Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Les USA sont trop loin.

Ils ont mis des valises a tout le monde avec leur équipe B'...

Quand on pense qu'il n'y a pas Love, James, Durant, Westbrook, Melo etc ... Ca fait très peur ... Y'a vraiment qu'à la mène, qu'ils ont sortis la grosse armada, notamment avec un Irving MVP du tournoi ... 

 

Mais je trouve ça beaucoup mieux personnellement que ces joueurs-là n'y soient pas ... Ca laisse de la place à des joueurs qui ont largement le talent pour devenir des tauliers ... Cousins, Davis ont un gros pontentiel en bas par exemple. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places seront chères l'année prochaine dans cette équipe aussi.

Quand on pense qu'il n'y a pas Love, James, Durant, Westbrook, Melo etc ... Ca fait très peur ... Y'a vraiment qu'à la mène, qu'ils ont sortis la grosse armada, notamment avec un Irving MVP du tournoi ... 

 

Mais je trouve ça beaucoup mieux personnellement que ces joueurs-là n'y soient pas ... Ca laisse de la place à des joueurs qui ont largement le talent pour devenir des tauliers ... Cousins, Davis ont un gros pontentiel en bas par exemple. 

Par contre je ne sais pas pourquoi mais certains noms me dérangent dans ta liste (Westbrook), pas à cause de leur niveau mais pour leur implication dans un collectif. J'ai failli mettre Melo, mais j'avais trouvé qu'il s'intégrait très bien dans le collectif lors des derniers JO

Cousins je le vois pas être prit, ce gars là peut dégoupiller à n'importe quel moment :lol:

J'espère que la France présentera son meilleur roster avec Noah, Parker Batum Diaw &co

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voue croyez que Noah sera la au championnat d'Europe

Oui je pense qu'il sera la.

Son père commence déjà a lui mettre la pression, Parker and co vont le motiver, et je pense que le staff lui mettra aussi la pression en lui disant qu'une médaille olympique ça se prépare a l'euro.

 

Noah a été élevé dans la culture américaine, les championnats du monde il s'en contre fou, par contre les JO même les américains reconnaissent ça.

 

Ah et, même s'il n'est pas forcément très attaché au maillot bleu, s'il n'est pas venu les deux derniers étés, c'est d'abord a cause de blessure.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A partir de maintenant t'as du basket toutes les nuits quasiment.

Je suis en train de regarder le Memphis / Charlotte de cette nuit. Le match était très moyen, le dernier QT était pas mal en intensité.

Jefferson a complètement bouffe Gasol qui n'arrivait absolument pas a défendre sur lui.

De l'autre côté, la défense ridicule de Walker sur Conley a détruit tout le travail de sape de Jefferson.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les sixers sont vraiment a la rue c'est impressionnant.

Et les Lakers... @The_Wilsh, heureusement tu peux suivre Marseille pour avoir un peu de baume au cœur cette saison, j'ai regarde le match des Lakers contre les Pélicans, ils sont catastrophiques!!

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on est déplorable, le pauvre Kobe se démultiplie à 36 ans pour essayer de faire face, mais le roster est trop faible ^^ Scott essaie de donner une identité défensive mais c'est peine perdue à mon avis, au moins l'an dernier y avait un certain potentiel offensif.

 

On supporte les deux pires équipes de la ligue :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce buzzer beater :

 

Je ne savais pas que le chrono se déclenchait uniquement lors de la réception de la passe et non pas au moment elle est envoyée. 

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce buzzer beater :

 

Je ne savais pas que le chrono se déclenchait uniquement lors de la réception de la passe et non pas au moment elle est envoyée.

Si c'est d'ailleurs pour ça que souvent dans les fins de match tu vois les joueurs attendre que la balle arrive au milieu de terrain pour la capter.

Par contre, n'importe quoi ce buzzer beater. C'est quoi cette défense! Honteux

@The_Wilsh

Les deux pires et de loin!!

Mais bon, il y a plus de qualité aux Lakers, offensivement t'as de quoi faire quand même, même si pour la plupart ce sont des no brain, mais il regarde tous Kobe jouer. Sauf qu'il fera plus autant la différence qu'avant.

