Sinon pour les "fautes professionnelles" qui fleurissent et que j'avais prédit il y a une semaine...
Une petite réflexion les gars :
Imaginons que Arteta ai un profil bien spécifique en tête pour faire équipe avec Partey. Disons, par exemple, Ruben Neves : jeune mais expérimenté, habitué à la PL, un style de jeu similaire à Xhaka mais avec des défauts moins marqués. C'est plausible, non ?
Evidemment, si on se pointe dans les locaux des Wolves en plein mois de Janvier, le DS va nous répondre qu'ils ne sont pas intéressés à l'idée de vendre un de leurs meilleurs joueurs en plein milieu de saison, alors qu'ils sont à 4 points de la dernière place qualificative en C1. Mais bon, Neves a une grosse valeur marchande, repassez cet été et on discutera. Ca aussi, c'est plausible, non ?
Maintenant, dans ce contexte, pourquoi est-ce que staff irait recruter le premier bon joueur disponible cet hiver ?
Sous prétexte qu'on a que 4 milieux pour finir la saison ? Recruter Bruno nous empêcherait forcément de recruter Neves cet hiver, dans mon hypothèse.
On ne peut pas recruter tous les joueurs... Si on a identifié des cibles bien précises pour cet été, un moment où les transferts seront beaucoup plus "faciles", pourquoi s'empêcherait-on d'aller au bout de notre plan ?
Cet été, en grosses dépenses, on aura "que" un 8 et un 9.
On sera probablement en meilleure situation pour recruter : on aura probablement une qualification en C3, avec ce que ça implique de retombées économiques et d'attractivité, notre masse salariale sera encore épurée avec par exemple les départs de Laca et Elneny, et on vendra probablement quelques uns des joueurs qu'on a prêté + Leno.
Pourquoi se précipiter ? Pourquoi ne pas avoir une vision sur ne serait-ce que 6 mois et s'y tenir ? Même si on sait qu'en attendant ce ne sera pas facile.