Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ça va leur quota de joueur en prêt est toujours le même. Ils en ont vendus, mais ils rachètent derrière pour conserver leur quota. Y'en qui achètent pour acheter (Real) et d'autres qui achètent pour prêter. C'est beau quand même la gestion de tous ces grands clubs européens  :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement, je serais Mourinho, je pousserais le vice et la provocation jusqu'au bout : je mettrais Fabregas capitaine les jours de match contre Arsenal !!!

Rien que pour les beaux yeux de Fly :D.

 

Mourinho ne fera jamais ça. Un pigeon risquerait de lui chier dessus à cet empaffé de catalan et psychologiquement il ne s'en remettrait probablement jamais.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho ne fera jamais ça. Un pigeon risquerait de lui chier dessus à cet empaffé de catalan et psychologiquement il ne s'en remettrait probablement jamais.

 

Peut-être mais ça aurait été l'occasion de sortir de belles déclaration après le match comme Mourinho les aime.

 

"J'ai mis Fabregas capitaine parce qu'il le méritait, il a l'étoffe pour ça et qui mieux que lui pour mener mon Chelsea, NOTRE Chelsea face à Arsenal. Cesc aime Chelsea, c'est un amoureux du club, il est ici chez lui et ses 3 passes décisives le démontrent. Sa célébration après le coup de sifflet final a été un bonheur pour tout un peuple, gagner encore fois 6-1 face à Wenger, c'était une joie immense et Cesc en a été le principal artisan. Il m'a confié qu'il ne s'est jamais senti aussi bien que depuis qu'il est à Chelsea. Je suis fier de lui, il me considère un peu comme un père, vous savez."

 

:amoureu: 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prêtent, ça permet aux joueurs de s'améliorer et ils peuvent par la suite soit les garder soit faire une plus-value, c'est intéressant.

 

Garder qui ? Cela s'appelle du marchandage d'être humain. Ils achètent, prêtent et voient si ils font de la plus-value. En aucun cas les joueurs ont une chance de jouer, peut être 1 sur 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder qui ? Cela s'appelle du marchandage d'être humain. Ils achètent, prêtent et voient si ils font de la plus-value. En aucun cas les joueurs ont une chance de jouer, peut être 1 sur 35.

Courtois par exemple. Lukaku aurait pu rester si il n'avait pas "craint" la concurrence. D'un point de vue éthique on peut en effet trouver ça discutable, mais ça reste une stratégie réfléchie qui leur permet : soit de faire des plus-values (très utile pour eux avec le FPF), soit de renforcer l'effectif avec les joueurs qui explosent.

 

On sait que pas mal d'entre eux ne porteront jamais le maillot de Chelsea, mais ça reste avantageux pour eux. Moi c'est plutôt les joueurs que je critiquerais, quand tu signes à Chelsea, tu n'es pas garanti d'avoir une chance.

 

"Marchandage d'êtres humains" je trouve ça très fort et exagéré comme terme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder qui ? Cela s'appelle du marchandage d'être humain. Ils achètent, prêtent et voient si ils font de la plus-value. En aucun cas les joueurs ont une chance de jouer, peut être 1 sur 35.

Quand on sait ce que ce terme a pu signifier et ce qu'il signifie encore, je trouve ça indécent de l'employer dans ce contexte. J'imagines que tu en as conscience mais c'est important de pas faire d'amalgame. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait ce que ce terme a pu signifier et ce qu'il signifie encore, je trouve ça indécent de l'employer dans ce contexte. J'imagines que tu en as conscience mais c'est important de pas faire d'amalgame. 

 

Le principe reste le même. A la seule différence qu'il s'agit d'un marchandage de bien luxueux. Donc on en prend soin, on les bichonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le principe reste le même, ces africains on leur cousait la bouche au fil de fer pour pas qu'ils gueulent pendant les trajets en bateau, mais c'est le même principe.

 

Sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire des fois...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le principe reste le même, ces africains on leur cousait la bouche au fil de fer pour pas qu'ils gueulent pendant les trajets en bateau, mais c'est le même principe.

 

Sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire des fois...

 

On ne peut pas comparer deux périodes totalement différentes. Ce qui se passe il y'a 200 ou 300 ans n'est pas comparable avec ce qu'il se passe aujourd'hui. Avant quand on émettait des soupçons sur quelqu'un pour sorcellerie, on brûlait la personne. Maintenant, on la prend juste pour une tarée. Pourtant, c'est toujours le même principe, c'est juste que la finalité et la façon de faire ont évoluer. 

