SkyMan Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Voila je crée ce topic pour permettre aux membres de consulter l'avis des autres membres concernant leurs achats ou leurs ventes. J'aimerais m'acheter un ordi portable mais je ne sais pas du tout quoi prendre tellement il en existe. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacky90 Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Alors tu voudrais un ordinateur de gamer, ou juste pour du traitement de texte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted August 1, 2010 Author Report Share Posted August 1, 2010 Un peu des deux . Mais l'utilisation principale serait pour Internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacky90 Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Dans se cas je te conseil un ordinateur avec au moins 3GO de ram pour bien fonctionner avec les jeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted August 1, 2010 Author Report Share Posted August 1, 2010 J'aimerais bien jouer à des jeux comme FM Manager ou PES 2011.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacky90 Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Arf dans se cas je te conseil un 4go de ram pour etre sur et que tu puisse faire plusieur truc a la fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted August 1, 2010 Author Report Share Posted August 1, 2010 Je me base sur un ordi ne dépassant pas 600 euros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacky90 Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Bah tu devrai trouver, un combien de pouce ? 15 ou 17 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted August 1, 2010 Author Report Share Posted August 1, 2010 J'opterais plus pour un 17 pouces. Mais je ne sais pas trop où est la différence de prix avec un 15 pouces... Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 3go de ram ou 4 c'est pareille, tu voit pas la diff, absolument pas, puis tu peut avoir 16go de ram si ta pas une bonne carte graphique sa sert a rien pour les jeux, SkyMan tu compte acheter ton ordi sur le net ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted August 1, 2010 Author Report Share Posted August 1, 2010 3go de ram ou 4 c'est pareille, tu voit pas la diff, absolument pas, puis tu peut avoir 16go de ram si ta pas une bonne carte graphique sa sert a rien pour les jeux, SkyMan tu compte acheter ton ordi sur le net ? Non en magasin ;) un pc portable neuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Non en magasin ;) un pc portable neuf. Comme sa on peut pas te dire, si ta un amie qui s'y connait un minimum en informatique emmène le avec toi, c'est la meilleur chose a faire je pense. Mais pour 500-600e tu trouvera facilement ton bonheur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted August 1, 2010 Author Report Share Posted August 1, 2010 Côté marque? Lequel est la plus compétitive au rapport qualité/prix ? La meilleure pour vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow_of_darkness Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 les sonny , toshiba sont bons ou apple mais apple c'est cher lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Bah c'est un peut compliquer, il sont tous presque pareille, mais je te dirais sony ou asus de préférence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacky90 Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Asus c'est très cher pour se que c'est tout comme sony les moins couteux et performant sont les toshiba et hp Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted August 1, 2010 Author Report Share Posted August 1, 2010 Merci de votre aide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 Asus c'est très cher pour se que c'est tout comme sony les moins couteux et performant sont les toshiba et hp Pour 500-600e il peut trouver un asus qui remplira ces critères de recherches. Puis lors de mon stage j'ai vu énormément d'hp et toshiba en portable qui avait des problèmes, même si il y a eu de tout, en particulier ceux la en portable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacky90 Posted August 1, 2010 Report Share Posted August 1, 2010 C'est a voir et sa depend de l'utilisateur tu sais !!! moi personellement j'ai un toshiba aucun soucis apars quand j'avais vista mais sa compte pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlakesOne Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Pour acheter de la "technologie" les conseils de BlakesOne (oups j'ai failli dire mon vrai prénom ) c'est les tests de http://www.lesnumeriques.com et regarder les conseils ou en demander sur le forum hardware.fr . Sur le forum, lis bien les sujets dejà posté par d'autres car ils y souvent des demandes similaires ""pc 17' moins de 700¤"... donc fais des recherche si tu poste un sujet direct tu risque de pas avoir de reponse. Moi j'ai fait acheter à mon père un 17' (10/9 taille de l'écran) Asus Nikel depuis plus d'un an. Les 17' c'est lourd quand même donc c'est pas trop pour du transport quotidien. Mais des portables "domicile" sauf si t'as des gros biscotos Acer si je me souvient bien c'est une sous marque avec des composant de moins bonne qualité surtout pour les pc milieux de gamme donc fait gaffe. c'est pour ça que je te/vous conseils ces sites ils sont à jour et très pointus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gunners42 Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Si non tu achètes des pieces détachés( barette, carte graphique, ... ) et tu monte ton PC toi même je pense que sa te reviendra moins chère, mais faut trouver quelques chose qui soit compatibles avec tout le reste si non achetés direct en magasin si tu t'y connais pas trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
sadez2001 Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Si non tu achètes des pieces détachés( barette, carte graphique, ... ) et tu monte ton PC toi même je pense que sa te reviendra moins chère, mais faut trouver quelques chose qui soit compatibles avec tout le reste si non achetés direct en magasin si tu t'y connais pas trop voici un bon lien pour savoir monter un PC http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-137783-connaitre-et-monter-son-pc.html [url="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/brawl-chelsea-v-arsenal,aa92576d1634efc6072ccc004e5108cf.jpg.html"][img]http://images4.hiboox.com/images/3108/aa92576d1634efc6072ccc004e5108cf.jpg[/img][/url] [url=http://www.codesprizee.com/parrainage=31777.html]CodesPrizee.com[/url] Link to comment Share on other sites More sharing options...
House Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Si non tu achètes des pieces détachés( barette, carte graphique, ... ) et tu monte ton PC toi même je pense que sa te reviendra moins chère, mais faut trouver quelques chose qui soit compatibles avec tout le reste si non achetés direct en magasin si tu t'y connais pas trop voici un bon lien pour savoir monter un PC http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-137783-connaitre-et-monter-son-pc.html Il veut un portable Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlakesOne Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Oui il veut un portable. Moi j'ai eu trop les 'jetons de faire le montage, j'ai payé en plus c'est pas trop grave au moins c'est bien fait avec des pti sangles pour attacher les cables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gunners42 Posted August 2, 2010 Report Share Posted August 2, 2010 Ah pardon je lisais vite fait j'avais pas vu bon ba un portable pour jouer au jeu je sais pas si c'est l'idéal, mais tu peux trouver des PC portables qui peuvent largement te satisfaire pour les jeux, comme a dit go-gunners 3 Go ça suffit large et puis faut que le reste suis, faudra bien regarder les caractéristiques du processeur et de la carte graphique, apres si tu veux joué a PES et FM c'est pas la peine d'avoir un gros écran, je penses que 17 pouce ça pourrait allée au pire tu peux toujours acheter un câbles HDMI pour le brancher sur ton écran plat ( si tu en a un ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts