Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

A ce rythme il ne reviendra jamais en EDF, dire que les français sont racistes ce n'est pas la meilleur option pour avoir une nouvelle chance. Il se grille tout seul et après se fait passer pour la victime.

 

Il a dit que Deschamps a été influencés par une partie raciste de français, je pense que ça visait Valls, Valls qui je le rappelle a été filmé dans la rue il y a plusieurs années et qui dans la vidéo a été salué par une personne de couleur et a qui l'a salué en retour pour ensuite dire à son collègue "il n'y pas assez de blancos" (un truc du genre, cherche sur youtube tu verras par toi même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du la boucler, surtout qu'il ré-accuse Valbuena.

 

Au final, bien content qu'il n'ai pas été rappelé. Aussi talentueux soit-il, il aurait gangrené le vestiaire par sa connerie.

 

Pour un fois Deschamps a fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du la boucler, surtout qu'il ré-accuse Valbuena.

 

Au final, bien content qu'il n'ai pas été rappelé. Aussi talentueux soit-il, il aurait gangrené le vestiaire par sa connerie.

 

Pour un fois Deschamps a fait le bon choix.

 

Oui il aurait certainement dû la boucler je ne dis pas le contraire et encore plus quand il évoque Valbuena.

 

Mais bon si il l'a ouvert maintenant et pas avant, c'est surtout dû à la CL gagné, là il a tout les médias du monde sur lui et pas seulement les français, et beaucoup de pays ne comprennent pas sa non nominations, surtout ayant gagné une CL tout en ayant joué le titre jusqu’à la dernière journée, et il profite de cette victoire pour mettre le monde dans sa poche quitte à se mettre à dos la France.

 

Beaucoup disent qu'il est mal entouré, que ses déclarations ne sont pas faites dans le bon timing, moi je crois au contraire qu'il est très bien entouré et que tout est calculé comme j'ai pu l'expliquer plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir en quoi c'est à son avantage cette déclaration. Je pense que même en Espagne et autres pays européens dire que les français sont racistes ne sera pas bien vu et en plus il pouvait potentiellement revenir en EDF s'il est innocenté par la justice après son jugement, là c'est complètement fini pour lui.

Et Valbuena dans tout ça? Personne n'en parle mais le mec était toujours en équipe de France et l'un des joueurs les plus importants du groupe avant cette histoire et là il a disparu, il fait une mauvaise saison certes mais pas pire que Sissoko. Alors racisme envers les petits?

Benzema se cherche des excuses au lieu d'assumer et se grille encore plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son itw très juste dans ses propos.

Je comprends pas les réactions en fait.

 

Après d'un point de vu edf c'est totalement con comme sortie mais je pense qu'il sait que c'était déjà mort à 90% pour un retour en sélection.

 

Mais sur le reste il a raison à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir en quoi c'est à son avantage cette déclaration. Je pense que même en Espagne et autres pays européens dire que les français sont racistes ne sera pas bien vu et en plus il pouvait potentiellement revenir en EDF s'il est innocenté par la justice après son jugement, là c'est complètement fini pour lui.

Et Valbuena dans tout ça? Personne n'en parle mais le mec était toujours en équipe de France et l'un des joueurs les plus importants du groupe avant cette histoire et là il a disparu, il fait une mauvaise saison certes mais pas pire que Sissoko. Alors racisme envers les petits?

Benzema se cherche des excuses au lieu d'assumer et se grille encore plus en France.

 

Déjà il a pas dit que les français étaient racistes, un moment faut arrêter de déformer sa déclarations.

 

Ensuite, oui, c'est à son avantage, surtout après avoir gagné la plus prestigieuse des compétions comme je l'ai expliqué plus haut, le monde entier ne comprend pas comment l'un des tout meilleurs 9 de la planète (top 5 mondial selon moi, mais bon on est pas la pour débattre de ça) ne soit pas sélectionné sur seul bases qu'il est accusés dans une affaires et non coupable (pour infos il n'y a qu'en France que l'ont voit ça) et c'est là qu'il explique au médias que c'est parce que son sélectionneur a été influencé par une partie racistes de la France, tout en amenant un faits réel qui s'est produit ( les élections du fn), alors oui c'est à son avantage quitte à se mettre la dos la France.

