Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Ah moi je parlais pas de finale de conf. La je suis d'accord avec vous. Je pense que les Cavs peuvent l'atteindre (d'ailleurs dans mon bracket ils y vont). Mais je ne les vois pas gagner le titre des cette saison.

Ton parallèle est bon GBC, je pensais exactement la même chose. Le seul contre exemple c'est Boston. Mais c'était tous des joueurs expérimente. Ce n'est pas encore le cas de Love et Irving.

 

A l'ouest, j'aimerais bien SAS ou GSW.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne supporte les Wizzards ici..?

Je ne m'intéressais pas du tout au basket jusqu'au dernières vacances de Noel durant lesquelles j'ai eu la chance d'assister à un de leur match. Depuis j'essaye de suivre un peu les résultats et regarder des matchs de temps en temps. J'aime bien Toronto également, dommage qu'ils se soient rencontré dés le premier tour..

Pour vous qui connaissez mieux la NBA que moi, c'est possible qu'ils aillent loin ? Ou vous pensez que si ils arrivent déjà en finale de Conférence ils perceront logiquement contre les Cav' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les Wizards d'un œil à cause de The Thruth et pour moi ils ont la chance d'affronter le vainqueur de la série Brooklyn-Atlanta, série indécise dû au retour à un bon niveau de B.Lopez et à la fatigue accumulée pour les Hawks.

Les Wizards peuvent créer la surprise (final de conf). Ils ont plus d'expérience que l'année dernière grâce à l'apport de Paul Pierce (regardez l'interview de Séraphin sur BUSA), les jeunes sont très bon et ils ont une raquette solide. Le seul problème c'est le coach que me semble un peut faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas aller loin en playoffs avec une paire d'intérieur DJ - Griffin

Et chapeau à Rivers parce qu'il arrive à en tirer le maximum (son système au 4ème QT avec le double pique en haut, excellent et tres bien exécuté). Mais pour moi, le seul joueur vraiment au dessus dans ce groupe c'est CP3. C'est le seul joueur que je mettrai dans l'effectif des spurs, le reste est trop limité au niveau du QI basket.

Franchement quand on voit un Duncan et un Diaw d'un côté qui respire le basket, et d'un autre côté les deux machines a sauter... Mon choix est vite fait

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas aller loin en playoffs avec une paire d'intérieur DJ - Griffin

Et chapeau à Rivers parce qu'il arrive à en tirer le maximum (son système au 4ème QT avec le double pique en haut, excellent et tres bien exécuté). Mais pour moi, le seul joueur vraiment au dessus dans ce groupe c'est CP3. C'est le seul joueur que je mettrai dans l'effectif des spurs, le reste est trop limité au niveau du QI basket.

Franchement quand on voit un Duncan et un Diaw d'un côté qui respire le basket, et d'un autre côté les deux machines a sauter... Mon choix est vite fait

 

J'aurais plutôt dit avec Barnes et Reddick. Puis les remplacants sont assez faibles comparés aux spurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout fan des Clippers mais l'arbitrage a été dégueulasse tout le match et était largement favorable aux Spurs (la faute technique de Paul en fin de match :D ou la claquette de Barnes refusé injustement). Diaw est bizarre un peu, il peut être très mauvais mais sortir des shoots de nul part (celui où il est regarde son panier et il se retourne et tire :bogoss: ). Chris Paul se reveille à la fin mais son shoot est mauvais pendant 3Qt, Griffin devient transparent en 2e Mt alors qu'il a détruit les Spurs en 1e Mt et DJ est vraiment mauvais aux LF.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepte CP3, de toute façon le reste est limité niveau QI basket.

Mais a la rigueur CP3 peut apporter ce qu'apporte Barnes et Reddick (des points extérieurs, de la pénétration). Par contre il ne peut pas être une menace intérieure et c'est pour ça que le rôle de Deandre et de Blake est déterminant. Or ces deux mecs sont extrêmement limités. Ca peut passer contre beaucoup d'équipe, pas contre les Spurs pour moi.

Offensivement ils ne sont pas une réelle intérieure, Griffin il suffit de l'écarter du cercle et s'il a le ballon de l'empêcher de prendre de la vitesse. Jordan, il suffit d'éviter les alley oop. Si t'as pas une grosse menace intérieure, même les shoots extérieurs deviennent plus compliqué.

