J'ai l'impression de me répéter car j'ai déjà répondu à ça
"On a beau dire ce qu'on veut sur Vieira ou Smith Rowe, aujourd'hui le coach les aligne au milieu de terrain là plupart du temps, donc on est bien obligé de les considérer comme des solutions ici. "
Alors, là question n'est pas de leur faire une place en équipe première maintenant, mais plutôt de ne pas boucher l'accès. On est déjà dans le présent pour savoir si on va pouvoir les conserver en premier lieu, c'est ça l'enjeu actuel, ils peuvent très bien ne plus être à Arsenal dès la saison prochaine sans que le club n'ait rien à y redire.
Je remarque par exemple que City a un effectif un peu moins pléthorique que ces dernières années et souvent 2 à 3 jeunes sur le banc cette saison. Avant j'étais plutôt dans l'idée dont vous parlez, de ne s'occuper que des besoins de l'équipe première, et que si des jeunes très talentueux doivent exploser, ils le feront quoi qu'il en soit, mais j'ai vu suffisamment d'exemples contraire pour avoir changer d'avis.
Ah, un exemple d'actualité puisque on est en période de Coupe du Monde. Yunus Musah, le milieu titulaire des USA, a quitté Arsenal pour Valence sans signer sa bourse d'étude à 16 ans car il estimait ne pas pouvoir se frayer un chemin vers l'équipe première (on avait Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi et Willock à l'époque). C'est ce genre de cas que je veux éviter de voir se reproduire concernant ces deux là. Vous me répondez qu'il faudra s'en inquiéter dans 4 ou 5 ans quand on est dans le maintenant pour pouvoir déjà les conserver. Si un coach de l'Academy, présent au club depuis 30 ans, s'en inquiète, c'est bien qu'il y a des motifs pour.