Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Je suis en train de mater un peu le match de Paris-Levallois en Eurocup contre Bonn, et ça rappelle plein de souvenirs ... J'habite à côté, et j'ai du aller les voir un cinquantaine de fois gratuitement parce que j'étais licencié de Basket auprès de la FFBB ... De la 3ème division à la Pro A au moment où il y avait encore deux Clubs: Levallois et le Paris Basket Racing.

Ça n'a jamais vraiment pris cette fusion d'ailleurs ...

 

Et puis j'ai joué sur le parquet du Paris-Levallois et de Nanterre et j'avoue que c'est assez énorme.

T'habites ou? Je suis allé pas mal voir Levallois jouer aussi (surtout avant).

Lors de la dernière saison en ProB (il y avait encore Xavier de secret story :lol:) j'avais des places gratuitement par la femme du coach qui entraînait ma petite sœur.

Et pareil, le Paris Levallois ça me fait bizarre, pour moi ça reste Levallois.

J'ai aussi du l'occasion de jouer une ou deux fois sur le parquet de Nanterre et ça envoi!

Sinon ton ressenti sur le match? J'ai look un peu pendant la mi-temps d'arsenal, et c'était pas trop mal, ça correspondait avec une bonne période de PL et notamment de leur intérieur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, surtout avant ... J'habite Asnières-sur-Seine donc ça va vite d'y aller ... J'ai 10min de bus pour aller à Marcel Cerdan ... 

 

J'avoue que je trouve que ça envoie encore plus de lourd de jouer à Cerdan, pour avoir fait les deux ... Peut-être parce que "mon Club" au Basket fr a toujours été Levallois ... L'abeille du Levallois Sporting Club, c'est mythique quand même. ^^ 

 

Pour le match, je n'ai aucun ressenti particulier, j'ai regardé d'un oeil en bossant à côté, donc je n'ai vu que des bribes ... Dommage qu'il y ait aussi peu de monde pour un match de Coupe d'Europe d'ailleurs.

 

Sinon, depuis que je ne vais plus voir Levallois (grosso modo depuis la fusion avec le PBR), je suis beaucoup moins le Basket fr, c'est-à-dire très peu. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question pour les connaisseurs de la NBA (ou même du basket en général) ; j'suis complètement novice en la matière, ça fait seulement 6 mois que je matte les Lebron, Harden et cie, et un truc m'intrigue un peu... Est-ce que la performance d'un joueur de Basket ne se mesure que par ses stats ?

J'entends très souvent sur beIN "Machin qui a été énorme hier soir avec 36 pts, 6 rebonds, 8 passes" ou "Bidule qui a été très moyen avec seulement 6 p'tits points".
D'où mon interrogation, est-ce qu'on peut faire un bon match de Basket, voire même devenir MVP en fin d'saison, sans avoir des stats de folie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question pour les connaisseurs de la NBA (ou même du basket en général) ; j'suis complètement novice en la matière, ça fait seulement 6 mois que je matte les Lebron, Harden et cie, et un truc m'intrigue un peu... Est-ce que la performance d'un joueur de Basket ne se mesure que par ses stats ?

 

J'entends très souvent sur beIN "Machin qui a été énorme hier soir avec 36 pts, 6 rebonds, 8 passes" ou "Bidule qui a été très moyen avec seulement 6 p'tits points".

D'où mon interrogation, est-ce qu'on peut faire un bon match de Basket, voire même devenir MVP en fin d'saison, sans avoir des stats de folie ?

Tu peux faire un très bon match de basket avec des stats de m****.

Le grand peuple ne te reconnaîtra pas a ta juste valeur, mais les "connaisseurs" eux te connaîtront.

Par exemple, Boris Diaw est un excellent joueur, mais il a rarement de grosses stats.

De même, les meneurs ne sont pas (ou n'étaient pas) des machines a stat, mais ils sont essentiel dans la construction du jeu (on peut faire la même chose avec tous les postes mais ça va être long a expliquer).

 

Pour le titre de MVP, ça me paraît impossible. Les stars sont les joueurs qui flambent et te marquent un nombre important de points en étant spectaculaire. Ce sont généralement eux qui sont élu MVP. Après Lebron James est très complet et excellent a peu près partout. Au contraire d'un James Harden qui est utile que d'un côté du terrain.

 

 

@GBC

J'ai habité a Asnieres sur Seine quand j'étais plus jeune... J'habite pas très loin d'Asnieres maintenant. Il me semble que tu joues plus par contre?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne peux pas nier quand même que le prisme des stats est constamment utilisé pour parler et décortiquer le basket ... Même chez les commentateurs pros et les joueurs aussi ... C'est là qu'un Jacques Monclar se démarque des autres par exemple.

