Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/24 dans toutes les zones

  1. Je pense que son importance dans notre jeu est encore bien plus grande qu'on ne s'en doute. Son retour va coïncider avec une nette amélioration de notre fond de jeu, j'en suis persuadé. Son influence va irradier sur Saka, Havertz, Rice... tout le monde. Je suis curieux de voir quel choix va faire Arteta, il faudra qu'il tranche entre un Partey qui a retrouvé un excellent niveau et un Merino acheté pour ça mais pas encore intégré.
    5 points
  2. Pour moi cela aurait été un choc si c'était Arteta.
    5 points
  3. De ce qu'on apprend depuis hier, Edu voulait le poste de CEO du club laissé vacant par Vinai et la hiérarchie ne l'a pas vraiment considéré pour ce poste et que ces derniers mois son influence a baissé et Garlick a pris du galon aux côtés de Tim Lewis qui est le patron du club donc rien d'incroyable dans une entreprise. Ensuite je pense que les fans se font trop de films concernant ce départ alors que y a rien du tout. Un directeur a tenté d'avoir un poste qu'il n'a pas eu, finalement il va chez un autre employeur en triplant son salaire et plus de responsabilités... C'est totalement courant dans le monde du travail. J'aurais fais la même chose à la place d'Edu. Il a fait du bon travail, c'était un bon élément parmi d'autres et il est partit. Merci pour tout Edu, bon courage pour la suite de ta carrière. Quant à nous y a vraiment rien de quoi être inquiet. Le changement sera à peine visible je pense, déjà parce que les fans surestiment beaucoup l'influence d'Edu sur notre politique. Edu s'occupe des premiers contacts avec l'agent et va émettre une liste de joueurs mais à la fin c'est Tim Lewis/Garlick qui vont parler au club et négocier que ce soit en terme de vente ou achat. Je sais même pas si on remplacera Edu, y a son assistant Ayto qui pourrait prendre sa place ou alors Edu partira et on va juste se contenter d'utiliser le scouting avec Arteta qui donne son aval sur les recrues et départ puis Lewis/Garlick qui vont négocier. Franchement le bruit que ça fait depuis hier est ridicule.
    5 points
  4. Ca pourrait signifier qu'on aura un milieu Partey-Merino-Trossard (ce que Arteta devrait faire) ou Partey-Merino-Nwaneri (ce dont on rêve en tant que supporter).
    4 points
  5. Globalement je trouve que tu fais pas dans le détail... ou la dentelle. Tu penses que pendant deux ans on termine le championnat à un cheveu de la (l'une des) meilleure équipe d'Europe par chance ou par hasard ? Que notre performance et notre jeu ces deux dernières années c'était du flan ? Oui, on perd le titre à rien et je suis sûr qu'on aurait tous ici apprécié de le célébrer. Frustration donc, oui, c'est évident, mais à cause du résultat final, pas de la façon dont l'équipe s'est comportée. C'est quand même manquer de reconnaissance aux joueurs qui se sont battus comme des chiens sur certains matchs pour rester en course et assurer le spectacle, et à l'entraineur qui les a conduit jusque là que de parler d'équipe de loosers. Ok, chacun perçoit les choses comme il le sent, mais perso je relativise cette obsession du titre qui donne à certain la mémoire courte à propos de deux saisons qui nous ont enthousiasmés et donné du plaisir (oui ou non ?). On n'a pas besoin de dézinguer notre équipe et d'être ingrats avec nos joueurs ou Arteta pour affirmer par contraste que Pool était bon.
    4 points
  6. Moi pas, on joue pas de la meme façon que Fulham, et on ne sait même pas si ESR aurait eu autant de temps de jeu qu'il a chez eux actuellement.
