Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Bon, en tant que suiveur professionnel ( enfin, presque :rolleyes: ) de la Bundesliga - je regarde toute les journéees et j'ai comme favoris le Bayer Leverkusen avant tout, puis à moindre mesure le BVB Dortmund surtout pour son ambiance.

 

Je reprends le post d'Arno..

 

 

 

 

En effet il aurait pas du retourner à Bâle pour rester en Bundesliga, mais dire qu'il joue tellement mal.. C'est un peu comme les mecs qui critiquaient Gerd Müller ( meilleur je l'accorde mais typiquement la même chose.. ) : on le voit pas assez pendant le match mais il marque toujours.

 

Il joue " tellement mal " que :

 

2003-2006 Drapeau : France Stade rennai : 116 apparitions (50 buts)

2006-2009 Drapeau : Allemagne Bor. Dortmund :84 (37 buts)

2009- Drapeau : Suisse FC Bâle 47 apparitions : (33 buts )

Equipe nationale : 2001- Drapeau : Suisse Suisse 82 : (42 buts)

 

Il se débrouille pas trop mal, en passant sinon cette année en CL il a marqué 2 fois contre l'AS Rome ( aller / extérieur ) et 1 fois contre le Bayern. Mais c'est vrai, il joue teeeeellement maaaaaaaaaaaaaal.. :rolleyes: J'ai le souvenir d'un match épique Rennes - OM 4-3 par ailleurs.. mais j'sais plus exactement quel match.

 

Enfin, pour finir, Frei est retourné en Suisse juste avant ses 30 ans pour ne pas faire comme bien d'autres qui rentrent seulement à 34-35 ans finis et lessivés au bercail. Il a voulu y retourner encore en pleine possession de ses moyens, et c'est tout à son honneur.

 

 

 

__________

 

Bref, concernant la Bundesliga.. Je la conseille vraiment pour tout amateur de football. Regardant pas mal d'autres ligues en même temps, elle s'avère être beaucoup plus intéressante à mon goût que la Serie A ou L1.. Les équipes sont bien plus équilibrées, plus de challenge, des fans au rendez-vous, des stades ultramodernes grâce à la CM2006, beaucoup de plaisir à regarder..

 

En tout cas, je la place largement dans le top3 des ligues. :ok:

 

 

et tu m'expliques ou il est bon Frei ? mis a part sa frappe de balle qui est très bonne il est mauvais ! Je le vois toujours joué en séléction suisse et il que des matchs de m**** :protest: ... pourquoi il est bon en Suisse ? Car il ce championnat n'est pas très bon et que Bale est la meilleur équipe suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu m'expliques ou il est bon Frei ? mis a part sa frappe de balle qui est très bonne il est mauvais ! Je le vois toujours joué en séléction suisse et il que des matchs de m**** :protest: ... pourquoi il est bon en Suisse ? Car il ce championnat n'est pas très bon et que Bale est la meilleur équipe suisse.

 

 

Désolé je viens de voir ton profil.. je vois, tu est un de ces lecteurs du Matin et type qui crache sur Alex Frei en sélection nationale..

 

Le problème, c'est que Frei n'est pas un joueur qu'on va voir pendant 90 minutes.. Tu trouves qu'il joues mal ? Tu dit ça de lui juste pour cette année j'imagine, car ayant fini meilleur buteur de L1 avec RENNES ( qui n'était à l'époque comme maintenant pas un top équipe loin de là comparé aux meilleurs ) et deuxième meilleur buteur de Bundesliga tu ne peux le critiquer pour son passé..

 

Alors.. vu que tu trouves que c'est facile de marquer autant de buts en Super Ligue, tu vas donc m'expliquer que :

 

UEFA Europa League

Club J b

Basel 10 8

Servette 12 6

Dortmund 2 0

Rennes 6 2

Total 30 16

 

+

 

UEFA Champions League

Basel 9 5

Total 9 5

 

16 buts en Uefa et 5 buts en CL, c'est aussi parce que c'est super simple de jouer en Europe ?

 

Petit rappel.. Frei est aussi très utile dans la défense car il revient souvent chercher la balle, et c'est quoi son dernier résultat en match amical afin de faire taire ceux qui le critiquent ? Un doublé contre l'Ukraine, merci.. Bref :ok:

 

________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je viens de voir ton profil.. je vois, tu est un de ces lecteurs du Matin et type qui crache sur Alex Frei en sélection nationale..