 

Et pour Valbuena, et bien il est tout simplement à chier, donc sa non sélections est tout à faits logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chercher bien loin pour les Benzema, Aurier  ... ils sont c..

 

Pour Benzema et Nasri, à un moment donné faut aussi reconnaître que la FFF leurs à bien pissé dessus, on vous utilise pour les qualifs et ensuite vous nous regardrez jouer la compétions chez vous, tu veux qu'il réagissent comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Benzema et Nasri, à un moment donné faut aussi reconnaître que la FFF leurs à bien pissé dessus, on vous utilise pour les qualifs et ensuite vous nous regardrez jouer la compétions chez vous, tu veux qu'il réagissent comment ?

 

 

Ben cette génération c'est clairement pas des lumières.

après est-ce qu'ils sont + cons que les footballeurs des autres pays européens, j'en suis pas persuadé. pourtant il n'y a qu'en france qu'on a autant de pbs.

 

je regrette sincèrement le traitement médiatique des nos joueurs français sur ces 10 dernières années.

Ok certains sont vraiment débiles, mais rien n'a été fait pour apaiser la situation. Tout a été entrepris pour les lyncher, c'est ridicule. On a voulu tout surinterpréter, politiser, ça a dégénéré.

 

Ribéry étant quand même un sacré cas d'école. le mec en quasiment 10 ans au bayern il n'a pas eu un soucis, en France on a voulu le faire passer pour le caïd qui a bolossé le gentil Gourcuff... le fouteur de m**** alors qu'entre 2006 & 2008 on lui bouffait les couilles en disant que c'était un mec simplet qui aime bien faire des farces à ses partenaires.

Concernant Benzema, le lynchage a commencé très tôt. Avant même cette affaire de sextape avec Valbuena. On l'a à tord associé avec les fouteurs de m**** de l'équipe de 2010 alors qu'il n'était même pas dans cette équipe. 

concernant l'affaire sextape, c'est une histoire de quequette & d'argent. et ça aurait du le rester. on a voulu en faire une affaire d'état, avec les débordements qu'on a connu, chacun sortant sa petite phrase assassine, à grossir le cas.

c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette génération c'est clairement pas des lumières.

après est-ce qu'ils sont + cons que les footballeurs des autres pays européens, j'en suis pas persuadé. pourtant il n'y a qu'en france qu'on a autant de pbs.

 

je regrette sincèrement le traitement médiatique des nos joueurs français sur ces 10 dernières années.

Ok certains sont vraiment débiles, mais rien n'a été fait pour apaiser la situation. Tout a été entrepris pour les lyncher, c'est ridicule. On a voulu tout surinterpréter, politiser, ça a dégénéré.

 

Ribéry étant quand même un sacré cas d'école. le mec en quasiment 10 ans au bayern il n'a pas eu un soucis, en France on a voulu le faire passer pour le caïd qui a bolossé le gentil Gourcuff... le fouteur de m**** alors qu'entre 2006 & 2008 on lui bouffait les couilles en disant que c'était un mec simplet qui aime bien faire des farces à ses partenaires.

Concernant Benzema, le lynchage a commencé très tôt. Avant même cette affaire de sextape avec Valbuena. On l'a à tord associé avec les fouteurs de m**** de l'équipe de 2010 alors qu'il n'était même pas dans cette équipe. 

concernant l'affaire sextape, c'est une histoire de quequette & d'argent. et ça aurait du le rester. on a voulu en faire une affaire d'état, avec les débordements qu'on a connu, chacun sortant sa petite phrase assassine, à grossir le cas.

c'est dommage. 

Mouais. Le problème c'est que Benzema est quand même très con. Du coup quand tu es con, il est préférable de la fermer. Il y a des tas et des tas de personnes qui sont plus crédibles que Benzema pour dénoncer les propos, actes racistes et violences symboliques.

