Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Arsène n'est que de passage, ce n'est pas lui qui a construit le stade...

Et regardez bien le nom du stade.

Il a eu la chance d'être là au bon moment. Les erreurs sont nombreuses depuis des années.

 

Le Qatar est intéressé... à suivre aussi.

 

Ne comparons pas Alex à Arsène... deux grands noms pour des entraîneurs mais Alex est un Super comparé au notre en regardant nos résultats et c'est tout...

On vit au jour le jour depuis des années.

Il faut suivre les autres pour rester dans le bain.

 

Notre équipe avait des valeurs techniques hier - mais le mental n'a repris que 10 minutes avant la fin.

On a mis 5 buts quand même.  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas virer Wenger comme sa parce que depuis 16 ans qu'il est au club il a fait plus de bien que de mal .

Et je pense vraiment qui va nous sortir de cette situation car qui connait mieux arsenal que lui ?

Qui pourrait en ce moment reprendre Arsenal pour lui faire retrouver les sommet a part Wenger moi je ne vois personne après ces sur il ne fait pas toujours les bon choix mais l'équipe cette année et quand même bien remanier laissons le temps d'installer tout sa et nous verrons après

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manager qui qualifie son équipe 14 fois d'affilé en Ligue des champions, qui construit un stade et un centre d'entrainement, qui forme des internationaux à la pelle et tout ça sans jamais mettre les comptes du club dans le rouge est clairement "à la rue", c'est évident voyons! Ouvrez les yeux.... :laughing1:

 

 

Je pense que ceci ne justifie pas cela. Pourquoi dans tes arguments tu me sors l'économie du club ? C'est n'importe quoi, on est une équipe de foot, on gagne des matchs et ENSUITE on regarde l'économie. A quoi sers de ne pas être dans le rouge si on se frotte les burnes avec cet argent ?

Le coup du stade je l'adore.. Un stade avec plus de places et des prix de malade mental.. Coucou les pigeons venez payez c'est joli dedans même si votre équipe perd vous serez bien assis.

 

T'aurai du rester sur l'argument de la qualif en Champion's league j'aurai compris, mais a force de voir le blabla économique j'ai envie de gerbé. C'est ce qui baise arsenal l'économie, ces dirigeants qui bernent tout le monde alors qu'ils se font des couilles en or en laissant le club perdre son statut de GROS.

 

Ouvre les yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceci ne justifie pas cela. Pourquoi dans tes arguments tu me sors l'économie du club ? C'est n'importe quoi, on est une équipe de foot, on gagne des matchs et ENSUITE on regarde l'économie. A quoi sers de ne pas être dans le rouge si on se frotte les burnes avec cet argent ?

Le coup du stade je l'adore.. Un stade avec plus de places et des prix de malade mental.. Coucou les pigeons venez payez c'est joli dedans même si votre équipe perd vous serez bien assis.

 

T'aurai du rester sur l'argument de la qualif en Champion's league j'aurai compris, mais a force de voir le blabla économique j'ai envie de gerbé. C'est ce qui baise arsenal l'économie, ces dirigeants qui bernent tout le monde alors qu'ils se font des couilles en or en laissant le club perdre son statut de GROS.

 

Ouvre les yeux..

 

Là je ne peux rien faire de plus que t'inciter à bien réfléchir à ce que j'ai mis en gras dans ce que tu dis, à lire les points de vue des managers de renom (et des vrais journalistes sportifs) sur la situation du club et le managment de Wenger et ensuite te demander si ta frustration et ton égo de supporter (que je comprend très bien hein, manque de trophées et chambrage des adversaires...)font vraiment le poids face au travail de Wenger, son bilan sur 15 ans et sur ce qu'il laisse à celui qui lui succédera.

 

Après si on est toujours pas d'accord bah.. c'est pas grave hein! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Board s'est installé dans une confortable situation et même un hypothétique nouvel entraîneur serait plus ou moins obligé de marcher dans les pas de Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste de l'equipe qui l'apelle arsEND Wenger :protest:

 

L'Equipe n'est pas un journal. L'Equipe est un papier qui publie des insultes quitte à faire crasher l'Equipe Nationale plus vite que prévu.

L'Equipe est aussi le truc qui rapporte des polémiques de racismes avec Blanc. Etc.

 

En plus le jeu de mot est foireux.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceci ne justifie pas cela. Pourquoi dans tes arguments tu me sors l'économie du club ? C'est n'importe quoi, on est une équipe de foot, on gagne des matchs et ENSUITE on regarde l'économie. A quoi sers de ne pas être dans le rouge si on se frotte les burnes avec cet argent ?

Le coup du stade je l'adore.. Un stade avec plus de places et des prix de malade mental.. Coucou les pigeons venez payez c'est joli dedans même si votre équipe perd vous serez bien assis.

 

T'aurai du rester sur l'argument de la qualif en Champion's league j'aurai compris, mais a force de voir le blabla économique j'ai envie de gerbé. C'est ce qui baise arsenal l'économie, ces dirigeants qui bernent tout le monde alors qu'ils se font des couilles en or en laissant le club perdre son statut de GROS.