 

C'est vrai que certains joueurs sont estimés à leure juste valeur, sans qu'on ne parle nécessairement des stats: c'était le cas de Joakim Noah fut un temps, Tony Allen par exemple, Kendrick Perkins aussi ...

 

Mais un meneur sera estimé en fonction du nombre de ses passes décisives, un intérieur sous l'optique des rebonds par exemple et ainsi de suite.

 

Par contre, un MVP qui n'aurait pas de grosses stats, c'est effectivement impossible.

 

PS: Non, j'ai arrêté de jouer en rentrant à la fac, y'a 5 ans.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le titre de meilleur défenseur de l'année est donné en fonction des stats de rebonds, interceptions et contres, surtout quand on sait qu'on peut être un piètre défenseur et faire beaucoup de contres en second rideau ... C'est pour ça qu'il y a très peu d'extérieurs qui raflent le prix (Artest est le dernier que j'ai en tête).

 

Les stats dans le basket ça compte, mais ça peux pas être totalement représentatif clairement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire, ça a rarement été autre chose qu'un intérieur ... Jordan une fois, Payton pareil ... Sinon, Garnett qui n'est pas un pivot et a la particularité de jouer au large, au moins offensivement ... Le reste, c'est que de l'intérieur (à part Artest époque Pacers).

 

Le meilleur, ça reste Ben Wallace de toute façon ... Cette équipe des Pistons, c'était une réelle tuerie ... Comme celle de Phoenix avant ... Ça fait mal de voir les deux équipes maintenant.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix époque 2005, 2006, me donnait des cauchemars en tant que fan des Lakers, ils nous foutaient régulièrement des raclées ^^ On a même réussi à perdre une série de play-offs contre eux en menant 3-1. Nash MVP, Stoudemire avec des genoux en bon état, Shawn Marion et leur run and gun ça envoyait même si ça pouvait pas gagner de titres.

 

Les Pistons c'était un collectif incroyable ouais, les deux Wallace à l'intérieur, Prince, Hamilton et surtout Billups ! Le pire pour moi c'est quand Iverson est venu chez eux, ça collait tellement pas, vraiment ça n'avait aucun sens ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les stats sont utilisés constamment au basket.

Toute action est "décisive" contrairement a d'autre sport donc forcément tu peux quantifier chaque fin d'action.

Mais il y a d'excellent joueur qui apporte par leur déplacement, leur écran, et ça on ne le voit pas forcément dans les stats.

Par contre je trouve que la manière dont les stats sont utilisés en Europe sont plus intéressante. On regarde d'abord l'éval et après on regarde les autres données, contrairement aux États Unis ou tu regardes seulement l'aspect point assist etc...

 

@The Wilsh

Iverson :(

La décision qui a tué sa fin de carrière :(

D'ailleurs le problème d'Iverson a Détroit, c'est réellement qu'il collait pas avec l'image de cette franchise. Parce qui pour avoir vu pas mal de match, il était encore plutôt bon mais ça collait pas avec le reste de l'effectif qui n'était plus au niveau non plus. Mais bon, a ce moment la il avait encore cette part de "génie", je le rappelle encore de sa passe pour Hamilton qui avait été un pur bijou.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ce Memphis - Sa

tirs clutchs, spectacle merci la NBA.

Pour revenir au match, même si il manquait 2 des 3 meilleurs joueurs de San antonio, on peut voir que Memphis peut rivaliser avec toutes les équipes cette année après avoir tapé golden state ils vont gagner à San antonio après 3OT.

La facilité dégagé par le duo Gasol, Z-BO c'est juste impressionnante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z-Bo je ne comprendrai jamais comment il peut réussir avec autant de facilités dans les tirs mi-distance ... Toujours l'impression qu'il joue à deux à l'heure, qu'il met deux jours à monter au shoot etc ...

 

Au final, il a une belle patte gauche et ça fonctionne super bien ... Mais à l'heure de la sur-explosivité en NBA à tous les postes, lui se démarque et ça fonctionne ...

