Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Interstellar est très bien jusqu'à leur délire de  "oui évidemment c'est l'amour la solution à nos problèmes".

 

C'est je pense un peu plus complexe que ça connaissant Nolan. L'amour, quantifiable selon la brune peut être une explication, mais je pense qu'elle n'est pas la seule, et c'est là ou Nolan est très fort dans ses films, comme pour Inception, on se pose plus de questions qu'autre chose sur la fin dans Interstellar... Fait-il une expérience de mort imminente ? Est-il sauvé par les humains du futur qui ont appris à jouer avec le temps ? Dur de savoir, Nolan laisse sciemment le spectateur dans l'interrogation.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cogite déjà assez comme ça dans ma vie de tous les jours, si en plus je dois cogiter en sortant d'une salle de cinéma...

 

Après Nolan est un grand réalisateur, ça c'est une certitude, mais je ne suis pas vraiment fan. J'ai vu la plupart de ses films, Le Prestige, les Batman, Man of Steel, Transcendance et maintenant Interstellar, mais je ne suis pas emballé plus que ça, hormis The Dark Knight Rises que j'ai adoré. Tous ces films je les ai vu une fois et je ne les reverrai pas. C'est correct sans plus pour moi.

 

Inception, mais j'y arrive pas quoi. Peut-être qu'un jour je trouverai le courage de le regarder, mais pas pour le moment.

 

C'est un style bien particulier, y'a des adeptes, je n'en fais clairement pas parti.

 

Par contre l'acteur fétiche de Nolan si tu prends sa filmographie, c'est plutôt Michael Caine que Christian Bale, même si il n'a pas le rôle principal, il a toujours un rôle prépondérant. 

 

Réduire Avatar à Pocahontas, le cliché bidon et stéréotypé de base, c'est d'un ridicule. Il y a tellement plus dans ce film. Après moi je ne juge personne pour autant parce que les goûts ça ne se discute pas, mais c'est tout de même très réducteur comme conclusion. 

 

Le cinéma qui me fait vibrer ce sont les Pearl Harbor, Le Dernier Samouraï, V pour Vendetta, Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Danse Avec Les Loups, Gladiator, The Patriot, Braveheart, La Ligne Verte etc... là y'a de l'émotion. 

 

Kingsman, Le Transperceneige et compagnie, mais je ne vois absolument aucun intérêt dans ce genre de films. C'est pas du tout mon truc.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec fly pour le coup

interstellar c'est chiant et l'histoire est tiré d'un picsou magazine

et je rigole pas j'ai le numéro qui explique l'histoire: filament et géo trouvetout c'est la fille, donald duck c'est le perso principale et les neveux c'est la fille mais en version petite pertubée
ça m'a affolé de voir

hollywood tourne en rond , avatar comme dit plus haut c'est pocahentas ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas sérieux pour le Bale. C'était comme pour plaisanter parce que j'adore l'acteur ^^.

 

Transcendance et Man of Steel c'est pas de Nolan par contre. Il a été producteur il me semble et a peut-être participer sur Superman sans plus.

 

Oui autant pour moi il était producteur sur ces deux films. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Man of steel c est la réalisateur de Watchmen.

 

Pour le scénario non c est plus complexe que ça mais faut pas mal cogiter. Après il faut lire Joseph Campbell et le heros aux 1000 visages pour comprendre pourquoi bien des histoires ont quelque chose en commun.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à la fin d'Interstellar (au cinéma donc), c'était la première fois que je voyais une salle entière applaudir.
Et j'ai été surexcité, genre "mais putain il s'est passé quoi? c'est énorme!" pendant tout le chemin du retour... Un truc intense au bide et à l'esprit, j'avais plus ressenti ça depuis très longtemps... Depuis Requiem for a Dream je crois bien!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la fin d'Inception est énorme et celle d'Interstellar aussi. C'est film tellement génial, avec tout un tas de clin d'oeil visuels à 2001, l'odyssée de l'espace, la mise en scène est sublime, la musique aussi. Il y a un paquet de thématiques très intéressantes dans ce film.