 

Ouvre les yeux..

L'aspect économique d'un club n'est pas important ? C'est juste ce qui permet à Arsenal d'appréhender ultra sereinement l'avenir, c'est tout...

Avec un nouveau stade, un centre de formation flambant neuf et des finances seines, on est tranquille pour les 10 ou 20 prochaines années donc au delà même du contrat de Wenger. Il faut voir le travail de Wenger comme un travail à long terme. Même quand il ne sera plus à Arsenal, le club et les nouveaux manageurs qui vont lui succéder pourront bénéficier de tout ce qu'il a apporter ici.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Board s'est installé dans une confortable situation et même un hypothétique nouvel entraîneur serait plus ou moins obligé de marcher dans les pas de Wenger.

Pas sûr ... Ça dépend du caractère de la personne et puis c'est la gestion de Wenger ( que je ne critique absolument pas d'ailleurs )qui a permis d'installer le board dans cette position. Donc rien ne dit que l'arrivée d'un nouvel entraîneur ne va pas permettre de changer la donne.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me fait mal comprendre. ^^

 

Est ce parce qu'hier j'ai marqué un but que demain je peux me permettre de perdre le ballon en défense ?

 

A vous lire c'est ce que j'ai l'impression de comprendre. Le titre du topic c'est "Wenger est t'il à la rue", je crois bien que c'est du présent dont il est question, et non pas de ce qu'il a accompli.

 

C'est cette différence qui nous séparent dans nos réponses. Si on analyse le boulot de Wenger depuis qu'il est ici, je ne vois même pas comment on peux ne serais-ce que le critiquer une seule seconde, c'est évident, je ne suis pas aveugle..

 

Quand vous me répondrez sur le présent on pourra dialoguer mais la c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe n'est pas un journal. L'Equipe est un papier qui publie des insultes quitte à faire crasher l'Equipe Nationale plus vite que prévu.

L'Equipe est aussi le truc qui rapporte des polémiques de racismes avec Blanc. Etc.

 

En plus le jeu de mot est foireux.

 

Le jeu de mot pitoyable "ArsEND Wenger" était dans leur torchon de journal ou sur l'équipe tv ??

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr ... Ça dépend du caractère de la personne et puis c'est la gestion de Wenger ( que je ne critique absolument pas d'ailleurs )qui a permis d'installer le board dans cette position. Donc rien ne dit que l'arrivée d'un nouvel entraîneur ne va pas permettre de changer la donne.

 

Tant que Kroenke sera à la tête du club, le club sera en statut quo financièrement parlant notre fonctionnement restera l'auto-financement. Donc comme Axelou l'a fait remarqué, s'il y a un nouvel entraîneur hormis l'argent datant des transferts passés non dépensés (Adebayor, K.Touré...) il n'aura pas d'autres moyens. Il ne faut pas se voiler la face on ne peut pas rivaliser à l'heure d'aujourd'hui avec les autres financièrement, faut juste qu'on serre les fesses pendant 2 ans et l'instauration du fair play financier tout en essayant de rester en C1 pour ces 2 années et là on pourrait commencer à pouvoir faire quelque chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arrivée d'un mec comme Abramovic ne serait me déplaire au point où on en est ... Mais sans faire des dépenses de folies et continuer avec les jeunes.

 

Nos dirigeants me font gerber sérieux ! Moi je n'arrive pas à voir Wenger comme une victime

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me fait mal comprendre. ^^

 

Est ce parce qu'hier j'ai marqué un but que demain je peux me permettre de perdre le ballon en défense ?

 

A vous lire c'est ce que j'ai l'impression de comprendre. Le titre du topic c'est "Wenger est t'il à la rue", je crois bien que c'est du présent dont il est question, et non pas de ce qu'il a accompli.

 

C'est cette différence qui nous séparent dans nos réponses. Si on analyse le boulot de Wenger depuis qu'il est ici, je ne vois même pas comment on peux ne serais-ce que le critiquer une seule seconde, c'est évident, je ne suis pas aveugle..

 

Quand vous me répondrez sur le présent on pourra dialoguer mais la c'est pas possible.

Si on prend le présent et uniquement le présent, je dirais que Wenger limite largement la casse sportivement parlant vu l'énergie et les efforts consacrés au renouvellement du club ces dernières années (nouveau stade, nouveau centre de formation...).

 

Quand d'autres clubs auraient mis en péril toutes leurs économies en construisant un nouveau stade, quand ces clubs auraient coulé sportivement parce que l'argent n'est plus là pour renouveler l'effectif, Arsenal, lui, est resté au top en se qualifiant chaque année pour la LDC et en continuant à concurrencer les gros clubs de PL.

