Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/13/21 dans toutes les zones

  1. Partey Xhaka c’est deux profils différents mais c’est beaucoup trop léger offensivement comme double pivot. Partey a toujours joué dans un double pivot à l’Atletico que ce soit avec Koke Saul ou Llorente, soit avec un profil plus créateur plus offensif, il a toujours eu des fulgurances c’est pas nouveau mais ça n’a jamais été un box to box c’est un fantasme de supporter sa, il a des lacunes dans le dernier tiers tu te réinventes pas à 28 ans ( 188 matchs en Espagne 16 buts 12 passes D ) Il excelle devant La Défense avec un profil plus créatif plus offensif à ses côtés sans le brider bien évidemment.
    3 points
  2. C'est pas un fantasme de supporter . Il a déjà montré qu'il avait les qualités pour apporter plus haut. Il a été associé dans un double pivot à Rodri qui est un joueur positionnel. Et apporter dans le dernier tiers ne se limite pas aux buts et passes dé.
    2 points
  3. D'accord avec Micah, d'ailleurs je trouve les profils de Xhaka et Partey très différents. Partey, à l'Atletico, a joué devant la défense, latéral droit et relayeur. Il a beaucoup évolué, ce n'est plus un simple 6 qui reste bas et récupère des ballons, il sait casser des lignes avec ses passes, éliminer, marquer. Le résumer à un 6 qui reste devant la défense est erroné. C'est un joueur qui couvre beaucoup de terrain, se projette et bouge beaucoup. Xhaka lui, bouge très peu et reste dans une zone assez précise, sous Arteta il a appris à se décaler légèrement du côté du latéral qui monte mais pas plus. Il ne se projette jamais, d'ailleurs souvenez-vous de la période où Wenger l'a testé comme relayeur, c'était une catastrophe. C'est un joueur qui organise le jeu et couvre, devant la défense. Pour faire une comparaison avec des joueurs qu'on connaît, je dirais qu'à mes yeux, en terme de profils on est proche d'un duo comme pouvait l'être Arteta et Song une fois que celui-ci a progressé sur la vista et la prise de risque. Je milite pour ne plus voir Xhaka depuis des années, mais un duo Xhaka-Partey me semble assez complémentaire sur le papier, si on prend les joueurs qu'on a actuellement. Et autant j'apprécie beaucoup Ceballos et j'exècre Xhaka, autant je dois dire que si on veut être pragmatique, un duo Xhaka-Partey est bien plus viable qu'un duo Ceballos-Partey à l'instant T. D'autant plus que Partey est très loin de sa meilleure forme, tout comme l'espagnol...
    2 points
  4. Tout est dit, l'un peu enchainer et l'autre joue par séquence, ca n'aide pas du tout le joueur Je suis convaincu que sur du long terme Partey et Ceballos c'est très solide
    2 points
  5. A part AFTV je ne suis pas d'autres chaines qui parle d'Arsenal https://www.youtube.com/channel/UCBTy8j2cPy6zw68godcE7MQ
    1 point
  6. La saison dernière tu avais des matchs où Thiago/Kimmich redescendait devant la défense et l'autre milieu restait devant en pivot. Et c'est assez courant. Comme beaucoup de coachs il veut un joueur de plus que l'adversaire en phase de construction et 5 joueurs en attaque pour occuper l'axe et la largeur. Et je trouve ça productif. On progresse dans le jeu on domine quasiment tous nos adversaires depuis le match contre Chelsea. On a plus l'attaque en "U" stérile du début de saison.