 

J'ai hâte de voir ce que va faire le frère de Nolan sur Fondation d'Asimov en série, apparemment prévue pour 2016 maintenant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interstellar est très bien jusqu'à leur délire de  "oui évidemment c'est l'amour la solution à nos problèmes".

Je suis globalement d'accord. Tant d'efforts pour donner un aspect pseudo-scientifique crédible (je trouve pas trop les mots, "crédible" est foireux mais il y a de la recherche pour rendre les théories "acceptables") et le terminer en "cul-cul la praline comme ça. J'ai été très déçu de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord. Tant d'efforts pour donner un aspect pseudo-scientifique crédible (je trouve pas trop les mots, "crédible" est foireux mais il y a de la recherche pour rendre les théories "acceptables") et le terminer en "cul-cul la praline comme ça. J'ai été très déçu de la fin.

 

Sauf qu'au final on s'en fou complètement de l'aspect scientifique en fait, c'est pas ça l'important, c'est les relations entre les personnages à travers cette mort imminente. D'ailleurs l'aspect scientifique du film n'a été mis en avant que par la promo quelque peu maladroite du film, mais c'est loin d'être le propos principal de ce dernier, surtout chez Nolan.

 

Faut absolument que je chope 2001 l'odyssée de l'espace en bonne qualité d'ailleurs, impossible de le trouver en blu-ray pourtant il me semblait qu'ils l'avaient ressorti.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au final on s'en fou complètement de l'aspect scientifique en fait, c'est pas ça l'important, c'est les relations entre les personnages à travers cette mort imminente. D'ailleurs l'aspect scientifique du film n'a été mis en avant que par la promo quelque peu maladroite du film, mais c'est loin d'être le propos principal de ce dernier, surtout chez Nolan.

 

Faut absolument que je chope 2001 l'odyssée de l'espace en bonne qualité d'ailleurs, impossible de le trouver en blu-ray pourtant il me semblait qu'ils l'avaient ressorti.

Après chacun a ses affinités pour l'un ou l'autre aspect. C'est ce qui fait la richesse du débat. Mais personnellement je trouvait que c'était bien parti et la fin m'a déçu, justement parce que j'étais très curieux de savoir comment cet aspect serait développé. Et bon c'est là qu'est la base de l'intrigue donc je vois pas pourquoi le négliger.

Après quelques scènes trop "Américaines" font perdre en crédibilité un film qui a pour challenge de faire avaler des choses difficilement crédibles. Ça gâche un peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la fin d'Inception est énorme et celle d'Interstellar aussi. C'est film tellement génial, avec tout un tas de clin d'oeil visuels à 2001, l'odyssée de l'espace, la mise en scène est sublime, la musique aussi. Il y a un paquet de thématiques très intéressantes dans ce film.

 

J'ai hâte de voir ce que va faire le frère de Nolan sur Fondation d'Asimov en série, apparemment prévue pour 2016 maintenant.

Cette série, je l'attends avec impatience, vraiment ... Je n'ai pas lu Fondation (faudrait que le fasse) mais le synopsis est très intéressant.

 

Après Fly quand tu dis qu'il ne faut pas que tu cogites en sortant d'un film, c'est effrayant je trouve ... On va donc se contenter d'un cinéma décérébré, qui ne réfléchit à rien, dans lequel tu mets une bombasse à chaque film, une histoire d'amour avec le perso principal et une happy ending à l'américaine, et c'est fini.

 

Pour la référence à 2001, elle est claire mais Interstellar en dit largement plus que 2001. Chez Kubrick tout est dans le figuratif, dans ce que veut dire l'image et la chronologie du film. C'est moins vrai chez Nolan, même si esthétiquement, c'est sublime.