 

Beaucoup crachent sur Wenger et Arsenal parce qu'ils sentent que Arsenal a les moyens de gagner des titres, seulement ces "moyens", on ne doit pas oublier à qui on les doit...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que les joueurs - pas tous - sont quelque peu déconnectés de la réalité actuelle les concernant. Quand je lis l'interview de Djourou - je sais qu'il doit rester positif et tout - ca me donne envie de réfléchir sur le niveau auxquels ils (les joueurs et l'équipe) pensent se situer.

 

Si Wenger n'est plus au sommet de son art, ca c'est une certitude, que dire des joueurs ?

 

Pour en revenir à Wenger, je l'avais quelque peu annoncé après la fin du mercato, mais les joueurs qu'ils nous a trouvés, je pense sincérement qu'ils n'ont pas vraiment leur place ici et que ils les a pris uniquement pour calmer la foule et donner un peu de profondeur à son effectif mais qu'en aucune façon ils étaient tous surveillés depuis des lustres par son staff de recruteur.

 

Il entend que Park est dispo. pour peanuts, il fonce. Traoré veut dégager, très bien, il va chercher un mec qui est pas mauvais en Turquie mais il le prend car personne est assez con pour lâcher un de ses titulaires à 1 jour de la fin du mercato. Mertesacker ? Il savait que V5 allait avoir des soucis ou avait des risques, Djourou n'étant pas vraiment mieux car toujours en délicatesse, Squillaci étant aux abonnées absent, il s'est rabattu sur un mec qui avait montré de l'amour pour ce club mais qui n'a JAMAIS été supervisé. Le mec on entend parler de lui depuis 3 bonnes saisons mais jamais rien. Il a jamais été proche de nous durant ce mercato, aucune offre n'a jamais été faite contrairement aux Samba, Cahill, etc... (d'ailleurs on a négocié pour Cahill jusqu'au dernier moment ce qui laisse penser qu'il comptait pas réellement sur l'Allemand comme titulaire).

 

La saison va être longue mais je me réjoui de voir l'équipe au complet jouer, j'ai pas encore pu voir réellement nos recrues si ce n'est Mertesacker et Arteta sur un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le présent et uniquement le présent, je dirais que Wenger limite largement la casse sportivement parlant vu l'énergie et les efforts du clubs consacrés au renouvellement du club ces dernières années (nouveau stade, nouveau centre de formation...).

 

Quand d'autres clubs auraient mis en péril toutes leurs économies en construisant un nouveau stade, quand ces clubs auraient coulé sportivement parce que l'argent n'est plus là pour renouveler l'effectif, Arsenal, lui, est resté au top en se qualifiant chaque année pour la LDC et en continuant à concurrencer les gros clubs de PL.

 

Beaucoup crachent sur Wenger et Arsenal parce qu'ils sentent que Arsenal a les moyens de gagner des titres, seulement ces "moyens", on ne doit pas oublier à qui on les doit...

 

 

J'aimerais rebondir sur ta dernière phrase:

 

On a tendance à penser qu'on a les moyens de gagner des titres. Mais disposons-nous réellement de ces moyens? Je ne pense pas.

 

 

Mon point de vue, et c'est sur un tout autre domaine, c'est que Wenger est un bisounours. Il a réussi par le passé car il avait dans ses équipes des joueurs de caractère qui savaient s'auto-gérer. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il n'y a juste plus aucune rigueur sur le terrain.

 

Les gars, vous regardez sans doute comme moi le match de Manchester à cet instant précis; Et bien moi c'est ça qui me choque le plus, cette différence de rigueur. TOUS les joueurs se donnent à 100%, il n'y a pas de maillons faibles dans leur collectif.

 

 

A Arsenal, ce n'est pas le cas. Un Vermaelen peut galvaniser ses défenseurs mais pas toute une équipe, et il ne faut pas compter sur Wenger pour exiger de la rigueur de cette équipe.

 

 

Rigueur, concentration, c'est ça qui nous manque pour lier nos talents, et c'est ça les moyens que nous pensons avoir mais que nous n'avons pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rebondir sur ta dernière phrase:

 

On a tendance à penser qu'on a les moyens de gagner des titres. Mais disposons-nous réellement de ces moyens? Je ne pense pas.

 

 

Mon point de vue, et c'est sur un tout autre domaine, c'est que Wenger est un bisounours. Il a réussi par le passé car il avait dans ses équipes des joueurs de caractère qui savaient s'auto-gérer. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il n'y a juste plus aucune rigueur sur le terrain.

 

Les gars, vous regardez sans doute comme moi le match de Manchester à cet instant précis; Et bien moi c'est ça qui me choque le plus, cette différence de rigueur. TOUS les joueurs se donnent à 100%, il n'y a pas de maillons faibles dans leur collectif.

 

 

A Arsenal, ce n'est pas le cas. Un Vermaelen peut galvaniser ses défenseurs mais pas toute une équipe, et il ne faut pas compter sur Wenger pour exiger de la rigueur de cette équipe.

 

 

Rigueur, concentration, c'est ça qui nous manque pour lier nos talents, et c'est ça les moyens que nous pensons avoir mais que nous n'avons pas.

