Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Pourquoi LOL?

 

Ca n'aurait rien d'illogique. L'effectif des Bulls se construit depuis plusieurs saisons maintenant et avec Rose qui revient à son meilleure niveau ils ont un roster équilibré et très bon je trouve.

 

L'effectif des Cavs est moins équilibré je trouve (pas assez fort à l'intérieur) et avec les blessures des différents joueurs l'état de forme n'est effectivement pas très bon. Love blessé, Irving qui se fait mal à la cheville au début du match, James que j'ai trouvé moins bon cette saison (et cette nuit d'ailleurs il a été à chié).

 

Enfin je comprends pas ton message @Nytak, le fait que James n'est jamais perdu deux matchs en série contre les Bulls, on s'en fou un peu non?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dire ça au Pop' et son Hack-a-Dede ... Il l'a pas mal fait au départ, moins sur les derniers matchs. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hack-a-Shaq c'est vraiment une technique dégueulasse pour le spectacle mais ça me fait rire de voir des mecs basés uniquement sur le physique envoyer des grosses briques ou des air balls.

Surtout que les LF ça se travaillent, être au dessus de 60% ça me semble pas irréalisable, après je leur demande pas d'avoir la facilité de Dirk.

 

Atlanta c'est chaud! Ils ont pas réussis à élever le niveau et ils défendent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hack-a-Shaq c'est vraiment une technique dégueulasse pour le spectacle mais ça me fait rire de voir des mecs basés uniquement sur le physique envoyer des grosses briques ou des air balls.

Surtout que les LF ça se travaillent, être au dessus de 60% ça me semble pas irréalisable, après je leur demande pas d'avoir la facilité de Dirk.

 

Atlanta c'est chaud! Ils ont pas réussis à élever le niveau et ils défendent pas...

Je suis d'accord avec toi. Shaq a priori avait une morphologie rendant le fait de shooter complique pour lui. Mais à côté de ça, ce n'était pas un intérieur que bourrin, il avait des moves poste bas excellent.

Par contre les Jordan, Howard... Qu'ils bossent un peu. On leur demande pas d'avoir une belle gestuelle mais de rentrer leurs Lf. A l'image de Noah par exemple.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebron James au buzzer !!

Cleveland s'impose 86-84 sur le terrain de Chicago.

Enorme !! Les refs qui ne sifflent pas la faute et LBJ qui met le shoot alors qu'il rentre rien du match.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de Noah me semble pas énorme (comme un con j'ai regardé en streaming au lieu de regarde sur Bein). Il baisse les bras mais il me semble pas qu'il touche James avec ses bras.

Après il saute droit donc pas de faute de corps. Mais oui les arbitres auraient pu siffles

 

James a été à chie et il met ce buzer de ouf. Si les Cavs gagnent cette série m, ce shoot aura une importance considérable parce qu'a 3-1 c'était fini pour moi.

Encore un gros match de Butler...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de Noah me semble pas énorme (comme un con j'ai regardé en streaming au lieu de regarde sur Bein). Il baisse les bras mais il me semble pas qu'il touche James avec ses bras.

Après il saute droit donc pas de faute de corps. Mais oui les arbitres auraient pu siffles

 

James a été à chie et il met ce buzer de ouf. Si les Cavs gagnent cette série m, ce shoot aura une importance considérable parce qu'a 3-1 c'était fini pour moi.

Encore un gros match de Butler...

Sur Bein, ils disaient que Butler avait pris son bras. Les Cavs ont été très mauvais, ils ont perdu leur jeu collectif depuis la blessure de Love (full iso maintenant).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bein, ils disaient que Butler avait pris son bras. Les Cavs ont été très mauvais, ils ont perdu leur jeu collectif depuis la blessure de Love (full iso maintenant).

Ah s'il a prit son bras c'est différent ouais

De toute façon peu importe il s'est fait justice ^^

Par contre je suis d'accord avec les commentaires US. Il faut modifier la règle, c'est pas normal que les Cavs aient un "temps mort" parce que les arbitres regardent la vidéo.

 

Ils n'avaient déjà pas un gros jeu collectif cette saison les Cavs, même avec Love. Mais c'est normal, première saison ensemble, ça met un peu de temps à arriver.

