Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/22 dans toutes les zones

  1. Il y a une volonté des nouveaux patrons de montrer qu'ils respectent les traditions et valeurs du club qu'ils viennent d'acheter. C'est assez beau.
    5 points
  2. Parce que l'image compte très fort aussi a une époque où les stars / sportifs n'ont jamais eu autant d'influence ? Surtout mbappe qui a plus d'influence sur la jeunesse que l'ensemble des politiques réunis. Il suffit de voir les gros fans du PSG sur les réseaux sociaux qui tombent dans la gymnastique mentale pour défendre leurs sportifs favoris, et pour certains tombent même dans du négationnisme scientifique. Et je ne parlerais même pas des idiots qui essayent de transformer ça en gauche vs droite, comme si l'écologie était un truc de bobo gaucho... Vous êtes tous les 2 dans le relativisme et le whataboutisme, et vous oubliez de dire que les politiques, les présidents, et les artistes sont très durement critiqués par rapport a leur empreinte carbone dans l'actualité des derniers mois. Les patrons de grandes entreprises aussi. A moins de pas suivre l'actualité on parle bcp de ça ces derniers temps. On est loin de la cabale anti PSG ou anti Foot. On peut mener la lutte sur tous les fronts, c'est idiot de se concentrer seulement sur les politiques, et attendre qu'ils agissent. Tout le monde doit être logé a la même enseigne. Et comparer l'empreinte carbone entre un vol commercial qui transporte des centaines de passagers à un jet privé, c'est vraiment pas sérieux. Dans l'idéal il faudra aussi réduire grandement le nombre de vols commerciaux, en attendant l'urgence c'est les Messi Bolloré et Bernard Arnault qui en quelques mois polluent nettement plus que n'importe quel français moyen tout au cours de sa vie. Si tu veux gagner l'adhésion du peuple, y'a pas de privilèges à conserver. L'image et la symbolique sont primordiaux. Vous êtes en train de minimiser un message terrible envoyé par les 2 abrutis du PSG.
    3 points
  3. Très juste, et là on arrive à la responsabilité du "petit peuple", c'est à dire nous. Ces gens, artistes, sportifs ou autres, ne sont millionnaires et aisés que grâce à nous, parce que nous consommons du divertissement. Un peu à la manière des gens qui méprisent le foot qui te sortent toujours la fameuse phrase du "je vois pas l'intérêt de voir 11 millionnaires courir après un ballon". L'intérêt ? Il n'y en a aucun, c'est du divertissement pour regarder un sport, un jeu, qu'on affectionne et qui peut nous procurer diverses émotions plus ou moins fortes d'un individu à l'autre. Mais je me dis que dans un monde complètement ravagé, on ne pourra plus se permettre de rassembler 50-60-70 000 personnes dans des stades chauffés ou climatisés, pas plus qu'on ne pourra se permettre d'organiser des évènements sportifs mécaniques, les sports automobiles, les sports aquatiques en mer avec toute la logistique que ça implique, dans un raisonnement ou une situation extrême, on devrait arrêter ça aussi. Parce que derrière tout ça, il y a aussi une réalité économique. Et l'humain est aussi comme ça, quand on touche à ton confort, t'essayes de le défendre comme tu peux, parfois au prix d'une certaine morale. Ceux qui brassent des millions ou des milliards avec tout ces divertissements que l'on consomme, ils regarderont d'abord leurs compte en banque avant l'empreinte carbonne de leurs buisness. Tu vas au travail ou chez le médecin par nécessité. Ton abonnement Netflix, RMC Sport, Playstation+ ou ton abonnement au stade, ce n'est pas nécessaire à la survie d'un individu, c'est son plaisir, son divertissement. Et ça aussi, plus on va s'enfoncer dans la crise écologique, plus il faudra rogner sur ces petites choses. C'est con mais les serveurs multimédias qui sont postés partout dans le monde pour nous assurer un accès informatique et technologique à nos petits plaisirs, ce sont aussi des sources de pollution importante, et plus ils sont sollicités (le nombre d'utilisateurs, notamment, donc nous) plus ça pollue. Après, je ne m'avancerais pas trop en économie, je n'ai pas de connaissance particulière sur le sujet pour faire une analyse en rapport direct avec les conséquences écologiques, mais je pense qu'on a suffisamment d'exemples au quotidien pour savoir que les deux sont étroitement liés.
