Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre
  • Compteur de contenus

    40882
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    326

Auré a gagné pour la dernière fois le 31 octobre

Auré a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9280

À propos de Auré

  • Date de naissance 07/10/1989

Informations du profil

  • Club
    Arsenal
  • Localisation
    Dijon

Visiteurs récents du profil

40713 visualisations du profil
  1. Auré

    [8] Martin Odegaard

    On est habitué à ce qu'il soit notre joueur le plus important sur le terrain. Donc je pense qu'on s'attendait tous à ce que son retour se passe comme ça, et qu'on a pas été déçu. Pour moi c'est clairement le meilleur coup, en terme de recrutement, de l'ère Arteta. Et dans le top 3 de l'ère Emirates. On l'a eu pour 35m€, en rapport qualité/prix c'est imbattable. Au delà de ça, dans son bouquin Charles Watts disait que le choix d'Arteta était tout sauf anecdotique, MØ a été choisi pour montrer l'exemple à tout l'effectif en terme d'engagement et de professionnalisme, et aussi pour faire l'interface entre le staff et les joueurs. C'est le porte-parole d'Arteta. Pour moi Saka et MØ représentent parfaitement l'ère Arteta, un talent incroyable mais aussi une mentalité exemplaire, des sportifs solides, intelligents et sérieux.
  2. Il y a pas mal de choses à remettre en question dans cette déclaration : - On sait qu'il n'est pas parti en bons termes avec Arteta et le staff, il peut très bien se chercher des excuses... - Il parle d'une période 2 ans et demi en arrière, l'équipe et le plan de jeu ont beaucoup changé depuis. - Lui-même n'avait probablement pas tout ce qu'il faut pour briller à ce poste, ça peut être différent avec un autre joueur. On sait qu'il est très bon en finition, mais pour le jeu en remise, gagner des duels aériens, donner un défis physique aux défenseurs... non. Havertz sur les 6 derniers mois de la saison dernière a pas mal marqué, tout en défendant, faisant du link-up play, etc. On sait bien qu'Arteta demande beaucoup de choses différentes à son attaquant, et notamment une grosse débauche d'énergie sur tout ce qui ne concerne pas directement les occasions et la finition. Mais personnellement je ne me fierais pas à Aubameyang pour en juger.
  3. C'est pas incompatible avec ce que dit @Micah, Sesko est un pari très intéressant mais il a des défauts significatifs aussi et n'offre pas encore de garanties. En le recrutant on en sera à espérer qu'il progresse et marque plus. Avant, quand tu recrutais un Eto'o, un Suarez ou un Zlatan, tu n'avais pas à espérer quoi que ce soit, la réussite était quasiment garanties. A part Kane et Lewandowski qui ont plus de 30 ans, il n'y a de toute façon aucun joueur comme ça sur le marché. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Sesko pourrait être ce joueur dans quelques temps, donc autant le recruter avant. Je pense qu'à l'été 2025 on pourra l'attirer, son choix de rester un an de plus à Leipzig était intelligent. Et de notre côté, on recrutera un joueur de 22 ans qui aura 4 saisons complètes dans les pattes. Probablement que dans ce scénario, on vendre Jesus et on mettra Havertz et Sesko en concurrence. Sur ce coup, ça vaut la peine d'être patient.
  4. Notre calendrier sur ces 8 prochains matchs : - Nottingham (H) - West Ham (A) - United (H) - Everton (H) - Crystal Palace (A) - Ipswich (H) - Brentford (A) - Tottenham (H) C'est quand même loin d'être évident, il y a des matchs costauds. Nos préoccupations principales étant, pour moi, que Rice et Martinelli élèvent leur niveau, qu'on ai plus trop de pépins chez les latéraux et que MØ revienne vite en forme.
  5. Auré

    [10] Emile Smith-Rowe

    Ben justement, on a bien vu lors de cette période de 14 matchs sans Ødegaard, que ce n'était que de la théorie. En pratique, Arteta a été réticent à faire appel à Nwaneri. Il ne l'a fait que très sporadiquement. Il a tenté Trossard en 9,5 avec le résultat qu'on connaît. Il a replacé Havertz qui a bien joué en 8, mais qui du coup laissait un no man's land devant. Et enfin Rice, comme tu l'as dit, qui n'a pas été satisfaisant du tout mais c'était difficile à prévoir. C'est un peu notre soucis, en théorie on a un effectif très polyvalent et complet, en pratique c'est bien moins évident que ça. C'est comme au poste de latéral gauche, sur le papier on a 5 ou 6 solutions différentes. En pratique, on a toujours aucun titulaire indiscutable. J'aime beaucoup Nwaneri et je souhaite le voir réussir dans les 2-3 ans prochaines années, et je comprends et cautionne le choix d'Arteta de lui faire de la place. Je comprends aussi que le montant de la vente d'ESR était trop important pour le refuser, vu son rôle la saison dernière. Mais sur l'ensemble de la collaboration Arteta-ESR, je persiste à penser que le coach a mal géré le joueur. C'est un gars talentueux qui, j'en suis certain, explosera ailleurs.
  6. Auré

    [20] Nuno Tavares

    Ben quand on a conclu le deal, il n'était pas meilleur passeur de Serie A justement... C'était un joueur sur lequel le club ne comptait pas, qui n'avait joué que 8 matchs en 1 an à Nottingham Forrest, qui n'avait d'ailleurs pas souhaité le conserver. On le connaît, à l'OM il avait marqué pas mal de buts lors de ses premiers matchs, avant de revenir à son vrai niveau. Sur le fond je suis d'accord avec toi, aujourd'hui il vaut bien plus que £7m, mais c'est un joueur pour lequel il est tout à fait possible que la Lazio regrette son obligation d'achat dans 6 mois.
  7. Auré

