Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Gaël Clichy


Invité mikaweb

Messages recommandés

Clichy ne partira pas cet été, voyons il est trop précieux pour Wenger. Et on a tous vu hier qu'il est de retour à son meilleur niveau, donc je me fais aucun soucis à son sujet :) .

 

Il a encore beaucoup de beaux jours à passerà l'Emirates avant d'aller voir ailleurs, j'en suis certains :wink2: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy ne partira pas cet été, voyons il est trop précieux pour Wenger. Et on a tous vu hier qu'il est de retour à son meilleur niveau, donc je me fais aucun soucis à son sujet :) .

 

Il a encore beaucoup de beaux jours à passerà l'Emirates avant d'aller voir ailleurs, j'en suis certains :wink2: .

nan mais la petite problematique dans cette histoire c'est qu'il y a un Gibbs derrière qui pousse et il est absolument impensable que l'un de ces deux joueurs, que se soit clichy ou gibbs, reste eternellement une doublure, or Gibbs est anglais et formé au club par consequent Clichy je le vois partir d'ici deux ans.... Ca parait logique non ? Cela dit moi je serais très heureux de les avoir tout les deux car clichy est un joueur que j'adore, d'autant plus qu'il est francais ! mais j'aime aussi les qualités de gibbs et il est un pur produit du club et par consequent ca fait plaisir de le voir sur le terrain.... Fin bref toute maniere pour le moment on s'enfout, on est en plein milieu d'une saison et l'un est en pleine convalescence....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté de vouloir vendre nos joueurs à la première grosse offre. Parce que Gibbs est derrière. Vous voulez refaire les mêmes erreurs en vendant les joueurs d'expériences pour passer le relais à un gars de 19 ans qui va revenir de blessure. Franchement ça m'énerve.

Quant on voit aussi qu'a un moment on joué avec le 4ème choix ... Silvestre.

 

Pour moi, Gaël est aussi important que Fabregas, ils sont arrivés en même temps c'est 2 joueurs incarnent le changement de politique qu'on a dut faire les voir partir serait un échec. Bref quand on les entends parler du club et de Wenger il y a profond respect alors j'espère qu'il resteront le plus longtemps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Clichy veut faire taire les tabloïds !

 

12/03/2010 - 13 h 47

 

Alors que les Gunners trônent à la 3eme place du classement de Premier League, à deux points du leader Manchester United, Gaël Clichy, l’international français d’Arsenal, sait que si son équipe remporte le championnat anglais, les critiques pourront cesser de fuser.

 

En effet, les pensionnaires de l’Emirates Stadium savent que la jeunesse étant légion dans leur effectif, ils ne sont pas considérés à leur juste valeur par les tabloïds anglais. Dans les colonnes du Sky Sports News, Clichy veut démontrer que lui et ses coéquipiers ont la motivation et le niveau pour briguer la première place : « C’est la première chose qu’on veut faire. On veut leur montrer qu’on est plus matures et qu’on peut être compétitifs ici, dans la plus prestigieuse ligue du monde. On va se battre jusqu’au bout pour faire quelque chose, cette année pourrait très bien être la notre ». En 2004, lors de son dernier titre, Arsenal avait remporté la Premier League en réalisant une impressionnante série de 29 victoires, et 91 points en fin de saison. Cette année-là, Clichy était de la partie...

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy :"Cette saison pourrait bien être celle d'Arsenal"

 

610x.jpg

 

Gael Clichy estime qu'un sacre dans le championnat d'Angleterre cette saison, serait une performance encore plus grande que celle des "Invincibles", lors de la saison 2003/2004

 

 

L’international français faisait partie de l’équipe qui a remporté le titre de Premier League en 2004, après une incroyable saison sans avoir perdu un seul match en championnat. En remportant le trophée cette saison, les Gunners pourraient faire taire les critiques.

 

« Être sacré champion cette saison serait une plus grande réussite que lors de la saison des Invincibles, car les gens doutent vraiment d’Arsenal », indique Clichy sur Skysports. « Ils disent beaucoup de mauvaise choses à notre sujet, car nous sommes une jeune équipe. La première chose que nous voulons faire est montrer à tout le monde que nous sommes un peu plus mature maintenant. Nous pouvons rivaliser dans ce championnat, qui est le meilleur au monde. Nous allons nous battre jusqu’à la fin pour obtenir quelque chose, parce que cette année pourrait bel est bien être la notre ».

