Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Très court comme l'était celui de GTA 5 en effet... Mais il y a moins d'infos dans celui de RDR 2.

 

https://www.youtube.com/watch?v=QkkoHAzjnUs

 

A bien y regarder, je n'ai pas l'impression que ce trailer contenait plus d'informations.

On voit que le jeu va se dérouler à Los Angeles (Los Santos), mais c'est à peu près tout. On ne sait pas encore le nom du personnage qui parle (Michael), les rumeurs des joueurs consistait à miser sur ses origines, un latino, un americain "pur souche" etc... On ne sait pas non plus qu'on allait incarner non pas un, mais trois protagonistes, ni le contexte et l'histoire.

 

Le second trailer a été -à mon sens- beaucoup plus révélateur. Second trailer qui est quand même arrivé un an après.

https://www.youtube.com/watch?v=Vzue74y7A84&list=PLDDECDF9A83BDDAE2&index=34

 

D'ailleurs, il s'est écoulé pratiquement deux ans entre ce premier trailer et la sortie du jeu. Et comme pour tout les gros jeux, il y a fort à parier que RDR 2 aura au moins un report, c'est presque certain, les premières dates annoncées ne sont jamais les bonnes, ça se vérifie à chaque fois.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a chercher pour me prendre une PS4 et j'ai vu plusieurs modèle: PS4 Slim 500GO, PS4 Slim 1TO et yen a une qui va sortir bientôt PS4 pro

 

Du coup j'ai besoin de vos conseils... est ce que j'attends pour prendre la Pro, quelle sera la différence avec la simple PS4 ? 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une TV 4K ?
Si oui, ça peut être intéréssant, sinon, aucun intérêt, prend une classique.

 

Même sans TV4k le rendu sur PS4 Pro sera meilleur, vu qu'ils annoncent que ça tournera à 60 fps.

 

Après la 4K de la PS4 Pro sera pour la plupart des jeux un upscale. Pour de la vraie 4k il semble qu'il faudra se tourner vers la Xbox One Scorpio.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans TV4k le rendu sur PS4 Pro sera meilleur, vu qu'ils annoncent que ça tournera à 60 fps.

 

Après la 4K de la PS4 Pro sera pour la plupart des jeux un upscale. Pour de la vraie 4k il semble qu'il faudra se tourner vers la Xbox One Scorpio.  

 

 

Je sais pas, je cois pas j'ai une LED normal quoi !

 

Tu sais ou je pourrait me la prendre a un bon prix la PS4 ? Et tu me conseil celle de 500GO ou celle de 1TO ?

 

Normal, c'est donc une résolution Full HD.

Le gros intérêt de la PS4 Pro et des nouvelles Xbox (la One S sortie récemment, et la Scorpio à venir) c'est de gérer l'aspect 4K. Donc déjà, si ton écran ne supporte pas cette résolution là, ça n'a aucun intérêt. 

 

Pour l'espace de stockage, par expérience, je te conseille 1 To, les 500 se remplissent assez vite. Sachant que tu n'as pas réellement 500 Go de stockage, puisqu'une partie est déjà "bouffée" par le système d’exploitation de la console, en vrai, tu as un peu plus de 400 Go de stockage pour les jeux à l'achat d'une console neuve. Sachant que les jeux tournent en moyenne entre 20 et 50 Go, le calcul est vite fait.

Le plus intéressant, c'est encore d'acheter un gros DD par la suite. C'est ce que j'ai fait personnellement. J'ai acheté un 2 To à 80 euros, c'est enfantin à installer et en plus, c'est autorisé par Sony, donc tu ne prends aucun risque avec la garantie de ta console.

 

Pour répondre un peu plus précisément à Reda, je nourris quand même de sérieux doutes sur les promesses de performances. Il ne faut pas oublier que le 60 fps était déjà une "promesse" faite par les constructeurs à l'annonce des nouvelles consoles en 2013, et ce n'est clairement pas tenu. Hormis sur des jeux Remastered, ou bien au prix de concessions techniques.

 

La gestion de la 4K pour les jeux, idem, je n'y crois pas pour la simple et bonne raison que même sur PC, aujourd'hui, pour faire tourner des gros jeux dans une config 4K de qualité, il faut tout simplement à monstre à 2000 euros (les grosses cartes graphiques qui vont de 500 à 1000 balles LA carte, l'écran qui va avec, et le reste des composants). Donc les fameuses nouvelles consoles, je sens un peu l'arnaque.

