Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Déçu, moi qui pensais apercevoir les CD de ce jeu d'anthologie. - http://www.planete-aventure.net/jeux/bladerunner.jpg

 

J'ai pas tout sorti! Les BD, les romans, les affiches ^^

Mais j'avoue j'ai pas le jeu  :ph34r:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je n'ai pas compris, mais le résultat final donne un film médiocre.  ^^

 

grosso modo, on a eu le droit à un remix/remake IV, sans aucune prise de risque, aucune folie. JJ Abrahms a pondu un film purement scolaire, répondant à un cahier des charges, tombant trop facilement dans le fan service bien lourd.

L'environnement du film est trop manichéen, trop stéréotypé, univers star wars ou pas, le résultat donne un long métrage terriblement plat. Dans ce dernier opus, quasiment tout est prévisible, des révélations aux références, de l'apparition des anciens à l'issue des combats, contraints par des mécanismes narratifs dont la banalité freine l'ampleur d'un spectacle agréable mais vain.

 

Les personnages... ils ont le mérite d'être drôles. Rey ressemble bcp trop à Luke, quand à Fynn, lol,  

coucou les mecs. je suis un stormtrooper. depuis ma naissance je suis entraîné pour obéir aux ordres sans poser de questions & tuer si on me le demande.

mais en 5 min de film, je me rends compte que tuer c'est mal, je me découvre une personnalité super cool & super gentille. puis vous savez quoi, je vais aider le pauvre révolutionnaire à s'enfuir.

 

et que dire du méchant 

coucou jsuis un darth vader wannabe. j'enlève mon masque au bout de 1h20 de film. Puis vous savez quoi, j'ai vraiment un sale caractère, je pète les plombs tel un gamin de cp! quand à mes motivations? vites expédiées! je suis tellement puissant que je me fais humilié par une meuf qui vient de découvrir le sabre laser!!! la magie d'hollywood :amoureu:  

 

 

une petite critique lue sur SC avec laquelle je partage pas mal d'idées: http://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Le_Reveil_de_la_Force/critique/72090394 

 Çà rejoint ce qu'on disait avec Garciak. Ces critiques tu peux les appliquer grosso modo à l'ensemble de la saga. J'ai été voir le film hier, je l'ai plutôt aimé. Le ton, l'image et l'univers collent parfaitement à la saga. On passe vraiment un bon moment, et on ressent la magie des premiers opus. C'est ce que j'attend d'un Star Wars. Pour ce qui est de l'histoire et des persos il y a effectivement pas grand chose à en tirer, mais j'en attendais rien.

 

@Reda: Wiplash est aussi une des dernières claques que je me suis pris au ciné. Vraiment un bon film.

@Caneton et GBC: Je trouve Garden State bien plus réussi, même si Wish I Was There est bien sympa. Il lui manque le ce petit plus qui fait décoller le film. Ca tient aussi au duo braff/ portman qui porte vraiment le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Çà rejoint ce qu'on disait avec Garciak. Ces critiques tu peux les appliquer grosso modo à l'ensemble de la saga. J'ai été voir le film hier, je l'ai plutôt aimé. Le ton, l'image et l'univers collent parfaitement à la saga. On passe vraiment un bon moment, et on ressent la magie des premiers opus. C'est ce que j'attend d'un Star Wars. Pour ce qui est de l'histoire et des persos il y a effectivement pas grand chose à en tirer, mais j'en attendais rien.

 

@Reda: Wiplash est aussi une des dernières claques que je me suis pris au ciné. Vraiment un bon film.

@Caneton et GBC: Je trouve Garden State bien plus réussi, même si Wish I Was There est bien sympa. Il lui manque le ce petit plus qui fait décoller le film. Ca tient aussi au duo braff/ portman qui porte vraiment le premier.

 

Ca c'est pas une excuse.

la prélogie est totalement ratée, et la première trilogie a 40 ans. Ce qui passait dans les années 70/80 ne passe plus ajd. 

Et honnêtement, avec un tel budget et de tels moyens nous pondre une vulgaire revisite de l'épisode IV... 

 

c'est là où je trouve qu'Abrams a totalement raté son travail. Il n'a pas su s'approprier l'univers Star Wars et faire son oeuvre à lui. Quitte à se mettre à dos une partie de la fanbase immense, on s'en fiche. c'était l'occasion d'avoir un nouveau départ, de laisser sa pâte dessus, prendre des risques. 

là le résultat final donne un film totalement plat et générique, totalement prévisible, une revisite de l'épisode IV avec les moyens d'ajd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas une excuse.

la prélogie est totalement ratée, et la première trilogie a 40 ans. Ce qui passait dans les années 70/80 ne passe plus ajd. 

