Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

J'ai aussi commencé à l'intéresser au Basket avant Wade, mais j'avoue que personnellement, ça a toujours été mon joueur préféré, et ça le restera je pense assez longtemps encore ... Par contre, Iverson me fait rêver et je le mets dans mon 5 sans hésiter devant les plus grandes légendes au poste de meneur.

 

J'avoue que la nouvelle génération est pleine de talents monstrueux mais que j'ai pas vraiment de joueur favori: je suis assez fan de Curry et Irving, mais c'est tout au final.

 

Par contre Fred, quand tu dis que Westbrook n'est pas un leader ou un meneur d'équipe, comment peut-on le dire aujourd'hui ? Personnellement, j'aurai adoré le voir dans une équipe où il aurait été franchise player. Là depuis qu'il est à OKC, il est dans l'ombre de Durant et c'est dommage parce que je pense qu'il peut devenir encore plus monstrueux et un vrai leader.

 

Je suis très conférence Est, et j'aime beaucoup Boston, mais je pense qu'un trade Westbrook-Rondo aurait pu être intéressant pour les deux équipes. Après je suis loin d'être fan de ce genre de "meneur" de jeu.

Pour Westbrook pour le moment il n'a pas montré que c'était un leader.

Peut être aussi car comme tu dis il etait dans l'ombre de Durant. Mais je ne voulais pas dire qu'il ne le sera jamais par contre.

 

Sinon j'ai pas réellement de conférence préféré, equipe préfère les 76ers de part Iverson. Et Boston j'ai vraiment du mal (pourtant je surkiff la ville), je pense que c'est du a l'influence de mon frère archi fan des Lakers qui m'a soulé avec ça de nombreuses années

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Waouh, quelle fin de saison! A l'EST comme à l'ouest c'est vraiment indécis.

Énorme retour de NOLA à l'OUEST qui pique la place du thunder. Même si je vois bien le 8eme ce prendre un 4-0 ou 4-1 par GSW.

A l'EST c'est encore plus chaud!!! Boston, Brooklyn, Miami, Indiana pour 2 spots.

J'aimerais bien voir mes Celtics prendre la 8eme place mais je vois bien Miami revenir à l'expérience. Brooklyn marche bien, si il déconne pas ils assurent la septième place, Indiana me semble un peu juste ils sont fatigués et PG (ça m'a fait plaisir de le revoir) a un temps de jeu très limité. Ma réel déception cette année c'est Charlotte! aucune progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Qu'elle match de Brooklyn hier soir,ils ont littéralement ecrassé Washington!

Bogdanovic à fait un récital de tirs à trois points concluant,Lopez est devenu une valeur sûre...bref j'ai beaucoup d'espoir pour les Nets!

 

Hâte de voir le match en différé mardi à 10h contre les Bucks,si ils gagnent ,ils prendront une sérieuse option sur les play-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme espoir pour les Nets? Mêmes s'ils vont en playoffs ils n'y feront pas grand chose.

 

Je suis pas fan de San Antonio, mais ils font rêver quand même

Pour moi le meilleur coach de la NBA c'est pas le Zen Master mais bien Poppovich. C'est assez exceptionnel le jeu de cette équipe et la manière qu'elle de faire les ajustements saison après saison depuis plus de 10ans maintenant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme espoir pour les Nets? Mêmes s'ils vont en playoffs ils n'y feront pas grand chose.

 

Je suis pas fan de San Antonio, mais ils font rêver quand même

Pour moi le meilleur coach de la NBA c'est pas le Zen Master mais bien Poppovich. C'est assez exceptionnel le jeu de cette équipe et la manière qu'elle de faire les ajustements saison après saison depuis plus de 10ans maintenant

Tu parles quand même de P.Jackson, 11 titres dont 6 consécutifs. Surtout que le jeu des Spurs était loin d'être beau lors des 3 premiers titres de l'air Duncan.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles quand même de P.Jackson, 11 titres dont 6 consécutifs. Surtout que le jeu des Spurs était loin d'être beau lors des 3 premiers titres de l'air Duncan.

6 consécutifs ?

Tu veux dire 2 three peats plutôt ?

