Voilà je me permets de remettre sur le tapis quelques messages sur lesquels je voudrais réagir
Jil, le 21 janvier 2012 - 20:01 , dit :
Lucien Favre un des plus grands entraineurs actuels , il n'a pas la popularité qu'il mériterait d'avoir .
Voilà je vais vous parler de Lucien Favre car je rejoins totalement ton message. Bon déjà ce type, il vient de près de chez moi, il était prometteur en tant que joueur, avant que Gabi Chapuisat, le père de Stéphane Chapuisat, lui détruise la jambe et qu'il brise sa carrière en même temps... Ensuite, comme il voulait continuer, il est allé intégrer le Staff de Genève Servette puis Neuchatel Xamax (à l'époque c'était plutôt les romands qui dominaient

) et après ça, il a entrainé des clubs mineurs et ensuite il est devenu le coach de Zürich sauf erreur. Son épopée allemande a commencé un peu comme le Borussia, il est allé entrainer Herta Berlin, club végétant entre le gras du bide et la relégation de Bliga. Il en a fait une bonne machine de guerre et est arrivé 4ème. Après, il pouvait pas y avoir de miracles, quand tu prends des joueurs clés en prêt (Voronin notamment), fallait s'y attendre, alors il a été limogé. Mais après il a repris le Borussia Mönchengladbach, là il a une base vraiment solide sur laquelle il a pu/peut travailler, et même s'il a des éléments essentiels qui vont partir, il a de quoi recruter cette fois-ci. Je le trouve très bon entraineur, il a quelque chose, une philosophie du jeu, mais propre à lui, pas calquée sur un Barca bis. A vrai dire, mon rêve serait qu'il remplace Ferguson, un peu fou hein ? Sait-on jamais...
Pour continuer après cette présentation, je pense que oui effectivement il n'est pas encore beaucoup reconnu, du fait qu'il ait été jeté du Herta sans même recevoir une seule indemnisation. Les gens en ont gardé, malheureusement, cette image, mais Beckenbauer en parle pas mal et il a été nommé meilleur entraineur de l'année par un quotidien allemand. Mais bon, moi ça me va, car l'engouement soudain pour le Borussia est un peu effrayant et il ne faudra pas s'attendre à beaucoup sachant que leur
Mr 75% des buts a signé à l'autre Borussia. Néanmoins, il sera intéressant de voir de combien il dispose pour faire ses amplettes mercatiles et peut-être qu'il arrivera à chopper l'action du siècle (Paraît que du côté de Madrid, ça vend pour pas cher

)... Favre vaut en tout cas mieux que de se faire jeter à nouveau pour manque d'effectif réel, il vaut mieux que ça (Attention, ne pas lire mieux que M'Gladbach, car c'est une club au passé chargé comme un mulet).
Mikaweb, le 09 février 2012 - 10:38 , dit :
Dire qu'ils ont réussi à avoir Shaqiri pour "peanuts", avec Robben et Ribéry si ils restent, l'animation offensive vaudra la chandelle.
Bon Shaqiri ça fait aussi un petit moment que je le suis (quand il a fait ses débuts en tant qu'arrière gauche). Et je dois dire qu'il fait déjà partie d'une génération dorée (Finaliste M-21 entre autre) en Suisse et a été forumé dans une école qui commence à faire ses preuves, le FC Basel. Ce type, il est vraiment intelligent, est vraiment bon dans le placemement, il sait jouer juste et rapidement, sait tirer mais surtout reste au service du collectif, bref un vraiment futur bon joueur, après au Bayern, il va apporter autre chose que le
French ScarFace et Robben (qui lui est très stéréotypé et est un gros poids collectivement). J'ai vraiment hâte qu'il fasse ses débuts, même si je l'aurais toujours vu prendre parfaitement sa place en PL de par sa puissance (Tottenham ou Liverpool, ou même United) et sa diversité technique.
Mikaweb, le 09 février 2012 - 10:38 , dit :
Il manque juste un grand attaquant devant car Gomez, malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'est pas vraiment digne d'une telle institution.
Là je ne peux pas être d'accord, car même si on met les (impressionnantes) Stats de Mario de côté, on remarque que c'est un type qui pèse quand même pas mal sur le jeu collectif bien rôdé du Bayern. Il n'est pas qu'à la finition et sait jouer juste, après j'ai toujours préferé Klose (:wub:) qui lui est un vrai joueur classe mais malheureusment inefficace avec le Bayern...