Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Achats - Ventes - Dons


SkyMan

Messages recommandés

Invité Borlac

Nan mais le BR est un très bon support. Comme bien d'autres.

Après on aime ou pas mais niveau qualité d'image et quand c'est associé avec du bon son, je trouve ça monstrueusement kiffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BR contrairement au film HD classique supporte le 7.1 pour du cinéma c'est très pratique, et même au niveau de qualité d'image le BR est supérieur à l'HD, quoi qu'on en disent chère ou non le BR est supérieur au HD en tout point et surtout en qualité d'image

 

 

Bah non, le BR c'est juste un support comme un autre, tu peu très bien mettre un film SD sur du BR, si tu télécharge un film en 1080p sur internet, ce sera une qualité d'image identique a un BR en 1080p...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah non, le BR c'est juste un support comme un autre, tu peu très bien mettre un film SD sur du BR, si tu télécharge un film en 1080p sur internet, ce sera une qualité d'image identique a un BR en 1080p...

 

Le 1080p est supporter uniquement par du blu ray elle depasse largement la taille de 4,7 Gb , c'est pareil pour des films en 3D, uniquement sur Bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1080p est supporter uniquement par du blu ray elle depasse largement la taille de 4,7 Gb , c'est pareil pour des films en 3D, uniquement sur Bluray.

 

N'importe quoi, j'ai déjà télécharger des films en HD, et puis un film HD tiendrai sur un DVD double couche. Et puis la 3D, c'ets de la daube, Ca va faire comme dans le milieu des années 50, ça va marché quelques années et puis tout va s'effondré, 2 exemples marquant, Sony a totalement lâché la promotion de la 3d sur PS3 ou dans les téléviseurs, et depuis plus d'un an, le nombre de place 3d vendu dans les cinémas US est en recul.

 

Pour le reste, l’inutilité du BR est est total vu le poids que prend le téléchargement (légal ou pas), sans oublier que le BR ne décolle pas, le support n'arrive pas a s’imposer.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque Blu-ray simple couche contient 23,3 Go et un disque double couche peut contenir 46,6 Go.

Le HD DVD a une capacité par couche de 15 Go, soit un total de 30 Go avec un HD DVD double couche.

 

Le Blue-Ray est soutenu par Sony, le HD-DVD par Toshiba et Nec. Ce n'est qu'une guerre commerciale et aucun n'est supérieur à l'autre, c'est plutôt une question de disponibilité.

 

Choisir entre les deux est assez difficile à l'heure actuelle, il vaudrait mieux acheter un lecteur hybride compatible avec les deux formats, mais ce type de lecteur est encore rare et cher.

 

Les deux sont équivalents et les prix diffèrent, donc prenez ce que vous avez de moins cher et à votre disposition.

 

Un truc que j'ai trouvé:

 

http://www.engadget....ion-s-division/

 

Si vous voulez un exemple c'est comme pour PS3 vs Xbox, certains disent que l'un est meilleur que l'autre alors que la réponse est NON! La Xbox a une meilleur rendu graphique alors que la PS3 a du meilleurs matos à l'intérieur et chauffe pas énormément contrairement à la boite verte. Il y a également les exclusivités des jeux qui rendent l'un meilleur que l'autre selon les périodes.

 

Les avis seront et resteront partagés, un jour un format ultime sortira et on pourra tous faire l'amour dans le même lit.

 

PS: Ah oui, la manette de la Xbox :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais d'accord... C'est parce que sur le truc que tu montre le film est en SD sur le DVD, mais prend un film en 1080p, qu'il soit sur un BR ou directement sur ton PC, l'image sera strictement identique, logique, puisque le BR n'est qu'un support de Stockage comme le DVD, la VHS ou le CD, il na pas de pouvoir magique pour rendre ton linge plus blanc que blanc.