    2 points
  4. Je suis d'accord que c'est plus pertinent de créer une mouvance collective plutôt que de tirer à balles réelles sur des individualités c'est sûr. Moi c'était plus une contestation de leur réaction. Après comme tu l'as dit ils sont humains, même si ça soulève des questions sur le monde du football dans sa globalité. J'espère également que ce mouvement sur UN sujet sera suivi par d'autres sur d'autres sujets. C'est vrai qu'on en fait peut-être beaucoup. Encore une fois bien sûr que ça ne doit être en aucun cas les cibles prioritaires de la question écologique c'est même certain. Comme ça a été dit il y a tellement d'autres chats à fouetter, les industriels, les politiques qui se contrefoutent de tout ça et qui réagissent à demi-mots. Mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'influence que ce genre de choses peut avoir sur énormément de gens. Et qu'il ne faut pas non plus normaliser tout ça. Et ça soulève une autre question à savoir pourquoi le monde du foot, du sport, du show-business est-il si influent sur des sujets complètement extérieurs à leur domaine.
    2 points
  5. Non, c'est de la surinterprétation et toute cette polémique est totalement ridicule. Galtier est un gars très intelligent, il est parfaitement au courant de tout ça, faut arrêter deux minutes de prendre les gens pour des demeurés. Mbappé, c'est pareil, c'est loin d'être un débile. Il n'y a qu'en France qu'on s'insurge pour tout de cette façon. Ce n'est pas parce que tu fais une blague sur un sujet que tu n'en es pas conscient ou que tu t'en moques. La question est débile, on connaît tous le level stratosphérique des journalistes sportifs en France. Il répond avec ironie et Mbappé a compris direct, d'où sa réaction. Mais comme toujours, tout le monde monte sur ses grands chevaux "oh lalala vous vous rendez compte, la planète va pas bien et les deux guignols du PSG, ils en ont rien à foutre, c'est terrible !" On en revient toujours au même point, la bien pensance. Tu sors des clous, tu te fais allumer de tous les côtés. L'écologie, si on le voulait vraiment y'a des lustres qu'on aurait pu révolutionner un tas de choses. Les scandinaves, précurseurs dans ce domaine, ont des décennies d'avance sur le sujet. Seulement voilà, ça n'intéresse absolument personne et certainement pas les grands groupes industriels, car ce sont eux qui détruisent tout depuis des décennies. Qui ravagent les forêts pour construire des buildings ? Qui assèchent des fleuves, détruisent des villages pour construire leurs usines ? Et qui s'y oppose ? Qui, depuis 50 ans s'oppose à tous ces pourris qui font absolument ce qu'ils veulent parce qu'ils ont des milliards de milliards et qu'ils rincent tout le monde ? Personne. Le Qatar qui construit des stades de foot et des circuits de F1 au milieu du désert avec des clims qui tournent à plein régime jours et nuits, personne ne s'insurge non plus. Les 8000 personnes qui ont perdu la vie pour construire ces infâmes strucstures, personne ne bronche, excepté quelques personnalités, mais ça reste très discret. Macron qui te sort dans le plus grand des calmes qu'il faut baisser le chauffage en hiver, parce que tu crois qu'à l'Elysée ça tourne pas à fond peut-être. Sans compter tout le reste, les voyages en jet des politiques etc. Les privilégiés qui demandent aux classes moyennes et aux pauvres de faire des efforts sur tout quand eux ne font d'efforts sur rien. Pire encore, ils s'enrichissent et leurs privilèges ne font que s'accroître. Donc à un moment, quand tu es conscient de tout ça, je pense qu'un entraîneur de foot qui fait une blague à un journaliste, on en a mais alors strictement rien à secouer. Et surtout ça n'a aucune influence. Vous pensez réellement que les jeunes ont l'esprit tordu à ce point ? A se dire que parce que Mbappé a rigolé, ça veut forcément dire qu'il en à rien à foutre etc. C'est n'importe quoi, les plus jeunes ne comprennent pas, les plus âgés sont suffisamment intelligents pour saisir qu'il s'agit d'une simple plaisanterie. La vie est faite de nuances, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.
