Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Vous voyez vraiment Noah > Gobert actuellement ? Ou vous vous basez sur la saison dernière ?

 

Je trouve Ajinca supérieur au deux offensivement et je ne vois pas Collet ne pas prendre Lauvergne en 4.

Ça fait un petit moment que j'ai pas vu un match entier de Ajinca et Gobert.

Mais de ce que j'en ai vu, j'ai toujours les mêmes reproches. Ceux sont des machines a contre et ils ont une présence dissuasive, mais c'est clairement pas le plus important pour un intérieur. Noah est un meilleur défenseur de tres loin. Et en plus de ses qualités individuels, il met en place l'intensité necessaire pour mener l'équipe en défense.

 

Offensivement je ne sais pas trop ou chaque joueur en est individuellement. Noah est limite techniquement. Il a un shoot degueulasse mais pas trop mal niveau pourcentage tête de raquette. En bas, il doit maîtrise un move et demi, mais comme toujours il compense à l'énergie.

Ajinca a pour lui d'avoir un petit shoot et avec ses longs bras ca peut être redoutable. Mais son petit shoot à la rigueur je m'en fou, je veux le voir bosser comme un 5, et pour moi c'est un mec qui va chercher à fuir le contact tres souvent.

Gobert est jeune et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il a pu progresse sans que je m'en rende compte (ca vaut aussi pour Ajinca), mais pour le moment, je ne lui vois quasiment aucune réel qualite offensive excepte sa taille.

 

Mais je peux largement me tromper, ça fait un moment que je ne me suis pas pencher sur leur jeu.

 

Lauvergne j'aime bien, mais moi je ne vois pas Collet se passer de Pietrus en fait.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que j'ai pas vu un match entier de Ajinca et Gobert.

Mais de ce que j'en ai vu, j'ai toujours les mêmes reproches. Ceux sont des machines a contre et ils ont une présence dissuasive, mais c'est clairement pas le plus important pour un intérieur. Noah est un meilleur défenseur de tres loin. Et en plus de ses qualités individuels, il met en place l'intensité necessaire pour mener l'équipe en défense.

 

Offensivement je ne sais pas trop ou chaque joueur en est individuellement. Noah est limite techniquement. Il a un shoot degueulasse mais pas trop mal niveau pourcentage tête de raquette. En bas, il doit maîtrise un move et demi, mais comme toujours il compense à l'énergie.

Ajinca a pour lui d'avoir un petit shoot et avec ses longs bras ca peut être redoutable. Mais son petit shoot à la rigueur je m'en fou, je veux le voir bosser comme un 5, et pour moi c'est un mec qui va chercher à fuir le contact tres souvent.

Gobert est jeune et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il a pu progresse sans que je m'en rende compte (ca vaut aussi pour Ajinca), mais pour le moment, je ne lui vois quasiment aucune réel qualite offensive excepte sa taille.

 

Mais je peux largement me tromper, ça fait un moment que je ne me suis pas pencher sur leur jeu.

 

Lauvergne j'aime bien, mais moi je ne vois pas Collet se passer de Pietrus en fait.

Je te trouve hyper dur avec Gobert. Cette année il a rien à envier à Noah défensivement.. Depuis qu'il est dans le 5 Utah a fait deux matchs à moins de 80 points encaissés. contrairement à Chicago qui a du mal à retrouver son équilibre défensif. Encore hier Gobert te sort un match enorme (15pts 24 rbd). De plus il commence à avoir une certaine hype autours de lui au USA... Pippen le voit all star dans 2-3 ans, il est dans de nombreux top 10.

Pour moi il a le potentiel pour être dans la course au all stars game et défenseur de l'année.

Je suis d'accord avec le reste de ton poste, Pietrus, Gelabale c'est des cadres je vois pas Collet se passer d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis Gobert restera au Jazz ou il partira 

 

Pour moi il faut qu'il reste la bas il a sa place de titulaire et son temps de jeu augmente

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis Gobert restera au Jazz ou il partira

 

Pour moi il faut qu'il reste la bas il a sa place de titulaire et son temps de jeu augmente

Je pense qu'il va rester, ça serait bête de partir...

Il a la confiance de son coach, du temps de jeu et l'équipe a un fort potentiel (hayward, Favors).