 

Intéressant ce que tu dis. C'est un fait quasi-certain : Arsène n'est pas le coach le plus strict ni le plus véhément. Des éléments qui, efficaces si bien dosés, font partie de la panoplie de bon nombre d'entraineurs.

 

Après faut voir comment il le compense. Quand tu dis qu'il gagnait car ces joueurs savaient s'auto-gérer... je dirais que les qualités de psychologue qui lui ont permis de transformer tant de joueurs aux personnalités et caractères différents, de canaliser (discipliner) des lascards comme Adams, Keown, wright etc... de maintenir un groupe invincible pendant plus d'une saison... tout ça est quand même révélateur de certaines qualités au moins aussi efficaces que la "dureté" ou l'"autorité" pour inculquer la rigueur et la concentration.

 

Je me souviens l'avoir entendu dire un jour que pour lui, en venir à devoir piquer une gueulante sur des joueurs était une démonstration d'impuissance pour un coach, dans le sens ou il aurait épuisé toutes ses autres ressources (technique, tactique, leadership...).

 

Je crois qu'il sent dans ce groupe (et moi aussi perso) un bon potentiel et qu'il souhaite avant tout (comme toujours, valeur essentielle de "l'ère" Wenger) que les joueurs prennent plaisir à jouer les uns pour les autres. Et ça, ça ne se construit pas en 4 matchs, alors gueuler ou mettre un bon coup de pression sur la dsicipline peut avoir des effets visibles à court terme mais peut aussi être moins durable dans le temps car sans réelle fondation.

 

Je crois que si on veut vraiment être supporter de cette équipe, il faut maintenant mettre de coté le passé récent et accepter que ce nouveau groupe à besoin de temps et de confiance (de notre part aussi et surtout!) pour retrouver les valeurs qui ont fait notre force auparavant et éventuellement les résultats qui vont avec. (même si il sera de toute façon difficile pour n'importe qui de lutter à 11 joueurs contre des milliards de £)

 

Edit : d'ailleurs je dirai même que la réussite absolue d'un entraineur c'est justement d'amener une équipe de 23 joueurs à s'auto-gérer. Mais pour ça il faut avoir des certitudes sur le type de public à qui tu as affaire et les avoir bien choisis. Quelles sont les qualités mentales de tes joueurs, leur adaptabilité, leur complémentarité etc... c'est ce qui va te permettre de choisir ton approche pédagogique pour maximiser le potentiel collectif.

 

Si tu te trompes ou si certains joueurs te lâchent, tout peut s'effondrer. (Domenech à réussi (ou presque) son pari en 2006, si je puis oser l'exemple... mais avec la même approche face à un groupe totalement différent il s'est lamentablement vautré en 2010)

La gestion humaine c'est vraiment l'aspect du job de manager qui est le plus difficile à maitriser, surtout sur une longue période, et c'est encore plus compliqué lors d'un changement de cycle (comme c'est notre cas actuellement)

Modifié par Moogli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Arsène,

 

Tout fan d’Arsenal sait ce qu’il vous doit. Tout fan de football, en fait. On n’oubliera jamais les Invincibles. On vous sera toujours reconnaissant d’avoir su prolonger la carrière des guerriers de George Graham. D’avoir été chercher Pat à Milan, Manu à Monaco, Titi à la Juve, Bobby à Marseille, et d’avoir ainsi contribué aux triomphes de 1998 et de 2000. D’avoir fait de Cesc Fabregas l’un des meilleurs joueurs du monde. On se souviendra que, sans vous, le pari de quitter Highbury pour l’Emirates aurait pu sonner le glas d’un grand club. Mais le football se vit au présent, et celui-là ne sent pas bon. En fait, de présent il n’y a plus à Arsenal, sinon la peur qui saisit vos joueurs, match après match.

 

Votre équipe a désormais concédé quatorze buts en cinq rencontres de championnat. Seuls le Derby de 2007-08 et le Southampton de 1998-99 avaient fait ‘mieux’ depuis que la First Division est devenue la Premier League. Ces deux équipes, vous le savez, avaient été reléguées. On ne prédira pas le même sort à vos Gunners, mais on sait déjà que le titre, hein? Bye-bye. Une place dans les quatre premiers? Une vue de l’esprit.

 

De grâce, ne nous parlez pas de l’effet déstabilisateur des départs de Fabregas et de Nasri. On savait qu’il s’en iraient, le premier depuis plus d’un an, le second depuis début juillet. Manuel Almunia et Sébastien Squillaci sont toujours sur le rota du club, par contre, à ce qu’il parait. Vous aviez le temps de réagir, vous avez laissé filer.