 

Clichy a également précisé qu’il n’avait jamais eu aucun doute concernant la force mentale de son coéquipiers Nicklas Bendtner. L’attaquant s’est rattrapé de sa performance contre Burnley où il avait loupé un bon nombre d'occasion, en inscrivant un hat-trick contre Porto, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions (5-0).

 

« Cela résume parfaitement la personnalité de Nicklas. Quelques fois, les gens peuvent penser qu’il est un peu arrogant et qu’il néglige le résultat et sa performance sur le terrain. Mais c’est un gars super et il ne manque certainement pas de confiance. Si quelque chose se passe mal aujourd’hui, ça ira mieux demain. C’est sa philosophie de vie ».

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait vraiment plaisir de le revoir à ce niveau là ! On retrouve le vrai Clichy, celui que tout le monde veut voir.

 

Le seul hic, c'est que sur le match de ce soir en tout cas, Arshavin était trop dans l'axe pour que Gaël puisse combiner avec lui, créer les décalages pour prendre son couloir.

Qu'il continue sur cette voie là !

[center][img]http://www.pixyup.com/uploads/142305294c8fe39950019.png[/img]

[i]"The act of playing for the team makes every individual player stronger" Arsène Wenger[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce que je kiff le plus chez lui c'est ses interceptions, il est d'une vivacité époustouflante et a complétement retrouvé son niveau autant offensif que defensif et ca fait plaisir! Il aurait meme du obtenir un peno en premiere mi-temps. On peut dire que lui, verma et sagna qui n'a pas ét mauvais ce soir sont des valeurs sur en defense. Vivement le retour de gallas parce que meme si j'adore campbell on sent qu'il se fait vieux et qu'il n'a plus autant de sureté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy qui assure la promo des nouvelle chaussure Umbro

"Gael Clichy models the new Umbro Stealth boots, designed for the smarter player. The kind of player who can out-think the opposition, hunt down the ball and use skill to find the net. With Stealth, you have to decide, are you fox or chicken? "

 

100315042613452991.jpg

 

100315042539196978.jpg100315042546359551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview exclusive de Clichy demain sur goal.com via facebook,une interview en deux parties à lire sans modération. Clichy nous parle de son club d'Arsenal, de la Ligue des Champions ainsi que de Marouane Chamakh(intéréssant)!voici le lien:Mon lien :)

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je la traduit vite fait à partir de goal.com :P

 

By Matthew Weiner trad by me

 

Donc, Gael, quels étaient vos objectifs à la fois personnel et pour le club au début de la saison?

Pour l'équipe, il fallait gagné autant de trophé que possible - bien sûr, maintenant ce n'est que la Premier League et la Ligue des Champions. La Premier League est vraiment bonne et sérré. La confiance et la qualité sont là – on peut tout prendre - si tout va bien nous pouvons le faire.

 

Et pour vous personnellement?

Mes objectifs personnels sont les mêmes que ceux de l'équipe. Si je peux bien jouer alors je peux aller à la Coupe du monde et pour n'importe quel joueur c’est un rêve. Pour cela j'ai besoin de maintenir ma forme de ces derniers matches, jusqu'à la fin de la saison.

 

Si vous aviez à choisir entre la Premier League et la Coupe du monde ce serait quoi?

Hey, vous avez dit que cela allait être un entretien facile - vous ne pouvez pas me demander ça! [Rires] Choisir, c’est vraiment difficile. La Coupe du monde est la meilleure compétition, mais en même temps je sais que si je suis champion avec Arsenal alors j'ai une bonne chance d'aller à la Coupe du monde. Donc, je dirais que je veux la Premier League.

 

Quelle serait la meilleure chose à propos de gagner le championnat cette saison?

Même si je n'ai pas joué beaucoup de match, je l’ai gagné il y a quelques saisons et c’était une sensation extraordinaire. Quand on travaille si dur pendant un an, vous avez de bons résultats et de mauvais résultats; une bonne publicité et une mauvaise publicité - mais quand vous remportez le titre, ça montre que vous avez été la meilleure équipe. C'est pourquoi je veux gagner la Premier League par rapport à la Ligue des Champions. La Ligue des champions est peut être un meilleur trophée aux yeux de tous, mais la Premier League montre beaucoup de caractère durant toute une saison et j'espère vraiment que nous allons la gagner cette année.