Je ne sais plus que j'ai vu compare les adresses entre les spurs et les clippers, mais que l'adresse soit meilleure côté SAS c'est tout ce qu'il y a de plus logique. De part leur menace intérieure, La Défense des clippers sera plus resserré, ce qui permettra de libérer les shooters plus facilement et dans de meilleures positions

 

@Gho

Pas d'accord sur Diaw, il n'est quasiment jamais mauvais. C'est un des mecs qui comprend le mieux le basket. C'est vraiment le joueur qu'on ne peut pas juger par les stats

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeAndre Jordan, c'est vrai que c'est ultra-limité, il n'apporte rien de toute façon, il n'a pas de mains ... Griffin comme tu dis tu l'écartes du panier, et tu l'empêches de prendre de la vitesse et c'est fini. Si c'est en plus en face, t'as un Duncan qui défend sur lui, qui grâce à son ampleur ne lui permet pas de se retourner pour justement essayer de le prendre de vitesse, il ne fait plus rien.

J'ai jamais apprécié Griffin d'ailleurs. C'est du Basket spectacle, pas du vrai basket.

 

Tu parles du système avec le double pick en haut, DJ et Griffin qui monte au niveau de Chris Paul, et Griffin qui ne coupe pas mais s'écarte pour se retrouver un tête de raquette, je veux bien que ce soit excellent, mais c'est tout ce qu'il y a. Le reste c'est le néant ... Et encore même ce système repose énormément sur CP3 au final, qui doit aussi faire les bons mouvements pour ouvrir les lignes de passes.

 

Cette équipe elle est portée par CP3 et c'est tout. Je n'aime pas trop Chris Paul, mais faut construire quelque chose autour de lui avec des joueurs bien plus complets et polyvalents que ceux dont il dispose aujourd'hui.

 

@Gho: Diaw c'est un joueur ultra intelligent qui ne scorera pas des masses, à quelques exceptions près, mais qui est juste essentiel ... Tu sais les Sefolosha et T.Allen qui sont défensivement justes énormes et qui n'ont pas de stats particulières mais qui sont tellement importants ? Diaw dans un autre registre, on est d'accord, est de cette catégorie-là. Des joueurs primordiaux qui ne seront jamais vraiment reconnus à leur juste valeur parce qu'ils n'enchaînent pas 20pts/10passes tous les deux jours.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeAndre Jordan, c'est vrai que c'est ultra-limité, il n'apporte rien de toute façon, il n'a pas de mains ... Griffin comme tu dis tu l'écartes du panier, et tu l'empêches de prendre de la vitesse et c'est fini. Si c'est en plus en face, t'as un Duncan qui défend sur lui, qui grâce à son ampleur ne lui permet pas de se retourner pour justement essayer de le prendre de vitesse, il ne fait plus rien.

J'ai jamais apprécié Griffin d'ailleurs. C'est du Basket spectacle, pas du vrai basket.

 

Tu parles du système avec le double pick en haut, DJ et Griffin qui monte au niveau de Chris Paul, et Griffin qui ne coupe pas mais s'écarte pour se retrouver un tête de raquette, je veux bien que ce soit excellent, mais c'est tout ce qu'il y a. Le reste c'est le néant ... Et encore même ce système repose énormément sur CP3 au final, qui doit aussi faire les bons mouvements pour ouvrir les lignes de passes.

 

Cette équipe elle est portée par CP3 et c'est tout. Je n'aime pas trop Chris Paul, mais faut construire quelque chose autour de lui avec des joueurs bien plus complets et polyvalents que ceux dont il dispose aujourd'hui.

 

@Gho: Diaw c'est un joueur ultra intelligent qui ne scorera pas des masses, à quelques exceptions près, mais qui est juste essentiel ... Tu sais les Sefolosha et T.Allen qui sont défensivement justes énormes et qui n'ont pas de stats particulières mais qui sont tellement importants ? Diaw dans un autre registre, on est d'accord, est de cette catégorie-là. Des joueurs primordiaux qui ne seront jamais vraiment reconnus à leur juste valeur parce qu'ils n'enchaînent pas 20pts/10passes tous les deux jours.

