Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

Cleveland c'est quoi la premiere saison du big three a Miami. Collectivement c'est complètement degueulasse. Que du jeu en isolation et défense aux oubliettes.

Apres Detroit a ete insolent de réussite a trois points, ils ont été aidés par les intérieurs de Cleveland quî étaient peu concernés par leurs tâches aux rebonds défensifs mais bon.

Le problème : David Blatt, la NBA ce n'est pas l'Europe.

 

Après en défense quand ils mettent l'intensité, ils défendent très bien (c'est rare). Ce soir, c'est un accident offensivement.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème : David Blatt, la NBA ce n'est pas l'Europe.

 

Après en défense quand ils mettent l'intensité, ils défendent très bien (c'est rare). Ce soir, c'est un accident offensivement.

La NBA c'est pas l'Europe on est d'accord.

Mais c'est en Europe que le jeu collectif est prime, invisible aujourd'hui. Aucun système mis en place, meme pas de pick and roll. Juste du jeu en isolation degueulasse ou on profite de temps en temps d'un décalage créé.

Après il y a des fondamentaux invisible ce soir. Pas d'écrans retard sur les tirs, aucune defense sur des shoots à trois points.

 

Bien sur qu'offensivement ce soir c'est un accident au niveau de la réussite, on verra rarement LBJ aussi mauvais. Mais ce qui est inquiétant, cest que collectivement aussi bien defensivement qu'offensivement ca n'est pas le cas

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Rondo au TD énorme, le clip à la fin du 1er qt m'a donné des frissons.

Et Quel 1er Qt, 15 points avec un énorme 6/6 au shoot et un 3/3 à 3 points, quand il est en réussite comme ça il est injouable.

Par contre j'ai peur pour mes Celts, je comprend pas le projet de Ainge et encore moins les consignes de Steven.

Bradley ne défend plus, Smart était annoncé comme un mini Wade et il ne fait que shooter à longue distance, Olynyk joue beaucoup trop pour un joueur qui ne sait pas défendre, quand il est sur le terrain c'est porte ouverte dans la raquette.

Heureusement il y a des satisfactions: Sulli continue à progresser.

Green est très régulier cette année.

Zeller est une très bonne surprise il gobe des rebonds et c'est un bon joueur de pick and roll.

 

http://www.dailymotion.com/video/x2dwzqs_rajon-rondo-tribute-video-by-boston-celtics-january-2-2015-nba-2014-15-season_sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikass

Quand tu dis que tu considères Iverson comme un génie, je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs si on reprend les conditions qui définissent un génie selon Ayoubaoui (je trouvais ses critères bons), on le retrouve un peu partout.

Il a révolutionné son poste, il dominait outrageusement et pendant plusieurs années, et je crois qu'on sait tous que l'entrainement n'a jamais été son exercice favoris (en témoigne la fameuse interview practice). Si on ajoute une hygiène de vie plus que douteuse pour un sportif de haut niveau, oui c'était un génie (petite anecdote : je crois qu'il était à Denver à cette époque, un jour il se pointe en match, puant l'alcool de la vieille ou il s'était défoncé au Whisky. Il se pointe et claque 30 pts et permet à son équipe de gagner le match).

Si on prend Kobe Bryant, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas de ce joueur un génie. Peut être parce que son jeu est grandement inspiré par celui de Jordan, mais ce qu'il a c'est plus que du talent. Oui il travaille énormément, mais il a une facilité dans le jeu que peu de joueurs ont eu. Pour moi la génération Iverson, Bryant était une génération exceptionnelle car composé de plusieurs génies et de joueurs extrêmement talentueux. Je ne retrouve dans les joueurs actuels aucun génie, des joueurs très talentueux oui, mais pas de génie.  

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et c'est vraie que je suis dure avec Kobe, ca doit être car il est définit comme un énorme bosseur( Pire que Jordan d'Après Phil Jackson!).

Mais on est d'accord personne aujourd'hui n'a la magie de Kobe le seul qui peut l'égaler au niveau du talent c'est Durant et peut être A.Davis mais ils n'auront jamais ce génie qu'a Kobe.

Après je mettrais Kobe juste en dessous des Génies car c'est le meilleur dans aucun domaines, pour moi et comme tu dis il a bien copié Jordan.

Les génies je mettrais:

Bird

Jordan

Iverson

Magic

 

Tous ces mecs sont uniques et ils ont un espèce de charisme...

Après je mets aucun Pivot car je ne pense pas qu'ils rentrent dans la définition de Ayoubaoui mais pour moi un mec comme Bill Rusel est un génie de la défense, tout comme Abdul Jabbar et Chamberlain sont des génies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et c'est vraie que je suis dure avec Kobe, ca doit être car il est définit comme un énorme bosseur( Pire que Jordan d'Après Phil Jackson!).