Après vu que Butler défend super bien sur LeBron, c'est beaucoup plus difficile. Et encore heureusement que pour le moment c'est le bon JRS. Parce que Irving est très décevant (blessé aussi).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah s'il a prit son bras c'est différent ouais

De toute façon peu importe il s'est fait justice ^^

Par contre je suis d'accord avec les commentaires US. Il faut modifier la règle, c'est pas normal que les Cavs aient un "temps mort" parce que les arbitres regardent la vidéo.

 

Ils n'avaient déjà pas un gros jeu collectif cette saison les Cavs, même avec Love. Mais c'est normal, première saison ensemble, ça met un peu de temps à arriver.

Après vu que Butler défend super bien sur LeBron, c'est beaucoup plus difficile. Et encore heureusement que pour le moment c'est le bon JRS. Parce que Irving est très décevant (blessé aussi).

Il parait que c'est Thib qui a demandé le visionnage.

Vers le 3/4 de la SR, le jeu était vraiment pas mal. Ils écrasaient tout le monde avec 2,3 systèmes. 

Jr les a sauvé ce soir, 11pts dans le 4Qt. Quand je vois Irving boiter, je me demande comment il cross encore.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'est Thib qui a demandé le visionnage.

Vers le 3/4 de la SR, le jeu était vraiment pas mal. Ils écrasaient tout le monde avec 2,3 systèmes.

Jr les a sauvé ce soir, 11pts dans le 4Qt. Quand je vois Irving boiter, je me demande comment il cross encore.

Je parlais pas forcément que des systèmes, mais du fait de plus vite faire tourné la balle parce que tu connais mieux tes coéquipiers et que tu sais mieux comment ils vont réagir à telle ou telle situation.

Mais l'équipe qu'on voit en ce moment est différente. Love blesse, Irving sur une patte, forcément c'est plus compliqué

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gho

Content? Le match a donné quoi?

 

Les Clippers... Je vais attendre le match 7 pour critiquer un peu CP3 (que j'adore).

Par contre Griffin (que j'aime pas spécialement) je n'aurais pas la même clémence.

Son dernier QT est absolument degueulasse. Les Rocket ont resserrés leur défense et il n'a plus mis un point. Son shoot s'est évaporé et son jeu a été stéréotypé. Ses stars sont belles, mais son jeu est moyen.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gho

Content? Le match a donné quoi?

 

Les Clippers... Je vais attendre le match 7 pour critiquer un peu CP3 (que j'adore).

Par contre Griffin (que j'aime pas spécialement) je n'aurais pas la même clémence.

Son dernier QT est absolument degueulasse. Les Rocket ont resserrés leur défense et il n'a plus mis un point. Son shoot s'est évaporé et son jeu a été stéréotypé. Ses stars sont belles, mais son jeu est moyen.

Prise à 2 ou 3 sur LBJ tout le match, donc extra pass pour shoot à 3 pts. Jr, Shumpert, James Jones et surtout Della qui détruisent les Bulls dérriere l'arc. Irving qui marche sur le pied de TT et qui aggrave sa blessure, mais Della a fait tellement mal offensivement et surtout défensivement (il éteint Rose en 2 mi-temps). Tristan Thompson et Mozgov qui s'amuse dans la raquette adverse (16 reb off), il est tellement sous-estimé ce duo. LBJ dégueulasse au shoot mais il met 2 fadeaway sur Bulter au meilleur moment (3Qt).

Faire jouer Irving sur une jambe ce n'est pas la meilleur solution car en défense, il ne peut pas tenir le meneur adverse (Rose a tellement galéré avec Della sur lui).

 

Dans les équipes qui restent, je ne vois pas beaucoup qui ont un joueur qui peut défendre LBJ comme Butler. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Purée j'ai pas vu le game 3 des Warriors, ils ont explosé Houston, il s'est passé quoi ? Même si les Warriors étaient supérieurs dans le jeu, les Rockets arrivaient à rester au contact ( souvent Harden qui les maintenait à flot dans les moments compliqués ), mais là ils ont pris l'eau à domicile. 

 

Pour l'instant y'a pas de suspens lors de ces finales de conférence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si bon que ça ce Stephen Curry ? Je dois avouer que je suis très peu la NBA depuis 2 ans.

 

Certains disent qu'il est même meilleur que TP à son top.

TP, Tony Parker? J'espère que c'est pas "certains" qui disent ça mais tout le monde!

Parker a un peu plus de qualités en ce qui concerne la gestion du match, pour tout le reste Curry est très largement au dessus.