    2 points
  6. Il répond pas forcément par une blague, il y a une réaction réellement méprisante qui tend à nous faire croire que la question est dénuée de sens alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une question écologique donc d'actualité qui concerne le PSG (même si c'est extra-sportif oui). Mbappe qui ricane comme si ça paraît démentiel d'imaginer prendre autre chose qu'un jet privé ça la fout mal. Le monde du foot ne doit pas être exemptée de réflexion écologique. D'autres sports ou entités sportives le font. Je pense à la F1qui est un des sports les plus polluants au monde mais qui dans sa communication et dans ses décisions s'écologise d'année en année et fait en sorte de réduire son emprunte carbone. Le foot est un, voire le sport le plus influent / regardé au monde, notamment par les jeunes. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait dédouanner ses acteurs des sujets de société si importants (sans pour autant en faire des pièces maitresses du débat). Ce qui est à déplorer c'est la réaction. La question n'est pas non plus WTF, c'est peut-être pas posé aux bonnes personnes dans la mesure où ils n'ont peut-être pas de pouvoir décisionnaire directement sur ça. Mais plein de réponses auraient pu fitter avec la question : "e n'est pas nous qui décidons", "on essaye de faire mieux", "c'est quelque chose qui est à considéré" ou tout simplement ne pas répondre à la question... Nan là t'as un gars qui ricane comme à un gosse de manière ultra condescendante (du genre : "nous ? prendre le train?") à qui on aurait posé une question complètement incompréhensible, et l'autre qui sort une "blague" méprisante. Franchement j'ai honte. Et c'est pas que le PSG ou le football. Un pilote de F1 qui aurait eu cette réaction ça aurait été du pareil au même. Et justement tout ce foutoir qui a été créé autour de cette histoire prouve bien que les paroles dans le monde du foot peuvent avoir énormément d'influence. Quel parti va prendre le jeune ado fan d'Mbappe quand il va voir ça ? On se fait chier à titre individuel et à notre niveau pour réduire notre emprunte carbone comme on peut (transport en commun, mieux consommer, économiser les énergies etc). Et de voir que des gens si aisés n'ont même pas cet amorce de réflexion (et trouve limite la question ridicule) y a de quoi avoir la rage un peu.
    2 points
  7. Des polémiques à deux balles tout ça. On vit dans une société où il n'y a que l'image qui compte, c'est déplorable. On ne peut plus rien dire, plus rien faire sans être catalogué et copieusement critiqué, voir insulté. L'écologie est un problème majeur oui. On en est tous conscient, Galtier et Mbappé également. On lui pose une question à la con, comme les journalistes en ont l'habitude, il répond par une blague et derrière c'est un drame national. Les politiques en profitent tous pour se positionner en fervent défenseur de la cause écologique alors que ce sont les pires citoyens à ce niveau. Bref, cette hypocrisie générale est à vomir. Les médias ont eu ce qu'ils voulaient. Déclencher des polémiques débiles pour faire le buzz et faire leur business derrière.