Mais on est d'accord personne aujourd'hui n'a la magie de Kobe le seul qui peut l'égaler au niveau du talent c'est Durant et peut être A.Davis mais ils n'auront jamais ce génie qu'a Kobe.

Après je mettrais Kobe juste en dessous des Génies car c'est le meilleur dans aucun domaines, pour moi et comme tu dis il a bien copié Jordan.

Les génies je mettrais:

Bird

Jordan

Iverson

Magic

 

Tous ces mecs sont uniques et ils ont un espèce de charisme...

Après je mets aucun Pivot car je ne pense pas qu'ils rentrent dans la définition de Ayoubaoui mais pour moi un mec comme Bill Rusel est un génie de la défense, tout comme Abdul Jabbar et Chamberlain sont des génies.

Bryant est le meilleur nul part mais il est excellent dans tous les domaines, avec un peu de travail il assimile ce que certains joueurs mettent des années à apprendre (par exemple quand il a travaillé son jeu intérieur avec Abdul Jabbar). Et puis marquer 81 pts dans un match dans un match moderne (même avec prolongation), je pense qu'il faut avoir un minimum de génie quand même.

Pour les intérieurs il y en a forcément, mais le seul pivot de l'ère moderne que j'ai connu qui a dominé outrageusement c'est le Shaq, et j'ai du mal à le ranger dans cette case. Il aurait fallu connaître l'âge d'or des intérieurs pour avoir une meilleure idée mais j'ai pas eu la chance de connaître le basket de ces années là de près.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kobe n'a aucun défaut à par peut être sa confiance en lui mais ça peut être aussi une qualité, c'est surement le fait qu'il soit arrivé après un joueur comme jordan qui me fait dire qu'il n'est pas un génie. 

Pour les intérieurs, je n'es pas connu les pivots que je cite mais un mec qui enchaîne les titres avec une telle présence statistique au rebond, malheureusement il ne comptait pas les contres avant. 

Shaq aussi je ne le classerais pas dans cette case.

Après au basket tu es forcement obligé de travailler un minimum pour être considérer comme un génie (travailler son shoot notamment) contrairement au foot, quand tu vois jouer un mec comme Messi sont talent parait innée.

Aujourd'hui je vois aucun futur génie, il y a des joueurs très talentueux comme Durant, Melo(je suis allé au Madison Square Garden, il est vraiment impressionnant de facilité), A.Davis, Harden...  Ils sont tous très talentueux mais ils dégagent pas la même envie de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

qu'elles sont vos 5 pour le All star game?

en prenant compte uniquement des performances, je mettrais:

-à l'ouest: Curry-Lillard-Harden-Davis-Gasol

-à l'est: Lowry-Wall-James-Millsap-Gasol

 

Maintenant mes 5 composés de mes joueurs favoris:

-à l'ouest: Rondo-Thompson-Durant-Dirk-Gobert

-à l'est: Wall-Korver-Pierce-Carmelo-Millsap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elles sont vos 5 pour le All star game?

en prenant compte uniquement des performances, je mettrais:

-à l'ouest: Curry-Lillard-Harden-Davis-Gasol

-à l'est: Lowry-Wall-James-Millsap-Gasol

 

Maintenant mes 5 composés de mes joueurs favoris:

-à l'ouest: Rondo-Thompson-Durant-Dirk-Gobert

-à l'est: Wall-Korver-Pierce-Carmelo-Millsap

Ouest : Curry-Harden-Durant-Davis-Gasol

Est : Wall-Butler-James-Millsap-Gasol

 

J'ai hésité pour Durant mais il est tellement supérieur aux autres à l'Ouest.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'ailleurs, les Cavs ont maintenant une vraie bonne équipe, bien plus complète qu'en début de saison ... Ils ont également recruté Kendrick Perkins qui avait été laissé libre, pour renforcer leur apport défensif. Ils ont réelle profondeur de banc, capable d'apporter au scoring (JR Smith éternel 6ème homme mais tellement bon dans ce rôle, Mike Miller, Varejao à l'intérieur en plus de Thompson).
Je ne sais pas ce qui va leur manquer mais en terme d'effectif, c'est ultra complet.

 

La plus grosse franchise en terme de Roster pur, ça reste quand même Dallas qui dispose d'un effectif juste monstrueux offensivement: Rondo, Nowitzki, Parsons, Stoudemire, D.Harris, Monta Ellis, Chandler, Aminu ... C'est une grosse équipe.

Offensivement, c'est du très lourd.