 

Un peu à la manière d'un André Miller au poste de meneur de jeu ... C'est impressionnant.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à y croire... Mais les Celtics allaient nul part avec Rondo, Smart et Bradley ensemble. Ellis, Parsons et Nowitzki vont se régaler puis Rondo joue dans une équipe qui peut faire un beau parcours en PO! Par contre la contrepartie mouais... Dallas a bien joué le coup. Encore un super joueur qui se barre de la conférence Est :(

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png]172017tumblrne6hqt9S121syr5xro5250.png[/url]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il voulait partir dans une franchise à l'Ouest uniquement ... Et en contrepartie, c'est Wright, un autre joueur et un premier tour de draft il me semble ... Et tu reconstruis l'équipe autour de très jeunes joueurs talentueux ... C'est un pari et ça relance un projet ...
C'est aussi plus ou moins du tanking et ils vont peut-être réussir à chopper un bon choix de draft d'ici 2/3 ans ... Ça pourra les aider.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu l'article sur BUSA par rapport a ce trade?

Au départ kikass j'ai eu la même réaction que toi. Et finalement je me dis que c'est peut être la meilleure chose a faire.

Savoir casser au bon moment pour repartir sur des bases neuves.

 

Maintenant, construire autour de jeunes c'est bien, mais ça fait pas gagner de titre. Qu'il sacrifie cette saison pour laisser les jeunes progresser. Mais très rapidement il faudra faire de gros trade pour être en mesure de gagner un titre.

 

En tout cas, les franchises mythique sont mal. C'est dommage, j'espère qu'elles reviendront vite au premier plan.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Knicks d'ailleurs ... L'arnaque du siècle comme j'aime à dire ... Cette espèce ce Big Three avec notamment Stoudemire et Melo, les Billups, Jr Smith etc ... Tout ça n'a pas pris.

 

Les C's, je ne pense pas qu'il y aura de gros trade d'ici là ... Faudrait ramener des gros noms à l'Est mais je les vois bien construire autour de jeunes et de bons choix de draft au final, un peu comme les Cavs avant LeBron.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de BUSA est très intéressant et je suis plutôt d'accord dans l'ensemble.

Mais je suis déçus des récents trades de Danny et notamment qu'il n'est pas tenté le coup Omer Asik. C'est typiquement le genre de joueur qu'il manque à Boston, un bon défenseur bouffeur de rebonds complémentaire à big Sully.

Un cinq Rondo-Bradley-Green-Sully-Asik avec des joueurs comme Smart, Olynik, Thornton, Zeller et Bass sur le banc ça joue les PO pour moi.

Après avec les nombreux TDD  tu peux essayer de ramener un scoreur poste 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Heat cette nuit contre Cleveland et son ancien héros. Wade s'est montré à la hauteur du moins en 1ère mi-temps, la deuxième fut assez médiocre niveau réussite au shoot. Deng a été monstrueux que ce soit au shoot ou pour harceler LeBron quand il était sur le terrain. James justement qu'ils ont pris un malin plaisir â envoyer au lancer franc dés que l'occasion se présentait ce qui l'a empêché de monter en puissance lui et les Cavalers en général.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Heat cette nuit contre Cleveland et son ancien héros. Wade s'est montré à la hauteur du moins en 1ère mi-temps, la deuxième fut assez médiocre niveau réussite au shoot. Deng a été monstrueux que ce soit au shoot ou pour harceler LeBron quand il était sur le terrain. James justement qu'ils ont pris un malin plaisir â envoyer au lancer franc dés que l'occasion se présentait ce qui l'a empêché de monter en puissance lui et les Cavalers en général.

Les Cavs n'ont pas joué hier, c'est dommage. Il y a certains matchs, tu te demandes si ils veulent vraiment jouer au basket. Aucune intensité en défense et même en attaque. Et puis Love, comment il fait pour être aussi mauvais après sa saison dernière où il était très bon.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cavs n'ont pas joué hier, c'est dommage. Il y a certains matchs, tu te demandes si ils veulent vraiment jouer au basket. Aucune intensité en défense et même en attaque. Et puis Love, comment il fait pour être aussi mauvais après sa saison dernière où il était très bon.

La blessure de Varejão leur fait très mal. Love ne défend pas, il a été catastrophique.. Personne pour révéler le niveau côté Cavs. C'est la moins mauvaise défense qui l'a emporté hier :P

Le Heat doit vraiment faire attention en 2ème mi-temps.. Ils se relâchent trop et forcent les shoots (Dwayne...) comme contre Phily et ça leur a coûté cher. Cette nuit ils s'en sortent bien face à une équipe perdue et sans rythme.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleveland c'est quoi la premiere saison du big three a Miami. Collectivement c'est complètement degueulasse. Que du jeu en isolation et défense aux oubliettes.

Apres Detroit a ete insolent de réussite a trois points, ils ont été aidés par les intérieurs de Cleveland quî étaient peu concernés par leurs tâches aux rebonds défensifs mais bon.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..