    2 points
  8. Moi je parle d'excuses et je réitère ce que je dis : quand t'es Parisien, que ce soit l'institution PSG ou simple usager le réseau ferré est une bénédiction. Si cette polémique était pour un club comme Bordeaux ou Toulouse ce serait davantage compliqué étant donné que tu dois faire des changements, repasser par d'autres grandes villes du sud, par Lyon puis remonter par Paris ( gare de Massy ) avant d'être emmené dans l'ouest, l'est ou le nord. Du coup le reste de ton message tombe à plat. Et je regarde ce que je fais, je prends le train quotidiennement mais tout le monde n'a pas cette possibilité. Tu évoques MR/Mme tout le monde et ça c'est un autre problème : oui prendre son véhicule pour quelques kilomètres est discutable mais de nombreuses personnes qui comme moi habitent en Province n'ont pas de transport en commun ou doivent faire de longues distances pour aller travailler/aller à l'hopital ou je ne sais ou. Ceci dit je te rejoins il faut aussi s'en donner les moyens et ne pas tout attendre de la région et de l'état. Enfin je ne suis pas de gauche et je comprends le message de Luchini mais selon moi il est adressé à une partie bourgeoise de cette catégorie politique qui prends des postures, postures qui vont les mettre en avant socialement et leur permets à moindre frais de se faire passer pour des gens conscients mais les actes sont plus importants. Ca s'adresse à des journalistes, à des Cotillard etc. Par contre l'indignation n'est pas une chasse gardée par la gauche : va sur twitter, c'est une machine à s'indigner et tu y retrouveras tous les pans de la société, de la gauche à l'extrême droite. Pareil sur les plateaux télé. Enfin comme ça a été expliqué, même si c'est enfoncer une porte ouverte : un symbole comme Mbappé fera bouger plus facilement les choses, un Etat engagé qui change son approche aura aussi plus de poids que le français moyen. D'ailleurs Galtier à admis avoir dit une connerie, ça arrive à tout le monde et tu cites mon message mais j'écris clairement que le plus important est que le PSG et la SNCF semblent chercher des solutions.
    2 points
  9. Je trouve également tes arguments très justes @FreeCuddleforWilshere, ça se défend. Pour le BLM, c'est un mouvement collectif qui a été pris à bras le corps par un ensemble de dirigeants. Le sujet a été abordé et traité de manière groupée, et pas sur un individu tiré au hasard (Mbappe / Galtier qui se prennent cette question qui aurait pu être posée à n'importe quel autre footballeur de n'importe quel club qui prend l'avion). Et comme toi, je pense que dans le cas du BLM, c'est une bonne chose, ça renvoi quelque chose de positif, encore plus venant du sport numéro 1 dans le monde. On attend maintenant que la football dans son ensemble évoque la question écologique et les mesures qu'ils comptent prendre à ce sujet, ça restera toujours plus concret qu'une réaction maladroite en conférence de presse. Sur la question de l'image ou de l'influence, par contre, je trouve que vous y accorder trop d'importance et là-dessus, je crois qu'on ne tombera pas d'accord .
    1 point
  10. Mbappe ne ricane pas vraiment pour ça. Il ricane car la question est posée d'une façon particulière, en gros en s"adressant à Galthier le journaliste dit "faites vous la leçon à vos joueurs sur le thème de l'écologie" ou un truc comme ça. Tu vois Galthier expliquer à Neymar ou Messi que polluer c'est pas bien? La question est d'actualité mais un peu hors sol. Le plus critiquable c'est la réponse de Galthier, qui pensait faire un trait d'humour, au final c'est pas drôle et c'est un discours que tu peux pas avoir, mais je trouve qu'on en fait beaucoup trop.
    1 point
  11. Et puis tu as beau ne pas être décisionnaire, tu as quand même un cerveau que tu peux solliciter pour faire une réponse qui tient débout. Par exemple "Je n'ai pas forcément la solution à mon niveau, mais c'est vrai qu'on doit peut-être s'interroger, comme tout le monde, sur nos pratiques et voir comment faire mieux". Ca n'empêche pas de faire un trait d'humour pour dédramatiser, à condition que le trait d'humour ne soit pas juste une fin de non-recevoir "circulez il n'y a rien à discuter".
