Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/24 dans toutes les zones

  1. On va vraiment faire ça à chaque fois qu'un ex va faire un geste ? On peut aussi regretter Nuno Tavares à ce rythme. C'est dommage de pas lire beaucoup d'arguments de profondeur sur Smith Rowe, notamment son fit très discutable dans notre système (défensivement particulièrement). Le débat n'est pas hyper intéressant car ça va finir en foot fiction et personne n'aura raison, après le truc où je suis plutôt d'accord c'est que c'est un vrai risque d'avoir cédé Vieira ET ESR. Maintenant, est-ce que dans la situation actuelle, Arteta se tournerait vers ESR ? Ce n'est même pas sûr et ne fut pas le cas la saison dernière. Ce n'est pas parce qu'un joueur réussi dans un contexte qu'il va réussir dans un autre diamétralement opposé, c'est presque fou de devoir enfoncer cette porte ouverte alors qu'on suit tous le football depuis des années. Je n'avais personnellement aucun doute sur le fait qu'ESR allait cartonner à Fulham si son physique le laissait tranquille, hyper content pour lui que ce soit le cas.
    9 points
  2. @The Wilsh ESR n’est parti que depuis quelques semaines, il avait un grand capital sympathie chez beaucoup de fans (dont moi) et fait de bons débuts avec Fulham… quand on galère à créer du jeu. Pourquoi, dans ces conditions, s’effaroucher de voir des membres regretter son départ ? Comme tu le dis, rien n’indique qu’Arteta lui aurait donné plus de temps de jeu si il était resté. Mais il l’a dit lui-même, mots pour mots : je n’ai pas réussi à l’utiliser au mieux. On peut regretter ça. Un système n’est pas censé être strict au point de ne pouvoir fonctionner qu’avec un seul joueur, d’ailleurs l’an dernier Arteta a composé plusieurs milieux différents, au fil de la saison. Se baser sur quelques minutes jouées par ESR pour dire qu’il ne fit pas dans « le » système, je ne trouve pas ça non plus très pertinent. Un joueur comme MØ, devenu le symbole de l’équipe tant il incarne son style de jeu, était un joueur totalement différent quand il est arrivé chez nous. Rien n’indiquait qu’il deviendrait aussi bon dans les phases défensives. Il était mou et fragile dans les duels. N’avait pas un énorme volume de jeu. Faisait le minimum en pressing. Il a totalement réinventé son style de jeu. Pourquoi ESR n’en aurait pas été capable ? La différence c’est la confiance, et donc le temps de jeu. ESR n’a tout simplement pas eu le temps de s’adapter. Arteta a fait des choix, ceux de privilégier d’autres joueurs, de ne pas faire de pari dans la course au titre. Le coach fait un travail exceptionnel depuis plus de 3 ans. Mais ça serait bien, pour certains, d’admettre qu’il a pu, potentiellement, faire des erreurs. Surtout quand lui-même le sous-entend fortement de vive voix. En tout cas personnellement je vais regretter longtemps ESR. Et je ne vais pas m’interdire d’en parler ici. Sinon, et je vais faire une comparaison volontairement aussi absurde que la tienne avec Tavares, rien ne sert de parler avec nostalgie de Wilshere, Diaby ou Rosicky.
    3 points
  3. J'enrage qu'on ait pas conservé Reiss Nelson ! Pas taper
    3 points
  4. Mais bien sûr je le dis depuis 3 ans qu'il est complétement bloqué sur son équipe type jusqu'aux blessures, sans rotation, et au final quand il fait rentrer les joueurs ben ils ont 0 rythme. Même en cours de match il hésite souvent à faire rentrer du sang neuf. Certains comparent ça à City mais ils font quand même bien plus tourner. C'est peut être son dernier gros défaut.
    3 points
  5. J'arrive pas à être vraiment content pour lui, enfin j'ai surtout la rage qu'on lui ai pas donné plus de chance en fin de saison dernière. En 4 matchs il prouve qu'il aurait eu sa place 100 fois... Bon faut tourner la page.