 

Du coup sa sortie que tu trouves éclairée, je la trouve complètement débile et très arrogante. Surtout que pression de Valls il y a sûrement eu, mais c'est entièrement politique. Ce qui est tout aussi méprisable, mais en disant ça tu contribues à cliver chez les gens qui ne réfléchissent pas, entre Français et Français. 

 

Pour résumer, je ne suis pas sûr que les sorties de benzema servent les personnes qui sont victimes du racisme ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une affaire assez compliqué et je pense qu'il faut beaucoup de mesure et d'humilité pour juger.

 

Deja la Une de Marca est hyper accrocheuse mais ne signifie en rien la tendance global de l'ITW... une fois de plus les medias sont très fort pour "manipuler" l'esprit des lecteurs avec une telle Une et avec une photo ou on voit Karim montrer sa médaille de LDC pour dire genre "Regardez ce que vous perdez"

 

Ensuite comme ca été dit l'ITW est une ITW Bilan il parle de sa saison dans sa globalité ya pres de 30 questions et seulement 7 sur EDF donc c'est pas une ITW "pour regler mes comptes", c'est très important de le dire ca parce que sinon les gens vont partir très loin...

L'interviewer de fil en aiguille lui pose la question sur la sélection car comme l'a dit Tragah les gens dans le monde ne comprennent pas pourquoi le gars n'a pas été pris alors que c'est le meilleur joueur francais, qu'il a fait une très bonne saison et que finalement il n'a pas encore été jugé sur l'affaire Valbuena (donc jusqu'à preuve du contraire innocent).

 

Bon ca c'est sur la forme après sur le fond honnêtement de ce que j'ai lu ya rien de choquant ou de je ne sais quoi.

Il dit clairement que DD & Le Graet ne sont pas raciste (contrairement a Cantona & Debbouze), il dit "simplement" qu'ils ont cédé face a la pression d'une partie raciste de la France.

Au debut ca m'avait choqué mais avec un peu de recul ce qu'il dit n'est pas totalement faux. C'est a dire que ya bien certaines personnes (une minorité) qui ne veulent pas de Benzema car ils sont racistes, souvenez des propos de Le Great qui disait qu'un jour il nous montrerait toutes les lettres racistes qu'il avait reçu a l'encontre de Benzema. 

Cependant la ou il a tord c'est que ca m'étonnerais que DD & Le Graet aient cédé face a ses gens la c'est meme impossible a mes yeux.

(Ensuite il parle de la montée du FN, la est ce qu'il a tord ? Moi je lis partout que ce parti est Xénophobe, raciste, antisémite etc...ce parti sur les dernières élections est premier parti de France)

 

Au debut honnêtement je pensais simplement que DD & LeGraet avait appliqué betement la charte éthique un point c'est tout mais cette histoire a pris une telle dimension que je me dis que peut etre pas...en plus le fait qu'ils ne l'aient pas appliqué a Evra met du plomb dans l'aile a cette idée.

 

Au final je pense qu'ils ont cédé face a l'environnement médiatiques (et Benzema le dit dans ITW et Le Graet l'a demi mot dit egalement) et peut etre aussi je dois bien avoué, meme si au debut j'etais pas très "chaud", a la pression politique de Valls (qui est proche de Le Graet). Et dans ce cas si je m'appel Benzema je l'ai très mauvaise.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Le problème c'est que Benzema est quand même très con. Du coup quand tu es con, il est préférable de la fermer. Il y a des tas et des tas de personnes qui sont plus crédibles que Benzema pour dénoncer les propos, actes racistes et violences symboliques.

 

Du coup sa sortie que tu trouves éclairée, je la trouve complètement débile et très arrogante. Surtout que pression de Valls il y a sûrement eu, mais c'est entièrement politique. Ce qui est tout aussi méprisable, mais en disant ça tu contribues à cliver chez les gens qui ne réfléchissent pas, entre Français et Français. 

 

Pour résumer, je ne suis pas sûr que les sorties de benzema servent les personnes qui sont victimes du racisme ordinaire.

 

Il a été victime de racisme, qui de mieux que lui pour en parler?

attention, je ne dis pas qu'il n'a pas été pris en EDF à cause du racisme, mais il en a été victime pendant cette affaire oui.