La passe en retour en zone de Hill elle était énorme!! Et la défense... Boozer horrible, Lin LOL. Ça va être long la saison. Ça me fait quand même de la peine pour Bryant, on peut dire ce qu'on veut sur lui, mais mon dieu, un des derniers joueurs qui me fait rêver

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview d'Evan Fournier sur Basket USA

 

 

Révélation du début de saison avec Orlando, Evan Fournier s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe et continue sa progression en NBA, lui qui vient de démarrer la troisième saison de sa carrière. Nous l’avons rencontré lors de la visite du Magic à Washington.

 

Evan, vous avez rejoint cette saison le Magic d’Orlando, une équipe en reconstruction. Quel premier bilan tirez-vous après une dizaine de matchs joués ?

Sur le plan collectif, je trouve que l’on montre vraiment des choses très intéressantes. Il ne nous manque pas grand chose pour remporter nos matchs serrés comme cela a encore été le cas face à Washington. On n’est vraiment pas loin et c’est rageant de devoir dire la même chose après chaque défaite. Il faut continuer à travailler dur pour transformer ces défaites en victoires.

 
 

L’équipe est très jeune mais très talentueuse. Pensez-vous être en mesure de viser le titre dans deux ou trois saisons ?

C’est le but. On est là pour mettre en place quelque chose de grand, pas pour faire du médiocre. Je crois vraiment en cette équipe et en ce que le staff, GM et coachs, veulent construire. Il y a beaucoup de potentiel dans ce groupe dont deux très bons rookies avec Aaron Gordon et Elfrid Payton. A nous de grandir et de progresser ensemble pour gravir les échelons et monter dans la hiérarchie de la NBA.

Vous avez doublé votre moyenne de points cette saison et votre nom apparaît dans les premières projections pour le trophée de MIP. Qu’est ce que cela vous inspire ?

Il faut arrêter tout de suite avec ça. C’est bien gentil mais on n’a joué que dix matchs… et puis je dois bien admettre que je m’en fous complètement. Je suis là pour gagner le plus de matchs possibles, pour progresser et me développer en tant que joueur. Il est beaucoup trop tôt pour parler de trophées et c’est de toute façon un détail pour moi.

Victor Oladipo a fait son grand retour sur les parquets après deux mois d’absence. Qu’est ce que cela va changer pour vous et pour l’équipe ?

Victor est un joueur que je ne connais pas du tout. Il s’est blessé tout au début du training camp et je le découvre en tant que joueur. Il y a des automatismes qu’il faut créer, ce qui n’est pas évident à faire. On restait sur une bonne série et je commençais à bien m’entendre avec Elfrid donc il faut forcément prendre ses marques et c’est un ajustement pour tout le monde au sein de l’équipe. Victor est un très bon joueur et il va nous apporter beaucoup de choses. Une fois que tout sera bien en place, nous serons encore plus forts.

Trois saisons en NBA et trois coachs différents. Que pouvez-vous nous dire que la méthode de Jacque Vaughn ?

L’entente est parfaite pour le moment . Il m’a tout de suite fait confiance et je dois dire qu’on sent la touche « Popovich » et l’esprit Spurs dans son style de coaching. J’aime beaucoup son leadership, il est très vocal et expressif. Tout se passe pour le mieux avec lui, je ne pouvais pas rêver mieux.

Le Magic possède deux rookies très prometteurs avec Aaron Gordon et Elfrid Payton. Quells sont vos premières impressions sur ces deux joueurs ?

Pour commencer, il faut dire qu’ils sont très impressionnants physiquement, notamment Aaron. C’est vraiment un monstre de puissance. J’ai parfois du mal à me dire qu’il n’a que 19 ans. Je pense qu’il sont vraiment très intéressants sur le plan défensif. Ils ont cette capacité à défendre sur n’importe qui. Ce sont deux très gros potentiels et à eux de travailler dur pour progresser et comprendre le basket NBA afin de véritablement s’imposer au sein de la ligue.