    3 points
  6. Très content pour lui, en espérant que ça puisse durer (et sans blessure). Edu disait qu'on avait bien travaillé sur les ventes et il avait souligné qu'il était assez fier des points de chutes pour les joueurs vendus et de la manière dont les départs se sont déroulés (sans les jeter salement comme d'autres clubs peuvent le faire). On voit que pour Emile, Fulham était une des meilleures options, c'est un club Londonien, qui ne joue pas la relégation, avec une certaine stabilité, plusieurs anciens gunners pour aider à l'intégration (Leno, Iwobi, Reiss) un bon coach qui en avait fait sa priorité pour l'intégrer à un poste qui lui convient bien... (raisonnement similaire sur certains points pour Eddie à Palace). Je pense qu'il ne faut pas avoir trop de regrets, même si je peux comprendre le pincement au cœur pour certains (personnellement même si j'apprécie le joueur j'étais préparé à son départ et à la fin plutôt content du point de chute et de la somme récupérée)... Et il faut aussi prendre un peu de recul et ne pas analyser son cas au prisme de nos problèmes actuels à la création et dans le dernier tiers (qui pour moi résultent en partie d'un manque de renouvellement de notre secteur offensif et aussi d'un facteur malchance, les blessures combinées de Merino et Odegaard pour 2 mois qui interviennent avant même qu'on ait pu réellement intégrer Nwaneri, c'est là qu'on se dit que c'était peut être imprudent de lâcher Vieira en + d'ESR sans aucun remplacement). Comme certains l'ont dit c'est un joueur qui a besoin de jouer, de continuité (continuer de jouer même en cas de légère baisse de régime, ce qui n'était pas envisageable chez nous ou il jouait sa tête à chaque apparition pour les x prochains matchs, ce qui ne correspond pas à sa personnalité) et d'une réelle confiance (et ça ne s'évalue pas à la parole mais aux actes, et à ce niveau, Arteta ne semblait pas vraiment lui faire confiance, ce que je ne trouvais pas totalement illégitime perso). Chez nous, de mon point de vue, il n'était pas assez bon pour être un starter (en termes de niveau, de profil mais aussi de personnalité, je l'ai toujours trouvé trop replié sur lui même, pas assez entreprenant), et en même temps clairement trop bon pour être la doublure ou une triplure (j'ai un doute sur l'existence de ce mot mais vous comprenez). Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un garçon de 24ans qui a finalement assez peu de temps de jeu et qui, vraisemblablement (et légitimement) en voulait plus, ce qu'il a trouvé à Fulham. Je ne vais pas vous dire comment penser et ce que vous devez ressentir (je comprends que pour certains l'attachement à Emile soit plus important que pour d'autres), mais quand même c'est tout bénéf pour nous qu'Emile casse la barraque chez les cottagers, du point de vu du club, c'est une très belle vitrine pour valoriser notre formation et on en avait besoin. En espérant qu'il continue dans la durée maintenant.
    2 points
  7. En fait Fulham c'est notre équipe B, comme Red Bull en F1 avec Racing Bulls. Je suis sûr qu'en grattant un peu l'écusson de Fulham on trouverait un peu de poudre noire.
    2 points
  8. La réalité, c’est que sous Arteta, ce n’était pas plus qu’une doublure, donc pourquoi rester chez nous pour avoir peu de temps de jeu !? C’est pas ce qui va l’aider à retrouver son niveau…
    2 points
  9. Voilà ma compo : --‐---------------raya------------------- ------------saliba---gabriel ---------- -------------------------------------------- -------------------------------------------- --saka----------------------------------- ----------------havertz‐----------------- On devrait jouer en 1-2-0-0-2.
    2 points
  10. @Auré : j'ai l'impression qu'ESR a passé 6 mois au club en lisant ton message, et pas des années sans pouvoir gagner sa place. Tu parles de la transformation d'Odegaard en disant qu'ESR en aurait été potentiellement capable, il aurait fallu le conserver jusqu'à ses 30 ans pour en avoir le cœur net ? Tu passes les deux dernières années sous le tapis juste comme ça ? Concernant les erreurs ou non du coach, chacun son avis, je n'ai pas attaqué cet argument. Pour moi ça n'en est pas une, pour vous oui, soit. On a ces messages à chaque but, pourquoi pas hein, mais qui a réellement suivi chacun de ses matchs ? Qui peut faire un parallèle entre ce qu'il réalise à Fulham et ce qu'il aurait fait chez nous ? A mon avis pas grand-monde quand je lis les argumentaires se basant sur 21/22, quand on était une équipe radicalement différente. C'est un petit peu dommage de ne pas simplement pouvoir se réjouir pour le joueur qui mérite de retrouver le terrain tous les weekends, ce qui n'aurait été indiscutablement pas le cas à Arsenal. @papapoupa31 : oui de l'ironie malsaine tout à fait
    1 point
  11. Comme d'habitude, lorsque l'équipe ne gagne pas, on trouvera toujours les mêmes réactions alarmistes sur l'équipe, capables d'identifier les causes et d'en trouver les solutions miraculeuses. Evidemment que le match n'est pas satisfaisant et que j'aurais aimé voir une meilleure prestation, un meilleur visage. Malgré tout ce n'est pas un si mauvais résultat, ça en est encore moins une catastrophe et ça arrivera bien plus souvent qu'on ne le veuille. C'est normal ! Toutes les grosses équipes européennes seront dans cette situation, en particulier celles avec un calendrier très chargé et des joueurs éligibles en international. Ce n'est pas correct de fantasmer sur du football champagne permanent et de reprocher aux joueurs et aux coachs de se préserver alors que la saison sera très longue. Paradoxalement, lorsqu'ils ne le font pas mais que l'infirmerie se remplit, c'est un nouveau reproche !
