J'ai trouvé son interview intéressante pour plusieurs raisons.
La première c'est qu'il s'exprime, et de mémoire on a jamais vraiment eu ça a Arsenal. Il ne s'est pas caché et est venu clairement exprimer sa stratégie et la vision du club.
Ensuite j'ai bien aimé ce qu'il dit sur le fait de rééquilibrer l'effectif avec 150M, en achetant 6 joueurs plutôt que 2 ou 3 qui aurait laissé des trou dans l'effectif.
Tous les joueurs qu'on a pris, on en avait besoin, a l'exception peut être de White en gardant Saliba. C'est vrai qu'en faisant confiance au français on aurait pu investir cette somme importante sur un milieu. Et je le redis mais s'arrêter sur "on a dépensé 150M sans renforcer notre onze" c'est un peu le niveau 0 de l'analyse a mon avis. Et on verra si c'est vrai ou pas, parce qu'encore une fois, c'était quoi notre 11 l'année dernière ? Parce qu'en début de saison, on a pas ESR, Saka est dans un autre rôle on a Luiz et Willian, on a Bellerin a droite...
Et s'arrêter sur le onze est aussi une erreur. A chaque fois que Tierney se blessait on était en PLS, faut espérer que maintenant ça ne soit plus le cas.
Maintenant attendons de voir, la stratégie me paraît bonne, surtout qu'elle a été initié au niveau de l'académie il y a quelques années maintenant. Mais est ce que le choix des joueurs a été bon ? C'est une autre question et on verra si ça va fonctionner ou flop.
Faut retrouver l'Europe par contre, ça doit être un objectif donné au coach, même dans une phase creuse, on ne peut pas se permettre de finir 8eme.