Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NBA


Invité Cameron

Messages recommandés

La lottery pour la Draft a eu lieu cette nuit ! Et super bonne nouvelle pour mes Lakers, on garde notre pick qui était protégé top 3 uniquement.

1- Celtics
2- Lakers
3- 76ers

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été nettement moins bon quand Léonard était sur le terrain d'ailleurs. Tout comme Durant qui s'était vraiment réveillé qu'après la sortie de Kawhi.

Mais les Spurs ont fait un match ridicule. Comme l'a dit Pop son équipe n'y croyait pas ils étaient venus pour perdre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah les celtics ont le premier choix ? Ils ont du vachement bien gérer leurs trade pour avoir cette position. Ça va être tout benef pour eux.

Oui c'est le pick de Brooklyn dans le fameux trade pour Pierce et Garnett, l'enfilade du siècle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le pick de Brooklyn dans le fameux trade pour Pierce et Garnett, l'enfilade du siècle.

 

Et il me semble qu'ils ont encore un pick de Brooklyn pour 2018, non ? 

 

C'est pas tout de suite qu'on reverra les Nets se reconstruire.

 

Par contre Sacramento qui fini avec 2 picks dans le top10 (5ème et 10ème). Y'a vraiment moyen qu'ils fassent quelque chose d'intelligent pour un rebuild. Genre prendre le petit français s'il est encore dispo en 10 et un Jayson Tatum s'il est toujours dispo en 5. Mais bon, on parle des Kings donc ils vont surement faire de la merde.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Philadelphie, si seulement on pouvait récupérer une équipe vraiment compétitive :/
Et je rejoints Nujabes, l'absence de Leonard change tout. D'ailleurs on l'a bien vu au game 1, c'est leur leader des deux côtés du terrain.
Bon après Curry est en mode sale en ce moment

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://trashtalk.co/2017/05/17/stephen-cur...-joueur-lambda/




Déjà bouillant au Game 1 lorsqu’il avait terminé sa partie avec 40 points, le chef a servi du rab en plantant 29 points cette nuit… mais en trois quart-temps seulement : Stephen Curry est en feu.

Spurs ou pas, défenseurs ou pas, pression ou pas, rien à foutre. La maxime de ce bon vieux Claude Makelele est toujours utile pour parler de Steph et de ses performances insolentes, surtout en ce moment. Car si les sujets les plus mentionnés tournent autour de Draymond Green ou de Kevin Durant, c’est bien le numéro 30 de Golden State qui réalise jusqu’ici des Playoffs sensationnels. Non seulement meilleur marqueur pour sa franchise, il réalise un excellent travail de gestion de l’attaque et de balance entre scoring et création, n’hésitant pas à aller vers l’arceau pour provoquer des rotations infernales. Hier soir, c’était encore une fois le cas. Pauvre Dewayne Dedmon, obligé de terminer sur les fesses lors d’un dribble d’hésitation soudain. Pauvre Patty Mills, pauvre Dejounte Murray, pauvres défenseurs des Spurs envoyés en sacrifice humain dans l’assiette de Curry. Devoir tenir face à Steph en ce moment, ce n’est peut-être plus aussi humiliant que la saison dernière, mais l’addition reste toujours aussi salée. Et quand bien des critiques sont encore faites sur sa capacité à bien jouer au printemps (stop), le double-MVP en titre continue à laisser son jeu parler pour lui.

Ce qui est très intéressant à observer d’ailleurs, quel que soit le camp choisi. Du point de vue extérieur, donc en voyant Curry jouer actuellement, il y a une forme de maturité et de sérénité qui impressionne. Le fanfaron des dernières années laisse davantage sa place à un meneur plus tempéré. Certes, les explosions volcaniques sont toujours aussi impressionnantes, mais les danses post-shoot semblent moins fréquentes, moins borderline. Du point de vue du joueur, donc dans le crâne de Steph, il y a aussi l’envie de se prouver à lui-même et à autrui que son récent règne individuel n’était pas qu’un coup de chaud prolongé. Darling officielle de la NBA pendant deux ans, le meneur a pris un sacré coup de bastos dans l’aile en chiant sa fin de Finales 2016. Du coup ? Rien de mieux que se rattraper la saison suivante, Kevin Durant à ses côtés ou pas, en augmentant sa production personnelle. Et que les mauvaises langues l’apprécient ou pas, il faut admettre que Monsieur Curry réalise à la fois une régulière sensationnelle et des Playoffs de toute beauté. George Hill ou pas, Tony Parker ou pas, Jusuf Nurkic ou pas, Kawhi Leonard ou pas.

En pleine confiance actuellement, Stephen Curry continue à envoyer du bois sur les parquets, en attendant de pouvoir redorer son image pendant les prochaines Finales NBA. Quarante avant-hier, vingt-neuf en trois quart-temps aujourd’hui : prochaine mixtape ce samedi…?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble qu'ils ont encore un pick de Brooklyn pour 2018, non ?