De plus Utah a l'air de conter sur Gobert (trade de Kanter qui permet à Gobert d'intégrer le 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis Kikass la saison des français est bonne je pense notamment a fournier gober etc ???

 

 

Je suis un peu déçu de Batum et Parker 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la saison de nos jeunes français:

Séraphin: il joue plus, très bon offensivement mais ne défend pas, c'est dommage il a du talent.

Ajinca: Tres bon, chaque fois que A.Davis est blessé il fait un bon intérim, il est free agent en fin d'année, je suis sur qu'il trouvera un club.

Fournier: Il a la confiance du coach, bonne progression, sixième homme (parfois titulaire). Tres bon offensivement

Gobert: surprise de l'année côté français ! L'année derniere il jouait presque jamais, maintenant il est titulaire et semble avoir l'avenir devant lui.

Lauvergne : compliqué de jouer à Denver. Ils viennent de virer le coach ca peut jouer en sa défaveur (Ca va tellement vite en NBA) mais pour le moment il joue pas mal.

Apres comme tu dis c'est plus les joueurs d'expérience qui déçoivent, je pense nottament à:

Batum: enorme baisse statistiques et au shoot, il reste essentielle pour le collectif de Portland.

Diaw TP: bizarre, j'attends les PO pour juger

Noah: Il est moins mis en avant car il joue avec Pau Gasol mais il me déçoit un peu défensivement cette année

Mahimi: il fait sont taff, toujours bon défensivement, il amène son énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve hyper dur avec Gobert. Cette année il a rien à envier à Noah défensivement.. Depuis qu'il est dans le 5 Utah a fait deux matchs à moins de 80 points encaissés. contrairement à Chicago qui a du mal à retrouver son équilibre défensif. Encore hier Gobert te sort un match enorme (15pts 24 rbd). De plus il commence à avoir une certaine hype autours de lui au USA... Pippen le voit all star dans 2-3 ans, il est dans de nombreux top 10.

Pour moi il a le potentiel pour être dans la course au all stars game et défenseur de l'année.

Je suis d'accord avec le reste de ton poste, Pietrus, Gelabale c'est des cadres je vois pas Collet se passer d'eux

Oui je suis dur avec lui, mais j'ai quand même nuancer en disant que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match entier de sa part. Et plusieurs matchs d'affiles. A son âge on peut progresser très vite donc mon jugement sur lui peut être fausser.

 

Ses stars en ce moment sont impressionnante en tout cas.

Je préfère Noah parce que c'est un leader de défense. Gobert est moins exubérant, il va moins porter son équipe par la voix. Par contre, il est très très dissuasif. Une fois qu'il t'en a collé un bien sévère tu réfléchis a comment attaquer le cercle.

 

Avec les dernières declarations de Noah, je pense de toute façon que si Lauvergne, Gobert, Ajinca confirme, on ne verra pas Noah.

 

Et il y en a un dont on parle peu (pas du tout) mais qui fait une tres grosse saison sous Collet, c'est Traore. Je pense qu'il ne faut pas l'oublier trop vite.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne Damien Inglis (il est blessé et n'a pas jouer de la saison)

 

A t-il réellement ses chance en NBA avec les bucks ??

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne Damien Inglis (il est blessé et n'a pas jouer de la saison)

 

A t-il réellement ses chance en NBA avec les bucks ??

Tu le connais "personnellement"?

Je connaissais pas, je viens de voir qui c'était et j'ai l'impression qu'il est parti trop jeune. Une bonne saison en proA et puis s'en va :/

Après honnêtement j'en ai aucune idée. Trop de paramètre a prendre en compte en NBA (encore plus qu'au foot je trouve).

C'est con ce que je vais dire mais ça dépendra a 70% de lui, et les 30% restant dépendront de son coach.

Déjà va falloir qu'il soit serieux dans sa rééducation pour attaquer les summer camp tres tres en forme et qu'il se montre. Ensuite, faudra que son coach lui donne sa chance et il ne faudra pas qu'il l'a loupe.

Par exemple De Colo que je ne trouvais pas trop mal quand je le voyais aux Spurs pouvait enchaîner un tres bon match pour ensuite ne plus jouer pendant très longtemps.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Fred 76ers, c'est compliqué pour un jeune français de faire son trou.