    1 point
  7. Ce qui est marrant à Arsenal, c’est que pour être considéré comme un bon joueur, il faut jamais jouer. Moins tu joues, meilleur tu es ;). Leicester c’était une mauvaise option, il aurait eu peu de temps de jeu, peu importe le poste. Non seulement c’est un effectif qui a pas grand chose à envier au nôtre, surtout pour les latéraux et les milieux. Et puis il faut garde en temps que tu viens dans un club pour six mois, le coach va préférer un joueur du club à qualité égale. L’avantage des clubs qui jouent le maintient, c’est qu’ils peuvent plus faire ce genre de calcule, d’où le fait que AMN et Wilock jouent beaucoup. ps: ce que j’ai vu de AMN à West Brom, c’était loin d’être hallucinant, mais c’est probablement la faute d’Arteta et Willian ;).
    1 point
  8. Après vous trouvez pas que c'est assez récent cette manie de vouloir repartir de derrière systématiquement ? Dans l'ensemble avant on avait pas de problème à balancer quand on était pressé trop haut ou trop intensément et que nos circuits de passe étaient bloqués.
    1 point
  9. Au vu des joueurs dont on dispose, oui. De manière générale, pas forcément. D'ailleurs certains de nos buts les plus aboutis en terme de construction collective passent par ce schéma-là. Prendre le temps de construire en partant du bas permet de faire monter le bloc adverse, ce qui est une bonne solution (théoriquement) pour résoudre notre principal problème : on a beaucoup de mal à marquer contre les blocs-bas, sachant que 80% des équipes qu'on affronte jouent comme ça. D'ailleurs pour une fois les commentateurs, et notamment Piquionne, avaient des remarques cohérentes face à Olympiakos, il disait que cette volonté avait été amorcée sous Emery, qui avait demandé à Cech de le faire mais celui-ci n'y arrivant pas, on avait recruté Leno (un peu mieux dans le domaine mais pas beaucoup plus non plus), et que par contre il fallait trouver un équilibre, que parfois le jeu demandait simplement d'allonger. Le seul joueur qui sait dégager "en urgence" et à bon escient chez nous c'est KT. Mais en soit, nos joueurs doivent progresser, Leno et Xhaka en particulier. C'est normal de leur demander des choses qu'ils ne savent pas faire, il faut aussi pousser les joueurs à s'élever.
    1 point
  10. Qu'est-ce que tu racontes encore ? Les joueurs qui ont un totem, c'est Xhaka, Luiz, Bellerin et Willian, soit les pires joueurs de l'effectif qui continuent d'avoir du temps de jeu malgré leurs bourdes et leur niveau ridicule. On est pas lié à beaucoup de milieux pour cet été, même si ça a encore le temps d'évoluer. J'espère qu'on se penchera sur un joueur du profil de Ceballos s'il ne reste pas. C'est ce dont on a besoin, un profil créatif. Pour le moment, on a que des profils à vocation défensive au milieu. A l'époque on alignait des Wilshere, Ramsey, Cazorla, c'est ce genre de joueur qu'il nous faut désormais.
    1 point
  11. On peut préférer un duo Ceballos-Partey pour avoir plus de mobilité, cependant " Partey-Xhaka incompatibles", c'est une invention ça ne repose sur rien du tout. Il suffit de revoir les matchs contre Newcastle, Southampton ou Wolverampthon avant le rouge stupide. Le ghanéen peut s'associer à tout type de milieu et remplir différents rôles. On peut pas le mettre dans une case et dire " il doit rester dans tel zone et être associé à tel profil"
    1 point
  12. Bah forcément, il est jamais titulaire et quand il l'est il n'enchaîne pas. Bref, débat de sourd, il va repartir au Real et on va continuer avec Xhaka, Elneny et Willock, comme ça on aura tout gagner.
    1 point
  13. Je ne sais pas si o peut le retrouver mais sinon essayez de vous refaire le match face à l olympiakos il y a un an et vous verrez les progrès de l'équipe. C'est loin d'être parfait oui mais parfois vous en demandez trop de mon opinion
    1 point
  14. Bah il a préféré WBA à Soton justement. Tu le dis toi même qu'il était pas à fond dans le projet lol. Le projet c'était de jouer latéral mais il a préféré montrer de quoi il était capable au milieu. Il a le droit hein et peut-être que son pari réussira mais ça sert à rien de dire que Mikel l'a mis au trou sans raison alors qu'il faisait preuve d'aucune volonté.