 

De grâce, ne nous parlez pas d’une ‘conspiration’ médiatique; comme si c’étaient les tabloides qui défendaient contre Yakubu! Vous avez longtemps profité d’un statut d’intouchable dans les rédactions. C’est parce que ces gens, ces journalistes que vous fourrez tous dans le même sac de linge sale, que vous insultez, à qui vous refusez tout contact qui n’ait pas reçu le blanc-seing de votre service de com’, ont aimé et aiment toujours votre projet, votre football. Quelle récompense reçoivent-ils? Le mépris. La paranoïa. La suffisance. Cher Arsène, comprenez une chose: ils en ont marre, même ceux qui vous veulent du bien, surtout ceux-là, en fait, parce qu’ils prennent gifle sur gifle, et n’en ont méritée aucune. Mais avez-vous jamais su écouter? C’est la question que nous nous posons maintenant que vous bannissez de l’Emirates un journaliste de L’Equipe pour un papier qu’il n’avait même pas écrit.

 

De grâce, vous qui dites être votre plus grand critique, ne vous servez pas de cela pour ignorer ou condamner ce que pensent les autres, qui ne sont pas toujours des cons, savez-vous?

 

Vous êtes visiblement incapable d’organiser une défense. Les chiffres ne mentent pas: 28 buts sur les 56 encaissés par les Gunners depuis août 2010 l’ont été sur coup de pied arrêté. C’est presque invraisemblable, mais ce n’est pas un crime. Mais au lieu de vous reposer sur Pat Rice et Boro Primorac, qui n’oseront jamais vous dire non, pourquoi ne faites-vous appel à ceux qui – excusez-moi – auront les couilles pour vous dire: ‘Arsène, tu as tort?’. Arsène, vous souvenez-vous qu’en 2005-06, votre défense en bois Flamini-Senderos-Touré-Eboué vous avait emmené en finale de la Ligue des Champions? Vous souvenez-vous que Martin Keown avait su les prendre en main, ces minots? Pourquoi analyse-t-il aujourd’hui les matches pour la BBC plutôt qu’il ne patrouille la ligne de touche de Colney? Pourquoi Vieira bosse-t-il pour Man City, et pas pour cet Arsenal qu’il a dans le sang?

 

Ne nous parlez pas de manque de ‘confiance’ quand votre défense baisse son string devant les Rovers. Cessez de protéger les gamins payés des millions pour se faire caresser dans le sens du poil à la crèche de London Colney. Expliquez-nous pourquoi, quand vous n’avez plus un seul milieu défensif (Song...), vouz expédiez Henri Lansbury à West Ham? Parce qu’il est anglais?

 

J’étais au match contre Swansea. Ca faisait mal, cher Arsène, de voir un ‘candidat au titre’ (parait-il) défendre à onze dans ses vingt-cinq mètres contre un promu pour defendre un 1-0. A domicile. Ca faisait mal, aussi, de vous voir apres le match contre Blackburn. http://www.101greatgoals.com/videodisplay/wenger-slams-terrible-arsenal-defence-after-blackburn-defeat-15420356/ Que d’aveux. Et que d’amertume.

 

Respectueusement

 

Mr Auclair (RMC); fan des Gunners

 

Il a tout dit, il a resumé la pensé les questions que se pose les fans dont moi surtout sur les anciens Gunners....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de vrai la dedans. Je l'ai entendu furtivement cet après midi sur Luis Attaque et je le trouvais extremement critique sur le club sans toutefois argumenter. je comprends mieux son agacement quand je lis son article. Même si on sait aujourd'hui avec plus de certitudes que le board a certainement une grande part de responsabilité dans ces transferts a la dernière minute, le fait est qu'on peut raisonnablement affirmer que le niveau de l'équipe s'est appauvri non pas d'une façon subjective mais selon les faits; les résultats. Et qu'une très grande part de responsabilité en incombe au coach.

 

Je ne vais pas refaire le débat; pourquoi Arsenal en est arrivé là mais quand on regarde le nombre impressionnant de buts qu'on a pris depuis le début de la saison, on ne peut pas vraiment lui donner tord.

 

Pour tenter d'apporter une explication il parle du manque d'agressivité de nos joueurs qui n'ont bien souvent pas les c****** de s'arracher parce que trop longtemps élevés dans une poupiniére et caréssés dans le sens du poil. Y'aurait bien un peu et même beaucoup de vrai dans tout ça. :bien:

 

Mais pour moi ça met aussi en relief un autre problème récurent qui fait qu'on a pas remporté de titre depuis 6 ans. La faiblesse de notre banc, qui me parait évidente, même si cette année je trouve qu'a quelques postes on s'est vraiment renforcé. Quand on voit que contre MU on avait que Jenkinsson comme ARD et Samedi Djourou et contre MU pareil Coquelin en MDF ça craint. Si Sagna se blesse c'est la cata (preuve Samedi), si Verma set Wilshere se blessent c'est la cata. Si on compare avec MU qui n'a pas non plus été épargné par les blessures on voit une grosse différence au niveau des résultats. ( bon en ce moment ils marchent sur l'eau ) :P

 

Enfin bref faut être réaliste sur le niveau que l'on a actuellement avec d'un côté un très gros potentiel mais de l'autre une équipe en mutation/reconstruction avec des circonstances pas très favorables; un calendrier de ouf pour commencer la saison et l'absence de nos deux leaders principaux; Wilshere et Vermaelen.

