Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/25/23 dans toutes les zones

  1. Je pense qu'on reviendra à la charge cet été. Il sera certainement la doublure de White avec Tomi qui prendra l'axe droit de la défense en doublure de Saliba, ce serait l'idéal et ça nous laisserait maintes options à droite.
    4 points
  2. Ton analyse Arno on dirait qu'elle se fait sur une équipe qui est à maturité depuis des années. Où il n'y a pas de failles d'effectif ni de jeunesse. J'ai l'impression qu'on oublie encore que ce début de saison on parlait de continuer notre ascension, notre reconstruction. On a encore plein de faiblesses qu'on connait. Et c'est déjà un exploit je trouve voire un grand exploit d'en arriver là tout en les connaissant. On a déjà fait le débat mais en fait non moi je suis à l'opposé de ça. On parle de faillite des cadres mais nos cadres pour 75% d'entre eux ils ont moins de 25 ans. Alors oui on va sûrement s'écrouler au bord du titre mais purée que cette saison fut incroyable : - On domine le championnat 75% de l'année - On pratique peut être l'un des plus beaux jeux d'Europe - On a de la jeunesse qui commence à confirmer et bien confirmer - On retrouve la C1 (objectif number one) - On fait 6/6 contre les spurs - On perd face à ManU mais on surdomine les deux matchs - On gagne au bridge et on va peut être faire 6/6 - On fait 4/6 face à Pool (qui l'aurait cru en début de saison) - On récupère notre attractivité - Tout le monde a peur de nous cette saison (pas arrivé depuis peut être + de 15 ans) - Cette saison aura aguerrit encore un peu plus notre jeune équipe mentalement - On a plus que quelques joueurs d'effectifs + 1 ou 2 titulaires à ajouter pour tutoyer les sommets de la PL Faut pas oublier que nos limites on les connaissait : profondeur d'effectif, mental, jeunesse. Que ça allait sûrement nous porter préjudice dans la course au titre. Moi ce que j'attends maintenant si y a pas le titre pour finir cette saison en beauté c'est de voir des joueurs à 400% à l'Etihad. Alors oui on aura peut être raté le titre qui nous tendait les bras et on sera énormément déçus c'est clair. Mais parler d'échec alors qu'en un an on a tellement grandit. Bref pour finir, qu'ils la gardent leur League cup toute pourrie Man U je ne les envie pas du tout bien au contraire. Que ce soit leur saison ou leur avenir. Je n'échangerais leur saison et la notre en aucun point. Tant au niveau du jeu que des joueurs que du staff que des résultats. En termes de jeu, de tactique, d'effectif (même si on a des manques), de talent et de projet, on est à des années lumières de Tottenham / Chelsea / Man U pour moi. Liverpool a l'air d'être dans un cycle compliqué donc je nous place au dessus aussi désormais. C'est pas comme si on était sur un one trick season, y a quand même des éléments qui laissent beaucoup d'espoir. C'est notre meilleure saison depuis 20 ans en vrai. En partant de tellement loin. J'utiliserais tout un tas de qualificatif pour notre saison même si on perd dans le sprint final, mais sûrement pas échec et je la comparerais encore moins à cette de Man U.
    3 points
  3. Top. La liste est intéressante. Effectivement il y a déjà des joueurs quasi confirmé et d'autres qui ont encore beaucoup à montrer. L'un de ceux que je connais le mieux et qui me plaît énormément c'est Roméo Lavia. Il partira certainement cet été avec la descente de Southampton. Le club qui le recrutera cet été sera très chanceux ! Si l'on souhaite réellement recruter deux milieu et qu'on arrive pas à recruter Caicedo et/ou Rice, je signerai avec plaisir Romeo Lavia.