C'est pas tout de suite qu'on reverra les Nets se reconstruire.

Par contre Sacramento qui fini avec 2 picks dans le top10 (5ème et 10ème). Y'a vraiment moyen qu'ils fassent quelque chose d'intelligent pour un rebuild. Genre prendre le petit français s'il est encore dispo en 10 et un Jayson Tatum s'il est toujours dispo en 5. Mais bon, on parle des Kings donc ils vont surement faire de la m****.

Oui ils ont aussi leur pick l'an prochain, en sachant qu'ils avaient déjà drafté Jaylen Brown l'été dernier avec un autre pick des Nets. Un viol.

Sacto est tellement mal dirigé que ça m'étonnerait pas qu'ils se manquent ouais.

Le choix des 76ers sera intéressant, je me demande si ils vont continuer dans l'idée de drafter le joueur le plus côté possible même si il ne fit pas dans leur équipe, ou si au contraire ils vont prendre ça en compte. Vu leur roster, le fit naturel me paraît être Malik Monk, mais je serait pas surpris de les voir drafter un Jackson voire un Fox.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sixers, il y avait des rumeurs il y a quelques jours comme quoi Kyle Lowry allait opt out et donc être FA cet été. Beaucoup l'envoyait en Pennsylvanie. 

Si ça se faisait, couplé à un bon choix à la draft et ils auraient un roster de malade.

 

Un starting 5 Lowry - Monk - Simmons - Saric - Embiid ça envoie sur le papier.

Très jeune roster avec un meneur expérimenté pour guider tout ça, et des veterans comme Sergio Rodriguez en sortie de banc, ça peut faire mal.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Gasol, Cousins et j'en passe, sont considérés comme étant moins bon que Gobert... quelle tristesse

Gobert fait une superbe saison quand même, il n'a pas la technique de ces gars, mais il a énormément progressé offensivement, et c'est certainement le meilleur pivot de la ligue défensivement parlant (pas que dans la protection du cercle, mais vraiment son intelligence).

Il est pas passé loin de la 1st Team même. Par contre voir Towns à la place de Jordan n'aurait pas forcément été volé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobert fait une superbe saison quand même, il n'a pas la technique de ces gars, mais il a énormément progressé offensivement, et c'est certainement le meilleur pivot de la ligue défensivement parlant (pas que dans la protection du cercle, mais vraiment son intelligence).

Il est pas passé loin de la 1st Team même. Par contre voir Towns à la place de Jordan n'aurait pas forcément été volé.

Non ça me va pas lol.
Moi ces pivots qui sont juste la pour poser des écrans et dunker en alley oop, sinon ils sont perdu, c'est de la merde.
Je reconnais volontiers leur utilité (du coup je parle aussi de Deandre), mais ils ne figureront jamais dans une de mes NBA Team OTY.
Défensivement, oui très bon par contre. Il a arrêté de sauter dans tous les sens tout le temps. Il fait parfois des trucs bizarre sur les aides, en sortant de son rôle parce qu'il veut trop bien faire, mais il est encore jeune et la dessus je lui reproche rien.
Mais, c'est trop compliqué de travailler 2/3 moves poste bas? Quand il fera ça, je le mettrai même dans ma 1rst team s'il faut

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup améliorer son jeu de passes pour ressortir sur les shooteurs, son touché est meilleur, il finit bien mieux autour du cercle qu'avant (en dehors des dunks hein).

Il n'a pas le quart du répertoire offensif des meilleurs pivots, mais sur sa saison dans l'ensemble, je suis pas choqué de le voir là. Puis le Jazz fait une très bonne saison, ça joue aussi aux dépends des Gasol, Cousins, Towns ou autres.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à l'Ouest t'as quand même les Spurs qui auraient eu leur mot à dire avec Leonard, à l'Est en revanche du peu que j'en comprends, j'ai l'impression que les Cavs sont un peu seuls ouais. 

 

En revanche, ça va être intéressant de voir ce que va faire Boston, prendre le premier choix de draft Markelle Fultz (qui a dit vouloir jouer avec Isiah) ou l'échanger contre un Butler ou Paul George.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après Durant a destabilisé le tout. Avant t'avais OKC qui était pas trop pourri, les spurs qui pouvaient lutter.

maintenant c'est quand même chaud.

 

boston ferait mieux de prendre le premier choix, et de faire un projet à moyen long terme. Les Cavs & LBJ sont quasi injouables, ils sont trop forts, même avec PG ou Butler je les vois pas regarder les Cavs dans les yeux.

Autant faire un projet à long terme, attendre gentiment le déclin de LBJ & tout péter à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, en plus, de ce que j'en lis, Fultz est vraiment ultra chaud et ça ne le dérange pas de ne pas jouer meneur donc ça peut être intéressant. Après si j'ai bien compris, ils doivent quand même régler leur soucis dans la raquette.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..