 

Une fois qu'on a ingurgité tout ça faut s'armer de patiente parce que c'est un nouveau cycle qui démarre; l'après Fabregas, si on peut dire et je pense qu'un objectif raisonnable c'est de viser une des 4 premières places. mais en attendant faut que l'équipe retrouve une certaine stabilité et surtout ses blessés. Maintenant faut pas se faire d'illusions en regardant notre 11 type et en s'émerveillant parce que comme chaque année on sera dépendant des blessés et là c'est une autre histoire. :zZZzzZz:

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enorme ce qu'à sorti Auclair là :lavache:

 

Je le rejoins totalement quand il parle des critiques qui tombent sur votre club. Pendant des années (pas si lointaine puisque ça concerne aussi une partie de ses 6 années sans titres), Arsenal et le projet Wenger ont été encensé et défendu pendant très (trop) longtemps et ce, allant même jusqu'à une mauvaise foi clairement visible pour certains medias. Ou on nous vendait Wenger comme le sauveur du foot, le sauveur des jeunes (c'est limite insultant pour les autres club), celui qui allait révolutionner ce sport en Europe quand ces protégés auront atteint leurs plénitude.

 

Et puis tout les ans, on prenait les mêmes et on recommence en espérant que la bande à Wenger triomphe, même pendant le règne du Chelsea de Mourinho, vous n'avez pas cessé d'être les favoris des medias. N'ayons pas peur des mots, vous etiez même les chouchous et en France qu'est ce qu'on en a bouffé du Arsenal. En toute franchise, parfois j'ai un petit sourire quand je vous vois râler de votre traitement dans les medias, pendant combien d'années les autres clubs anglais ont été relégués au second plan au profit des Baby Gunners de Wenger, le méchant Mourinho et les méchants Red Devils (et pourtant il y a des français dans à peu près tout les clubs en Angleterre). Tout ce traitement qu'on dénonce chez les Catalans de Guardiola, il fût un temps pas si lointain ou Wenger bénéficiait egalement d'une sur-médiatisation positive à l'excès et ce, au détriment de ces rivaux. Voilà, je pense que depuis 6 ans, les journalistes ne sont pas (tous) cons (je ne cautionne pas non plus les torchons qu'on a pu voir ces derniers mois) mais ils tirent leurs conclusion, eux aussi. Peut-être qu'ils voient qu'Arsenal ne progresse plus, que c'est pas normal qu'après ces 6 ans de perpetuel renouveau et recommencement, on parle de fin de cycle et de saison de transition. Beaucoup d'incohérences, d'echec, de lassitude etc... font que vous n'avez plus trop les faveurs des medias aujourd'hui mais c'est très récent, il n'y a pas si longtemps, les medias n'hésitaient pas à cracher sur les Chelsea, MU and co pour faire briller Arsenal :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auclair n'a pas tort mais je trouve qu'il est un peu impatient. Comme Cap'tain l'a dit on commence un nouveau cycle et il va falloir être très patient. On va pouvoir aligner une équipe qui devrait réellement tenir la route sauf s'il y a d'autres blessures d'ici là juste après la trêve internationale en octobre c'est à dire lors de la réception de Sunderland on aura Vermaelen et Diaby qui seront de retour, il manquera plus que Wilshere qui ne devrait plus trop tarder à ce moment là. Une fois qu'on aura récupérer tout le monde les recrues seront arrivés depuis quelques temps et auront commencé à s'intégrer d'ici là (du moins espérons). Avec notre meilleur 11: Szczesny - A.Santos, Vermaelen, Koscielny, Sagna - Song, Arteta, Wilshere - Gervinho, Walcott ou Benayoun (selon les performances de ces deux là) - Van Persie et un banc qui aurait un peu plus de gueule qu'aujourd'hui: Fabianski, Mertesacker, Gibbs, Diaby, Arshavin, Walcott ou Benayoun, Park ou Chamakh on pourrait réaliser de bonnes choses et même capable de faire jeux égal face à des équipes comme Chelsea ou City (United étant au-dessus du lot) et cela bien sur si la mayonnaise prend. Il y aurait également en tribune chaque semaine des joueurs tels que Mannone, Almunia, Jenkinson, Djourou, Squillaci, Miquel, Frimpong, Coquelin, Rosicky, Park ou Chamakh, Miyaichi et Oxlade-Chamberlain soit 12 joueurs (presque un 11 de premier tour de Carling Cup :lol1: ).