    1 point
  4. Tu vas ici mais avec un VPN en Angleterre (l'extension Browsec VPN sur Firefox par exemple) :
    1 point
  5. Je me suis fait une petite liste de jeunes joueurs à suivre, pas pour cet été, mais pour l'avenir. Certains doivent bien entendu confirmer, d'autres sont déjà pratiquement des cracks. Le club suit certainement l'évolution de certains d'entre eux. - Evan Ferguson (18 ans), avant centre, Brighton. - Karim Adeyemi (21 ans), attaquant, Dortmund. - Rasmus Højlund (20 ans), avant centre, Atalanta. - Benjamin Sesko (19 ans), avant centre, Salzburg. - Xavi Simons (20 ans), milieu, PSV. - Jurrien Timber (21 ans), défenseur central, Ajax. - Castello Lukeba (20 ans), défenseur central, OL. - Crysencio Summerville (21 ans), ailier droit, Leeds. - Jeanüel Belocian (18 ans), défenseur central, Rennes. - Eliesse Ben Seghir (18 ans), attaquant, Monaco. - Bruno Iglesias (19 ans), milieu, Real Madrid. - Lucas Gourna (19 ans), milieu, Salzburg. - Romeo Lavia (19 ans), milieu, Southampton. - Désiré Doué (17 ans), ailier, Rennes. Je n'ai pas cité Caicedo et Fresneda, deux joueurs auxquels ont est lié depuis un moment et sur lesquels on devrait s'activer cet été. Un joueur que j'aimerais beaucoup recruter cet été en revanche, mais qui est un peu plus âgé, c'est Kaoru Mitoma, que je trouve vraiment excellent à Brighton et qui nous ferait énormément de bien je pense. D'ailleurs, y'a un paquet de joueurs auxquels on devrait s'intéresser du côté de Brighton. Que ce Ferguson, Mitoma, Caicedo, Mac Allister ou encore Enciso et Buonanotte, le potentiel est énorme.
    1 point
  6. Non mais oublie le Maitland-Niles. Le club a choisi de ne pas le prolonger et va le laisser partir gratuitement cet été, alors qu'il a une valeur puisqu'il est anglais et HG. Ca veut tout dire. A moins que tu penses mieux savoir que le staff si un joueur vaut le coup ou pas.
    1 point
  7. Martinelli 21 ans, 20 goal contributions Saka 21 ans, 24 goal contributions Ødegaard, 24 ans, 19 goal contributions 40 buts marqués à eux trois, sur les 77 inscrits par l'équipe. Le tout à la 32ème journée. C'est de la folie notre jeunesse. Et encore, on a Balogun qui a aussi 21 ans et 20 goal contributions dans un autre championnat !
    1 point
  8. Ce Dortmund était hyper prometteur mais était contraint de vendre ces joueurs importants. Incomparable avec nous qui sommes en position de les garder et de faire de grosses signatures cet été. MU 2017-2018 parfait exemple pour démontrer toutes les limites de cette vision de comptable. Leur production sur le terrain montrait clairement qu'ils n'allaient pas dans la bonne voie et que le travail n'était pas bon. Manque de cohérence et d'idées dans les différentes phases de jeu même défensivement ça reposait trop sur De Gea qui a fait une saison monumentale sur sa ligne. Rien qui ne permette de rester compétitif à moyen terme et ça s'est vu. Chez nous on voit clairement une ligne directrice, que le boulot effectué à l'entraînement se retranscrit dans les matchs. Que le projet de jeu est viable à moyen terme. Je suis pas convaincu qu'on soit si faibles que ça mentalement. Si la frappe de Trossard fait transversale rentrante , on se dit qu'on en sort avec un mental de champion même quand on est moins bien. @sinestro : Je comprends pas trop ce point de vue. On prend 6 pts à Leicester en 15/16 et je pense qu'ils s'en foutent et ont totalement raison. Liverpool 18/19 fait 1/6 contre City, si ils avaient gagné je pense que le titre aurait eu un goût de titre. City 20/21 fait un 1/6 face à United et ça importe peu.