Vous êtes l’un des meilleurs marqueurs du championnat lors du premier quart-temps mais vous n’avez pas inscrit le moindre point face au Wizards en début de match. Que s’est-il passé ?

Plusieurs facteurs. D’abord le fait que Victor soit présent dans le cinq majeur impacte les automatismes que j’avais développés avec Elfrid. Quand on intègre un joueur comme lui, il faut tout recréer. J’ai aussi eu moins d’opportunités en attaque et je n’ai pas été très adroit. Ça change d’un match à l’autre. Et puis avec quatre matchs en cinq jours, c’est sûr que la fatigue s’accumule.

Changement géographique également puisque vous passez de la montagne du Colorado au soleil de la Floride. Votre nouvel région vous plait-elle ?

Comme vous pouvez vous en doutez, il fait forcément très beau et je me promène en short et en claquette alors qu’on est mi-novembre. Ça change beaucoup de Denver mais cette ville va me manquer. C’est vraiment une ville magnifique, en plein milieu des montagnes. Il y a 300 jours de soleil par an là-bas et même s’il fait un peu frisquet en hiver, on y vit très bien. A Orlando, je n’ai pas vraiment eu le temps d’explorer la ville. Je vais de la salle à chez moi et de chez moi à la salle. Je sors un peu bien entendu, mais je n’ai pas encore véritablement découvert la ville. J’ai une belle maison avec une piscine et de l’espace et je suis bien installé.

Vous avez décroché le bronze avec l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde. Quel souvenir gardez-vous de cette épopée avec les Bleus ?

La Coupe du Monde est un merveilleux souvenir. Première compétition internationale pour moi, et une première médaille qui est historique pour la France donc cette aventure était vraiment fabuleuse. J’ai beaucoup appris au niveau du jeu. Cela faisait trois ans que je n’avais pas joué en basket FIBA. Il a fallu se réadapter et retrouver des automatismes car c’est un jeu très différent. Cette Coupe du Monde a été positive en tout point pour moi.

Votre coupe de cheveux dite du « Samouraï » intrigue beaucoup de monde. Pouvez-vous nous donner quelques confidences à ce sujet ?

Avec plaisir. Ma coupe « ordinaire », c’est à dire  celle que j’ai dans la vie de tous les jours, c’est à peu près celle que j’avais avec les Bleus, les cheveux un peu en arrière. J’ai tout simplement changé de style parce que je n’avais pas envie de mettre du gel à chaque match. Quand ça fond, ça me coule sur le visage, et dès que je touche mes cheveux j’ai du gel plein les mains donc et ce n’est pas l’idéal pour jouer au basket. Du coup, j’ai arrêté de me prendre la tête et je me suis dit que j’allais faire une petite queue de cheval. Je suis très à l’aise comme ça pour jouer.

Et puis cela vous fait un deuxième surnom après « More Champagne », le « Samouraï ».

Eh oui. Je vois sur les réseaux sociaux que ma coupe de cheveux fait parler beaucoup de gens. Beaucoup l’aiment, d’autres l’aiment moins mais ça me fait sourire de suivre tout ça et de me faire charrier en déplacement mais ça reste toujours bon esprit.

 

 

J'aime bien ce qu'il dit, il ne se prend pas la tête avec ce titre de joueur ayant le plus progressé. Il a un vrai discours d'un mec qui veut gagner et progresser, et sur ce qu'il montre depuis le début de saison c'est très très intéressant (d'ailleurs les Lakers au lieu de prendre Lin aurait été plus inspiré de se pencher sur Fournier).

Quand je vois la jeune génération Française, je me dis que même après le départ de Parker, on aura du beau monde. Heurtel, Fournier, Batum, Gobert (et j'en oublie), si leur progression est bonne seront d'énormes atouts. Pour le moment, il manque un leader pour moi. Batum est plus un Pippen mais qui peut être énorme dans des rencontres décisives. Gobert est trop tendre et je le vois mal prendre du leadership comme le font Diaw et Pietrus. A voir, mais j'apprécie énormément cette jeune génération qui pointe le bout de son nez

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'me posais une petite question... T'es supporter des 76ers Fred ? Tu dois te la donner grave si c'est le cas en ce début de saison :lol: 

Pour ma part j'me tape 3 matches par nuit en ce moment (f*** Thanksgiving d'ailleurs) à cause de mes putains d'insomnie. J'suis agréablement surpris du niveau de Memphis et Toronto cette année, c'est pas mal de voir des nouveaux noms en tête. 

