ok, parce qu'il y a vraiment une grosse différence entre descendre "presque" jusqu'en bas et descendre tout en bas.

C'était une affirmation :P. D'ailleurs beaucoup de gens sous-estiment cette différence. Quand j'ai passé les tests physiques pour l'armée j'ai vu des mecs se vanter en croyant pouvoir faire 15 tractions tranquillou, mais quand ils ont vu l'évaluateur compter en direct leurs tractions en annulant celles qui étaient mal faites, ils faisaient moins les cakes. En faire 10 c'était considéré comme un exploit déjà... moi j'en ai fait 4.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je dis.

 

[/size][/font][/color]

C'était une affirmation :P. D'ailleurs beaucoup de gens sous-estiment cette différence. Quand j'ai passé les tests physiques pour l'armée j'ai vu des mecs se vanter en croyant pouvoir faire 15 tractions tranquillou, mais quand ils ont vu l'évaluateur compter en direct leurs tractions en annulant celles qui étaient mal faites, ils faisaient moins les cakes. En faire 10 c'était considéré comme un exploit déjà... moi j'en ai fait 4.

Je pensais que c'était sarcastique :P

 

Attention c'est vraiment "presque", c'est quasi tendu, il manque quasi rien pour que ca le soit. Je pense que dans ces fameux tests physiques, ca serait accepté. Sinon c'est dangereux donc je les vois pas vous demander de vous faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les tractions, c'est pas encore très glorieux mais ca commence a devenir interessant:

 

4 séries : 10/13/10/13. J'aimerais bien pouvoir en enchainer une trentaine,la route est longue !! (je dois en être a une grosse quinzaine a la suite)

 

 

tu peux utiliser un elastique ou un tendeur accroché a ta barre de traction dans lequel tu mets tes pieds. comme ça il se mettra en tension lorsque tu descendras et t aideras légèrement lors de la remontée. c'est très très efficace pour progresser ou alors lorsque tu n'arrives plus à faire de tractions normale, tu enchaines de suite avec quelques tractions avec élastiques pour rajouter quelques reps

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était sarcastique :P

 

Attention c'est vraiment "presque", c'est quasi tendu, il manque quasi rien pour que ca le soit. Je pense que dans ces fameux tests physiques, ca serait accepté. Sinon c'est dangereux donc je les vois pas vous demander de vous faire mal...

Si si à l'armée c'est comme ça qu'ils font. Les mecs insistent à mort pour que tu descendes bien tout en bas, sinon ça compte pas. Mais perso je trouve pas ça dangereux, enfin je ressens pas de quelconque douleur en faisant comme ça. Ton corps de Diaby te joue encore des tours :P.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si à l'armée c'est comme ça qu'ils font. Les mecs insistent à mort pour que tu descendes bien tout en bas, sinon ça compte pas. Mais perso je trouve pas ça dangereux, enfin je ressens pas de quelconque douleur en faisant comme ça. Ton corps de Diaby te joue encore des tours :P.

Je préfère prendre des précautions maintenant que mon corps "Daibitesque" tient bon ! (comme quoi on peut espérer la revoir celui la).

 

@Versace, je vais essayer. Pas tout de suite vu que ca fait pas très longtemps que j'en fais mais quand je commencerais à stagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma séance de Dos. Le pull over assis à la machine c'est atroce, pour les triceps notamment. Résultat le dos en prend pas trop pour son grade vu que les triceps sont à l'échec assez rapidement.

Y a des amateurs de cet exo? Je pense que je vais commencer la séance avec la prochaine fois au lieu de le faire vers la fin.

 

A part ca je me suis mis au sprint en vélo, ca secoue pas mal, je trouve ca génial. A base de 3 fois 3 min a fond avec resistance au max, les effets doivent pas etre très loin des séries de presse et de leg curl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola les musculor, voila j'ai commencé la muscu à la maison depuis maintenant 3 semaine et je suis satisfait à moitier des resultats.

j'ai donc pris la décision de m'inscrire en salle début juin et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider pour un ptit programme pour la semaine ( genre lundi mercredi vendredi ) je ne m y connais pas vraiment en programme et quel muscle travailler avec quel muscle.

pour l'alimentation j'ai deja fait mon programme, je me suis renseigné bien comme il faut de se coté là.

 

je vous remercie d'avance pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..