    1 point
  9. Pas fan de la vision de comptable, il n'y a pas que les titres pour déterminer la réussite d'une saison. Les émotions procurés, la qualité de jeu déployée tout au long de la saison font que cette saison doit être considérée comme réussie. On a posé des bases très solides . Et même si on veut rester dans une vision comptable, le vrai révélateur c'est le championnat. On va faire notre meilleur nombre de points depuis 15 ans. La régularité en championnat vaut plus que les cups en 6-7 matchs dont certains contre des équipes de divisions inférieures. Mais je crois encore qu'on va finir champion. City a perdu Aké et avec les matchs recasés, ils n'auront plus de semaine de repos jusqu'à la fin de la saison. Les déplacements à Brentford, Brighton vont être compliqués.
    1 point
  10. Totalement d'accord avec @Ezio et @Fred76ers Personnellement je pense qu'il faut avoir une vision à moyen terme. Depuis la nomination de Arteta, le club ne fait que progresser, tant dans les résultats que dans le contenu des matchs. On ne doit pas avoir une vision d'urgence sur cette saison, elle fait simplement partie du process, de notre progression. Si on termine 2ème, on sera tous déçus car on a step-up très fort et très vite, et que le titre était vraiment à portée, mais c'est aussi une vraie confirmation de notre développement, et on devra capitaliser dessus pour aller encore plus haut. Ce qui m'enthousiasme, moi, c'est que je me dis qu'on est à 2-3 recrutements d'avoir un top effectif qui pourra rivaliser avec City l'an prochain. Notre saison n'est pas miraculeuse, c'est le fruit d'un long travail. On ne va pas faire top 2 par hasard. Qui plus est, Arteta a réussi à fédérer le groupe, on a pas de rumeurs de départs de cadres, nos pépites prolongent l'une après l'autre. Notre effectif est jeune et a encore une marge de progression. Imaginez Saka à 26-27 ans... Il fera partie du classement pour le Ballon d'Or. Si on vous dit qu'on va recruter Rice et un bon défenseur (latéral droit ou central), c'est tout à fait crédible de se dire qu'on jouera encore le titre l'an prochain. Et puis on va enfin retrouver le thème de la C1 tous les Mardi ou Mercredi soir Mais pour le moment, jouons notre chance à fond pour avoir le moins de regrets possibles. COYG !!!
    1 point
  11. Alors ça... je vois pas comment on peut citer Man United dans notre saison c'est limite insultant... tu as vue United cette semaine ? Seville et Brighton il y a aucun fond de jeux. Aujourd'hui c'était une purge leur match. Tu veux mettre de coté une saison on a joué le titre contre la meilleure équipe du monde ? ou l'équipe s'est hissé au sommet de la PL ? pour à la place être 3/4 comme United et jouer deux finals de Cup... on a gagné des Cups de 2014 à 2020 ca a mené à quoi ? à rien du tout. Une expérience de course au titre contre City en terme de haut niveau c'est autre chose pour les joueurs. L'équipe et surtout nos jeunes prendront une expérience, quoi qu'il arrive... mais non c'est mieux de jouer des finals de Cup contre des équipes modestes au TAB... la pression et la déception font dire des dingueries quand même. Et le coup oui Liverpool et Chelsea vont être actif sur le mercato... bah bien sur c'est sur que nous, avec l'argent et l'attractivité de la C1 on signera personne... ca parle déjà de Caicedo ( Romano ) et Rice ( Ben Jacob ) mais bon. Echangeons notre situation avec celle de Chelsea et Liverpool aussi.
    1 point
  12. Et pourquoi ESR pourrait pas jouer au poste de Odegaard pour le concurrencer ? Caceido + Rice ca veut pas dire que ESR pourra pas jouer dans l'axe au contraire. Trossard et ESR sont polyvalents, et Odegaard pourra pas jouer 50 matchs en titulaire la saison prochaine. Jorginho avec une année de contrat bloquera pas une arrivée. Il y a 0 contrainte à faire Rice et Caicedo sachant qu'en défense et en attaque, il y a pas besoin de gros changement.
    1 point
  13. Franchement, ce titre aura vraiment un goût de titre que si on bat city a mon sens. Je veux pas d'un titre gagné car l'autre a été plus nul que nous, je veux qu'on soit meilleur qu'eux. Et ça, on l'aura vraiment que si on bat city
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..