Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. The_Verminator

    [9] Gabriel Jesus

    Perso j'aurai quand même fait commencer Gyo sur ce match, il aurait pu aussi emmerder les centraux de united même si c'est pas le même registre que Jesus.
  3. The_Verminator

    [36] Martín Zubimendi

    C'est ce que je reproche à l'équipe en générale, le manque de prise de risque, la en l'occurrence c'est Zubi mais il n'y a pas que lui. Le nombre incalculable de ballon ou on préfère revenir en arrière que faire une passe vers l'avant, je trouve ça dommage car ça casse les potentielles transitions ou situations pour faire progresser le jeu.
  4. A mon sens c'est déjà la fraîcheur physique. Ok on avait fait tourner contre Milan mais eux ont reposé toute l'équipe 8 jours. D'ailleurs ça s'est vu, ils nous ont très bien contenu et se projetaient hyper vite Et puis réussite monstre, 0.7xg pour eux... le 2ème et 3ème sont très difficiles à mettre, ils sont vraiment beaux d'ailleurs Comptablement United gagne aussi contre notre principal rival donc rien de dramatique. On a lâché beaucoup de points mais on est toujours devant et j'ai pas l'impression qu'on sache gérer un matelas de points. On va voir comment Arteta va les remobiliser. Le truc gênant c'est notre ligne offensive ce qui compte tenu du dernier mercato est embêtant. Et au milieu seul Rice est niveau champion de PL pour moi. Mentalement je pense qu'on est solides quand même, Arsenul c'est très loin désormais, on a battu tous les grands d'Europe récemment ou presque (Barca) On a les ressources pour le faire j'en suis persuadé mais il faut une super gestion d'effectif et être épargné par les blessures. Bon un petit prêt de dernière minute ferait plaisir aussi
  5. Aujourd’hui
  6. Enzo Scifo

    [20] Noni Madueke

    Bon après tous les clubs de PL sont meilleurs en LDC qu’en championnat. Je pense que c’est surtout une question de niveau.
  7. Lacazotte

    [36] Martín Zubimendi

    https://x.com/i/status/2015753577449316830 J'aime beaucoup l'analyse de Rooney sur le premier but de Manchester United, l'erreur de Zubimendi résume un peu le problème que j'ai avec lui et sa façon de prendre rarement des risques dans la relance
  8. Merino est suspendu. L'occasion de donner de la confiance a ceux qui sont au fond du trou et d'essayer des choses. Kepa White salmon mosquera calafiori Norgaard mls Eze Madueke gyokeres martinelli
  9. The Leftovers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je ne comprends pas trop le rapport avec jouer au marchand de malheur etc … c’est complètement hors sujet. Je me base juste sur les saisons précédentes pour te tenir ce propos, pourquoi t’en fais volontairement abstractions?
  10. bassemo

    [36] Martín Zubimendi

    Faute contre Liverpool qui mene au but de Sbozo, bon le coup franc est magnifique mais la faute a la base ètait bete. 3 points de perdus Faute contre United qui relance leur match et qui nous coûte 3 points Faute contre les Spurs qui permet a Richarlison de marquer un but venu d'ailleurs mais a la base Zubi n'etait pas concentrè Je l'aime bien mais bon , dans les gros matchs il repond pas present
  11. Ca m'étonnerait qu'Havertz débute, il a joué 30 minutes au total sur le mois de Janvier, je pense qu'il n'est pas prêt. Arteta ne l'a pas fait entrer lors des 3 derniers matchs. Et avec les news sorties quant à l'état de son genou... Bref, je pense qu'il ne débutera pas. Je mise sur : Martinelli Harrimann-Annous Madueke Eze Merino Nørgaard MLS Gabriel Mosquera White Kepa Dommage que Dowman soit blessé...
  12. Auré

    [9] Gabriel Jesus

    Ca me semblait bizarre de le titulariser quelques jours seulement après le match face à l'Inter. Je ne jugerai pas le joueur, il revient d'un an d'absence, rien d'étonnant quant au fait qu'il ne soit pas le messie attendu.
  13. Jil