Et honnêtement, avec un tel budget et de tels moyens nous pondre une vulgaire revisite de l'épisode IV... 

 

c'est là où je trouve qu'Abrams a totalement raté son travail. Il n'a pas su s'approprier l'univers Star Wars et faire son oeuvre à lui. Quitte à se mettre à dos une partie de la fanbase immense, on s'en fiche. c'était l'occasion d'avoir un nouveau départ, de laisser sa pâte dessus, prendre des risques. 

là le résultat final donne un film totalement plat et générique, totalement prévisible, une revisite de l'épisode IV avec les moyens d'ajd

 

En même temps, Abrams avait une énorme pression, faire une suite à un épisode qui a près de 35 ans ! C'est pas rien, les attentes étaient élevées. Surtout que quand on voit les critiques que s'est tapée la prélogie ... 

 

Il avait le choix entre prendre d'énormes risques scénaristiques et risquer de décevoir comme pour l'épisode I, où alors se baser sur ce qui a fait le succès de l'ancienne trilogie ... en ne prenant que très peu de risque mais assurant une base solide pour les deux prochains volets. Pour moi il a réussi son pari sur ce deuxième point. Et même s'il a de grosses similitudes avec le IV, ça reste un film à part, avec sa propre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas une excuse.

la prélogie est totalement ratée, et la première trilogie a 40 ans. Ce qui passait dans les années 70/80 ne passe plus ajd. 

Et honnêtement, avec un tel budget et de tels moyens nous pondre une vulgaire revisite de l'épisode IV... 

 

c'est là où je trouve qu'Abrams a totalement raté son travail. Il n'a pas su s'approprier l'univers Star Wars et faire son oeuvre à lui. Quitte à se mettre à dos une partie de la fanbase immense, on s'en fiche. c'était l'occasion d'avoir un nouveau départ, de laisser sa pâte dessus, prendre des risques. 

là le résultat final donne un film totalement plat et générique, totalement prévisible, une revisite de l'épisode IV avec les moyens d'ajd.

 

Mais ce que tu as pas compris encore une fois c'est que Disney à fait exprès de prendre un "yes man" d'Hollywood fan de Stars Wars afin de réactualiser la Saga, le VII sert surtout à redécouvrir l'univers de Stars Wars et ses origines, tu verra que les prochains seront différents. Il n'avait pas le droit de s'approprier l'univers Stars Wars, il devait juste faire ce que les dirigeants voulaient.

 

Revisiter l'épisode IV c'est voulu et c'est fait exprès, et surtout tu oublie complètement de noter l'effet miroir dont j'ai parlé plusieurs fois: le méchant qui doute car attiré par la lumière (le développement du méchant est bien plus subtile qu'il n'y parait), le soldat/chair à canon (personne n'a noté que la scène ou le héros soldat prends l'autre dans ses bras est un miroir d'une même scène avec deux Ewok) qui devient un des héros du film, la fille qui devient un jedi, etc. Je te le répète, toute la saga Stars Wars est basée sur le principe du monomythe de Joseph Campbell, à savoir que toutes les histoires et les mythes du monde ont un même schéma, le même archétype de héros, un but, un mentor, etc. Au final le VII n'est qu'une réutilisation de ce principe rien de plus.

 

Tu admet toi même que la prélogie est ratée, prélogie faite par Lucas, comme je le disais, tu te rends pas compte je crois à quel point c'est difficile voir impossible de s'approprier et de revisiter un tel univers 40 ans après sans poser aucune base (on parlera même pas de la bouse infâme qu'était Prometheus, je sais pas ce que Ridley Scott à fumé ce jour là). Là avec cet opus, les bases sont posées, on verra ce qu'ils feront sur les prochains, il sera plus facile de juger cette trilogie.

 

Et encore une fois c'est toi qui le trouve plat, la plupart des gens le trouvent réussis et pas plat du tout, le soucis c'est que tu n'aime visiblement pas la saga, tu avouera que c'est difficile de juger. Perso je trouve que The Walking Dead c'est de la m**** à la base, j'aime pas les délires de zombie, c'est du coup dur de juger ^^. (même si le niveau des acteurs... bref)

 

L'analyse du fossoyeur de film est intéressante:

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Prisoners hier, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon thriller. Une grosse claque!

 

j'ai adoré.