 

Personnellement, j'attends de revoir Boston au sommet, et de voir l'équipe de Charlotte prendre vraiment forme. Y'a certaines jeunes équipes à l'Est qui pourraient arriver à maturité d'ici 2 saisons et pourront remonter considérablement le niveau de la conf' : Boston, Charlotte, Detroit (qui a déjà un bon effectif) et Orlando.
Et faudra aussi compter sur le retour d'Indiana.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde régulièrement les matchs de Dallas depuis l'arrivé de Rondo et je suis clairement déçu. Je pense que Cuban a imposé ce trade à Carliste car on voit bien que le coach des Mavs a rien fait pour mettre en valeur les qualités de Rondo. Rajon s'est d’ailleurs embrouillé avec Carliste récemment pour une histoire de système.

C'est Ellis qui mène, remonte le ballon, Rondo attend dans le corner... 

Je vois pas Rondo signer à Dallas à la fin de l'année, par contre je le vois bien partir à LA avec son pote Kobe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde régulièrement les matchs de Dallas depuis l'arrivé de Rondo et je suis clairement déçu. Je pense que Cuban a imposé ce trade à Carliste car on voit bien que le coach des Mavs a rien fait pour mettre en valeur les qualités de Rondo. Rajon s'est d’ailleurs embrouillé avec Carliste récemment pour une histoire de système.

C'est Ellis qui mène, remonte le ballon, Rondo attend dans le corner...

Je vois pas Rondo signer à Dallas à la fin de l'année, par contre je le vois bien partir à LA avec son pote Kobe...

Attend j'ai peur d'avoir mal compris. T'es en train de dire que Carliste utilise Monta Ellis en meneur et Rondo en Arrière, shooteur en plus... Ahahahah

J'ai un pote qui me disait que Rondo était pas bon depuis Dallas, tout s'explique!

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ça ... Et dernièrement, je crois qu'il y a eu une prise de tête entre Carlisle et Rondo qui a été foutu sur le banc et n'a joué que 18 minutes ... Je ne sais pas s'il sera Free Agent cet été Rondo, mais il va être courtisé vraiment ... Il peut transformer une équipe ...

 

J'espère juste qu'après avoir été à Boston aussi excellent et après y avoir remporté le titre, qu'il n'ira pas à LA.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carliste ne veut pas s'adapter à Rondo et Rondo ne peut pas s'adapter au jeu des Mavs qui est basé sur Ellis et les attaque rapides... Les fins de matchs sont horribles pour lui, Ellis prend les isos, aucun système, Rondo dans le corner... Il est inutile et nuit même au jeu à cause de son shoot...

C'est bizarre qu'un mec qui monopolisait le ballon avec 3 HOF (la dernière année du big 3 c'est lui le Franchise player)  est maintenant privé de ballon... 

Il est Free Agent à la fin de l'année.. J’espère aussi qu'il ne partira pas à LA mais j'ai du mal à le voir autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le même a un vrai meneur dans son équipe, qui plus est avec un shoot dégueulasse; Mais il choisit un meneur/arrière pour mener le jeu de son équipe...

S'il voulait réellement utilisé Ellis en meneur, il aurait mieux fait de partager leur temps de jeu, tout en décalant Ellis au poste d'arrière quand ils étaient ensemble sur le terrain. Il a un mec capable de créer du jeu pour l'équipe. Mais Carliste préfère un joueur qui va créer du jeu pour lui même...

 

Je suis pas fan de Rondo, mais utiliser Rondo en 2 c'est plus que contre productif.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs meme si c'est pas pour tout de suite.

Hier j'étais en train de réfléchir à l'équipe qu'on pourrait présenter a l'euro.

Et Collet va avoir du taff, en bas on est archi full. Je pense qu'on aura à coup sur Diaw / Pietrus (à moins que ce dernier décide d'arreter). Et après on a le choix entre Ajinca qui montre de belles choses, idem pour Gobert, Séraphin (me semble un peu en retrait), Noah voir Lauvergne, et j'ai failli oublié Traore qui généralement est dans le groupe (quand non blesse) et excellent en Pro A cette saison!

Après on retrouvera sûrement la même structure.

Parker, Heurtel qui a l'air de faire une grosse saison. Diot, Batum et j'en oublie...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ajinça et Gobert faudra voir s'ils quitteront leur franchise à la fin de saison aussi ... Il parait que les deux rechercheraient une équipe qui pourrait leur offrir davantage de temps de jeu et de façon plus régulière. Et selon leur adaptation, on verra ce qu'il en sera de leur présence dans le groupe France pour l'Euro.

 

A l'extérieur, y'a aussi Evan Fournier à Orlando, Edwin Jackson au Barca qui devra s'imposer ...

 

On a un gros effectif mais y'a quelques incertitudes quand même, et d'ici l'Euro, ça a le temps de bouger un peu.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué pour Collet mais il y a certains joueurs indiscutables, notamment grâce à leur expériences et leur importances dans la vie du groupe:

-TP

-Diaw

-Batum

-Pietrus

-Noah (si il se décide à venir)

-Gelabale

 

Je pense que Collet va construire autour d'eux; ll faut des joueurs complémentaire pour trouver un équilibre.