D'ailleurs, la fin de 2001 me laisse penser que le tout manque de travail ... T'as l'impression de suivre un truc tout au long du film avec le symbole autour du monolithe, et la fin est totalement wtf, ne correspond à rien ... J'ai pas aimé personnellement. Autant j'aime pas mal des films de Kubrick, autant 2001, j'ai un peu plus de mal ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment de lire la Saga fondation, je n'ai lu que le premier pour l'instant par manque de temps niveau lecture mais c'est passionnant. Le problème c'est que j'ai du mal à imaginer comment ils vont faire ça en série.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série, je l'attends avec impatience, vraiment ... Je n'ai pas lu Fondation (faudrait que le fasse) mais le synopsis est très intéressant.

 

Après Fly quand tu dis qu'il ne faut pas que tu cogites en sortant d'un film, c'est effrayant je trouve ... On va donc se contenter d'un cinéma décérébré, qui ne réfléchit à rien, dans lequel tu mets une bombasse à chaque film, une histoire d'amour avec le perso principal et une happy ending à l'américaine, et c'est fini.

 

Pour la référence à 2001, elle est claire mais Interstellar en dit largement plus que 2001. Chez Kubrick tout est dans le figuratif, dans ce que veut dire l'image et la chronologie du film. C'est moins vrai chez Nolan, même si esthétiquement, c'est sublime.

D'ailleurs, la fin de 2001 me laisse penser que le tout manque de travail ... T'as l'impression de suivre un truc tout au long du film avec le symbole autour du monolithe, et la fin est totalement wtf, ne correspond à rien ... J'ai pas aimé personnellement. Autant j'aime pas mal des films de Kubrick, autant 2001, j'ai un peu plus de mal ...

 

Tu m'as mal compris. J'apprécie avoir de la réflexion en sortant d'un bon film, mais de là à cogiter pendant trois plombes parce que t'as pas compris la moitié du truc, moi ça ne m'intéresse pas trop. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que certains films, certaines séries et certains bouquins sont plus élitistes... Perso ça me gonfle de me taper 2000 pages d'historiographie mais bon pas trop le choix. Je peux comprendre qu'on ai pas envie de se prendre la tête sur un film même si moi c'est ce que je préfère.

 

J'ai une culture cinématographique assez pauvre il est vrai, mais généralement j'essaie de regarder des films qui font réfléchir: j'ai adoré la filmographie de Nolan pour tout ce qu'elle nous apporte, pour son visuel, sa narration et ses interrogation qu'elle pose. J'adore aussi la filmographie de Blondkamp pour ses thématiques toujours intéressantes entre la lutte des classes dans Elyséum, l'apartheid dans District 9 et le rapport à l'IA, à son créateur mais aussi l'éducation dans son dernier film Chappie, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire dans le prochain Alien.

 

Dans les séries j'ai adoré The Wire et OZ qui sont juste deux putain de chef d’œuvre tant dans leurs narration que les thèmes qu'ils abordent. Real humans aussi est passionnante pour le rapport à l'IA aussi.

 

En manga c'est la même, quand tu regardes des trucs comme Psycho-pass ou Evangelion ça te fait pas mal cogiter.

 

Bref j'aime les trucs qui font réfléchir plutôt que les trucs bourrins sans queue ni tête.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que certains films, certaines séries et certains bouquins sont plus élitistes... Perso ça me gonfle de me taper 2000 pages d'historiographie mais bon pas trop le choix. Je peux comprendre qu'on ai pas envie de se prendre la tête sur un film même si moi c'est ce que je préfère.

 

J'ai une culture cinématographique assez pauvre il est vrai, mais généralement j'essaie de regarder des films qui font réfléchir: j'ai adoré la filmographie de Nolan pour tout ce qu'elle nous apporte, pour son visuel, sa narration et ses interrogation qu'elle pose. J'adore aussi la filmographie de Blondkamp pour ses thématiques toujours intéressantes entre la lutte des classes dans Elyséum, l'apartheid dans District 9 et le rapport à l'IA, à son créateur mais aussi l'éducation dans son dernier film Chappie, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire dans le prochain Alien.