 

Mais pour pouvoir y arriver il va falloir que tout le monde se surpasse, Arshavin a montré qu'il n'était pas fini et qu'on peut compter sur lui sur 60 minutes, si chacun y met du sien et arrive à avoir un niveau respectable surtout pour ceux qui avaient perdu leur football (exemples: Chamakh, Rosicky...), et que les recrues s'intègrent et jouent à leur meilleur niveau je pense sincèrement comme probablement Arsène que l'on peut arriver à accrocher au moins la 4ème place, au-dessus ça va être compliqué, de passer au moins les 1/8èmes de la Ligue des Champions (enfin selon le tirage, si on finit 1er de notre poule on pourrait se faciliter amplement la tâche), et remporter soit la Carling Cup soit la Cup pour cela il va falloir les jouer à fond dès qu'on devra jouer d'autres équipes de Premiere League (même les promus ou Wigan...). Il est vrai que je positive énormément mais je pense sincèrement qu'on peut y arriver. Et là comme d'habitude Arsène aura fait taire tous ses détracteurs.

 

Si jamais la mayonnaise ne prend pas on peut très bien faire une saison dans le ventre mou un peu à la manière de Liverpool la saison dernière et ce jusqu'à que soit le couperet tombe (Arsène Wenger qui démissionne ou bien il est démis de ses fonctions) et qu'il y est peut-être un choc psychologique ponctué d'une remonté au classement (entre la 5ème et la 7ème place) hélas trop tardive connaissant Wenger (trop borné) et no dirigeants (attentistes).

 

Dernier cas de figure, les joueurs qu'on a recruté ne s'intègrent qu'à moitié ou sont des joueurs qui n'ont pas le niveau pour évoluer chez nous tout simplement et on fini par faire une saison moyenne probablement on tentera d'améliorer notre effectif en janvier là où nos manques se situeraient mais je pense que ça serait comme d'habitude en vain ou bien trop tard. Avec Wenger qui resterait à la tête du club jusqu'à la fin de cette saison qui serait sa dernière chez nous (?)

 

Après on est bien-sur dans le domaine de la fiction mais je pense que ce sont les 3 hypothèses les plus crédibles vis à vis du déroulement de la saison. Je crois en la première et je souhaite vraiment qu'on y arrive. Je me dis que c'est impossible qu'on ait oublié notre football, juste qu'on est dans une spirale négative due à cette défaite en final de la Carling Cup et que la roue va bien finir par tourner. Par exemple je supporte également Toulouse et ça faisait 2 saisons que les fins de matchs tournaient à l'avantage des équipes adverses avec énormément de points perdus dans les arrêts de jeux (près de 8 points par saison) . Et là depuis le début de la saison il semble que la chance a fini par tourner puisqu'on a (Toulouse) pris 5 points dans les arrêts de jeu (arraché un nul à Nice, victoires à Caen, et à domicile face à Bordeaux après être revenu de 2-0 à 2-3). D'ailleurs je pense que c'était un problème mental pour Toulouse, on n'arrivait jamais à remonté un score la saison dernière à chaque fois qu'on a été mené on a fini par perdu hormis 2 fois où on avait pu accrocher le match nul, là cette saison c'est l'inverse l'équipe a un moral d'acier et est capable de revenir au score voir gagner les matchs. Je pense qu'on peut en faire de même à Arsenal, et qu'on va y arriver on est sur la bonne voie faut seulement patienter. Contre Blackburn en première mi-temps on a revu des phases de beau jeu qu'on avait plus vu depuis au moins le mois de février.

 

Soyez patients amis gooners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw ce qu'à dit Auclair m'a fait froid au dos :lavache::lavache: je suis plutôt d'accord concernant ses choix de staff, son entêtement mais bon quoi qu'il arrive je serais toujours derrière nos gunners à attendre impatiemment le prochain match...

 

Moi comme Jad, j'y crois et j'essaie d'être optimiste quant à l'avenir du club... bien sur je reste objectif et ca sera dans une mission presque impossible d'aller chercher une place sur le podium... Manchester étant sur un nuage et ayant tout les atouts pour finir 1er, CIty qui a un effectif impressionnant qui se battra jusqu'au bout pour le titre et enfin Chelsea même si c'est pas flamboyant ça reste très fort et peuvent même aller titiller les 2 autres Manchester.... quant à nous on devra batailler avec les Spurs et Liverpool pour une 4éme Place sinon on se contentera de l'Europa League aprés 14ans de loyaux services en C1...Pour ce dernier cas de figure, je pense qu'on verra vraiment qui sont les joueurs attachés au club et qui resteront pour se battre....

 

Faut laisser un peu de temps aux joueurs pour se remotiver, pour reprendre confiance car je sens qu'ils sont au fond du trou en ce moment, pour que les nouveaux s’intègrent et on fera un mini bilan en novembre ou décembre pour savoir dans quel sorte de m**** on est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enorme ce qu'à sorti Auclair là :lavache:

 

Je le rejoins totalement quand il parle des critiques qui tombent sur votre club. Pendant des années (pas si lointaine puisque ça concerne aussi une partie de ses 6 années sans titres), Arsenal et le projet Wenger ont été encensé et défendu pendant très (trop) longtemps et ce, allant même jusqu'à une mauvaise foi clairement visible pour certains medias. Ou on nous vendait Wenger comme le sauveur du foot, le sauveur des jeunes (c'est limite insultant pour les autres club), celui qui allait révolutionner ce sport en Europe quand ces protégés auront atteint leurs plénitude.