Le Graet était le premier à venir dire qu'il avait reçu des tas de lettres haineuses, racistes, et nauséabondes.

allez faire un tour sur twitter & fb en ce moment, c'est du grand n'importe quoi certaines réactions.

 

mais dans son itw, tout ce qu'il dit est très juste, sauf son règlement de compte avec Valbuena. 

 

maintenant, que les personnes ne sachent pas lire ou surinterprètent, c'est pas son pb. (rien qu'à voir ici le raccourci qui a été fait, en lui tenant des propos qu'il n'a pas dit du tout alors que le niveau du débat ici est + relevé que 95% des discussions que j'ai pu voir sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de crier au racisme à tout va, pour des conneries la plupart du temps, faut pas s'étonner après que réellement le racisme se mette à monter.

.

 

Ah ouais donc il ne faut pas dénoncer certains actes de racismes dont il a été victime?

 

C'est ridicule comme procédé de pensée.

Pour le coup il y a eu des actes condamnables. Certains s'en sortent parce qu'on ne punit pas encore tout ce qui se dit sur le net, ou alors via les lettres anonymes envoyées à la fédé... ou alors des propos très limites tenus par certains animateurs radio.

 

Peu importe ce qu'a fait benzema, il ne faut pas non plus permettre n'importe quoi et fermer les yeux sur certaines choses.

Il l'a défoncé c'est son droit. Je suis content qu'il l'ait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud aurait-il été pris s'il avait fait le même coup que Benzema à un coéquipier? Je ne pense pas. A partir de là il ne peut pas parler de racisme.

 

Reda à résumé le truc. Oui Valls est un gros con très surement raciste, oui il y a des racistes en France, mais Benzema il a été complètement con, qu'il assume un peu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Reda, donc pour moi y a meme pas à parler de racisme. Apres il a raison pour le racisme montant en France, mais ca a rien a foutre dans cette histoire.

Bah justement je trouve que si.

Les lettres, les tweets, les posts sur fb, la tournure qu'a pris cette affaire, les dérapages de certains. On est en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je trouve que si.

Les lettres, les tweets, les posts sur fb, la tournure qu'a pris cette affaire, les dérapages de certains. On est en plein dedans.

 

Qu'il arrête sa victimisation.

 

Sinon on peut s'amuser à parler du déferlage de haine qui s'abat sur Giroud depuis sa convocation à l'Euro (très violent et agressif, des appels à la haine et à la violence physique non stop).

 

Tu le vois pour autant faire la victime ? Non.

 

Que Benzema se taise, c'est tout. A croire qu'il y a que lui qui vit des injustices en Equipe de France.

 

Tu entends Valbuena se plaindre actuellement ? Ben Arfa ? Pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le remet ici:

 

Après faut qu'il arrête de faire le mec et de se poser en victime, bordel les appels téléphoniques ont fuités dans la presse, comment peut-il dire "ce n'est pas la vérité" ? Benzema est un p**** d'âne, qu'il assume sa c*******, c'est avant tout pour ça qu'il est dégagé de l'EDF, et n'importe quel autre joueur aurait fini de la même façon avec un tel comportement, dois-je rappeler que depuis 2010, le moindre truc en bleu prends des proportions incroyables ? On peut rappeler l'épisode des espoirs qui sont sorti en boite QUATRE JOURS avant un match et qui ont été suspendu 6 mois (par contre personne pour dire Mankovski est un incompétent et que c'est à cause de ça que les espoirs sont nuls ?).

Allez-voir un peu ce qui se passe en Allemagne et les propos de certains politiques qui ont dit "Boateng est un bon footballeur, mais aucun allemand ne le veut comme voisin", ou encore la polémique avec les joueurs noirs ou musulman sur les trucs kinder... Les allemands sont pires que nous là dessus puisque les attaques envers les joueurs d'origine étrangères ne sont même pas voilées, pourtant ils sont quand même en équipe nationale, tout simplement parce qu'ils sont bien élevés et qu'ils ne font pas de vague.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..