 

San Antonio est encore un grandissime favori pour cette saison à mon humble sens. C'est d'ailleurs l'une des deux équipes que je supporte avec les Clippers ! 

Grandement impressionné par Anthony cette saison encore... Pas loin d'être le MVP de ce début de saison pour moi malgré des Knicks de charlots... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me posais une petite question... T'es supporter des 76ers Fred ? Tu dois te la donner grave si c'est le cas en ce début de saison :lol:

Pour ma part j'me tape 3 matches par nuit en ce moment (f*** Thanksgiving d'ailleurs) à cause de mes putains d'insomnie. J'suis agréablement surpris du niveau de Memphis et Toronto cette année, c'est pas mal de voir des nouveaux noms en tête.

 

San Antonio est encore un grandissime favori pour cette saison à mon humble sens. C'est d'ailleurs l'une des deux équipes que je supporte avec les Clippers !

Grandement impressionné par Anthony cette saison encore... Pas loin d'être le MVP de ce début de saison pour moi malgré des Knicks de charlots...

Ahahah

Ouais j'ai commence a les suivre quand il y avait Iverson <3, et vu que je reste fidèle a l'équipe...

Mais je t'avouerais que j'ai pas trop eu le temps de suivre jusqu'à maintenant, et je préfère en rire. Le niveau de l'équipe est catastrophique. Ce qui me fait chie c'est plus quand je vois des joueurs que j'aimais bien faire de bon match ailleurs. Typiquement, Jrue Holiday, je comprends toujours pas.

 

Mais du coup je suis sereins niveau basket, c'est tellement faible qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête. Surtout qu'il n'y a pas a craindre de relégation lol

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai rarement vu un roster aussi faiblard côté Sixers ... Michael Carter-Williams va se sentir assez seul, faudrait qu'il réussisse à se mettre dans un trade. ^^

Y'a Merlens Noel ou Joel Embiid qui sont relativement talentueux, mais c'est tout ... Jason Richardson sur la fin ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de les regarder contre San Antonio là et c'est vraiment une catastrophe... Un taux de réussite catastrophique et deux fois moins de rebonds pris que les Spurs avant la mi-temps... Déjà une branlée en perspective quoi... 

Et pourtant les Spurs de ce soir ne me font pas rêver et loupent également pas mal.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les Celtics (mon équipe préféré depuis des années) c'est pas sa malgré les 19 passes décisives de Rondo 

Dommage qu'il soit si faible dans le shoot, 19 Pd mais seulement 2 points.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il soit si faible dans le shoot, 19 Pd mais seulement 2 points.

S'il se rapprochait ne serait-ce que de 40% il serait énorme. Grosse vision de jeu, grosse Vista, fort en pénétration. Mais un mec avec des cannés le tuera. Il se mettra a un step, lui laissant un champ immense pour shooter (qu'il ne prendra pas). Et il le bloquera sur les pénétrations. Il lui restera la passe, si ses coéquipiers font le job derrière il est quasi bloqué.

 

Je me rappelle que Bryant avait défendu comme ça sur lui lors des finales NBA. Rondo était complètement perdu..

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mater un peu le match de Paris-Levallois en Eurocup contre Bonn, et ça rappelle plein de souvenirs ... J'habite à côté, et j'ai du aller les voir un cinquantaine de fois gratuitement parce que j'étais licencié de Basket auprès de la FFBB ... De la 3ème division à la Pro A au moment où il y avait encore deux Clubs: Levallois et le Paris Basket Racing. 

Ça n'a jamais vraiment pris cette fusion d'ailleurs ... 

 

Et puis j'ai joué sur le parquet du Paris-Levallois et de Nanterre et j'avoue que c'est assez énorme. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..