Pénétration il est meilleur, vision de jeu excellente, shoote il est très largement au dessus. Parker était excellent, Curry c'est un monstre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TP, Tony Parker? J'espère que c'est pas "certains" qui disent ça mais tout le monde!

Parker a un peu plus de qualités en ce qui concerne la gestion du match, pour tout le reste Curry est très largement au dessus.

Pénétration il est meilleur, vision de jeu excellente, shoote il est très largement au dessus. Parker était excellent, Curry c'est un monstre

 

Ouep, Tony Parker. C'est quand même la référence au poste de meneur sur ces 10 dernières années !

 

Bon bah je suivrai les finales des Play-offs quand je terminerai mes exams pour me faire une idée.

 

Il s'est révélé sur le tard non ? Il a quand même 27 ans.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parker, la référence? Mouais, a part une ou deux saisons, je pense qu'il n'a jamais été indiscutablement le meilleure meneur de la saison en nba. De 2004 à 2008 Iverson est largement devant par exemple, ensuite sur quelques années Parker a été le meilleur meneur, mais il y en a eu d'autres (D Williams, CP3).

Si on prend la meilleure saison de Parker et la meilleure saison de Curry, ce dernier est beaucoup plus complet. Il a vraiment tout ce joueur pour moi.

 

Et il ne s'est pas révélé si tard que ça. Je dirais qu'il est très performant depuis 2-3 et qu'il a complètement explosé cette saison. Mais c'est aussi parce que cette saison il a enfin une équipe pour qu'on parle de lui.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, TP est clairement une référence au poste de meneur avec Nash, Kidd et Paul. Je ne vois pas Iverson largement devant Tony entre 2006-2009 où le français est à son top niveau.

 

Curry a le même effectif que la saison dernière, j'ai du mal à expliquer l'évolution de cette équipe (peut-être Kerr). Curry avait les mêmes stats la saison dernière mais avec moins de régularité. Ce qui m'impressionne, c'est qu'il est tellement facile au niveau des shoots.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, TP est clairement une référence au poste de meneur avec Nash, Kidd et Paul. Je ne vois pas Iverson largement devant Tony entre 2006-2009 où le français est à son top niveau.

 

Curry a le même effectif que la saison dernière, j'ai du mal à expliquer l'évolution de cette équipe (peut-être Kerr). Curry avait les mêmes stats la saison dernière mais avec moins de régularité. Ce qui m'impressionne, c'est qu'il est tellement facile au niveau des shoots.

Qu'est-ce que tu veux dire par rapport à Iverson ? Le TP de 2006/2009 n'est pas moins fort qu'Iverson en général ou la comparaison est faite entre les deux sur cette même période 2006/2009 ?

 

Non parce qu'Iverson est un joueur infiniment supérieur à Tony Parker (malgré tout le respect que j'ai pour lui) dans tous les domaines, peu importe les titres remportés avec les Spurs ... Parker n'a pas marqué son époque (oui je considère qu'il faille parler au passé avec TP déjà) comme l'a fait Iverson ... Iverson comme Nash, Kidd sont des joueurs qui ont une image bien particulière, qui leur est propre et qui ont tous apporté quelque chose de particulier au poste de meneur de jeu, pas TP.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire par rapport à Iverson ? Le TP de 2006/2009 n'est pas moins fort qu'Iverson en général ou la comparaison est faite entre les deux sur cette même période 2006/2009 ?

 

Non parce qu'Iverson est un joueur infiniment supérieur à Tony Parker (malgré tout le respect que j'ai pour lui) dans tous les domaines, peu importe les titres remportés avec les Spurs ... Parker n'a pas marqué son époque (oui je considère qu'il faille parler au passé avec TP déjà) comme l'a fait Iverson ... Iverson comme Nash, Kidd sont des joueurs qui ont une image bien particulière, qui leur est propre et qui ont tous apporté quelque chose de particulier au poste de meneur de jeu, pas TP.

Iverson est clairement supérieur à Tony Parker en général mais sur la période 2006-2009, je ne trouve pas Iverson largement (terme utilisé par Fred pour comparer les deux) devant TP. 

 

Parker n'a pas marqué son époque mais c'est une référence à son poste (6 fois All Star, 1 fois MVP des Finales, 4 fois All-NBA Team et 4 fois champion NBA). Et il est l'un des principaux joueurs de l'une des meilleures équipes de l'histoire de la NBA. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..