 

Je sais pas d’où tu sort ton article Kloro mais le HD DVD est mort depuis longtemps^^

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais d'accord... C'est parce que sur le truc que tu montre le film est en SD sur le DVD, mais prend un film en 1080p, qu'il soit sur un BR ou directement sur ton PC, l'image sera strictement identique, logique, puisque le BR n'est qu'un support de Stockage comme le DVD, la VHS ou le CD, il na pas de pouvoir magique pour rendre ton linge plus blanc que blanc.

 

Je sais pas d’où tu sort ton article Kloro mais le HD DVD est mort depuis longtemps^^

 

J'ai confondu ^^

 

Je vois ce que tu veux dire, tu dis que le BR est cher pour si peu qu'il offre en soi disant plus, mais quand tu achète un Blu Ray tu as une pensée qui te dit c'est 1000x mieux, et cette pensée te permet d'avoir une meilleur vision de la qualité (alors que c'est pas une réelle différence"), le 1080p du PC peut se rapprocher du BR à condition que tu possède un câble HDMI, sinon le BR lui est supérieur, mais comme je l'ai dit c'est d'un pouce... Le HD sur PC comme tu précise suffit amplement, mais Borlac l'a dit, ils font ce qu'ils veulent avec leur fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regardé un film en HD, sans utilisé d'HDMI, c'est très con. Après comme tu dit, tout le monde a le droit de ce faire pigeonné, mais perso, télécharger des films HD gratos et les matés grâce a mon DD Multimédia, me suffit amplement.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Apple a sorti de nouveaux Macbook Pro et l'un d'entre eux me fait vraiment envie... Le MacBook Pro retina display.

 

Du coup j'hésite sérieusement à revendre mon 17' haut de gamme pour m'offrir ce nouveau bijoux.

 

size_weight.jpg

 

 

Pour:

 

- L'écran Retina magnifique sur iPad, sur un laptop ça doit être hallucinant

 

- Plus de lecteur/graveur superdrive inutile

 

- ENFIN l'USB 3

 

- ENFIN une sortie HDMI

 

- Lecteur de cartes multimédias intégré (pas le cas sur le mien)

 

- Processeur récent (i7)

 

- Encore plus fin (1,8 cm!)

 

- Bluetooth et Wifi mis à jour, versions plus récentes

 

- Autonomie théoriquement plus grande (7 heures contre 6 heures pour le mien)

 

- Le dernier OS Lion alors que je suis sous Snow Leopard

 

 

 

Contre:

 

- Passer d'un écran 17 pouces à 15 pouces

 

- Passer d'un écran antireflet à une dalle brillante (mais Retina)

 

 

 

Ok le constat est sans appel ^^

 

 

 

Mes specs passeraient de:

 

 

- Processeur Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz

 

- 4 Go de RAM DDR3 1067 Mhz

 

- Disque SSD 128 Go

 

- Ecran 17 Pouces

 

- 3 ports USB2

 

- Carte NVIDIA GeForce 9400M 256Mo

 

 

à

 

 

- Processeur Intel i7 2.3 Ghz

 

- 8 Go de RAM DDR3 1600 Mhz

 

- Disque SSD 128 Go

 

- Ecran 15 Pouces

 

- 3 ports USB3 + port HDMI

 

- Carte NVIDIE GeForce GT 650M 1024Mo

 

 

 

Je pense pouvoir vendre mon 17' autour de 2000 euros (je l'ai amélioré avec un SSD Intel 128Go, Snow Leopard et un lecteur de carte en Expresscard), je n'aurais que 250-300 euros de plus à ajouter pour avoir le nouveau.

 

 

Raisonnez-moi ou poussez-moi à la foliiiiiie

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnez-moi ou poussez-moi à la foliiiiiie

 

 

Moi je pense que tu a raison, vend ton Mac, et achète toi un PC!! :P

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de posté des photos de toi Auré, tu va faire peur aux gens.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas une seconde Auré, ça en vaut vraiment la peine si tu n'as à ajouter que 250-300€.