 

Dans les séries j'ai adoré The Wire et OZ qui sont juste deux putain de chef d’œuvre tant dans leurs narration que les thèmes qu'ils abordent. Real humans aussi est passionnante pour le rapport à l'IA aussi.

 

En manga c'est la même, quand tu regardes des trucs comme Psycho-pass ou Evangelion ça te fait pas mal cogiter.

 

Bref j'aime les trucs qui font réfléchir plutôt que les trucs bourrins sans queue ni tête.

 

J'aime la réflexion moi aussi, mais à un certain degré. Le cinéma à la base c'est un moyen de se détendre, il ne faut pas l'oublier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, c'est aussi et avant tout un moyen de véhiculer quelque chose. C'est pareil pour la musique, aujourd'hui on y voit que le coté ultra commercial et fun mais à la base c'est aussi une façon de faire passer quelque chose, c'est bien pour ça que je déteste toute la m**** qui passe à la radio aujourd'hui, aucun talent en général.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, en-dessous de Skyfall mais un bon James Bond quand même.

 

Pour le débat sur Inception/Interstellar personnellement je ne comprends pas comment on peut cogiter pendant des heures en ne comprenant pas la moitié du film si on fait un minimum attention à ce qu'on regarde. Tous les éléments sont donnés dans le film, il y a même des scènes d'exposition qui sont le gros défaut de Nolan (la scène de l'escalier dans Inception ou la scène où il chute dans l'espace dans Interstellar, dans les deux cas le personnage principal explique carrément le film au spectateur). Tous les films de Nolan sont faussement compliqués/intellectuels et je ne pense pas que ça soit élitiste de le dire pour le coup, il explique toujours le ressort du film à un moment ou à un autre. Je pourrais même ajouter le Prestige, c'est le même principe, t'as une scène qui t'explique tout le film.

Si t'es perdu devant ces films, je sais pas ce que tu dois penser devant un Lynch ou un Kubrick...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, en-dessous de Skyfall mais un bon James Bond quand même.

 

Pour le débat sur Inception/Interstellar personnellement je ne comprends pas comment on peut cogiter pendant des heures en ne comprenant pas la moitié du film si on fait un minimum attention à ce qu'on regarde. Tous les éléments sont donnés dans le film, il y a même des scènes d'exposition qui sont le gros défaut de Nolan (la scène de l'escalier dans Inception ou la scène où il chute dans l'espace dans Interstellar, dans les deux cas le personnage principal explique carrément le film au spectateur). Tous les films de Nolan sont faussement compliqués/intellectuels et je ne pense pas que ça soit élitiste de le dire pour le coup, il explique toujours le ressort du film à un moment ou à un autre. Je pourrais même ajouter le Prestige, c'est le même principe, t'as une scène qui t'explique tout le film.

Si t'es perdu devant ces films, je sais pas ce que tu dois penser devant un Lynch ou un Kubrick...

En quoi peut-on être perdu devant Kubrick par contre ? La fin de 2001 n'a rien de compliquée parce qu'elle est juste totalement inexplicable, car totalement irréfléchie, et qu'elle n'a aucun intérêt.

Le reste du film est très linéaire ... Hormis Shining, la filmo de Kubrick n'est pas élitiste ni compliquée, que ce soit Eyes Wide Shut, Full Metal Jacket ou Orange Mécanique.

Après je n'ai pas tout vu, mais je n'y trouve rien de moins accessible que dans la filmo de Nolan.

 

Par contre, Lynch je veux bien ... Même si c'est plus un univers qu'autre chose qui rend son œuvre moins facilement appréciable.D'ailleurs, je n'ai pas pu aller au bout de la première saison de Twin Peaks tellement j'ai trouvé ça chiant et inintéressant.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..