 

Et bien sur que Jackson est excellent mais pour moi Popovich est meilleure. Ce dernier est meilleure dans la mise en place d'une équipe, dans la gestion de son effectif, dans la manière de faire progresser ses joueurs (et pas forcément des top pick de draft a la base).

 

Jackson lui n'a qu'un seul style de jeu, qui en plus ne lui appartient pas. Il saura tirer le meilleur de ses stars mais ne les amènera jamais au maximum de leur potentiel comme peut le faire Pop.

 

J'adore ces deux coachs en tout cas mais parler de titre la ne me semble pas forcément le plus opportun

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

T'as quoi comme espoir pour les Nets? Mêmes s'ils vont en playoffs ils n'y feront pas grand chose.

 

Je suis pas fan de San Antonio, mais ils font rêver quand même

Pour moi le meilleur coach de la NBA c'est pas le Zen Master mais bien Poppovich. C'est assez exceptionnel le jeu de cette équipe et la manière qu'elle de faire les ajustements saison après saison depuis plus de 10ans maintenant

Beaucoup d'espoir de qualification pour les play-off avec pourquoi pas une possibilité de passer le premier tour,ce serais déjà pas mal. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'espoir de qualification pour les play-off avec pourquoi pas une possibilité de passer le premier tour,ce serais déjà pas mal. ;-)

Vu la ou était les nets il y a quelques années, why not.

Si les 76ers étaient a la place des nets je serai probablement comme toi.

 

Juste, pourquoi les nets?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Vu la ou était les nets il y a quelques années, why not.

Si les 76ers étaient a la place des nets je serai probablement comme toi.

 

Juste, pourquoi les nets?

Pour une raison simple:je m'intéresse au basket depuis très très peu de temps et je me suis plongé dans l'univers à une époque ou les Nets du New Jersey débarquait à Brooklyn.

Voilà d'où viens l'intérêt que je porte à la franchise,c'est un peu l'équipe pour qui j'ai directement porté un certain intérêt et qui m'a "initié".

Tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison simple:je m'intéresse au basket depuis très très peu de temps et je me suis plongé dans l'univers à une époque ou les Nets du New Jersey débarquait à Brooklyn.

Voilà d'où viens l'intérêt que je porte à la franchise,c'est un peu l'équipe pour qui j'ai directement porté un certain intérêt et qui m'a "initié".

Tout simplement ^^

T'as loupé les années 2000, c'est dommage parce que du coup tu n'as connu que la NBA en mode aseptisé ^^

D'ailleurs j'aurais bien aimé connaitre les années 80-90 mais bon j'étais trop jeune.

 

Pour les Nets, c'est dommage qu'il n'arrive pas à franchir ce cap, il partait de très loin mais bon ça aurait été beau qu'il progresse plus rapidement (j'ai même l'impression qu'il régresse un peu honnêtement).

 

Et sinon les joueurs que tu préfères? 

 

Et question plus général, vous voyez qui MVP cette saison? Pour moi ce titre doit revenir à Curry.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as loupé les années 2000, c'est dommage parce que du coup tu n'as connu que la NBA en mode aseptisé ^^

D'ailleurs j'aurais bien aimé connaitre les années 80-90 mais bon j'étais trop jeune.

 

Pour les Nets, c'est dommage qu'il n'arrive pas à franchir ce cap, il partait de très loin mais bon ça aurait été beau qu'il progresse plus rapidement (j'ai même l'impression qu'il régresse un peu honnêtement).

 

Et sinon les joueurs que tu préfères? 

 

Et question plus général, vous voyez qui MVP cette saison? Pour moi ce titre doit revenir à Curry.

Comme toi, Curry (même si LBJ reste le meilleur :D).

 

Il est énorme depuis le début de la saison, je ne comprends pas l'argument comme quoi Harden est seul dans son équipe alors que Curry a la meilleure équipe. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, Curry (même si LBJ reste le meilleur :D).

 

Il est énorme depuis le début de la saison, je ne comprends pas l'argument comme quoi Harden est seul dans son équipe alors que Curry a la meilleure équipe.

Ça vient du terme "valuable", en gros on ne cherche pas a récompensé le meilleur joueur, mais celui qui a apporté le plus à son équipe.

Donc forcément Harden peut entrée en ligne de mire.