J'aimerais voir:

Diot en back up de Parker, il sait mener et il défend contrairement à Heurtel.  Avec le retour de TP je pense que Diot sera plus utile que Heurtel... Choix compliqué 

Nando de colo, arrière qui peut remplacer par séquences à la mène.

Fournier qui fait une bonne saison à Orlando (il a commencé titulaire et il est passé sixième homme mais joue les fins de matchs)

Lauvergne Poste 4 qui peut écarter, profil différent à noter un bon début à Denver 

Gobert, Fort défenseur, en progrès, il a la confiance de son coach à Utah. Titulaire depuis le départ de Kanter il apporte un vrai équilibre défensif.

Edwin Jackson en deuxième homme, avec un temps de jeux limité il est capable de rentrer des tirs importants (adroit à 3pts), il accepte parfaitement ce rôle.

 

Ce qui donne:

 

TP--Fournier--Batum--Diaw--Noah

Diot--De colo--Gelabale--Lauvergne ou Pietrus--Gobert

 

On a une équipe forte défensivement, avec des créateurs sur la base arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca les mecs que j'avais oublie Fournier / De Colo / Edwin Jackson

Gelabale j'y ai pensé mais je ne sais pas trop ce que donne sa saison. Après il a pour lui d'avoir toujours fait passe l'équipe nationale avant le reste, et a toujours su répondre présent.

Noah, s'il est dispo je le prends direct, je note les progrès de Ajinca et Gobert. Mais Noah est plus rassurant. Meilleur défenseur, véritable leader et meme s'il est degueulasse a voir jouer, offensivement il apporte plus de garantie que les deux autres pour moi.

 

Sinon la saison de Pietrus donne quoi? Je pense qu'il a un avantage sur Lauvergne. Vice capitaine de l'équipe et joueur clé du groupe. A moins que Lauvergne le surpasse largement dans tous les secteurs, je vois plutot Pietrus.

 

Et si vous suivez un peu la saison Espagnole. Il donne quoi Jackson là bas? J'ai pas trop suivi le basket ces derniers temps. Par contre pour Heurtel je suis pas aussi sûr que toi @kikass.

Sans voir les match mais en me tenant informe de ce qu'il faisait, j'avais limpreqsion qu'il realise une excellente saison.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des bons échos sur la saison d'Heurtel mais ce qui me dérange c'est que je ne pense pas qu'il soit complémentaire à TP contrairement à Diot, Heurtel est un fort créateur mais il défend pas cf coupe du monde.

Pour moi Heurtel est meilleur que Diot mais c'est juste une histoire de complémentarité.

Je ne suis pas la saison de Gelabale et Pietrus mais c'est des cadres ils sont importants dans un vestiaire.

Pour moi gobert a un avantage sur Ajinca, il est titulaire. Ajinca au retour de A.Davis il va retomber à 10 mins/m

LAuvergne à l'air d'avoir la confiance de Shaw à Denver, il a été titulaire pour son troisième match si je dis pas une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des bons échos sur la saison d'Heurtel mais ce qui me dérange c'est que je ne pense pas qu'il soit complémentaire à TP contrairement à Diot, Heurtel est un fort créateur mais il défend pas cf coupe du monde.

Pour moi Heurtel est meilleur que Diot mais c'est juste une histoire de complémentarité.

Je ne suis pas la saison de Gelabale et Pietrus mais c'est des cadres ils sont importants dans un vestiaire.

Pour moi gobert a un avantage sur Ajinca, il est titulaire. Ajinca au retour de A.Davis il va retomber à 10 mins/m

LAuvergne à l'air d'avoir la confiance de Shaw à Denver, il a été titulaire pour son troisième match si je dis pas une connerie.

De toute façon pour Diot Heurtel ca se décidera au stage je pense. Diot a aussi l'avantage de jouer pour Collet toute la saison...

Les deux grandes tours sont intéressantes de part leur taille et leur activité aux rebonds, mais je ne suis vraiment pas fan de leur profil. En attaque, je ne leur vois que peu de qualités. Il faudrait qu'il rajoute un ou deux moves a leur jeu pour être rellement intéressant pour moi.

Pour Lauvergne, oui il a l'air d'avoir la confiance de Shaw, et d'être plutot bien en plus. Mais je me méfie, avec les coachs NBA, tu peux te retrouver au placard pour une raison inexplicable

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez vraiment Noah > Gobert actuellement ? Ou vous vous basez sur la saison dernière ?

 

Je trouve Ajinca supérieur au deux offensivement et je ne vois pas Collet ne pas prendre Lauvergne en 4.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..