Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Robin Van Persie


Invité mikaweb

Messages recommandés

y' aussi cette vidéo qui est sympa sur Van Persie//Bergkamp : :amoureu:

 

http://www.youtube.com/watch?v=2VGpLh7FKWo

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.

Eric Cantona

Si vous me demandez si je suis l'un des meilleurs attaquants du monde, je réponds oui, parce que je le pense. Je ne suis pas trop confiant. Je crois avoir une confiance égale à mon talent.

Nicklas Bendtner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus ou moins d'accord !

 

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2010/12/10/2255099/ang-lexpert-en-fitness-raymond-verheijen-critique-les

 

Article super intéressant ! La partie sur Van Persie et Robben est tellement vrai ! J'espère que Wenger l'a vu et a réduit son niveau d'entrainement :)

 

Moi qui me destine à ce métier c'est super intéressant merci !

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa nouvelle position très intéressante, et permet une association avec Chamakh ce qui augmente notre puissance offensive.

 

Je me pose des questions lorsque Fabregas va revenir, comment allons nous jouer ? Pour moi le meilleur Fabregas c'est celui qui joue bas, et non pas en numéro 10, donc peut être que le repositionnement de Van Persie en numéro 10 va faire reculer d'un cran Fabregas, et j'aimerais bien le revoir en milieu relayeur et plus derrière l'attaquant.

 

Ce qui donnerait :

 

------------------ Fabianski ------------------

 

Sagna ---- Koscielny ----- Vermaelen ------- Clichy

 

----------- Song ------- Fabregas --------------

 

Nasri ----------- Van Persie ------------- Arshavin

 

--------------- Chamakh ----------------------

 

Avec en solutions en plus : Walcott, Bendtner et Rosicky.

 

Équipe très offensive qui doit défendre ensemble .. à la manière de Barcelone et son pressing constant ! Van Persie peut aussi apporter un peu défensivement, c'est un battant ! Et Chamakh + Van Persie dans l'axe, ca apporte du physique à notre effectif de joueurs plutôt de petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa nouvelle position très intéressante, et permet une association avec Chamakh ce qui augmente notre puissance offensive.

 

Je me pose des questions lorsque Fabregas va revenir, comment allons nous jouer ? Pour moi le meilleur Fabregas c'est celui qui joue bas, et non pas en numéro 10, donc peut être que le repositionnement de Van Persie en numéro 10 va faire reculer d'un cran Fabregas, et j'aimerais bien le revoir en milieu relayeur et plus derrière l'attaquant.

 

Ce qui donnerait :

 

------------------ Fabianski ------------------

 

Sagna ---- Koscielny ----- Vermaelen ------- Clichy

 

----------- Song ------- Fabregas --------------

 

Nasri ----------- Van Persie ------------- Arshavin

 

--------------- Chamakh ----------------------

 

Avec en solutions en plus : Walcott, Bendtner et Rosicky.

 

Équipe très offensive qui doit défendre ensemble .. à la manière de Barcelone et son pressing constant ! Van Persie peut aussi apporter un peu défensivement, c'est un battant ! Et Chamakh + Van Persie dans l'axe, ca apporte du physique à notre effectif de joueurs plutôt de petite taille.

 

T'oublies Diaby qui, en forme, postules à une place de titulaire. Mais les chances que tous les joueurs soient opérationnels en même temps sont très minces.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa nouvelle position très intéressante, et permet une association avec Chamakh ce qui augmente notre puissance offensive.

 

Je me pose des questions lorsque Fabregas va revenir, comment allons nous jouer ? Pour moi le meilleur Fabregas c'est celui qui joue bas, et non pas en numéro 10, donc peut être que le repositionnement de Van Persie en numéro 10 va faire reculer d'un cran Fabregas, et j'aimerais bien le revoir en milieu relayeur et plus derrière l'attaquant.

 

Ce qui donnerait :

 

------------------ Fabianski ------------------

 

Sagna ---- Koscielny ----- Vermaelen ------- Clichy

 

----------- Song ------- Fabregas --------------

 

Nasri ----------- Van Persie ------------- Arshavin

 

--------------- Chamakh ----------------------

 

Avec en solutions en plus : Walcott, Bendtner et Rosicky.