    1 point
  15. C'est vrai que Ceballos a failli nous mettre dans la m**** sur deux tours en suivant. Une énigme ce joueur. J'en démord pas il pourrait être tellement plus performant que Xhaka, intrésequement c'est le jour et la nuit, il sait se déplacer avec le ballon déjà, et défends aussi bien. Mais il est capable de débrancher total, même si hier c'est vraiment notre tactique et Leno qui m****. Bref si ça continue comme ça on le signera pas et c'est pas plus mal tellement il est inconstant, après on peut se demander si le fait qu'il joue très peu ne l'aide pas à prendre du rythme. Arteta est quand même beaucoup plus patient avec Willian par exemple.
    1 point
  16. Au-delà de sa perte de balle sur le but encaissé ( provoquée une fois de plus par le manque de jugeote de Leno ) , il fait une bonne entrée en jeu.
    1 point
  17. Mikel a souligné tout ça en conférence de presse. Il veut perdurer dans cette volonté de relancer court et je suis d'accord. Par contre, il a évoqué le timing de la passe d'une part et la possibilité d'allonger parfois. C'est terriblement frustrant mais je me dis aussi que sans ses erreurs, on est en train de construire une équipe qui a tout pour enchaîner car à côté, on maîtrise nos matchs et on concède très peu de vraies occasions construites. Je ne comprends pas non plus tout le défaitisme. C'est pas parfait loin de là mais par rapport à l'an dernier, on a fait un énorme gap. Et on a un projet d'équipe contrairement à Unai ou on s'adaptait systématiquement. Plus on avance et plus j'ai confiance en Mikel. La seule chose dont j'ai peur c'est qu'on n'ait pas d'Europe l'an prochain ce qui pourrait être un frein. Et si on a les moyens (je rêve un peu) de recruter un Grealish et un bon arrière droit, je nous vois clairement dans le top 4 l'an prochain
    1 point
  18. Mikel a déclaré qu'il changerait pas. Je suis d'accord avec lui. Le problème c'est pas la façon de faire mais la qualité d'exécution. Au final si tu dis à ton gardien de dégager la balle et que l'adversaire récupère de la tête et lance une attaque et que ça fait but, on revient à la même situation non ? Le fait d'adapter les joueurs à ton style ou adapter ton style à tes joueurs est un long débat. Mais dans notre situation de reconstruction je pense qu'il faut garder sa philosophie et construire son effectif sur ca. On a déjà essayer d'adapter le style aux joueurs avec Emery et on a bien vu ce que ça a donner. D'ailleurs Unai s'est fait chier dessus car - je cite - 'on a pas d'identité avec lui'. Maintenant qu'on en a un les gens continuent de chialer. Sauf que c'est juste de la frustration dû à un manque de qualité. Parce que si à la place de Leno et Dani ce soir tu as Ederson et De Bruyne. Je pense pas qu'il y ait but.
    1 point
  19. Je comprends vraiment pas ce qu'on lui reproche. A chaque fois que je trouve qu'on joue bien sur ce topic c'est toujours pareil... Qu'est ce que vous voulez de plus dans les conditions actuels ? On a maîtrisé le match, je crois qu'ils ont même pas eu d'occasions les grecs. Pareil pour Benfica sur les deux matchs. Sur toutes ces dernières saisons je ne me souviens pas avoir vu des matchs où on neutralisait les adversaires comme ca en 8e ou 16e en C3. On donne des buts de con mais dans le jeu vous voulez quoi de plus ? C'est pas parfait et y a plein d'axe d'améliorations mais dire qu'il fait de la merde après chaque match alors que dans le contenu je trouve ça tellement encourageant et excitant à l'avenir franchement faut me m'expliquer.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..