    3 points
  7. Après le Liverpool dans les résultats de cette année ok, mais dans les faits ça n'a rien (encore) du Liverpool Klopp prime. La preuve c'est qu'avec une équipe reconstruite, pas en confiance, une défense complètement expérimentale, des joueurs clés qui reviennent tout juste de blessure, ils arrachent le match nul en fin de match (je rappelle qu'on avait pas un seul titulaire en défense à ce moment là) et on aurait pu voire dû l'emporter. Y a 4/5 ans on se prenait 5-1 sans problèmes dans ce contexte là. Moi clairement déjà l'année dernière ça commençait à battre de l'aile avec un Liverpool assez emprunté (des blessures certes) et loin d'être impressionnants. Cette année dès que le calendrier va se corser on verra bien, ce sera un vrai test mais pour le moment à part sur le plan comptable on est loin des années Klopp prime. Pendant ce temps, nous on a des joueurs clés, je croise les doigts, qui vont revenir, un calendrier qui après Chelsea et Nottingham va s'assouplir (on aura joué tout le top 11 (dont la plupart à l'extérieur) et un boulevard pour potentiellement reprendre confiance et reprendre des points sur les premiers. Pool va enchainer en un mois : Leverkusen / Aston Villa / Real / City / Newcastle (away). Après ce run on y verra plus clair mais clairement dans le jeu et dans ce que j'ai vu de leur match, malgré des résultats très bons c'est pas l'équipe qui me fait le plus peur loin de là. Mais comme l'an dernier au final où on se doutait que la machine allait rouillé au vu des résultats à l'arraché. La cible à abattre pour moi reste et restera City. Et on est trop tôt dans la saison pour savoir où on en sera en janvier.
    3 points
  8. Pour le coup, Arteta ne les mets pas dans une situation confortable : ils sont titulaires assez rarement. Si eux n'arrivent pas à prendre les opportunités pour convaincre, c'est de leur faute. Pas de celle du coach, qui leur donne des chances sans pour autant leur assurer un fauteuil de titulaire.
    2 points
  9. Vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui
    2 points
  10. J’ai du mal avec cette notion de confort. ‘ils ont été recruté pour être des joueurs majeurs du projet pour aller gagner des titres, ils se retrouvent sur le banc, avec un jeune qui passe devant lui pour Zinchenko. Je ne vois pas ce qu’il y a de confortable pour eux, sauf s’ils ont perdu leur compétitivité
    2 points
  11. Est-ce qu’un mec qui saisi une opportunité professionnelle, avec plus de responsabilité et mieux payé, fait que sa précédente boîte rentre en crise ?
    2 points
  12. Il est arrivé au club à l’été 2022, le conflit a démarrer en février-mars de la même année. Pourtant il affichait un gros gros niveau à ses débuts et surtout sur sa première saison avec nous de manière globale. Lui et Jesus ça a toujours été des joueurs qui se sont blessés mais aujourd’hui, ils sont 3 crans en dessous de ce qu’ils ont été à City, 4 en dessous de ce qu’ils ont montré à leurs débuts chez nous, et c’est pas des joueurs qui arrivent sur un âge ou tu perds des qualités, Jesus a 27 ans, Ziny 28 ans, ils devraient être à leurs primes aujourd’hui. Est ce qu’ils se sont pris d’une situation trop confortable chez nous et ce, même avec Arteta à la baguette ? Aujourd’hui je trouve que c’est bien plus probable que d’être touché émotionnellement par un conflit qui ne date plus de hier. En tout cas, ça me fait chier pour les deux qui étaient sur des standards absolument énorme aux départs. Autre théorie, mais est ce que le départ d’un Xhaka leur a pas fait très mal au deux tant le Suisse était au four et au moulin côté gauche ? Mais là aussi ça me parait très faible pour justifié une baisse de niveau aussi importante (même chose pour les blessures et pépins physiques)
    2 points
  13. Par exemple, si Mikel engage Rabiot, il résistera pas à l'idée de jouer dans la même équipe qu'une star.
    1 point
  14. Ben vu le nouveau coach United, et sachant leur besoin, à 99% qu'il ira la bas non ?
    1 point
  15. p***** j'ai pas hâte qu'il déboule en PL le suédois pour nous tabasser à chaque fois qu'on va le rencontrer.