A voir la Scorpio qui n'a rien révélé pour le moment, pas même son prix. Mais la PS4 Pro, on connait déjà sa config. Elle a une puissance de calcul supérieure à la PS4 actuelle, c'est vrai. Mais il me semble que la carte graphique est la même, c'est juste qu'il y en a une seconde d'intégrée, mais pas un monstre non plus, loin de là. Et également 1 Go de RAM supplémentaire. 

 

Sans parler du fait que Sony ne propose même pas le lecteur 4K sur la console contrairement à la One S. La gestion de la 4K concerne uniquement l'aspect vidéo et non pas la partie gaming, mais en plus, même si tu es équipé, tu ne peux même pas te mater un Blu-Ray 4K acheté en magasin, il faudra passer uniquement par le dématérialise. Et pour le coup, ça ne concerne même pas La_Pulga qui n'a pas de TV 4K (comme des millions de gens encore actuellement).

 

Donc si il peut gratter et gagner sur le prix d'achat de la console, que ce soit pour payer son abonnement live, ou bien remettre un plus gros DD, je lui conseillerais plutôt cette option, et non pas plonger dans la course à la performance alors que lui même n'est pas équipé pour les quelques maigres avantages techniques que proposera le nouveau modèle.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la PS4 slim et j'en suis satisfait à 100%. C'est fluide, peu bruyant... Je suis particulièrement satisfait sur ce point.
Personnellement je tourne avec 2-3 jeux donc les 500Go me suffisent amplement mais comme le dit Axelou, si tu veux de l'espace, achète plutôt un disque dur séparément, ça coûte rien et c'est facile à installer, prends un bon petit Western Digital à 7200tr/min.

Je l'ai pris chez Micromania, 299 euros, 3 fois sans frais avec aucun papier à fournir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait déconseillé le 7200 tr/min justement pour ne pas augmenter le bruit. Je suis donc resté sur un 5400. Tu en penses quoi ?

Sachant que les consoles sont très peu aérée, les composants sont regroupée dans si peu d'espace... J'avais peur de me retaper un nouveau réacteur ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est donc une résolution Full HD.

Le gros intérêt de la PS4 Pro et des nouvelles Xbox (la One S sortie récemment, et la Scorpio à venir) c'est de gérer l'aspect 4K. Donc déjà, si ton écran ne supporte pas cette résolution là, ça n'a aucun intérêt. 

 

Pour l'espace de stockage, par expérience, je te conseille 1 To, les 500 se remplissent assez vite. Sachant que tu n'as pas réellement 500 Go de stockage, puisqu'une partie est déjà "bouffée" par le système d’exploitation de la console, en vrai, tu as un peu plus de 400 Go de stockage pour les jeux à l'achat d'une console neuve. Sachant que les jeux tournent en moyenne entre 20 et 50 Go, le calcul est vite fait.

Le plus intéressant, c'est encore d'acheter un gros DD par la suite. C'est ce que j'ai fait personnellement. J'ai acheté un 2 To à 80 euros, c'est enfantin à installer et en plus, c'est autorisé par Sony, donc tu ne prends aucun risque avec la garantie de ta console.

 

 

Ca peut paraitre bete mais c'est quoi la 4K ?  :P  Chaque année il te sorte une connerie et des fois on voit pas trop l'intérêt....

Personnellement avec mon ecran HD je vois deja très très bien donc ca me suffira une PS4 normal.

 

 

Ok merci du coup je vais essayé de me trouver une PS4 avec 1To....après j'ai pas trop envie d'investir encore sur un DD...j'en ai deja un mais c'est pour la musique et les films.

 

J'ai la PS4 slim et j'en suis satisfait à 100%. C'est fluide, peu bruyant... Je suis particulièrement satisfait sur ce point.
Personnellement je tourne avec 2-3 jeux donc les 500Go me suffisent amplement mais comme le dit Axelou, si tu veux de l'espace, achète plutôt un disque dur séparément, ça coûte rien et c'est facile à installer, prends un bon petit Western Digital à 7200tr/min.

Je l'ai pris chez Micromania, 299 euros, 3 fois sans frais avec aucun papier à fournir.