 

Et puis tout les ans, on prenait les mêmes et on recommence en espérant que la bande à Wenger triomphe, même pendant le règne du Chelsea de Mourinho, vous n'avez pas cessé d'être les favoris des medias. N'ayons pas peur des mots, vous etiez même les chouchous et en France qu'est ce qu'on en a bouffé du Arsenal. En toute franchise, parfois j'ai un petit sourire quand je vous vois râler de votre traitement dans les medias, pendant combien d'années les autres clubs anglais ont été relégués au second plan au profit des Baby Gunners de Wenger, le méchant Mourinho et les méchants Red Devils (et pourtant il y a des français dans à peu près tout les clubs en Angleterre). Tout ce traitement qu'on dénonce chez les Catalans de Guardiola, il fût un temps pas si lointain ou Wenger bénéficiait egalement d'une sur-médiatisation positive à l'excès et ce, au détriment de ces rivaux. Voilà, je pense que depuis 6 ans, les journalistes ne sont pas (tous) cons (je ne cautionne pas non plus les torchons qu'on a pu voir ces derniers mois) mais ils tirent leurs conclusion, eux aussi. Peut-être qu'ils voient qu'Arsenal ne progresse plus, que c'est pas normal qu'après ces 6 ans de perpetuel renouveau et recommencement, on parle de fin de cycle et de saison de transition. Beaucoup d'incohérences, d'echec, de lassitude etc... font que vous n'avez plus trop les faveurs des medias aujourd'hui mais c'est très récent, il n'y a pas si longtemps, les medias n'hésitaient pas à cracher sur les Chelsea, MU and co pour faire briller Arsenal :).

 

Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. Tu dis que United ou Chelsea était diabolisés, pas médiatisés au détriment d'Arsenal. Pourtant pratiquement tous les matchs de Pl et CL de ces 2 équipes sont diffusés à la télé, dans la presse spécialisée, il y a des articles sur ces 2 équipes... Alors oui durant ces 6 ans sans titres (et avant aussi), on parle beaucoup de Wenger, plus que les autres entraineurs. Et c'est normal vu qu'il est français. Enormement de joueurs (récents ou anciens ) de United et Chelsea sont médiatisés en France comme C.Ronaldo-Drogba-Rooney-Essien.

Alors oui on a toujours parlé des Frenchies d'Arsenal mais les autres grandes équipes étaient aussi présentes dans les médias. Et quand tu dis que les médias pensaient que Wenger était le "sauveur du foot", ça c'est un peu toi qui l'invente (et beaucoup de supporters de United et Chelsea). SAF et Mourinho ont toujours été totalement respecté en France et dans les médias. Alors oui Wenger a eu cette étiquette de manager qui promouvoie les jeunes, leur fait confiance mais jamais les médias ne l'ont encensés en rabaissant les 2 autres entraineurs. Ils ont toujours parlé de SAF comme le meilleur entraineur du monde. C'est pas parce que Wenger commente les matchs de l'EDF qu'il n'est plus médiatisés qu'un autre. Qu'est ce qu'ils en ont à carrés SAF ou Mourinho de l'EDF.

 

Et puis pour la médiatisation de United, les supporters de United se voient toujours comme les "mal-aimés" en France et dans les médias, Qu'ils sont sous-médiatisés. Ca ça me fait toujours rire. Etant aussi un fan de basket, je peux te parler de ce que c'est, la sous-médiatisation sportive. Et qu'est ce que doivent dire les fans de hand où il y a un match tous les 36 du mois...

Je pense que à l'heure actuelle, il y a autant voir plus de supporters ou sympathisants de United que d'Arsenal en France. Et quand on voit l'acharnement que l'on subie dans les médias ou la presse actuelle avec nos surnoms aussi débiles les uns que les autres qu'ils nous donnent, ça United ou Chelsea ne la jamais eu.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années nos performances ont été minimisés je peux te le confirmer, MU n'a jamais une équipe très prisée des medias en France et pourtant quelques français sont passés par là c'est tout ce que je dis. Je crois pas qu'un supporter de MU te dira le contraire. Donc ce n'est pas une question de diffusion, juste d'opinion publique. Il était courant de mettre Wenger et Arsenal sur le devant de la scène souvent au profit d'autres équipes. C'est pas un reproche à Wenger, pas une seconde, c'est juste le ressenti et le constat d'un supporter adverses. Et je parle même pas de Liverpool qui eux, sont carrément ignorés sauf quand on évoque leur "YNWA".

 

Et si, pendant des années, tout le monde ne parlait "que" de la "révolution" de Wenger, seulement, à force de reporter d'année en année leurs commentaires, ils ont peut-être commencés à se lasser et voir que le projet Arsenal n'a pas été mené de manière tout à fait correcte et que le club le paye aujourd'hui.

 

Après, la médiatisation du club, j'ai appris à passer outre hein, j'ai passé l'âge de me révolter contre ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..