En NBA il y a presque pas d'entraînement et les jeunes doivent donc prouver pendant les matchs ou attendre l'année prochaine et faire des bonnes performances en summer league.

Et comme l'a dit Fred 76ers son temps de jeu va dépendre du coach, on peut prendre l'exemple de L'Auvergne qui jouait beaucoup sous Shaw et qui n'a pas joué du match avec le nouveau coach ( il y a des coachs pro américain).

Inglis devra donc prouver sa valeur lors de la prochaine summer league sinon cela risque d'être compliqué pour lui...

(Je ne connais pas bien le joueur et son niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fred76ers je ne le connais pas personnelement =)

 

Mais c'est un recrutement dont on n'en a pratiquement peu parler

 

Moi je pense qu'il faut attendre la saison prochaine pour savoir si il est au niveau ou pas et puis comme tu dis il est parti trot tot de la pro a et il est encore jeune

 

Surtout qu'il devra se battre contre Antekoumpo

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur.... Il est facile le con. Il force rien, toujours juste, il progresse (il perd moins de ballons!) mais honnetement je crois moyennement en GSW pour les PO.

Le joueur qui m'impressionne c'est wesbrook... Quel monstre, 5 TD en 6 matchs... Il est encore trop gourmand mais il a des couilles ce mec!! (Je déteste ce style de meneur pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux pas le voir le Westbrook. Il m'insupporte comme Harden avec son nombre de LF obtenus, ils sont tellement protégés.

 

 

Si le MVP échappe à Curry, je comprends plus rien. Il est juste énorme et puis son shoot est juste parfait.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gho

Je ne suis pas forcement fan de Westbrook, mais on ne peut pas lui reprocher le nombre de LF qu'il obtient. Il est pas surprotéger, il subit les fautes, il les provoque.

Les défenseurs adverses n'arrivent pas à le tenir il n'y a pas grand chose à lui reprocher au niveau des coups de sifflet.

 

Moi ce qui me dérange chez Harden, c'est que c'est un branleur en défense. Sinon offensivement il est juste bandant.

 

Curry il me fait kiffe par contre. Pour le MVP j'en sais rien, en tout cas Curry est dans la course. Mais ce que montre Westbrook dernièrement c'est réellement enorme. Un double double c'est déjà pas forcement évident, lui en ce moment il enchaîne les triples double

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gho

Je ne suis pas forcement fan de Westbrook, mais on ne peut pas lui reprocher le nombre de LF qu'il obtient. Il est pas surprotéger, il subit les fautes, il les provoque.

Les défenseurs adverses n'arrivent pas à le tenir il n'y a pas grand chose à lui reprocher au niveau des coups de sifflet.

 

Moi ce qui me dérange chez Harden, c'est que c'est un branleur en défense. Sinon offensivement il est juste bandant.

 

Curry il me fait kiffe par contre. Pour le MVP j'en sais rien, en tout cas Curry est dans la course. Mais ce que montre Westbrook dernièrement c'est réellement enorme. Un double double c'est déjà pas forcement évident, lui en ce moment il enchaîne les triples double

Faire un triple double et à la fin perdre le match (le nombre 4e QT qu'il a raté ces derniers temps), je ne vois pas trop l'utiliter. Tu as lui ce dossier : http://www.basketusa.com/blogs/279472/russell-westbrook-est-tout-sauf-un-mvp/

Je rejoins l'auteur même si les stats ne résument pas tout.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un triple double et à la fin perdre le match (le nombre 4e QT qu'il a raté ces derniers temps), je ne vois pas trop l'utiliter. Tu as lui ce dossier : http://www.basketusa.com/blogs/279472/russell-westbrook-est-tout-sauf-un-mvp/

Je rejoins l'auteur même si les stats ne résument pas tout.

Non je l'avais pas lu.

J'aime pas trop Fabrice Auclert, il est pas objectif et pas pertinent la plupart du temps. Au final, même si je suis d'accord avec sa position, pour un article qui se veut pousser (section blog), son article est creux.

 

Je suis pas trop fan de Westbrook donc je vais avoir un peu de mal à allez a contre courant. Mais malgré tout, autant de triple double témoigne d'une qualite hors norme. Et pour les LF, ils les méritent a chaque fois, rien à voir avec une sur protection.