 

Équipe très offensive qui doit défendre ensemble .. à la manière de Barcelone et son pressing constant ! Van Persie peut aussi apporter un peu défensivement, c'est un battant ! Et Chamakh + Van Persie dans l'axe, ca apporte du physique à notre effectif de joueurs plutôt de petite taille.

Interessant mais pour ca il faut que Song reste mdf et arrete de trop monter, premier souci selon moi.

 

2eme probleme, Diaby?? De retour en forme il devra etre titulaire donc c'est pas possible. Et je pense pas que VP soit destiné a rester 10, il joue a ce poste en attendant le retour de fabregas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Diaby et Fab reviennent en forme Chaman saute logiquement. Il pourra prendre du repos au moins je crois qu'il à déjà rempli sa saison de but le mec :lol1: Encore 5 ou 8 et il peut aller dodo sur le banc.

 

Mais comment on l'a dit plus haut les chances que tout l'effectif soit en forme au même moment sont très minces, (cf:Coup de Trafalgar de Gibbs), moi j'aurai aimé une meilleure défense, pas de meilleurs joueurs mais une meilleure défense. Le "bloc" défensif ne mérite pas d'être appelé ainsi chez nous et c'est le souci, qui peut nous handicapé très longtemps. En attaque c'est plutôt la forme du moment qui prime, les automatismes sont là, même VP remonte très haut (forme) très vite, donc je me fait pas de soucis en attaque.

 

Il faut que l'équipe ne soit jamais divisé entre Song et Kosc en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Diaby et Fab reviennent en forme Chaman saute logiquement. Il pourra prendre du repos au moins je crois qu'il à déjà rempli sa saison de but le mec :lol1: Encore 5 ou 8 et il peut aller dodo sur le banc.

 

Mais comment on l'a dit plus haut les chances que tout l'effectif soit en forme au même moment sont très minces, (cf:Coup de Trafalgar de Gibbs), moi j'aurai aimé une meilleure défense, pas de meilleurs joueurs mais une meilleure défense. Le "bloc" défensif ne mérite pas d'être appelé ainsi chez nous et c'est le souci, qui peut nous handicapé très longtemps. En attaque c'est plutôt la forme du moment qui prime, les automatismes sont là, même VP remonte très haut (forme) très vite, donc je me fait pas de soucis en attaque.

 

Il faut que l'équipe ne soit jamais divisé entre Song et Kosc en gros.

Mais ce n'est pas que CHamakh ou Van persie, ca peut aussi etre Chamakh et Van Persie, on ne peut pas se voiler la face et dire que Chamakh n'a rien foutu depuis qu'il joue en pointe.... Il a quand meme etait immensement plus décisif que toutes nos attentes que l'on avait de lui.... Y'a pas a dire, et je pense qu'a Arsenal on ne peut pas se priver des joueurs qui sont dans une bonne forme.... Seront sur le banc les joueurs fatigués et ceux qui n'entre pas dans le plan de jeu de la tactique donné au moment précis !

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .. Mais alors il faudra jouer soit comme le Milan avec les 2 devant et 3 derrières eux et Nasri juste derrière les attaquants ou soit en 4 4 2 avec Song et Wilshere surement qui tafffent vraiment défensivement .. Par ce que si l'on veut utiliser van Persie comme il se doit il faut le laisser devant .. Et pas le voir taper des sprints de 50 mètres à chaque fois car c'est lui qui commence l'action ou qui récupère des balles en défense.. Il a pas l'endurance naturelle pour .. D'où la raison pour laquelle il est souvent grillé vers la 70 ème minutes quand il joue pas en pointe ! C'est pas un Nasri ou un Chamackh le VP !