Comme Westbrook. Autant de tripe double c'est impressionnant. On pourrait se demander où il serait sans lui.

Maintenant malgré ca son équipe peine à gagner, donc on ne peut pas considérer quil est tant "valuable" que ça.

 

Et moi je ne veux pas que ce soit Harden, ne serait-ce que pour la manière dont il défend.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient du terme "valuable", en gros on ne cherche pas a récompensé le meilleur joueur, mais celui qui a apporté le plus à son équipe.

Donc forcément Harden peut entrée en ligne de mire.

Comme Westbrook. Autant de tripe double c'est impressionnant. On pourrait se demander où il serait sans lui.

Maintenant malgré ca son équipe peine à gagner, donc on ne peut pas considérer quil est tant "valuable" que ça.

 

Et moi je ne veux pas que ce soit Harden, ne serait-ce que pour la manière dont il défend.

J'avais lu ça, le plus "valuable" est clairement LBJ mais son début de saison très moyen doit le pénaliser. Pour Harden, je trouve qu'il s'éteint vite quand il y a une bonne défense contre lui.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça, le plus "valuable" est clairement LBJ mais son début de saison très moyen doit le pénaliser. Pour Harden, je trouve qu'il s'éteint vite quand il y a une bonne défense contre lui.

Toi et LeBron lol.

 

Pour moi c'est pas le plus valuable sur cette saison. Je trouve même pas que ca été le meilleur joueur cette saison.

La où il a été valuable c'est que des quil rejoint une team, tous les joueurs veulent y allé. Mais son niveau de jeu n'a pas tant hausse le niveau de jeu de son équipe.

 

Après "valuable" ca reste quand même subjectif. Comment justifier que Curry est le plus valuable? Déjà ce qu'il apporte offensivement est excellent. Il crée du jeu pour lui et pour les autres. Et défensivement il se cache pas comme peut le faire Harden.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et LeBron lol.

 

Pour moi c'est pas le plus valuable sur cette saison. Je trouve même pas que ca été le meilleur joueur cette saison.

La où il a été valuable c'est que des quil rejoint une team, tous les joueurs veulent y allé. Mais son niveau de jeu n'a pas tant hausse le niveau de jeu de son équipe.

 

Après "valuable" ca reste quand même subjectif. Comment justifier que Curry est le plus valuable? Déjà ce qu'il apporte offensivement est excellent. Il crée du jeu pour lui et pour les autres. Et défensivement il se cache pas comme peut le faire Harden.

Même pour moi, ce n'est pas le meilleur joueur cette saison mais sans lui c'est quand même 9 défaites consécutives pour les Cavs donc difficile de dire qu'il n'est pas valuable.

 

Perso j'adore Curry donc j'espère qu'il aura le MVP mais le plus important pour lui et les Warriors, c'est les PO et le titre.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au-delà de ça, c'est celui qui a apporté le plus à son équipe, parmi les meilleures équipes de la Ligue ... Le titre de MVP volé à Wade y'a quelques années me reste en travers de la gorge pour ça d'ailleurs. 

 

Cette saison, c'est clairement Curry pour moi ... Récompenser Harden, c'est presque récompenser un soliste ... 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gho

Je ne dis pas qu'il n'est pas valuable. Bien sur que LeBron est un gros plus dans une equipe. Mais pour moi cette saison il a été moins bon que les autres et il n'a pas apporté autant.

9 défaites d'affiles mais il y avait d'autre blesse il me semble?

 

@GBC

Le problème c'est même pas qu'Harden soit un soliste.

Iverson en était un, et il a été MVP (même si Iverson reste selon moi bien supérieur a Harden). Mais sa défense c'est une insulte au basket. J'ai encore en image la manière completzment désintéresse sur les phases défensives. Et tu ne peux pas être valuable quand tu donnes de l'importance que d'un cote du terrain

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

T'as loupé les années 2000, c'est dommage parce que du coup tu n'as connu que la NBA en mode aseptisé ^^

D'ailleurs j'aurais bien aimé connaitre les années 80-90 mais bon j'étais trop jeune.