 

 

Mais ce que tu as pas compris encore une fois c'est que Disney à fait exprès de prendre un "yes man" d'Hollywood fan de Stars Wars afin de réactualiser la Saga, le VII sert surtout à redécouvrir l'univers de Stars Wars et ses origines, tu verra que les prochains seront différents. Il n'avait pas le droit de s'approprier l'univers Stars Wars, il devait juste faire ce que les dirigeants voulaient.

 

Revisiter l'épisode IV c'est voulu et c'est fait exprès, et surtout tu oublie complètement de noter l'effet miroir dont j'ai parlé plusieurs fois: le méchant qui doute car attiré par la lumière (le développement du méchant est bien plus subtile qu'il n'y parait), le soldat/chair à canon (personne n'a noté que la scène ou le héros soldat prends l'autre dans ses bras est un miroir d'une même scène avec deux Ewok) qui devient un des héros du film, la fille qui devient un jedi, etc. Je te le répète, toute la saga Stars Wars est basée sur le principe du monomythe de Joseph Campbell, à savoir que toutes les histoires et les mythes du monde ont un même schéma, le même archétype de héros, un but, un mentor, etc. Au final le VII n'est qu'une réutilisation de ce principe rien de plus.

 

Tu admet toi même que la prélogie est ratée, prélogie faite par Lucas, comme je le disais, tu te rends pas compte je crois à quel point c'est difficile voir impossible de s'approprier et de revisiter un tel univers 40 ans après sans poser aucune base (on parlera même pas de la bouse infâme qu'était Prometheus, je sais pas ce que Ridley Scott à fumé ce jour là). Là avec cet opus, les bases sont posées, on verra ce qu'ils feront sur les prochains, il sera plus facile de juger cette trilogie.

 

Et encore une fois c'est toi qui le trouve plat, la plupart des gens le trouvent réussis et pas plat du tout, le soucis c'est que tu n'aime visiblement pas la saga, tu avouera que c'est difficile de juger. Perso je trouve que The Walking Dead c'est de la m**** à la base, j'aime pas les délires de zombie, c'est du coup dur de juger ^^. (même si le niveau des acteurs... bref)

 

L'analyse du fossoyeur de film est intéressante:

 

 

j'ai rien contre la saga. simplement, je ne me considère pas comme fan absolu. j'ai un peu le même rapport avec LOTR, sans être un fan particulier de l'univers, des bouquins, j'ai vraiment aimé les films.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton post. Nous faire redécouvrir l'univers de star wars sérieusement? tous les star wars sont ressortis 55 fois dans 55 éditions remasterisée surround 5.0 dans tous les formats possibles. et j'ai remarqué que dans tout mon entourage, ils se sont refait les 6 SW avant d'aller voir le VII. ils avaient vraiment besoin d'un film entier à nous consacrer pour nous le faire redécouvrir cet univers?

 

Je sais que c'est voulu de nous pondre un remake de SW IV, et encore heureux, ça aurait été inquiétant autrement. Seulement, cet épisode VII est d'une paresse incroyable. Il utilise exactement les mêmes schémas narratifs qu'il y a 40 ans. Tout est prévisible à des kms. Cet épisode ressemble à un Pilot géant de série, où on te balance un max de truc, et où on ne prend le temps de rien développer...

 

Que ce soit facile ou difficile, là n'est pas mon problème. Limite j'aurai préféré mater un étron, avec au moins une véritable prise de risque. j'aurai pu rager comme un goret dessus et passer à autre chose. là non. Ce film n'est pas bon, mais il n'est pas mauvais.  il est divertissant. mais surtout très paresseux, qui joue à mort sur le fan service.

A la fin du film, j'avais le même sentiment qu'après avoir maté un Marvel random. C'est beau. ça bouge dans tous les sens, on ne s'ennuie pas vraiment c'est super rythmé. mais c'est plat et générique.

du coup j'ai pas trop compris les critiques dithyrambiques sur le film. pourtant, jsuis loin d'être un hipster cinéphile difficile.  :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo, peut-être comprendra-tu certaines choses, et comme le fossoyeur du film le dit très bien, il n'y a pas tant de fan service que ça... Le seul fan service c'était Han Solo et son compagnon (qui sont finalement très bien utilisés quand on y réfléchit bien), et aussi le petit jeu holographique qui est un peu lourd il est vrai, le reste ne sert qu'a recontextualiser la saga.

 

Bref on ne sera pas d'accord c'est pas grave, et bien sur que si ce film sert à réactualiser la saga originelle, on s'en branle des sorties modifiées de Lucas, ce film est surtout un moyen d'enterrer la prélogie et de revenir aux sources.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aiment Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal, je vous recommande chaudement Enemy ... C'est un film extraordinaire aussi. Il a un côté glauque très prononcé et est vraiment dérangeant.