    1 point
  16. Gyo met un triplé il signe à United pour 150M pour rejoindre son coach et ami.
    1 point
  17. Ne surtout pas oublier qu'on joue le Sporting à la fin du mois.
    1 point
  18. City serait capable de vendre Haaland en Espagne et d'acheter Gyokeres pour le remplacer.
    1 point
  19. Donc un arbitre qui a officiellement reçu de l’argent des propriétaires de Manchester city, qui après avoir été nominé pour siffler 2 fois Manchester city contre le dauphin des deux dernières saisons, va encore arbitrer un des gros matchs d’un des concurrents de City ? ( On passe les dingueries contre Arsenal et pour City même pas besoin de les énumérer) rappelons quand même que c’est lui aussi qui ne donne pas le penalty de Doku sur Mcallister l’an passé. La plus part savent ce que je pense à force. Mais il n’y a pas réellement quelque chose qui vous gêne ? Entre conflit d’intérêts, impartialité sans même prendre l’historique des décisions. Oliver ne devrait plus siffler un seul match de PL après avoir reçu de l’argent d’un des propriétaires. Ça tourne quand même pas bien du côté des responsables de l’arbitrage en Pl et il y a une odeur nauséabonde de corruption et d’acharnement même si la majorité ne veut pas l’entendre. Et ça ressemble même à du foutage de geule plus qu’autre chose
    1 point
  20. C'est aussi lui le double jaune le plus rapide de l'ouest, à Marti. Le petit brésilien devra retenir ses humeurs. Et dire que quand Dean était encore là, je trouvais Oliver pas si mauvais. Je devais être aveugle...
    1 point
  21. C'est Tierney à la VAR, et Oliver arbitre principal. Soit les deux qui font partie du top 5 des arbitres qui nous font c*** dessus, Oliver est sur le podium et il est pas 3ème. Il en est à 7 CR donné à nos joueurs, et c'est lui qui donne pas le second jaune à Kovacic l'an dernier. Ca promet sacrebleu. C'est une vaste blague le choix des arbitres, ils se cachent même plus.
    1 point
  22. https://x.com/Arsenal_France/status/1853490690300526999?t=PwPMzl-QC1OyJCbRIO1lnQ&s=19
    1 point
  23. Elle est dans le fait que Pool a gagné 1 C1, 1 PL et 3 Coupes les 5 dernières années et ont dépassé également 2x les 90 points et l’année passée était à 82 points au final en ayant décroché mi avril. Si t’arrives pas a voir la différence des institutions, je peux pas faire grand chose pour toi. Et Liverpool a un plus gros vécu et une bonne partie de leurs joueurs ayant vécu immensément plus de choses qu’une bonne partie de notre vestiaire, se sont pas chié dessus quand ils ont eu leur autouroute pour prendre la couronne. C’est juste normal qu’ils se soient écroulés la saison dernière avec l’avalanche de blessure qu’ils ont eu (incomparable avec nous en 22-23, sois sérieux stp) et pourtant il finisse pas non plus à 15-20 points de la première place. Mais bon, continue à comparer ce qui est incomparable ou faire semblant de pas comprendre.
    1 point
  24. J'ai compris ton propos tqt, mais je suis juste pas d'accord sur le fond Nwaneri qui prend la mesure du match du début, c'est peut être pas pareil, qui sait ? Je ne pense pas qu'il soit prêt à être titulaire à Arsenal, factuel. MAIS, en l'absence d'odegaard, c'est le seul profil créatif qui soit capable de tenter de combler ce manque au milieu. Le milieu actuel ne fonctionne pas, ça manque bcp trop de créativité, ils ne font pas mieux que Ethan. En plus jusqu'à là à chaque fois qu'il est entré c'était positif, si on compare lui & Merino par exemple et qu'on regarde qui a pesé le plus temp de jeu pour temps de jeu c'est Ethan loin devant dans tous les compartiments. Je n'appelle pas ça pas être prêt, sachant que c'était pour quelques matchs et que la formule sans lui ne donnait absolument rien. Enfin voila
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..