 

Le plus dérangeant c'est vraiment l'écran: 15" c'est vraiment rien, mais alors rien du tout, ce sera limite tout serrer et fatiguant de travailler dessus.

 

Mais ça va être dur de le vendre pour 2000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le mien est un 17' haut de gamme à la base et modifié (lecteur de carte multimédia ajouté + disque SSD Intel + mise à jour système). Donc 1800-2000 c'est jouable.

 

C'est vrai que le 15' me fait peur, surtout que c'est mon outil de travail, mais je bosse de moins en moins sur de grands formats (à une époque je mettais en page des affiches 4x3m...) et vu la résolution qu'offre le Retina, ça peut le faire. Dans tous les cas j'attendrai de le voir en vrai dans un magasin d'informatique pour me faire une idée (d'ailleurs je l'achèterais plutôt en boutique ce coup-ci, je prendrais aussi un iPad pour avoir une petite ristourne sur le tout).

 

A voir. Le MacBook Pro mis à jour est pas mal non plus (i7, sortie hdmi, USB3) et propose l'option antireflet auquel je suis si attaché mais le design est moins fin et avec les options (SSD + écran) il revient au même prix que le Retina qui a tout de base.

 

 

En tout cas je pense que le Macbook Pro Retina a justement été pensé et conçu pour les graphistes/vidéastes/photographes pro et que l'écran doit être génial. C'est en tout cas dans ce sens que va la nouvelle connectique, Apple recadre un peu sa gamme avec un MBP 13' orienté grand publique, un MBP Retina axé pro et un 15' intermédiaire, je trouve ça très cohérent et contrairement à beaucoup de gens je suis satisfait de ces annonces.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Moi je te soutiens Auré !!!

Comme tu le sais je suis un peu dans la même situation ^^.

 

Par contre le seul truc qui me gêne dans ton choix futur (ou pas) c'est de passer du 17 au 15'...

 

Après c'est vrai que quand on voit la gueule et le composants pour une bécane portable, c'est vraiment tentant.

J'ai pas fait attention mais il coûte combien celui que tu veux te prendre ?

 

Parce que en Mac, c'est celui là qui me fait envie.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-17-2-4ghz-72700.html

 

Vu que j'ai jamais testé MAC, je garde quand même le PC mais si j'avais 2500 balles à claquer en plus, en toute franchise je craquerais pour celui là parce que ça me fait vraiment envie de tester Apple !!

 

Ne t'encombre pas de la raison Auré... FONCE fiston !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir quand on veut croquer la pomme mon cher Axelou, c'est qu'il faut TOUJOURS laisser passer quelques semaines/mois avant d'acheter un nouveau produit.

Apple a la fâcheuse habitude de sortir des produits pas tout à fait terminés, avec des petits soucis vite réglés par des mises à jours, donc le plus sage est de prendre un peu de recul. Et puis de toute manière je veux absolument voir avant d'acheter et il ne sort que dans 1 mois.

 

Tout dépendra de comment vont les affaires cet été, j'étudierai la question en septembre je pense. D'ici là mon MBP aura perdu encore un peu de valeur mais bon, tant que je ne descends pas à moins de 1500e pour la revente ça me va.

 

Celui que je veux prendre coûte 2279 euros.

Je prendrais aussi un iPad pour bien séparer boulot/loisir, ça me tente bien.

 

 

Sinon celui qui te fait envie est juste une bombe. Les 17' ont toujours été le fleuron des portables d'Apple, c'est du très haut de gamme. Perso j'ai aucune raison de changer, mon 17' est un plaisir à utiliser quotidiennement, mais je ne dirais pas non à un design plus fin et à des specs plus modernes (USB3, dernier processeur intel, écran Retina).

C'est simple, tu n'as absolument aucune chance d'être déçu avec un 17'.

