Ah lala comme d'habitude Ezio ne prend que ce qui l'intéresse et met de côté le reste ...
Premièrement MLS a joué 463 minutes cette saison sur les environs 1440 (10+4+2 matchs joués par le club), ce qui fait 32% des minutes. Rien que ça je trouve ça pas mal pour un joueur de 18 ans.
Deuxièmement, oui il a fait quelques très bon matchs, il a été décisifs quelques fois, mais cela n'empêche qu'il a été neutre, un peu décevant sur le reste (c'est un peu le cas de son compère Nwaneri aussi d'ailleurs). On a vu pas mal de pertes de balle dans des zones dangereuses, plusieurs mauvais positionnements défensifs. Ce qui en soit n'est pas étonnant, ni grave pour encore une fois un joueur de son âge.
Et enfin et surtout, dire "il aurait dû jouer plus", c'est grandement minimiser la saison de Calafiori, qui, touchons du bois, reste disponible et fait partie des meilleurs joueurs de ce début de saison. Il apporte du chaos plus haut sur le terrain qui permet d'apporter une solution supplémentaire contre les blocs bas, que nous rencontrons quasi systématiquement à chaque rencontre. Là où un MLS nous apporte beaucoup plus d'assise à notre milieu, permettant de mieux gérer le pressing haut des adversaire et nos sorties de balle. Et bizarrement MLS a beaucoup été choisi pour les matchs de UCL.
C'est (enfin) l'avantage d'avoir des très bons joueurs avec des profils différents à un même poste.