    1 point
  12. En plus , je me me tromper mais il me semble que esr ne voulais pas partir, mais il a été poussé vers la sortie. il a eu une discussion avec arteta qui lui a dit qu’il ne contait plus sur lui.
    1 point
  13. C'est interessant ce qui a été plus haut sur ESR sur le fait qu'il est une erreur de gestion du coach. Il aurait du l'impliquer plus et en ce moment il aurait été utile à l'equipe. On a pas 1000 profils comme lui tandis que des poulets sans tete on en a plusieurs.
    1 point
  14. Comme je l’ai dit, pour moi et probablement pour Arteta aussi, c’était la doublure du Ø, en tout cas une doublure, et encore même en l’absence du Ø la saison dernière, il a très peu joué, le Ø a de l’avance et pas le même statut sur ESR, est l’un de nos joueurs le plus important, à partir de là, tu sais que Mikel fait peu tourner, donc ESR ou un autre, à partir du moment où tu es doublure du Ø, t’es foutu…t’auras que des miettes, sauf blessure, donc le mieux pour lui était de partir pour avoir du temps de jeu régulier, qu’il n’aurait pas eu chez nous, et potentiellement retrouver son niveau, après mauvaise gestion, c’est surtout le manque de turn over que l’on peut reprocher, mais je pense que jamais ESR ET le Ø aurait été titulaire en même temps de façon régulière dans l’esprit d’Arteta, et si tu dois faire un choix, je pense qu’on aurait tous fait le même…donc globalement oui on peut reprocher le manque de turnover de Mikel, mais c’est pas uniquement avec ESR, il est comme ça, quand il a ses valeurs sûres, il a du mal à élargir son champ de vision, et c’est un des points où il peut/doit encore s’améliorer, mais je le répète, c’est valable pour tous nos joueurs, pas seulement ESR…
    1 point
  15. Mais justement, a-t-on le droit de dire que Arteta a mal géré ce dossier sur un bon nombre d’aspect ou pas ? Parce que pour moi, j’ai quand même l’impression qu’on peut pas remettre en cause cela alors que les dernières prestations dans le 11 de ESR, elles sont solides, non c’est pas Ødegaard, non il a pas sa qualité de passe , ni son activité au pressing (même si je trouvais qu’il se défendait là dedans)) est ce qu’on a le droit de dire qu’il a fait une erreur sur le cas ESR ? Et lire que l’Anglais a fait que 6 bons mois chez nous, c’est une belle dinguerie quand même et c’est avoir la mémoire très très courte.
    1 point
  16. Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu
    1 point
  17. Sa gestion fait que le banc a très peu de rythme il se repose sur 12/13 joueurs grand max…
    1 point
  18. Je parle surtout de la fin de saison et du rush final, il l'a pas du tout impliqué mais durant les changements, alors que sa dernière presta était très bonne. Avant ça oui beaucoup de blessures, mais il ne l'est pas sur la seconde partie de saison.
    1 point
  19. C'est sûr, bon on va pas ressasser le passé, mais c'est agaçant. Joellington qui retient Leno pour pas qu'il joue vite, pas de jaune, ça me fait toujours rire à chaque match de voire des gestes pires que Rice sans carton, on devrait être à 12 points. N'empêche 4 anciens Gunners sur la pelouse (Leno, ESR, Iwobi, Willock) et un sur le banc Nelson.