 

Et Gyllenhaal était déjà énorme dans Donnie Darko, il l'était aussi plus récemment dans Night Call. Il était aussi très bon dans Southpaw.

 

@Caneton: Pour le casting de Garden State, le duo Braff/Portman est énorme clairement et le film est génial, mais j'avoue avoir été plus touché par Wish I Was Here peut-être parce que je suis assez fan de Mandy Patinkin.
Pour ce qui est de Me And Earl And The Dying Girl, c'est un petit bijou franchement.
Mon préféré du genre reste Short Term 12, mais celui-là est excellent aussi.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Je te le répète, toute la saga Stars Wars est basée sur le principe du monomythe de Joseph Campbell, à savoir que toutes les histoires et les mythes du monde ont un même schéma, le même archétype de héros, un but, un mentor, etc. Au final le VII n'est qu'une réutilisation de ce principe rien de plus.

 

 

Et du coup, c'est super pratique ça, plus besoin de s'emmerder.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un film, mais après avoir vu la génialissime exoconférence, je me suis fais "Que ma joie demeure" D'Astier, ce mec est un génie, c'est juste dingue.

 

J'étais aller voir l'Exo a Rennes, c'était super cool!

 

 

Gylenhaal c'est assurément un futur grand. Et dire qu'il a seulement la trentaine...

 

Ce n'est pas un futur grand, il est déjà grand! Il me semble que je l'ai découvert avec Jarhead, il y a bien 10 ans de ça, que du bonheur, il était génial dans Everest aussi cette année. (et dans Enemy aussi)

 

 

Ceux qui aiment Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal, je vous recommande chaudement Enemy ... C'est un film extraordinaire aussi. Il a un côté glauque très prononcé et est vraiment dérangeant.

 

Et Gyllenhaal était déjà énorme dans Donnie Darko, il l'était aussi plus récemment dans Night Call. Il était aussi très bon dans Southpaw.

 

@Caneton: Pour le casting de Garden State, le duo Braff/Portman est énorme clairement et le film est génial, mais j'avoue avoir été plus touché par Wish I Was Here peut-être parce que je suis assez fan de Mandy Patinkin.

Pour ce qui est de Me And Earl And The Dying Girl, c'est un petit bijou franchement.

Mon préféré du genre reste Short Term 12, mais celui-là est excellent aussi.

 

Donnie Darko  :amoureu:  Et dans NightCall c'était génial son changement physique! Surtout en enchaînant sur Southpaw juste derrière.

Ce qui est marrant pour  Short Term 12 c'est que, pour une fois, je préfère le titre fr, a savoir States of Grace.

 

Le duo Braff/Portman est génial, mais je trouve l'histoire aussi plus profonde, la réalisation plus osé, plus mordante, plus délirante, je préfère aussi largement les lieux de tournages.

Mais ce que je trouve énorme dans Garden State, ce sont les acteurs secondaires, Peter Sarsagaard, Jim Parsons, Ian Holms, et Method Man! ^^ 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tes films Caneton et je dois t'avouer que le seul que j'ai accroché c'est Sunshine pour les autres la plupart étaient d'un ennui à mourir.

 

-Blade Runner ça traîne en longueur pour pas grand chose. Je l'avais déjà vu y'a quelques années mais je m'en souvenais plus.

-Garden State j'ai du batailler dur pour le regarder jusqu'à la fin et je l'ai trouvé sans intérêt.

-The Thing ça se regarde mais bon de la à en faire un film culte ça me laisse pantois.

-12 Hommes en colère ça m'a pas inspiré grand chose non plus je l'ai pas regardé en entier d'ailleurs. Trop de blabla pour pas grand chose si ce n'est rien.
-Southland Tales j'ai pas eu le courage de le regarder rien que le début m'a rebuté. J'avais déjà essayé de le visionner par le passé mais j'avais été victime du même syndrome.

-Scott Piligrim non plus j'ai pas eu le courage...

 

Après Drive, Mad Max et l'armée des 12 singes je les ai déjà vu ils sont plutôt bien dans l'ensemble.

 

Si quelqu'un a d'autres films a me conseiller je suis preneur mais dans le même style que la liste j'ai posté plus haut de préférence (Biopic, Peplum, Drame, Comédie Dramatique, Science Fiction). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tes films Caneton et je dois t'avouer que le seul que j'ai accroché c'est Sunshine pour les autres la plupart étaient d'un ennui à mourir.