 

Après moi j'ai toujours acheté mes machines sur le Refurb, je ne sais pas si tu connais, c'est un shop en ligne où Apple vend des produits reconditionnés qui ont été vérifiés/remis à neuf/réamballés donc en parfait état, souvent tu as même des bonus comme le dernier OS ou des logiciels, et le tout pour un prix super avantageux. L'ordinateur sur lequel j'écris actuellement m'a coûté 1800 euros alors qu'il en valait 2700 sur l'Apple Store. La seule différence est que je n'ai pas la boîte "officielle" mais sinon tout est pareil (j'ai eu Snow Leopard gratos en plus alors qu'à l'époque il était vendu).

 

Tu as la possibilité d'avoir une micro rayure ou un truc comme ça sur ce que tu achètes mais en une demi-douzaine d'achats (pas mal d'iPod) je n'ai eu que des produits flambants neufs pour des prix 30-40% moins chers.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Un truc à savoir quand on veut croquer la pomme mon cher Axelou, c'est qu'il faut TOUJOURS laisser passer quelques semaines/mois avant d'acheter un nouveau produit.

Apple a la fâcheuse habitude de sortir des produits pas tout à fait terminés, avec des petits soucis vite réglés par des mises à jours, donc le plus sage est de prendre un peu de recul. Et puis de toute manière je veux absolument voir avant d'acheter et il ne sort que dans 1 mois.

 

Tout dépendra de comment vont les affaires cet été, j'étudierai la question en septembre je pense. D'ici là mon MBP aura perdu encore un peu de valeur mais bon, tant que je ne descends pas à moins de 1500e pour la revente ça me va.

 

Celui que je veux prendre coûte 2279 euros.

Je prendrais aussi un iPad pour bien séparer boulot/loisir, ça me tente bien.

 

 

Sinon celui qui te fait envie est juste une bombe. Les 17' ont toujours été le fleuron des portables d'Apple, c'est du très haut de gamme. Perso j'ai aucune raison de changer, mon 17' est un plaisir à utiliser quotidiennement, mais je ne dirais pas non à un design plus fin et à des specs plus modernes (USB3, dernier processeur intel, écran Retina).

C'est simple, tu n'as absolument aucune chance d'être déçu avec un 17'.

 

Après moi j'ai toujours acheté mes machines sur le Refurb, je ne sais pas si tu connais, c'est un shop en ligne où Apple vend des produits reconditionnés qui ont été vérifiés/remis à neuf/réamballés donc en parfait état, souvent tu as même des bonus comme le dernier OS ou des logiciels, et le tout pour un prix super avantageux. L'ordinateur sur lequel j'écris actuellement m'a coûté 1800 euros alors qu'il en valait 2700 sur l'Apple Store. La seule différence est que je n'ai pas la boîte "officielle" mais sinon tout est pareil (j'ai eu Snow Leopard gratos en plus alors qu'à l'époque il était vendu).

 

Tu as la possibilité d'avoir une micro rayure ou un truc comme ça sur ce que tu achètes mais en une demi-douzaine d'achats (pas mal d'iPod) je n'ai eu que des produits flambants neufs pour des prix 30-40% moins chers.

 

Dans tout les cas, je ne compte pas succomber à la pomme dans l'immediat.

A l'heure actuelle, je ne me sens pas de sortir 1000 euros supplémentaires pour une machine dont je n'aurais guère plus d'utilité que le prochain PC que je compte prendre. Même le Asus d'ailleurs, je ferais pas grand chose de plus ou presque qu'avec mon ancien PC.

 

Mais là je te vois exposer ta prochaine "folie", ça me donne d'autant plus envie et ça attise encore plus ma curiosité concernant les ordi Apple :).

 

Et oui, le MAC qui me fait envie en 17 pouces, tu peux pas savoir à quel point il met mon envie à l'epreuve :lol:.

Bon de toute façon, j'aurais pris le ASUS en premier parce que actuellement, je n'ai plus d'ordi et avec un PC j'ai mes habitudes, mes repères et que... voilà quoi ! Il me faut un PC avant tout ^^

 

Mais tôt ou tard, je craquerais pour un Macbook j'en suis sûr et certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..