 

Pour moi demain je vois bien Arshavin - van Persie - Nasri car contre Evra, Vidic et Ferdinand soit tu mets Bendtner pour son physique (avantageux par rapport à Chamackh) et son jeu de tête ou soit tu mets de la technique et de la vitesse d'exécution et de l'intelligence pour les passer.. Pas de miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .. Mais alors il faudra jouer soit comme le Milan avec les 2 devant et 3 derrières eux et Nasri juste derrière les attaquants ou soit en 4 4 2 avec Song et Wilshere surement qui tafffent vraiment défensivement .. Par ce que si l'on veut utiliser van Persie comme il se doit il faut le laisser devant .. Et pas le voir taper des sprints de 50 mètres à chaque fois car c'est lui qui commence l'action ou qui récupère des balles en défense.. Il a pas l'endurance naturelle pour .. D'où la raison pour laquelle il est souvent grillé vers la 70 ème minutes quand il joue pas en pointe ! C'est pas un Nasri ou un Chamackh le VP !

 

Pour moi demain je vois bien Arshavin - van Persie - Nasri car contre Evra, Vidic et Ferdinand soit tu mets Bendtner pour son physique (avantageux par rapport à Chamackh) et son jeu de tête ou soit tu mets de la technique et de la vitesse d'exécution et de l'intelligence pour les passer.. Pas de miracle

Je pense que le mieux c'est de rester dans le côté rapide, technique et vitesse et intelligence d'exécution. Je pense plutôt à un 4-2-3-1 avec nasri à droite, rosicky dans l'axe, arshavin à gauche et vp en pointe quitte à sortir rosicky pour mettre Bendtner ou Chamakh par la suite.

Le tout soutenu par Song et wilshere.

Je crois vraiment qu'avec ça, ça peut le faire à condition que la défense tienne bien et pour moi Djourou et Kos' devraient être alignés avec sagna et clichy sur les côtés.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas92 tu es dans mon esprit ! :) j'ai la même mais alors exactement la même composition que toi et d'ailleurs c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! Quoi que si Fabregas est vraiment apte pour jouer 70 minutes, à la place de Rosisky et c'est parfait ! Avec ça; ça va aller vite et juste ! Surtout que van Persie en neuf, même si il marque pas, il fait de très belles déviations qui ont l'art de se transformer en passe décisives !

 

Ca va dynamiter sec ! Pour moi, que ce soit Denilson ou Wilshere dans ce genre de rencontre ça revient au même car chaque joueur aura envie de donner le maximum et va se retrouver à son meilleur niveau donc je n'ai pas d'inquiétude au niveau des jouers. Chacun fera son taff = 3 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Wenger sur RVP:

 

Nous avons enregistré le retour encourageant de Van Persie, qui avait joué 70 minutes huit jours plus tôt, puis 30 en milieu de semaine, et qui a pu tenir 90 minutes. Comme Riébry, il revient petit à petit vers son meilleur niveau. Il peut être ma meilleure recrue pour la deuxième partie de la saison. Il a débuté seulement un match depuis le début. Cela prouve qu'il nous a énormément manqué.

 

Totalité de l'article : http://www.eurosport.fr/coach-wenger_blog148/mu-arsenal-l'impact-psychologique_post1480103/blogpostfull.shtml

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon Auclair Robin Van Persie pourrait être titulaire contre Chelsea ... Enfin !!!

 

Van Persie , Diaby , Fabregas qui seront de retour + Nasri , Arshavin ... :g:

 

Ouais on gagnera ce match .

 

C'est sur que sera pas simple mais ils sont prenable surtout ces temps ci.

[img]http://s3.noelshack.com/old/up/patorun-ed72295247.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Auclair Robin Van Persie pourrait être titulaire contre Chelsea ... Enfin !!!

 

Van Persie , Diaby , Fabregas qui seront de retour + Nasri , Arshavin ... :g:

 

Ouais on gagnera ce match .