    1 point
  20. C’était il y a 3 ans, c’est dommage les blessures et le recul dans la hiérarchie mais ça offre pas une immunité d’avoir performe pendant 6 mois. ESR faisait le taff mais il n’a jamais joué milieu droit. Et pareil c’était il y a 3ans. Il y a 3ans, dans un Arsenal moins fort, beaucoup de joueurs faisaient le taff. Et bien sûr que c’est compliqué de remplacer un joueur comme Odegaard. Il coche énormément de cases, et c’est pas un joueur seul qui peut le remplacer, mais c’est par le collectif qu’on trouvera une solution. Ca va être la nouvelle trend? Dès qu’on assistera à un mauvais match offensivement de notre équipe, on va venir se plaindre de la vente d’un troisième choix de la saison dernière ? Est n’a jamais joué milieu droit , ah bon. Tu regardais nos matchs ? non bcp de joueur ne faisaient pas le taf . C’était l’un des seuls à faire le taf. Donc on ne sera jamais d’accord là dessus. odegaard , Il coche les cases. Par contre concernant le collectif , déjà le collectif il n’est pas au point quand odegaard était là , tu crois qu’on va voir un collectif après son absence. j’en doute , mais on regardera les matchs pour voir. Un mauvais match , Tu rigoles j’espère. on est degueulasse à voir à jouer depuis le début de la saison, offensivement ça ressemble pas à grand chose. Il faut arrêter de minimiser ce à quoi on assiste. ne pas gagner le championnat c’est pas grave, mais si en plus on nous prive de beau jeu, ça sert plus à rien de regarder les matchs . Pas mal de personnes se font chier devant les matchs d’Arsenal , peut être pas toi , mais d’autres oui. il nous manque , un milieu de qualité ( j’en avait parlé avant ‘la fin du mercato , ce n’est pas nwaneri qui va remplacer odegaard , et aussi un remplaçant à saka) je rentre dans les détails . 6 joueurs au milieu dont nwaneri, le gosse à 17 piges et arteta ne souhaite pas le griller ) donc je ne vais le compter. On a 5 milieux de terrain dont 3 qui sont défensifs , il n’y a que odegaard et merino qui peuvent réellement jouer 8, et on a que odegaard qui est créatif , c’est vraiment insuffisant. On doit avoir minimum 2 milieux créatifs ( technique ++++, très bonne qualité de passe ect…) pour prétendre faire du beaux jeu et gagner un titre. on a tjr pas de remplaçant a saka. Donc bon… et ne me parle pas de sterling.
    1 point
  21. Je me suis mal exprimé pour le mental. Cest dans le sens où je trouve une grosse partie de l'équipe (sans surprise le milieu et l'attaque à part havertz) en manque se confiance ou de certitudes. Et physiquement oui je trouve que certains joueurs peinent un peu en ce début de saison. Par exemple je trouve que marti est beaucoup moins tranchant que ce qu'il a pu être. Partey semble avoir du mal à courir. Saka semble un peu usé (mais qui peut lui en vouloir vu le nombre se matchs) tout comme rice. Je dis pas ça de manière négative au contraire. On a le début de calendrier le plus difficile des gros, et malgré ce que je dis plus haut, malgre les blessures importantes, on fait un quasi sans faute. Cest plutôt positif pour la suite si on est en mode diesel comme je le pense. Ce match ne présagera pas de notre suite de saison. Le contexte est juste très défavorable pour nous. Mais on est pas à l'abri dune surprise. Bref pour résumer je ne suis absolument pas défaitiste. J'ai le moral!