 

Pour les Nets, c'est dommage qu'il n'arrive pas à franchir ce cap, il partait de très loin mais bon ça aurait été beau qu'il progresse plus rapidement (j'ai même l'impression qu'il régresse un peu honnêtement).

 

Et sinon les joueurs que tu préfères?

 

Et question plus général, vous voyez qui MVP cette saison? Pour moi ce titre doit revenir à Curry.

Pareil,j'ai juste loupé l'ère du plus grand joueur de tout les temps malheureusement.

 

Les joueurs que j'apprécie : Brook Lopez,suivant les Nets je vois la progression de ce joueur saison après saison et j'ai vraiment l'impression qu'il a franchi un cap.Young aussi me plait beaucoup à Brooklyn.

 

Sinon mes deux joueurs préférés je dirais Kevin Garnett (de l'ère Celtic) et Lebron James(même si je n'aime pas beaucoup le Heat de Miami.),deux joueurs qui resteront dans l'histoire je pense.

Je trouve Kobe très sympa aussi,d'ailleur il parle très bien l'italien ^^ (respect)

 

MVP de la saison reviens naturellement à Stephen Curry,je ne sais pas comment le titre pourrait lui échapper,il est impressionnant.

Il paraît que Westbrook et LeBron sont aussi favoris pour le titre,mais pour dire vrai,je n'ai presque rien vu ni d'Oklahoma ni de Cleveland cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,j'ai juste loupé l'ère du plus grand joueur de tout les temps malheureusement.

 

Les joueurs que j'apprécie : Brook Lopez,suivant les Nets je vois la progression de ce joueur saison après saison et j'ai vraiment l'impression qu'il a franchi un cap.Young aussi me plait beaucoup à Brooklyn.

 

Sinon mes deux joueurs préférés je dirais Kevin Garnett (de l'ère Celtic) et Lebron James(même si je n'aime pas beaucoup le Heat de Miami.),deux joueurs qui resteront dans l'histoire je pense.

Je trouve Kobe très sympa aussi,d'ailleur il parle très bien l'italien ^^ (respect)

 

MVP de la saison reviens naturellement à Stephen Curry,je ne sais pas comment le titre pourrait lui échapper,il est impressionnant.

Il paraît que Westbrook et LeBron sont aussi favoris pour le titre,mais pour dire vrai,je n'ai presque rien vu ni d'Oklahoma ni de Cleveland cette année.

J'aimais beaucoup Young aussi quand il était a Philadelphie. J'étais très decu de son départ (étant donne que c'était un des seuls joueurs bon dans le roster ^^)

 

Par contre je ne suis pas fan de James. Il est impressionnant mais je préfère Kobe qui a l'esthétisme en plus je trouve (ou qui avait).

Garnett c'est une vraie salope sur un terrain^^ mais c'est un des joueurs que je respecte le plus.

Et pour Kobe qui parle Italien. Il a vécu en Italie quelques années, son père a été joueur pro la bas. Et d'ailleurs il a souvent dit qu'il ne serait pas contre finir sa carrière la bas.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Harden être MVP cette année... Il fait des gros cartons pendant la période post all star game contrairement à Curry. De plus j'aime pas Harden  mais il est vraiment beau à voir jouer, le faux lent par excellence.

Pour moi Curry mérite d'être MVP, c'est dommage que GSW soit trop facile cette année, cela limite les performances de Curry (souvent sur le banc pendant le 4ème Qt).

J'aimerais bien que la NBA récompense Allen avec le DPOY, il le mérite pour l'ensemble de sa carrière.

Et pour la first Team NBA vous voyez qui?

moi j'aimerais bien ça: 

Curry-Harden-LBJ-Millsap-A.Davis

 

Avec Budenholzer en COY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curry - Westbrook - Harden - Duncan - Davis

 

Très desequilibre a l'extérieur, mais on parle de la first team NBA donc rien de bien logique (limite je mettrais James en AF a la place de Duncan)

 

Pour récompenser l'ensemble d'une carrière, il y a le HOF. Je ne vois pas pourquoi Allen aurait un titre cette saison.