    1 point
  12. J'ai la nette impression d'un dialogue de sourds, là... Pour la énième fois l'indignation ne portait pas sur le fait que Mbappe et Galtier prennent l'avion, mais sur leur attitude condescendante et méprisante quand le sujet a été évoqué.
    1 point
  13. Salut, Je suis supporter de Chelsea, j'ai 38 ans et je vis à Londre depuis maintenant 16ans. Revis de faire parti de votre community et pouvoir débattre de nos team et des autres équipes. Bien à vous, Jojo.
    1 point
  14. On ne dit pas autre chose depuis le début ! Il n'y a aucune "cabale anti-foot ou anti-PSG", n'importe qui qui se serait comporté comme Galtier ou Mbappé face à une question de ce genre, dans le contexte actuel, se serait pris la même polémique dans les dents. Et à raison. Tararatata... Quand Mbappé n'est pas en accord avec certaines campagnes promotionnelles qu'on lui demande de réaliser dans le cadre de l'EdF il le dit publiquement, et il s'y s'oppose. Il ne se cache pas derrière "c'est pas moi qui décide, c'est pas de mon ressort, blablabla...". Toi non, tant mieux, mais qu'on le veuille ou non un gars comme Mbappé a un pouvoir d'influence énorme, je ne vois pas comment on peut nier ça.
    1 point
  15. Ah mais si tu veux parler de transition énergétique ou de décroissance énergetique tu trouveras du monde. On veut juste préciser que c'est juste un épisode de nombreux abus, et que je trouve que c'est justement une cabale anti PSG voir anti foot. La blague de Galthier est terriblement maladroite mais c'est une goutte d'eau dans un océan de problèmes. Si on veut globaliser il faut calculer la différence du bilan carbone du sport pro au total et tout compris, et le bilan carbone consommé au total, pour se faire une idée de l'impact sur le climat. Je suis totalement d'accord sur le mauvais message que ça véhicule par contre.
    1 point
  16. Pourcentage de jet privée par rapport aux vols classiques? Que les ultras riches polluent plus, oui ils ont en les moyens et pas de limite. Là c'est un fait divers qui le met en lumière, peut être c'est bien pour le futur j'ai un gros doute. L'indignation va durer 1 semaines et on passera à autre chose.
    1 point
  17. Oui donc rien de nouveau. C'est pas les déclas de Galthier ou Mbappé qui changent quoi que ce soit bien qu'elles soient au minimum maladroites. Pour la remarque sur Messi, bien sûr que c'est condamnable mais ça serait intéressant de comparer l'émission carbone de tout les joueurs de L1 à l'année comparé à tout les Français en pourcentage. Oui je sais que ça doit être des modèles en théorie...
    1 point
  18. Le petit Mudryk qui régale face à Leipzig, un but et deux assists Dommage qu'on l'ait pas choppé
    1 point
  19. Ces gens là, notamment les superstars comme Mbappe, ne touchent plus le sol depuis des années, ils sont bien de nos problèmes. Même si l’écologie est un enjeu planétaire, c’est vrai. Je maintiens que ce n’était ni le lieu ni le moment pour une telle question, et pas les bonnes personnes. Mais la réaction n’est pas très fine, on est d’accord. Que fait le football pour l’écologie ? On entend jamais les grands dirigeants s’exprimer dessus. Pourquoi tomber sur Mbappe quand l’organisme suprême, la FIFA, valide un Mondial au Qatar (c’est pas là où ils climatisent les rues ?) avec toutes les horribles conditions humaines, sociales et écologiques que l’on connait ? Pas de rapport direct avec la question posée a Mbappe, mais ça donne quand même une indication sur ce que les grands patrons du foot pensent de l’écologie par leurs actes. Ca n’engage que moi, mais vraiment leur réaction m’a fait rire.