 

Moi je vais etre a 3-4 jeux...donc oué peut etre que 500 ca peut le faire...en faite ca depend de la difference de prix entre les 2.

 

D'ailleurs je viens de trouver un pack avec 2 manettes et Fifa a 350E mais elle est a 500Go, ca vaut le coup quand meme non ?

 

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/nouvelle-ps4-slim-noire-500-go-fifa-17-2e-mane/f-1033916-bunfifamanet.html#mpos=11|cd

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre bete mais c'est quoi la 4K ?  :P  Chaque année il te sorte une connerie et des fois on voit pas trop l'intérêt....

Personnellement avec mon ecran HD je vois deja très très bien donc ca me suffira une PS4 normal.

 

 

Ok merci du coup je vais essayé de me trouver une PS4 avec 1To....après j'ai pas trop envie d'investir encore sur un DD...j'en ai deja un mais c'est pour la musique et les films.

 

 

Moi je vais etre a 3-4 jeux...donc oué peut etre que 500 ca peut le faire...en faite ca depend de la difference de prix entre les 2.

 

D'ailleurs je viens de trouver un pack avec 2 manettes et Fifa a 350E mais elle est a 500Go, ca vaut le coup quand meme non ?

 

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/nouvelle-ps4-slim-noire-500-go-fifa-17-2e-mane/f-1033916-bunfifamanet.html#mpos=11|cd

 

La 4K, c'est tout simplement la nouvelle résolution d'affichage sur les écrans derniers cri.

Ta télé Full HD affiche une résolution de 1920 x 1080. La 4K, ou plutôt l'Ultra HD, c'est une résolution d'écran de 3840 x 2160.

 

La PS4 Pro a pour principale nouveauté la particularité de pouvoir supporter et lire les fichiers de ce format. Mais on parle là uniquement de lecture vidéo, et non pas de jeu vidéo. Sauf que tu n'as pas d'écran qui supporte cette résolution, donc ce plus technologique ne t'es d'aucune utilité, tout simplement.

 

Pour te situer un peu, les jeux auxquels tu joues sur PS3 ne sont pas Full HD. Quand ces consoles (PS3 et Xbox 360) sont arrivées, c'était pour l'ère du HD, mais pas le Full HD. Quand tu joues à FIFA ou Uncharted sur PS3, ce sont des jeux en 720p (1280 x 720), une résolution inférieure à celle de ta télé. Mais la différence reste infime, pour ne pas dire invisible sur la plupart des jeux. Sur les nouvelles consoles (PS4 et Xbox One) l'affichage Full HD est désormais une réalité, bien que la Xbox One ait encore pas mal de jeux qui sortent dans une résolution "intermédiaire" (900p), mais la PS4 arrive à tenir cette résolution Full HD sur tout les jeux. Encore une fois, tu ne verra aucune différence entre un Battlefield 4 sur PS4 à 1080p ou Xbox One à 900p, c'est de la "poupouille" technique là. 

 

Et donc, récemment, la nouvelle PS4 Pro et la nouvelle Xbox One S sont arrivées avec l'argument principal de la lecture des fichiers 4K. Ce qui est donc une bonne chose, c'est vrai, à condition d'être équipé pour profiter de cette résolution d'image.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis le temps on sait que tu nous aimes alors cesse de renier ton amour !  ^^

 

Sinon c'est bon j'ai ma PS4 avec mon Fifa, plutot content le design de la play est top et je suis assez satisfait de Fifa. :)

 

NAAAAAAAAN ! Je ne vous aime pas, je vous méprise tous, vous et votre équipe de bras cassés ! Ne m'insulte pas !! ^^

 

T'as pris la PS4 classique ou la Pro alors ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAAAAAAAAN ! Je ne vous aime pas, je vous méprise tous, vous et votre équipe de bras cassés ! Ne m'insulte pas !! ^^

 

T'as pris la PS4 classique ou la Pro alors ?

 

:D  :D   Nous on t'aime sachant le !

 

J'ai pris la Slim 500Go avec Fifa17 et une deuxième manettes.

Par contre Fifa m'a deja souler...c'est trop dur putin   :(

 

Ou la Slim?

Moi j'en suis à 100% satisfait en tout cas, elle est vraiment silencieuse...

 

Oué franchement comparer a ma  PS3 c'est abusé la différence, maintenant je peux jouer sans flipper qu'elle explose  :P

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..