 

Tu es vraiment optimiste ^^ je pense que meme avec le retour de Fab et VP on gagnera pas, offensivement on sera mieux mais pas défensivement (d'ou l'importance de Diaby et Verma). Comme la dit Fab le probléme est mental, il y aura toujour quelque spécimen qui passeront a coté de leur match et le fou en l'air. Pour moi le vrai probléme de l'équipe sont Song et Clichy, pas qu'ils sont mauvais mais d'une régularité médiocre, ils ont quelque absences lors des match, et une sacré poisse qui lache pas Clichy (mon coeur s'arrete de battre a chaque fois qu'on attaque de son coté c'est a dire tout les match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment optimiste ^^ je pense que meme avec le retour de Fab et VP on gagnera pas, offensivement on sera mieux mais pas défensivement (d'ou l'importance de Diaby et Verma). Comme la dit Fab le probléme est mental, il y aura toujour quelque spécimen qui passeront a coté de leur match et le fou en l'air. Pour moi le vrai probléme de l'équipe sont Song et Clichy, pas qu'ils sont mauvais mais d'une régularité médiocre, ils ont quelque absences lors des match, et une sacré poisse qui lache pas Clichy (mon coeur s'arrete de battre a chaque fois qu'on attaque de son coté c'est a dire tout les match).

T'es d'accord pour dire que c'est le meilleur moment de jouer Chelsea ?

 

Si l'équipe est au complet je nous vois pas perdre , avoir Van Persie et Fabregas dans ton équipe ça fait du bien au mental ... si en plus Diaby revient ça ferait un bien fou à Song , car il aura a ses cotés une vrai force physique , ce qu'il n'a pas avec Wilshere ou Denilson ...

 

Clichy t'es un peu sévère face à Nani il s'est plutôt bien démerder , il revient petit à petit ... en tous cas Van Persie contre Chelsea c'est peut être la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es d'accord pour dire que c'est le meilleur moment de jouer Chelsea ?

 

Si l'équipe est au complet je nous vois pas perdre , avoir Van Persie et Fabregas dans ton équipe ça fait du bien au mental ... si en plus Diaby revient ça ferait un bien fou à Song , car il aura a ses cotés une vrai force physique , ce qu'il n'a pas avec Wilshere ou Denilson ...

 

Clichy t'es un peu sévère face à Nani il s'est plutôt bien démerder , il revient petit à petit ... en tous cas Van Persie contre Chelsea c'est peut être la clé !

 

Diaby sera pas titulaire donc oublie le et Verma on sait pas quand il sera de retour. Perso c'est ces 2 là qui nous manque cruellement car notre probléme principal est défensif pas offensif. Biensur que je crache pas sur le retour de Fab et VP qui sont des titulaire indiscutable mais je crois pas que ces eux qui régleron les probléme défensif.

Quand je juge Clichy je parle pas que du match contre Man U mais de son début de saison voir toute la saison derniere. Entre son couloir et celui de Sagna il y a un monde faut pas ce leurrer. Concernant RVP il est loin d'etre a 100% c'est un de mes joueur préféré j'en est bouffé de ces match et je peux te dire qu'il est loin d'etre a son niveau. Avant d'éspéré qu'il nous fasse gagné ce genre de gros match attend qu'il soit revenu a son niveau sinon tu risque d'etre déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Diaby était attendu dans le groupe pour le match du week-end dernier contre Stoke mais le match avait été reporté en raison de la neige. Le milieu français est bel et bien guéri de sa lésion à une cheville, lui qui n'a plus joué depuis le 16 octobre dernier. Ainsi, l'ancien Auxerrois fera partie du groupe gunner qui affrontera Chelsea le week-end prochain. Même cas de figure pour le gardien Lukasz Fabianski, qui sera apte. Fabregas et van Persie ont peaufiné leur préparation physique.

 

En revanche, Vermaelen, Gibbs et Almunia sont toujours indisponibles.

 

Ahhhhh ça a l'air de nous être bénéfique cette petite pause à cause de la neige ! Vous vous rendez compte qu'il ne manque que Vermaelen de nos titulaires de base :ohmygod: Du MIRACLE ! DU JAMAIS vu depuis 4 ans !

J'ai adoré la fin: Fab et Vp ont peaufiné leur préparation physique ahhh c'est bon ! Je suis super confiant pour Chelsea !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..