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Alors je te rejoins sur l'entièreté du message. C'est toujours intéressant de recevoir l'opinion d'un supporter adverse qui n'est pas la pour troller. Pour revenir sur la question des joueurs offensifs : je rajouterai que nous n'avons n'a jamais mis les moyens de recruter les meilleurs joueurs à leur poste. Cet été , vous recrutez trois joueurs (Cunha,Sesko,Mbeumo) qui étaient sur nos tablettes, d'après les sources les plus fiables qui suivent le club. Mbeumo aurait été un meilleur concurrent/remplaçant à Saka que Madueke, Cunha aurait pu remplacer Jesus et Sesko est, de l'avis de beaucoup, un plus grand talent que Gyokeres. Or ces joueurs finissent dans un club qui ne joue même pas l'europe, quand bien même celui-ci jouit d'un prestige historique important et de la possibilité d'offrir des gros salaires. Aujourd'hui, même en payant aux alentours de 90m, on recrute des joueurs offensifs qui sont encore loin des références mondiales à leur poste, alors que dire de nos recrues low-cost... Il y a toujours la possibilité de flairer le bon coup, celui du joueur qui va bientôt exploser, mais là encore, on peine à faire preuve d'imagination et de créativité. Comment l'expliquer ? Manque de ressources financières, réticence du board et d'Arteta, refus des joueurs ciblés qui veulent une place de titulaire à coup sur ? C'est sans doute multifactorielle, mais je constate, comme toi, que nous sommes loin d'avoir les meilleurs talents offensifs. La double confrontation face au PSG était tellement éclairante sur ce point.
  14. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Personnellement, je n’aime pas faire les procès avant que les événements aient lieux. ‘Donc si on se fait sortir lamentablement en phase finale, on pourra tirer ce genre de conclusion. Mais jouer au marchand de malheur pour dire ensuite « je vous l’avais dit », ça m’intéresse peu. @Micah Oui moi c’est plus sa gestion en cours de match que je lui reproche. Le plan de départ, quand on voit les 30premieres minutes, je trouve plutôt qu’il a bien fonctionné. Par contre la réaction n’a jamais été bonne, même si ce but venu de nul part, très tôt, n’a pas aidé.
  15. Oui mais justement ce qui ont besoin de temps de jeu je leur en donne, pour moi Hincapié et Mosquera c'est les premiers à protéger. Hincapié a pas mal joué dernièrement et revient de blessure, Mosquera revient tout juste de blessures. Ect A part 4 ou 5 joueurs, t'as pas besoin d'aligner d'autres joueurs qui sont dans la rotation. Faut mieux faire un travail foncier/tactique avec un groupe défini. Mais on sera pas d'accord de toute façon, c'est pas grave.
  16. Micah

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Avec ses limites, le plan de départ fonctionne bien pour dominer l'adversaire. Approche individuelle sur le pressing, Gabriel et Saliba qui n'hésitent pas à sortir haut sur Bruno et Mbeumo qu'ils dominent tranquillement, sur les seconds ballons on est dominants. Sur les 20 premières minutes ils sont incapables de trouver de l'air, la pression est trop forte ils sont condamnés à faire des exploits pour progresser mais ils manquent de qualité individuelle pour ça. Quand ils tentent de venir chercher haut, on les calme rapidement on a trop de solutions, avec les milieux qui décrochent, les permutations, Trossard et GJ qui peuvent offrir des relais, le ballon arrive facilement dans les derniers mètres pour trouver les ailiers. Là ça devient stéréotypé on met de la pression sur leurs buts en obtenant des corners. Le positionnement haut à l'intérieur de Timber pour fixer la défense et créer de l'espace lui permet de marquer mais en dehors de ça, on crée peu de vraies situations. Leur plan défensif était plutôt bon pour protéger leur but, Dorgu se place en couverture si Shaw se fait éliminer et Casemiro et Mainoo sont disciplinés pour protéger les demi-espaces. Et sur les ajustements en 2nde mi-temps je trouve qu'il y a des reproches à faire au staff. Je m'attendais à ce que l'entrée de White permette à Saka de jouer plus à l'intérieur vu notre manque de créativité, il se retrouve côté gauche, pendant que les dribbles de Madueke finissent en 6 mètres... Dorgu peut venir dans l'axe pendant que Shaw prend le couloir mais pas Saka WTF. J'aurais aimé voir Madueke ou même Martinelli rentrer plus tôt et à gauche pour amener la profondeur qu'il nous manquait notre attaque était trop lente. On était incapables de changer de rythme dans les derniers mètres, on ralentit quand on peut jouer rapidement. Alors que le coaching de Carrick a été décisif avec Sesko et Cunha. De nôtre côté je vois quasiment pas de bonne combinaison à l'intérieur comme celles qu'ils réalisent sur le but de Dorgu. Ni de bons ballons dans le dos de la défense comme celui que met Casemiro qui amène presque à une bonne occasion de but. Après pas de quoi s'affoler l'erreur qui amène au 1er et les deux superbes frappes de loin ce sont pas des choses qu'on verra souvent.
  17. Chabin

