Mais on ne devrait même pas comparer Partey à Xhaka ou Xhaka à Partey, tant que le ghanéen est aux fraises par rapport à son vrai niveau.
Comme tu dis @bobmcgwayer, on en est à juger du moins pire… alors qu’on devrait faire l’inverse.
Pour moi un bon match d’un milieu de double-pivot, c’est plusieurs ballons récupérés, un grand nombre de ballons touchés et distribués majoritairement vers l’avant, des progressives carries, pas de pertes dangereuses. Un carton, ça arrive, ça fait partie du rôle.
Le jaune de Xhaka contre les Wolves n’est pas du tout un problème à mes yeux, c’est plus qu’en terme de distribution je trouve qu’il apporte beaucoup moins que l’an dernier et qu’il récupère peu de ballons.
Moi le dernier milieu qui m’a impressionné en faisant tout ça, c’est Guendouzi, même si il lui arrivait de perdre la balle dans des zones dangereuses et qu’il aurait pu être beaucoup plus fort à la récupération au fil du temps, une fois son corps habitué à la PL.
Enfin bon… j’ai listé mes critères, qui rejoignent les vôtres en grande partie, et je trouve qu’on peut pas qualifier le dernier match de Xhaka de bon.
Si on en arrive à qualifier de bon match un joueur qui couvre et réussi plus de 80% de ses passes, faisons jouer Elneny.