Rassurez moi.
Je suis le forum de loin donc j’ignore 90% des messages posté. Depuis que j’essaie de m’impliquer un minimum, je le vois se faire dezinguer, et apparement c’est pas récent. Ceux qui ne l’ont jamais particulièrement apprécié se lâchent et certains de ceux qui l’apprécié ont perdu confiance.
Jusque là, rien ne me choque, c’est la vie d’un forum.
Simplement, la forme physique et le fait qu’il n’ait pas eu de véritable pré-saison est-il prit en considération ou non ? Ça passe aux oubliettes ? On parle d’un joueur qui a principalement de souffert de sa condition physique justement donc ça serait con de critiquer sa lucidité dans le dernier geste quand on sait que les deux sont liés. Dans le jeu également, c’était flagrant qu’il n’était juste pas prêt physiquement. On ne passe pas de tout à rien du lendemain sans explication messieurs. Si ça avait été une mauvaise passe ok, ça arrive.
« C’est beau ce que tu dis mais si il est vraiment pas prêt, pourquoi est ce qu’Arteta insiste avec lui ? »
Peut être car son profil est adapté au jeu qu’il souhaite mettre en place ? Peut être pour accélérer son regain de vitalité ? C’est pas en dormant qu’il retrouvera sa fraîcheur ? Peut être pour conserver un minimum ses affinités avec Aubameyang et consorts ? Peut être car, malgré son niveau, le manque de profondeur de notre banc ne permet pas d’envisager autre chose ? Peut être car Aubameyang en pointe n’est pas une solution aux yeux du Coach ? (je rentrerais pas dans le débat, a-t-il raison, a-t-il tord ?)
Ces « peut être » n’ont rien de condescendants. Ce sont de véritables hypothèses. Là où je veux en venir, c’est qu’il existe moult justificatifs à sa présence dans le XI malgré son niveau plus que moyen sur la saison générale (principalement justifié par son manque de préparation à mon sens).
AL9, à son niveau, est inestimable pour notre équipe.
PS - Si cela a déjà été dit et répété, Mea Culpa, j’arrive tout juste.