 

L'ambiance au sein de l'équipe est elle meilleure que les autres années ?

Non, c'est différent. Si vous parlez de l'équipe "des invincibles", ils avaient une atmosphère et un état d’esprit incroyable. Cette année, nous avons tous joué ensemble pendant quatre ou cinq ans et nous sommes tous du même âge. Ainsi, un joueur comme Kieran Gibbs ou Jack Wilshere âgé de 16 ou 17 ne se sentent pas mal à l’aise, car nous sommes tous du même âge, nous pouvons tous nous moquer des autres joueurs et il n'y a aucun problème. C'est ce qui la rend spécial cette année.

 

Cesc Fabregas, en tant que capitaine?

Cesc est un leader, mais sur le terrain, il laisse simplement parlé son football. Lorsque nous sommes en difficulté pour battre une équipe c'est lui qui tire l'équipe vers le haut. Il a marqué 17 buts et 16 passes - vous ne pouvez pas faire plus que ça. Il n'est pas le genre de gars qui dit: «Viens mec, on doit faire ça ! Sur le terrain, la seule chose que vous pouvez faire c'est d'essayer de faire aussi bien que lui parce qu'il est fantastique.

 

Arsenal continue à être écarté pour le titre cette saison et pourtant vous revenez. Y a t-il eu un match qui vous a fait croire vraiment que vous pouviez gagner la ligue?

Ce n'est pas seulement un match mais beaucoup de match. Après le match à domicile contre Chelsea, quand on a perdu 3-0, on se trouvait à 11 points derrière eux et on commençait à se poser des questions. Mais quelques semaines plus tard nous avons battu Bolton 4-2 et nous étions premier de la ligue – donc dans ce métier on ne peut jamais abandonner jusqu'à la dernière minute. Tout est possible, en particulier cette année avec des équipes qui abandonnent des points contre n'importe qui à n'importe quel moment – ce qui a été bon pour nous.

 

Les supporters d'Arsenal ont vraiment apprécié la victoire à la dernière minute contre Hull. Qu’est ce qu’on ressent tant que joueur?

C’est super! Si vous perdez, quand vous rentrez à Londres, vous vous sentez fatigué et vous ne voulez pas parler à personne. Dans la semaine suivant le match, vous vous sentez vraiment bas, personne n'en parle et personne ne rit. Lorsque vous gagnez, vous ne vous sentez pas fatigué. Si vous avez un match dans deux jours, vous n'avez pas de problème. Vous vous sentez prêt à repartir. Donc, Hull était vraiment important pour la confiance et la mentalité de tous les joueurs. Espérons que face à West Ham nous pouvons faire mieux et tuer le match plus tôt.

 

Arsenal a éprouvé des difficulté contre West Ham dans le passé. Vous avez fait un nul contre eux plus tôt dans la saison alors que vous auriez dû gagner. Pourquoi pose t-il des problèmes à Arsenal?

Ils ont de bons joueurs et ils jouent un bon football, même si cette saison ils ont été en difficulté. Ils ont des grands joueurs en attaque, au milieu et dans la défense, en plus c'est un derby de Londres. Nous savons que nous pouvons gagner contre n'importe quelle équipe mais c'est un derby et on ne peut pas toujours dire qu’Arsenal va gagner par cinq buts.

 

Cette saison, il a un contraste frappant avec les années précédentes, Arsenal a la meilleur forme à l’extérieur de la ligue. A quoi c’est dû? Avez-vous fait quelque chose de différent?

Non, non, non. C'est juste notre façon de jouer. Il est difficile pour les équipes de jouer contre nous, parce que quand vous êtes à la maison, c'est supposé être à vous de prendre le jeu et la responsabilité d'aller de l'avant. C'est ce qu’on aime - quand les équipes nous défi et nous laisse des espaces à exploiter. Nous avons des joueurs passionnants qui vont de l’avant, et Cesc et Tomas Rosicky peuvent toujours trouver la dernière passe. Il est donc bon de jouer à l’extérieur même si parfois on peut avoir un passage difficile.