Avant les esclaves était tatoué au fer rouge, et enchaîné pendant qu'ils dormaient, ne pouvait pas sortir de la demeure ou alors c'était en cas d’extrême confiance. De nos jours, je ne pense pas que la plupart soient tatoué au fer rouge mais cela reste de l'esclavagisme. Donc les esclaves de nos jours ne doivent pas être considéré comme tel par le simple fait qu'ils ne vivent pas la même chose que d'autres personnes il y'a 2000 ans ? 

 

Acheter et vendre des joueurs comme du bétail ou des marchandises, c'est du trafic. Le seul but de Chelsea est de tenter de faire une plus-value, comme les actions en bourse. Tu achètes, tu vends, si y'en a une qui baisse, tu la dégage, si elle augmente tu en achètes un peu plus et dès qu'elle commence à descendre, tu la dégage. Chelsea fait exactement la même chose avec les joueurs, et se permet en plus de foutre des clauses qui ne sont pas dans l'esprit sportif de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paa vraiment de l'esclavagisme, du moins, moi je serais content d'être un esclave pour jouer au foot et être payer comme pas possible ^^

 

Par contre je suis d'accord sur la partie achat/vente, trafic, plue-value, etc

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paa vraiment de l'esclavagisme, du moins, moi je serais content d'être un esclave pour jouer au foot et être payer comme pas possible ^^

 

Par contre je suis d'accord sur la partie achat/vente, trafic, plue-value, etc

 

Je ne disais pas que c'était des esclaves, c'était juste un exemple pour montrer que même si ils ne vivent pas la même chose que les "noirs" à l'époque, ils vivent une forme de trafic d'être humain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le principe reste le même, ces africains on leur cousait la bouche au fil de fer pour pas qu'ils gueulent pendant les trajets en bateau, mais c'est le même principe.

 

Sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire des fois...

 

Tu me parles de conditions de déportations.

 

Le footballeur ou plus simplement le sportif en lui même est un être totalement réifié, il devient une possession ( n'est ce pas souvent que l'on voit les supporters dirent " nos joueurs ", comme si le sportif n'était qu'une propriété ? )

 

Sans parler des jeux vidéos, qui ne font que renforcer cet aspect déshumanisé que prend le sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un esclave n'a pas choisi sa vie, le footballeur si. Halte aux comparaisons foireuses.

Merci!

 

Un joueur signe un contrat, accepte d'aller a Chelsea.

Si un joueur s'oppose a son prêt, il ne partira pas, donc svp évitez vos comparaisons douteuses.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il y-a un consentement libre et éclairé on peut pas parler de trafic d'êtres humains, les mots ont un sens. Vous parlez de possession, chose qui aurait pu être entendu à une certaine époque dans le football, mais qui aujourd'hui n'est plus vrai, la plus part du temps quand un joueur veut partir, il part.

 

Enfin si on suit votre logique on est tous des possession à partir du moment ou on signe un contrat de service, et dans ce cas là c'est pas le foot qu'il faut critiquer mais le capitalisme. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, cette comparaison est tellement ridicule ... J'ai rarement vu ça.

 

Vous parlez d'esclavage pour des footballeurs grassement payés qui choisissent leurs destinations. Le mot traffic d'être humain ou esclave n'a rien à faire là.

 

Si Chelsea a envie d'avoir 50 joueurs sous contrat dont 20 en prêt, rien ne les en empêche. C'est au joueur d'être malin et de faire un choix de carrière intelligent. Mais si ils viennent, c'est de leur plein gré. Vous vous insurgez pour rien.

 

@Jil : Tu vas très loin là, tu serais pas leader de l'UNFP par hasard :P ? Bientôt il faudra leur donner une prime de pénibilité parce qu'ils doivent voyager, qu'ils sont appelés "nos joueurs" par les fans (sans qui aucun club n'existerait), et qu'ils figurent dans un jeu vidéo.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la plus part touche un % sur l'utilisation de leurs images.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Si c'est vrai, terrible coup dûr pour Chelsea et pour lui tout de même ! A cet âge là ce genre de blessure... :: Je ne pense pas que Diego Costa fasse une superbe saison et sans lui en plus, on peut émettre des doutes sur les blues... tant mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Si c'est vrai, terrible coup dûr pour Chelsea et pour lui tout de même ! A cet âge là ce genre de blessure... :: Je ne pense pas que Diego Costa fasse une superbe saison et sans lui en plus, on peut émettre des doutes sur les blues... tant mieux ^^

 

 

J'ai une autre source vu sur twitter mais le gars a supprimé son tweet, cetait le "mail" je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..