    1 point
  20. Ca ne me choque pas personnellement. Pourquoi ce déplacement à Nantes fait polémique ? J'ai peut-être loupé un épisode mais les clubs font combien de déplacement en avion au cours de leurs saison ? Pas juste le PSG. Donc oui, sur le papier, c'est bien joli de brandir la pancarte ecolo. Maintenant, on en parle de l'organisation ? Rien que de voir le bordel dans les aéroports quand une célébrité est attendue, vous imaginer le PSG à Gare de Lyon ou Gare du Nord, le bordel et tout les problèmes que ça pourrait créer ? On a encore eu une jolie démonstration de notre brillante jeunesse pour la finale au Stade de France il y a quelques semaines, vous imaginez les émeutes en vue des rassemblements quand ils sauront que Messi, Neymar et Mbappe iront à la gare tout les weekend ? Les trains et TGV en question, on les privatise pour le PSG afin d'assurer leur sécurité quitte à créer un bouchon pour tout les autres usagers ? Parce que oui, outre forcer le PSG à se mettre au vert, les gares tournent aussi pour les gens normaux, qui se pressent tout les jours pour aller au boulot et qui doivent faire avec toutes les contraintes de notre système ferroviaire (retards, trains annulés, nos fameuses grèves nationales etc...), des gens perdent des journées de boulot à cause de ça, des gens perdent aussi parfois leur boulot en étant victimes impuissantes dans des cas les plus extrêmes, on va leur rajouter en plus une contrainte supplémentaire ? A ce compte là, pourquoi ne pas pousser la chose plus loin ? Imposons des trajets en bus, mais imposons le à tout les clubs, histoire qu'on voit si ça n'indigne que le PSG. Mais bon, c'est la polémique facile. C'est du football, des vilains gamins pourris gâtés, et en plus là c'est le PSG avec l'argent des méchants arabes du Qatar
    1 point
  21. C'est quand même surréaliste cette réaction de mbappe et Galtier, ça fait tellement mal a l'image de ce sport. Mais malheureusement il est gangrené d'idiots finis comme l'ont montré ces 2 pitres en conférence de presse. Ils sont complètement hors sol, c'est terrible. On peut pousser la discussion un peu plus loin en voyant qu'aucun footeux d'envergure n'a eu le courage de dénoncer la CDM au Qatar et de boycotter... Ça dégoute vraiment de ce sport, sincèrement.
    1 point
  22. La vidéo qui ne sert à rien. Mais regardez le cuisses de Zinchenko ! C'est du 100% label rouge ! ça n'existe pas d'avoir autant de muscles dans une cuisse. C'est con, mais ça m'a choqué !!
    1 point
  23. Par contre c’est un contrat d’un an au Barca, donc techniquement 0 chance de récupérer qqch si le Barca ne le prolonge pas (le fameux pourcentage à la revente) C’est quand même particulier un contrat d’une saison uniquement. En tout cas, bonne suite à lui, il y arrivait clairement plus chez nous mais c’était un mec attachant avec une superbe mentalité. J’espère qu’il s’épanouira niveau foot quand même.
    1 point
  24. L’histoire d’amour entre Héctor et le club semble toucher à sa fin, arrivé en 2011 si je ne dis pas de bêtises, 11 ans au club, ce n’est pas rien… Un joueur, et surtout un Homme, pour lequel j’ai énormément d’affection, probablement l’un de mes joueurs préférés aillant porté notre maillot… Il nous aura quand même procuré de très bon moment, son rush contre le Bayern en Champion’s League pour le 2-0 , malheureusement sa grave blessure aura eu raison de lui et des belles promesses qu’on avait pu entrevoir au début de sa carrière… malgré ça, il sera toujours resté très professionnel, un vrai Gooner, et je garderais un très bon souvenir de lui, et c’est pourquoi je n’aurais aucune rancoeur de le voir partir librement tant il aura toujours été réglo avec nous, d’ailleurs la belle histoire de le voir signer là où tout a commencé pour lui… Merci pour tout Heccy !!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..