 

Pourquoi pensez-vous Arsenal des difficultés contre Manchester United et Chelsea cette saison? Etait-ce parce qu'ils ont refusé de vous donner des espaces à exploiter ou ils étaient trop forts physiquement?

Non, les deux derniers matchs, nous avons joué contre eux on a concédé cinq buts et les cinq buts été dues à des erreurs individuelles. Donc, même si c’est vraiment facile à dire, si on peut éviter les erreurs individuelles alors on peut gagner. Si vous vous retrouvez menés 2-0 après une heure, il est difficile d'aller gagner le match. Peut-être que nous n'étions pas assez concentré, mais en termes de qualité nous sommes au même niveau.

 

Était-ce peut-être un manque de conviction qui vous a conduit à «jouer avec le frein à main" et ne pas jouer votre jeu?

Je ne parle pas de Man U car on n’allait pas aux duels. On perdait tous les duels. Mais contre Chelsea, ils ont bien joué et on marqué deux buts - mais en dehors de ces deux buts et de Drogba sur coup franc contre la barre, ils n’ont pas eu d'autres chances et on a eu la possession de la balle. Bien sûr, vous ne jouez pas au football pour garder la balle et avoir davantage de possession et plus de passe que l'autre équipe, mais cela vous montre que loin de chez on les contrôle encore et, s'il n’y avait pas eu d'erreur et le premier but, qui sait quel aurait été le résultat ?

 

Arsenal a joué 4-3-3 cette saison. Est ce que ça change la façon dont vous jouez ?

Oui, avec le 4-4-2 lorsque le milieu de terrain gauche attrape la balle, il est plus proche de moi. Alors, pour dédoubler c’est vraiment facile et vous pouvez faire la différence. Mais avec 4-3-3, quand l'ailier reçoit la balle, il est vraiment très haut le terrain donc c'est vraiment difficile de dédoubler. Vous devez courir peut-être 40 mètres sans ballon pour arriver près de lui et entre temps il peut avoir passé le ballon ou être parti à l’intérieur. Avec un 4-3-3, il faut bien choisir le moment où il faut y aller et quand rester, plutôt que de monter juste pour le plaisir. Parfois, vous vous sentez fatigué après une heure de match, donc vous devez être plus intelligent.C’est plus difficile pour nous, les latéraux, mais collectivement on est plus fort et plus solide que lorsqu’on jouait en 4-4-2.

 

Ainsi vous devez toujours vous habituez à ce système?

Oui, les premiers matches ont été difficiles. Je suis le genre de joueur qui cherche toujours à donner à 100 pour cent, même si je sais que je ne vais pas à récupérer le ballon, je vais y aller parce que je peux prendre un joueur avec moi et qui va ouvrir l'espace pour le milieu de terrain. Peut-être que maintenant je suis plus prudent, en me concentrant sur ma défense et c’est plus facile parce que maintenant je me sens moins fatigué et mes centres sont meilleures. C'est quelque chose au quel je dois penser, mais le plus important c’est l'équipe, donc si on gagne quelque chose ça n’a pas d'importance si on joue 4-3-3 ou 6-2-0 ou autre.

 

Le tirage au sort Ligue des Champions est vendredi. Qui souhaitez-vous pour éviter et qui souhaitez-vous faire face?

Je tiens à éviter une équipe anglaise. Non pas parce qu'ils sont forts parce qu'à ce stade de la compétition tous le monde est bon. Mais parce que vous voulez jouer une équipe française, une équipe espagnole, une équipe italienne - vous voulez goûter à ce parfum de Ligue des Champions. Je suis française et je voudrais jouer une équipe française. Je n'ai pas joué contre une équipe française depuis que j'ai rejoint Arsenal donc ça serait bien pour moi et la « colonie française ».

 

Si vous aviez à choisir entre Bordeaux et Lyon, qui choisiriez-vous?

J'irais pour Bordeaux, car je suis originaire de Toulouse qui n'est qu'à une heure et demie. Ma famille et mes amis pourrait venir voir le match. Ce serait incroyable pour moi.

 

En plus on pourrait voir Marouane Chamakh jouer contre Arsenal ...

Yeah! Ce serait bien aussi. Nous avons entendu beaucoup de rumeur sur Chamakh et Arsenal comme ça les fans pourrait voir comment il est bon parce qu’on ne le connait pas beaucoup.