 

Tiens d'ailleurs pour Auclert. Ce dernier vient taille Bryant gratuitement. Je suis pas forcement fan a la base. Moi le mec qui m'a fait vibré c'est Iverson. Mais Bryant est un des plus grand de ce sport. Il comprend le jeu mieux que beaucoup d'entraîneur et sa qualite technique est enorme (ou était vu ce qu'il en reste ^^)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des matches sympas cette nuit ?

Dallas - Cleveland

 

 

Non je l'avais pas lu.

J'aime pas trop Fabrice Auclert, il est pas objectif et pas pertinent la plupart du temps. Au final, même si je suis d'accord avec sa position, pour un article qui se veut pousser (section blog), son article est creux.

 

Je suis pas trop fan de Westbrook donc je vais avoir un peu de mal à allez a contre courant. Mais malgré tout, autant de triple double témoigne d'une qualite hors norme. Et pour les LF, ils les méritent a chaque fois, rien à voir avec une sur protection.

 

Tiens d'ailleurs pour Auclert. Ce dernier vient taille Bryant gratuitement. Je suis pas forcement fan a la base. Moi le mec qui m'a fait vibré c'est Iverson. Mais Bryant est un des plus grand de ce sport. Il comprend le jeu mieux que beaucoup d'entraîneur et sa qualite technique est enorme (ou était vu ce qu'il en reste ^^)

Le Westbrook actuel se rapproche du Bryant des dernières années, j'ai vraiment du mal avec ce type de joueur. A la différence est que Bryant a gagné 2 titres "presque tout seul". 

 

Iverson  :amoureu: mais je préfère D.Wade, il m'a tellement fait rêver en 2006 et son duo avec LBJ.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas - Cleveland

 

 

Le Westbrook actuel se rapproche du Bryant des dernières années, j'ai vraiment du mal avec ce type de joueur. A la différence est que Bryant a gagné 2 titres "presque tout seul".

 

Iverson :amoureu: mais je préfère D.Wade, il m'a tellement fait rêver en 2006 et son duo avec LBJ.

J'ai commence à m'intéresser au basket avant D.Wade et celui qui me faisait rêver etait Iverson du coup... Mais mon second "coup de cœur" avait été D Wade. J'en ai plus trop actuellement. Dans la nouvelle génération, je suis un pro Curry. Mais pour le moment je reste fidèle a la génération Kobe/Pierce qui est la generation qui m'a fait découvrir le basket donc...

 

Pour Bryant ces dernières années ne sont pas des meilleurs c'est sur. Mais quand on voit la connaissance que ce mec a du basket et sa palette technique. C'est un monstre, peu de joueurs m'ont impressionné comme lui honnêtement. Oui c'est un croqueur, mais à son top il mettait tout, il etait écœurant. Et puis, il avait la hargne lui permettant de mener une équipe, c'est en plus un leader. Ce que n'est pas Westbrook.

 

Pour en revenir aux joueurs que j'apprécie énormément. J'adore Korver et Iguadala. Vestige de la dernizre equipe de Phila qui ressemblait à quelque chose...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé à l'intéresser au Basket avant Wade, mais j'avoue que personnellement, ça a toujours été mon joueur préféré, et ça le restera je pense assez longtemps encore ... Par contre, Iverson me fait rêver et je le mets dans mon 5 sans hésiter devant les plus grandes légendes au poste de meneur. 

 

J'avoue que la nouvelle génération est pleine de talents monstrueux mais que j'ai pas vraiment de joueur favori: je suis assez fan de Curry et Irving, mais c'est tout au final. 

 

Par contre Fred, quand tu dis que Westbrook n'est pas un leader ou un meneur d'équipe, comment peut-on le dire aujourd'hui ? Personnellement, j'aurai adoré le voir dans une équipe où il aurait été franchise player. Là depuis qu'il est à OKC, il est dans l'ombre de Durant et c'est dommage parce que je pense qu'il peut devenir encore plus monstrueux et un vrai leader.

 

Je suis très conférence Est, et j'aime beaucoup Boston, mais je pense qu'un trade Westbrook-Rondo aurait pu être intéressant pour les deux équipes. Après je suis loin d'être fan de ce genre de "meneur" de jeu. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..