 

-Blade Runner ça traîne en longueur pour pas grand chose. Je l'avais déjà vu y'a quelques années mais je m'en souvenais plus.

-Garden State j'ai du batailler dur pour le regarder jusqu'à la fin et je l'ai trouvé sans intérêt.

-The Thing ça se regarde mais bon de la à en faire un film culte ça me laisse pantois.

-12 Hommes en colère ça m'a pas inspiré grand chose non plus je l'ai pas regardé en entier d'ailleurs. Trop de blabla pour pas grand chose si ce n'est rien.

-Southland Tales j'ai pas eu le courage de le regarder rien que le début m'a rebuté. J'avais déjà essayé de le visionner par le passé mais j'avais été victime du même syndrome.

-Scott Piligrim non plus j'ai pas eu le courage...

 

Après Drive, Mad Max et l'armée des 12 singes je les ai déjà vu ils sont plutôt bien dans l'ensemble.

 

Si quelqu'un a d'autres films a me conseiller je suis preneur mais dans le même style que la liste j'ai posté plus haut de préférence (Biopic, Peplum, Drame, Comédie Dramatique, Science Fiction). 

 

Tu as vu V pour Vendetta ? C'est le seul film inspiré par Caneton qui m'ait conquis ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu pareil tout le monde en fait toute une histoire mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Ça se regarde mais je m'amuserais pas à le visionner tous les 4 matins non plus.

 

Allez surprenez moi messieurs!

 

La filmographie de Nolan : Memento, The Prestige, Inception, Interstellar, Insomnia.

 

The Machinist est une claque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu pareil tout le monde en fait toute une histoire mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Ça se regarde mais je m'amuserais pas à le visionner tous les 4 matins non plus.

 

Allez surprenez moi messieurs!

 

Old Boy (la version coréenne pas celle de Spike Lee qui est mauvaise), I Saw The Devil, Looper, The Fountain, Prisoners, No Contry for a old Men...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vue sauf The Prestige.

 

Interstellar il est spectaculaire on s'ennui pas mais c'est du grand n'importe quoi.

Inception j'ai pas trop accroché non plus.

Insomnia et Memento ils étaient plutôt pas mal de ce que je me souviens mais ça fait un bye je les ai pas vu.

 

Je vais mater The Prestige quand j'aurais fini de regarder Seul sur Mars voir ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vue sauf The Prestige.

 

Interstellar il est spectaculaire on s'ennui pas mais c'est du grand n'importe quoi.

Inception j'ai pas trop accroché non plus.

Insomnia et Memento ils étaient plutôt pas mal de ce que je me souviens mais ça fait un bye je les ai pas vu.

 

Je vais mater The Prestige quand j'aurais fini de regarder Seul sur Mars voir ce que ça vaut.

 

Pas d'accord c'est cohérent et très recherché.

 

Tu as vu The Machinist ?

 

Sinon Seul sur Mars c'est une daube, passe ton chemin un conseil.

 

Et The Prestige c'est énorme dans la réalisation, mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme tous les films qui se passent dans l'espace tu le regarde une fois est terminé. C'est toujours le même scénario soit y'a un problème technique, un mec qui pète les plombs ou un mec qui se retrouve livré à lui même... Pis les mecs qu'arrivent à survivre à une pluie de débris en gravitation ou a rejoindre un vaisseau à des kilomètres de distance par la force du saint esprit faudra m'expliquer...

 

Orange mécanique je l'ai vu y'a plus de 10 ans j'avais pas trop accroché bien que tout le monde en fasse un film culte.

 

The Machinist je l'ai deja vu mais je m'en souviens plus trop. Si je m'en souviens plus trop c'est qu'il m'a pas spécialement marqué je pense.

 

Full Metal jacket je l'ai deja vu c'est un classique.

 

L'odyssée de l'espace j'ai essayé de le regarder hier mais le début m'a saoulé avec les singes j'avais l'impression de regarder un documentaire animalier je me suis dit c'est quoi cette daube!

 

Je vais mater se prestige et Old Boy voir ce que ca vaut si c'est naze vous aurez de mes nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanley Kubrick.

 

Orange Mécanique, Full Métal Jacket, 2001 l'Odyssée de l'espace, etc.

 

Ma mère ms offert sa filmographie complète à Noël. BEST. GIFT. EVER.

 

Full Metal Jacket franchement j'ai un peu plus de mal avec la seconde partie du film. Je pense me faire ce soir l'Odyssée de l'espace.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..