Je suis daccord avec tout ce que t'as dit. Surtout sur Griffin, ce type a une hype que je ne comprends pas.

 

Le système est excellent parce qu'il est adapté a la situation et qu'il exploite au mieux les capacités de chacun. Donc en fait il repose sur CP3, après Griffin peut utiliser ce qu'il a (vitesse et puissance) et Jordan idem (sauter ^^).

Après les spurs ont eu du mal a s'adapter, ca switcher a chaque fois, donc du coup Diaw defendsit sur CP3 et en bas il y avait de sacré match up. Étant donne que Green est un bon défenseur sur l'homme mais limite dans les aides et les rotations, en bas il avait du mal a s'adapter. C'est aussi la raison qui fait que selon moi ce susteme ne passera plus au prochain match. Il y avait plusieurs erreurs défensives a chaque fois je trouve. Ca va être vite corrigé apres une séance vidéo selon moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gho

Pas d'accord sur Diaw, il n'est quasiment jamais mauvais. C'est un des mecs qui comprend le mieux le basket. C'est vraiment le joueur qu'on ne peut pas juger par les stats

 

@Gho: Diaw c'est un joueur ultra intelligent qui ne scorera pas des masses, à quelques exceptions près, mais qui est juste essentiel ... Tu sais les Sefolosha et T.Allen qui sont défensivement justes énormes et qui n'ont pas de stats particulières mais qui sont tellement importants ? Diaw dans un autre registre, on est d'accord, est de cette catégorie-là. Des joueurs primordiaux qui ne seront jamais vraiment reconnus à leur juste valeur parce qu'ils n'enchaînent pas 20pts/10passes tous les deux jours.

Quand j'ai dis mauvais, je parlais de son shoot. Hier, il rate des shoots ouverts mais il te rentre des shoots improbables. C'est pour ça que j'ai utilisé le mot "bizarre". 

 

Pour Griffin on a bien vu qu'a mi-distance, c'est le néant. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche grosse soirée NBA!! 

21h30: Memphis-GSW, les deux équipes qui m'ont le plus impressionné pendant le premier tour, opposition de style malheureusement la blessure de Conley va faire très mal, qui va défendre sur Curry?

Le duel à l'intérieur va être énorme franchement! La raquette la plus technique contre la meilleur raquette défensivement pendant la Saison régulière..

Au niveau du banc, Iguadala et J.Green peuvent être les facteurs X, le banc de GSW reste relativement supérieur.

 

2h00: Le match du premier tour! J'espère voir du spectacle avec une victoire des Spurs à la clé ( Je déteste LAC, que des râleurs dans cette équipe). Les Spurs vont devoir arrêter de se reposer sur T.Duncan, il est trop seul, j’espère que c'est la dernière année de Ginobili car pour moi c'est l'année de trop, la fin d'un génie.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche grosse soirée NBA!! 

21h30: Memphis-GSW, les deux équipes qui m'ont le plus impressionné pendant le premier tour, opposition de style malheureusement la blessure de Conley va faire très mal, qui va défendre sur Curry?

Le duel à l'intérieur va être énorme franchement! La raquette la plus technique contre la meilleur raquette défensivement pendant la Saison régulière..

Au niveau du banc, Iguadala et J.Green peuvent être les facteurs X, le banc de GSW reste relativement supérieur.

 

2h00: Le match du premier tour! J'espère voir du spectacle avec une victoire des Spurs à la clé ( Je déteste LAC, que des râleurs dans cette équipe). Les Spurs vont devoir arrêter de se reposer sur T.Duncan, il est trop seul, j’espère que c'est la dernière année de Ginobili car pour moi c'est l'année de trop, la fin d'un génie.. 

C'est ce soir LAC-Spurs, juste avant le combat de boxe.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi voir les Spurs passes, je supporte pas la hype autour des clippers avec un joueur comme Griffin que je trouve sur côté au possible.

 

Je suis en train de voir la rediffusion de atlanta-Brooklyn.

Quel défense ridicule des Nets. Pourtant je ne trouve pas qu'Atlanta joue tres bien. Leur jeu est porté seulement sur les shoots extérieurs, il n'y a quasiment aucune fixation intérieur et pourtant les extérieurs se retrouvaient seuls.

Sinon côté Atlanta, qu'est ce que j'adore Korver.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..