    1 point
  22. Surtout, Arteta, je pense, voit son milieu en 3 partie, un 6 Rice/Partey/Jorginho, un mcg avec un profil box to box Rice/Merino/Havertz et un mcd créateur Ø/Nwaneri/Trossard ? Dans ce cas de figure, ESR était donc en concurrence avec le Ø, et je pense que ce n’est pas une injure que de dire qu’il a du retard sur le Ø et sa seule chance d’avoir du temps de jeu était en cas de blessure ou pour faire souffler, temps de jeu, sur le papier, pas suffisant pour retrouver du rythme et son niveau de jeu, donc objectivement, pour le bien du joueur, un départ était la meilleure solution, les deux ont très peu joué ensemble ( ESR et le Ø ) c’était plus un fantasme de supporters…et va trouver sur le marché un mec avec du level prêt à s’asseoir sur le banc regarder le Ø jouer et le remplacer en cas de pépins… on y aurait forcément perdu en niveau de jeu…
    1 point
  23. De toutes les façons, Arteta a choisi de vendre ESR pour acheter Merino pour le poste de MC gauche. Il a choisi de prêter Vieira qui doit avoir plus d'apparition en tant que remplacant de Saka que d'Odegaard ( et en plus qui n'a pas réussi à rester fit l'année dernière) pour integrer Nwaneri (qui peut jouer MCD et AD en tout cas par rapport à ce que j'ai vu de lui) qui a pu au minimum se montrer l'année derniere que ce soit avec les U ou durant les entrainements avec l'equipe pro et qui a signé son premier contrat pro en Mars dernier. Donc on a remplacé, poste pour poste ces deux joueurs. On a juste pas de bol que Merino se blesse à l'entrainement (ce n'est pas parce que ESR est fit avec Fulham qu'il aurait été pour nous si il était resté et vu son historique chez nous).
    1 point
  24. C’était il y a 3 ans, c’est dommage les blessures et le recul dans la hiérarchie mais ça offre pas une immunité d’avoir performe pendant 6 mois. ESR faisait le taff mais il n’a jamais joué milieu droit. Et pareil c’était il y a 3ans. Il y a 3ans, dans un Arsenal moins fort, beaucoup de joueurs faisaient le taff. Et bien sûr que c’est compliqué de remplacer un joueur comme Odegaard. Il coche énormément de cases, et c’est pas un joueur seul qui peut le remplacer, mais c’est par le collectif qu’on trouvera une solution. Ca va être la nouvelle trend? Dès qu’on assistera à un mauvais match offensivement de notre équipe, on va venir se plaindre de la vente d’un troisième choix de la saison dernière ? Quel poste n’est pas doublé selon toi ? On a 9 joueurs dans le secteur défensif (si on compte Tierney) avec deux solutions par poste 6 joueurs au milieu de terrain avec Nwaneri et deux solutions par postes 6 joueurs offensifs avec pareil deux solutions par poste. Et quand je me limite à deux solutions par poste, je ne parle pas de la polyvalence des joueurs qui fait qu’en réalité, très souvent on a plus de solutions.
    1 point
  25. Arteta ne faisait plus confiance à ESR qui lui a sauvé les fesses en passant, normal qui souhaite partir. Avant odegaard , esr faisait le taf et dire qu’il n’y a pas de solution à une blessure d’odegaard c’est dire qu’il y’a un problème et le taf d’arteta s’est de faire en sorte que cela n’arrive pas. Et Offensivement on est dégueulasse à voir actuellement. Tous les postes ne sont pas doublés. Chacun voit ce qui l’arrange.
    1 point
  26. Nous tous avant de nous endormir !
    1 point
  27. Bah dit donc le mood ici change plus vite que la météo d’un été breton. Pour rappel l’année dernière on a posé un Airbus et on a eu un bon résultat. Il faut juste éviter de poser un Boeing, là les portes s’envolent et les fenêtres prennent l’eau. Plus sérieusement cette semaine, le but c’est de rester en vie. Reconstruire du jeu en attendant les retours au milieu (voir l’éclosion d’un certain petit jeune, c’est le plan à partir de lundi.
    1 point
  28. Honnêtement vous êtes dur, il a toujours eu des limitations, mais il marquait 15 buts par saison, c’était la vraie différence. Il fait toujours les petites choses biens, il défend et perd rarement le ballon. Par contre il faut qu’il marque et vite. S’il sort du match avec 2 buts, personne ne dit que c’est un no-brain/tout-droit. Il est juste en manque de confiance et prend les mauvaise décisions dans la surface. Ça me rappelle un certain allemand qui est devenu le meilleur joueur sur le terrain depuis le début de saison…
    1 point
  29. Ok on va dire qu'il revient de blessure et qu'il est pas en forme, mais sur ce match c'est Sanogo, et pas un Sanogo en forme.
    1 point
  30. Ce qui est impressionnant c'est pour sa taille (1m87) sa faculté à se retourner et bouger si vite, il est vraiment très vif pour un grand attaquant. Bon Arno et Edixon vont pas s'arrêter de faire sa promo pour qu'il vienne chez nous, essayez d'être digne quand même comme moi avec Rabiot...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..