    [20] Nuno Tavares

    Il est prêté avec une obligation d'achat de £7m, donc même s'il fait une saison de fou, on ne le vendra pas plus cher L'obligation doit être liée à certaines conditions, comme les apparitions, donc tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il ne se blesse pas et continue de justifier son temps de jeu, pour que l'achat se concrétise. Par contre on a une clause de revente de 25% (j'ignore si c'est sur la totalité ou sur la plus-value), donc ses performances peuvent mener à un transfert plus gros sur lequel on touchera un peu d'argent.
  8. Auré

    [23] Albert Sambi Lokonga

    Il a démarré les 4 derniers matchs de championnat de Seville. Espérons qu’il va poursuivre sur sa lancée et éviter les blessures.
  9. Auré

    [10] Emile Smith-Rowe

    Probablement. De toute façon ce qui est fait, est fait. Et si le staff a procédé ainsi c'est qu'il avait ses raisons. Ce n'est pas moi qui vais remettre ça en cause. Mais que ça soit ESR ou quelqu'un d'autre, j'aurais apprécié d'avoir un milieu à vocation offensive en plus.
  10. Auré

    [10] Emile Smith-Rowe

    Effectivement mais à première vue, 4 joueurs pour 2 postes dont un très jeune à faire évoluer, c'est plutôt cohérent, non ? Même financièrement, j'ose espérer qu'on avait de quoi payer les £27m de Merino sans avoir à vendre un milieu.
  11. Auré

    [10] Emile Smith-Rowe

    Ben non mais mettre en place une concurrence entre Merino et lui pour le poste de MCG, c'était largement envisageable. Arteta a fait le choix de partir avec 3 joueurs pour 2 postes, dont un qui a 17 ans. C'est pas déconnant de penser que la plupart des coachs (pas Mikel, donc) aurait pu faire d'ESR un titulaire régulier à Arsenal.
  12. Auré

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Risqué dans le sens sportif. C'est sûr que sur le plan financier c'était un pari très peu risqué. J'ai du mal avec cette notion d'attendre pour avoir le bon joueur, justement pour ce que tu dis : en attendant, on joue des matchs. Déjà, je pense que l'idéal c'est d'avoir une liste de plans A, B et C. C'est une erreur qu'on aurait du apprendre d'Arsène : tout miser sur un plan A te conduit souvent à finir avec rien, ou avec un panic buy. Je ne reproche pas au duo Arteta/Edu de ne pas avoir réussi à convaincre Williams par exemple, mais je leur reproche le gap de qualité et d'assurances avec le deal final, Sterling. Même s'il est résolument temporaire. Ensuite, attendre c'est très risqué. Une saison, c'est long, il peut se passer plein de choses : une prolongation, une blessure, une offre d'un autre club, une régression... Williams sera peut-être disponible à l'été 2025, mais rien n'est garanti, ni sur sa disponibilité, ni sur son niveau. Après, je crois fermement que Martinelli va se ressaisir et qu'à son meilleur niveau, c'est un des meilleurs ailiers du championnat, malgré ses limites. C'est plus sur les seconds couteaux que j'ai des doutes : Trossard, Jesus, Sterling. Sur le papier, ça fait rêver d'avoir ces trois joueurs en doublures. En pratique, c'est tout autre chose...
  13. Auré

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Neto, Olise, on peut regretter. Pour le Portugais, c’était un gros pari vu sa propention à se blesser et son pricetag mais pour le moment je pense que Chelsea ne regrette pas. Olise flambe au Bayern et n’a pas coûté extrêmement cher. Il y a aussi des joueurs très intéressants qui n’ont pas bougé, comme Kudus, Eze ou Mitoma. Et là, je ne parle que de joueurs de PL. Personnellement je n’étais pas fan du choix Sterling et je reste pour le moment sur ma position, je considère qu’il y avait des paris moins risqués à tenter (les joueurs cités plus haut). Le gap entre le plan A (Williams) et la solution de repli qu’on a concretisé me semble beaucoup trop important. Au delà de ça, je trouve qu’on a perdu beaucoup d’efficacité sur CPA alors qu’on a les joueurs pour (Rice, White, Gabriel, Havertz), je trouve ça dommage, ça faisait partie de notre identité. Et le principal reproche que je ferais à Arteta c’est surtout d’avoir maintenu sa confiance trop longtemps à Trossard en l’absence de MØ, c’est quand même pas un scoop que le belge est un excellent joker et un joueur méritant mais qui est incapable d’enchaîner trois bons matchs entiers. Arteta a fait le choix de se défaire d’ESR et Vieira pour faire de la place à Nwaneri, au final il ne l’a pas beaucoup utilisé. Il a eu une approche similaire à Arsène lors des dernières années, à savoir privilégier des joueurs seniors pas forcément meilleurs.
  14. Auré

    J11 - Chelsea 1-1 Arsenal

    Même sur une de nos autres forces habituellement, les coups de pieds arrêtés, je trouve qu’on est devenu inoffensif. Je n’ai plus cette sensation, quand on obtient un corner, que c’est une vraie chance de marquer un but. Mais ce qui m’embête le plus c’est notre incapacité à contrôler la balle. Dès qu’on mène on laisse la possession à l’adversaire, j’ai beaucoup de mal à comprendre ça. Pour moi, on a moins de chances de concéder des occasions, et on se fatigue beaucoup moins, quand on a la possession. On a la qualité technique pour faire tourner sans perdre la balle. Certes ce n’est pas tellement plus classe visuellement que de garer le bus, mais au moins ça épargnerait nos joueurs.
  15. Isak 4ème but sur les 4 derniers matchs, après un début de saison poussif, il repart sur ses standards de la saison dernière.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..