    [10] Eberechi Eze

    Tout a fait d'accord ce que tu dis. Je trouve qu'on été dur avec Eze alors qu'il commençait juste à prendre ses marques dans l'équipe. Ce mec peut nous apporter la créativité qui nous fait défaut. Au moins avec lui, on arrivait à marquer dans le jeu et pas uniquement sur le CPA. J'aimerais vraiment l'avoir en 10 et qu'on persiste avec lui. On a su être patient avec Havertz, avec d'autres.
  18. Oui Arteta inversera certainement. Perso j'aimerais retrouver un 11 comme il y a 2 ans avec Rice en 6, Odegaard en 8D, Havertz en 8G et Jesus en 9 avec Saka et Martinelli (ou Trossard) sur les ailes. Pas avec le Havertz des débuts mais avec le Havertz en confiance c'était pas mal du tout ! Je trouve que les appels et les zones quoccupait Xhaka manquent beaucoup et Kai saurait le faire. Dans un grand nombre de match on devrait l'ambition d'être plus offensif. Pour ça ça nécessiterait aussi que Lewis-Skelly revienne au milieu en phase offensive (et revienne dans le 11) ou que Hincapié occupe ce rôle. Or cette saison on s'est adapté différemment avec les latéraux dans les demi-espace ce que le n'aime pas du tout. Bref l'important sera déjà que Havertz rejoue !
  19. Tu es vraiment trop focalisé dessus. Il faut que les remplaçants soient aussi dans le rythme de la saison et généralement ce genre de match "bonus" est fait pour ça.
  20. Je ne comprends pas l'intérêt de faire de l'ironie alors que, au contraire, la série est bonne à saluer. Même dans nos belles performances, il faut toujours avoir ce petit côté sarcastique car notre série actuelle en PL n'est pas bonne ? Vraiment, j'ai besoin de comprendre ce qui t'anime en disant ça, bien que tu sois pas le seul dans ce registre
  21. Tetsuyah

    [20] Noni Madueke

    J'ai eu une réflexion que j'ai partagé dans le topic de Arteta mais je pense que l'énergie véhiculé par le Stade n'est pas la même en PL qu'en LDC : Il y'a une urgence en PL où lorsque les résultats ne vont pas, cela va véhiculé une énergie négative (silence, chuchotements...) qui va crisper les joueurs. Là où en LDC, la ferveur sera quoiqu'il arrive positive car l'enjeu reste "moindre".
  22. Ca ne me surprendrai pas en effet. On va le faire ce 8/8 en LDC, saison réussie!
  23. Pour moi le souci est tout simplement mental. On ressens une peur de gagner. Comment est ce possible de faire un bon match à San siro en LDC et le weekend face a Manchester United sortir une prestation pareil à domicile ? Perdre un match sa peut arriver mais le contenu du match est très inquiétant j'ai l'impression de revoir nos vieux démons. J'espère qu'arteta va trouver les mots pour remonter l'équipe.
  24. Tetsuyah

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je viens d'écouter le podcast du Winamax FC et de l'intervention de Tidiani et je m'étais également fait la même réflexion pendant le match : Est ce que c'est pas le stade lui même qui fout une pression monstre a nos joueurs ? Pcq dans une réalité alternative, si Zubimendi ne nous mets pas dedans, on gagne le match confortablement. Mais l'erreur de l'espagnol a créé une tension palpable que j'ai ressenti o travers de mon écran. Et le but plein de réussite de Dorgu a renforcé encore plus ce climat anxiogène. Je pense que sans le vouloir, le public est en train de propager sa frousse des années passées "l'histoire se répète" et que ça donne un moment de flottement palpable où même les joueurs cogitent et se crispent. La ferveur devient alors une sorte d'encouragement de désespoir, et ça dicte presque l'action du porteur de balle. Tout le contraire de la LDC où l'enjeu est presque "moindre", ce qui se ressent aussi bien dans les résultats que dans la manière et pour le coup, même les encouragements ne sont pas emprunts de pessimisme. Je pense que si il y'a titre en fin de saison, qu'importe ce que les gens diront, il aura été acquis à la dure. On ne se rend pas compte du poids que c'est d'écrire l'histoire avec autant d'années de disette, que ce soit pour les joueurs et le coach. Pas pour rien que Arteta répète à longueur de temps que l'équipe à besoin de ses supporters : de l'énergie positive qui transcende plutôt que cette peur qui va paralyser les jambes.
  25. Chabin

    [Entraineur] Mikel Arteta

    T'inquiète, je te vise pas forcément avec mon post. C'était plutôt une remarque générale.
  26. J'avais oublié que tous les matchs se jouaient en même temps. Cela va être sportif sur le multiplex
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..