Ce qui est le plus désastreux, c'est de voir un tel potentiel gâché au profit de joueurs qui n'ont jamais eu leur place pour un club du standing d'Arsenal.
Nous sommes en novembre 2020 et Saliba, l'un des plus gros talents à son poste, passe derrière Shkodran Mustafi dans la hiérarchie parce que Mikel prétend qu'il n'est pas prêt pour jouer en PL, alors que le gamin a mis à mal bon nombre d'attaquants de Ligue 1 et que son compère Fofana, lui est titulaire à Leicester et fait déjà l'unanimité.
Désastre parce qu'on se prive d'un super joueur pour des raisons totalement bidons. Désastre parce qu'on préfère le faire jouer avec les U23 plutôt que de lui donner sa chance en League Cup. Désastre parce qu'on est tellement des génies, qu'on n'a pas réussi à le prêter et qu'on ne l'a pas inscrit pour l'EL. Désastre parce qu'à ce rythme là, le joueur pourrait avoir des envies de départ. Désastre parce qu'on a déjà perdu 2 ans (en comptant cette année) avec lui et qu'on l'a payé 30M. Désastre parce que ça signifie qu'on devra attendre la saison 2021-2022 pour envisager de le voir titulaire alors qu'il a signé à l'été 2019.
Du temps de perdu pour rien. De l'incompétence à l'état pur.
On va le prêter en janvier et après ? Oui je suis inquiet de la tournure que prennent les choses. Y'a plus qu'à prier que son prêt se passera bien et qu'il ne se fera pas les croisés au bout de trois matchs, parce qu'avec notre bol légendaire, ça ne m'étonnerait même pas.