 

Quelle serait votre finale de rêve?

Mon rêve aurait été contre à Madrid - la manière dont ils jouent et le maillot blanc sont connus de tous. Mais bien sûr, maintenant l'équipe à battre c’est Barcelone. Jouer contre Thierry serait formidable pour les fans d'Arsenal et pour nous. Jouer contre une équipe comme Barcelone est toujours un rêve - en particulier si nous gagnons. Donc, si j'ai à choisir une équipe à battre en finale, ça serait Barcelone. Pour moi, gagner contre les détenteurs serait la finale rêvé.

 

Quel est le meilleur conseil qu’Arsène Wenger ne vous a jamais donné?

En France, les managers ont ce truc qu'ils veulent faire de vous un meilleur joueur dans tous les aspects de votre jeu. Donc, si vous êtes de gaucher, ils veulent que vous soyez mieux avec votre pied droit et même si vous sautez à un mètre hauteur, ils veulent que vous soyez meilleur dans les airs. Le Boss est comme ça aussi, mais il est plus 'Vos qualités sont la vitesse, l'anticipation et le pied gauche - donc améliorer ça. Améliore ces qualités et ça fera de toi un meilleur joueur. "

 

Theo et toi, dans les essais de vitesse?

Il n'y a aucun doute là-dessus. Théo est le plus rapide avec et sans le ballon. Mais ce n'est pas seulement la vitesse, mais comment utilisez le ballon - sinon ça sert à rien d’être rapide. Je crois que j'ai assez de vitesse pour jouer mon jeu et je pense que je l'utilise assez bien.

 

Vous n'avez marqué qu’un but pour Arsenal. Est-ce quelque chose que vous aimeriez ajouter à avant que la saison ce termine?

[Rires] Ce serait sympa. Surtout qu’avec Bacary Sagna et Johan Djorou ont a parié sur celui qui marquera le plus de buts cette saison. Ca ne sera pas difficile - un seul but et c’est gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speedy walcott est le plus rapide mdr il a été noté parmit le 4ème joueur le plus rapide aprés cr9, messi et kaka)

il a été aussi désigné joueur le plus rapide de premiere league et un test a été fait sur lui

 

il fait le 100 mètre a 9 seconde 99 soit 3 dixième de moins que bolt

 

super cette interview merci

Théo Walcott c'est comme Van Gogh, plus tard on verra le mythe

[URL=http://img214.imageshack.us/i/walcott.png/][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/2112/walcott.png[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool Clichy. :P

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool de faire ce genre de parie ^^

le jour ou clichy marque un but j'ens erais le premier ravit car le seul que j'ai vu de lui c'était une frappe lointaine contré par un défenseur et même lui la dit dans téléfoot dans le face à face que ce n'est pas le plus beau but ^^

Théo Walcott c'est comme Van Gogh, plus tard on verra le mythe

[URL=http://img214.imageshack.us/i/walcott.png/][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/2112/walcott.png[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speedy walcott est le plus rapide mdr il a été noté parmit le 4ème joueur le plus rapide aprés cr9, messi et kaka)

il a été aussi désigné joueur le plus rapide de premiere league et un test a été fait sur lui

 

il fait le 100 mètre a 9 seconde 99 soit 3 dixième de moins que bolt

 

super cette interview merci

 

 

d'ou ta vue qu'il a fait 9seconde 99 en teste ????

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de ses records du monde décrochés à Berlin, Usain Bolt avait atteint une vitesse de pointe de 38,68km/h. Aussitôt les statisticiens de la Premier League se sont penchés sur les joueurs de football et ont mesuré que le plus rapide d'entre-eux était Theo Walcott. Le joueur d'Arsenal a été mesuré à 36,56km/h, devant Sol Campbell (36,21km/h) et le duo Didier Drogba et Fernando Torres (35,84km/h). Les spécialises ont estimé que si Walcott était capable de tenir ce rythme, il pourrait faire 9''9 sur 100 mètres.

Théo Walcott c'est comme Van Gogh, plus tard on verra le mythe

[URL=http://img214.imageshack.us/i/walcott.png/][IMG]http://img214.imageshack.us/img214/2112/walcott.png[/IMG][/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..