Je vois bien Gobert chopper le titre de la meilleure progression. Vu le nombré de contres qu'il met, et connaissant ce genre de récompense de m****, je le vois même dans les 5 premiers du défenseur de l'année ^^

 

Ah et Noëls sera en course pour le ROY je pense

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Allen fait une grosse saison défensivement, c'est dommage de s'arrêter au stats, le trio Conley, Allen, Gasol c'est très très fort et ça sera dur de les jouer en PO. Il est forcément dans la course pour le DPOY.

Ca m'étonnerais que Gobert choppe le titre de la meilleur progression:

-Compliqué de donner ce titre à un sophomore.

-Jimmy Butler a une longueur d’avance.

Par contre avec ces stats et sa hype c'est fort probable qu'il soit dans une des deux équipes défensif.

Pour le ROY Wiggins me semble trop loin mais Noël a énormément progressé, la seul satisfaction pour les 76ers fans ^^ ? (dommage que J.Parker se soit blessé, il aurait plus concurrencer  Wiggins)

Niveau coach B.Steven est vraiment en progression, il est très intelligent, met en place les bons systèmes et le jeux des Celtics est agréable, la balle bouge! Je pense qu'on va se prendre un 4-1 vs les Cavs mais ça fait plaisir de revoir les PO au TD Garden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony Allen fait une grosse saison défensivement, c'est dommage de s'arrêter au stats, le trio Conley, Allen, Gasol c'est très très fort et ça sera dur de les jouer en PO. Il est forcément dans la course pour le DPOY.

Ca m'étonnerais que Gobert choppe le titre de la meilleur progression:

-Compliqué de donner ce titre à un sophomore.

-Jimmy Butler a une longueur d’avance.

Par contre avec ces stats et sa hype c'est fort probable qu'il soit dans une des deux équipes défensif.

Pour le ROY Wiggins me semble trop loin mais Noël a énormément progressé, la seul satisfaction pour les 76ers fans ^^ ? (dommage que J.Parker se soit blessé, il aurait plus concurrencer Wiggins)

Niveau coach B.Steven est vraiment en progression, il est très intelligent, met en place les bons systèmes et le jeux des Celtics est agréable, la balle bouge! Je pense qu'on va se prendre un 4-1 vs les Cavs mais ça fait plaisir de revoir les PO au TD Garden.

Allens est un excellent défenseur, mais tu dois savoir aussi bien que moi que la NBA a tendance à priviligie les intérieurs pour cette récompense (pas que je pense ça justifié).

Et c'est sur ce postulat que je dis que Gobert peut chopper un titre cette saison. Et je suis très loin d'être fan de son jeu (même s'il a progressé).

 

Tu penses quoi de mon 5 completzment desequilibre ?^^

 

Pour le ROY j'avais oublie Wiggins. Et oui Noel est la seule satisfaction avec à la rigueur Canaan. J'attends de voir ce que donnera Embiid la saison prochaine surtout. Ca peut être interessant a l'intérieur. On aura un bon pick de draft, j'espère qu'on saura bien l'utiliser

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allens est un excellent défenseur, mais tu dois savoir aussi bien que moi que la NBA a tendance à priviligie les intérieurs pour cette récompense (pas que je pense ça justifié).

Et c'est sur ce postulat que je dis que Gobert peut chopper un titre cette saison. Et je suis très loin d'être fan de son jeu (même s'il a progressé).

 

Tu penses quoi de mon 5 completzment desequilibre ? ^^

 

Pour le ROY j'avais oublie Wiggins. Et oui Noel est la seule satisfaction avec à la rigueur Canaan. J'attends de voir ce que donnera Embiid la saison prochaine surtout. Ca peut être interessant a l'intérieur. On aura un bon pick de draft, j'espère qu'on saura bien l'utiliser

Ouais c'est malheureux que la NBA privilégie les intérieurs mais surtout les Stats! Je sens gros comme une maison le Jordan DPOY...

 Ton 5 est déséquilibré défensivement (même si avec un peu de concentration Wesbrook pourrait essayer de défendre sur des 3 avec son physique de bulldozer) mais offensivement il envoie! La raquette Duncan-Davis fait rêver.

Embiid a l'air d'être intéressant, sur les vidéos il a développé un petit shoot mi distance sympas. Le duo Embiid Noël semble être complémentaire, un petit Mudiay ferait du bien. Si t'arrive à chopper le 1er Pick tu sélectionne qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..