 

Le problème, c'est que Frei n'est pas un joueur qu'on va voir pendant 90 minutes.. Tu trouves qu'il joues mal ? Tu dit ça de lui juste pour cette année j'imagine, car ayant fini meilleur buteur de L1 avec RENNES ( qui n'était à l'époque comme maintenant pas un top équipe loin de là comparé aux meilleurs ) et deuxième meilleur buteur de Bundesliga tu ne peux le critiquer pour son passé..

 

Alors.. vu que tu trouves que c'est facile de marquer autant de buts en Super Ligue, tu vas donc m'expliquer que :

 

UEFA Europa League

Club J b

Basel 10 8

Servette 12 6

Dortmund 2 0

Rennes 6 2

Total 30 16

 

+

 

UEFA Champions League

Basel 9 5

Total 9 5

 

16 buts en Uefa et 5 buts en CL, c'est aussi parce que c'est super simple de jouer en Europe ?

 

Petit rappel.. Frei est aussi très utile dans la défense car il revient souvent chercher la balle, et c'est quoi son dernier résultat en match amical afin de faire taire ceux qui le critiquent ? Un doublé contre l'Ukraine, merci.. Bref :ok:

 

________________________________

 

 

Je dis sa pour cette année oui. Je ne critique pas sa carrière. bref pour moi il ne fait plus rien pour la Nati. Son doublé ne sert à rien en + (match amical...) La génération future de la suisse c'est Shaquiri, Stocker, Derdiyok, ben Kalifha, Costanzo, Affolter et cie mais pour moi Frei est terminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis sa pour cette année oui. Je ne critique pas sa carrière. bref pour moi il ne fait plus rien pour la Nati. Son doublé ne sert à rien en + (match amical...) La génération future de la suisse c'est Shaquiri, Stocker, Derdiyok, ben Kalifha, Costanzo, Affolter et cie mais pour moi Frei est terminé ...

 

Sur ce point tu as entièrement raison - d'autant que la moitié de ces joueurs que tu cites ont été formés par le FCB :amoureu: - mais pour la transition entre les 2 générations il va falloir garder quelques éléments. Derdiyok-Frei devant pour moi c'est le plus logique, et je pense qu'il faudra cette année encore espérer avoir Frei / Yakin dans l'effectif, car les deux se complètement incroyablement bien..

 

Enfin, faudrait ouvrir un topic sur la Suisse pour en parler, parce que là on est sur le topic de la belle Bundesliga ! Allez, j'arrête de flooder :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soir à 20h30 le retour de la Bundesliga et sans doute un des matchs les plus importants de la saison.. Les deux équipes les plus dangereuses de la saison se rencontrent ! Le BVB, premier de la Bundesliga, contre le Leverkusen qui est deuxième ex-aequo avec Mayence à 10 points du BVB. Mes deux clubs préférés qui se rencontrent et si le BVB gagne, leur avance risque d'être conséquente..

 

Match à voir en tout cas, même aux teutons-haters histoire de vous faire une opinion de la Bundes' ! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regarderais également Dortmund Bayer , mais le match que j'ai vais suivre avec plus d'attention c'est le Bayern contre Wolsfburg , revoir Ribery et Robben sur les cotés et le premier match de Luiz Gustavo qui est selon une excellente recrue pour le Bayern du à sont potentiel sont âge et sa polyvalence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regarderais également Dortmund Bayer , mais le match que j'ai vais suivre avec plus d'attention c'est le Bayern contre Wolsfburg , revoir Ribery et Robben sur les cotés et le premier match de Luiz Gustavo qui est selon une excellente recrue pour le Bayern du à sont potentiel sont âge et sa polyvalence .

 

Ce sera aussi intéressant à voire en effet. Aussi du côté du Wolfsburg, voir comme ils vont se débrouiller sans Dzeko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera aussi intéressant à voire en effet. Aussi du côté du Wolfsburg, voir comme ils vont se débrouiller sans Dzeko.

Je les vois plus jouer les premiers place maintenant , surtout que Grafite commence à se faire un peu vieux même si sa finition est toujours au rendez vous .

 

De plus il voulait vendre Diego je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 3-1, je pense, que l'on peut les déclaré vainqueur cette année sans trop prendre de risque.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery encore blessé ...

 

Incroyable ce joueur , tout le temps blesser et pour un salaire énorme 10 Millions l'année ... il ferait mieux de s'en débarrasser avant qu'il perde toute crédibilité ...

 

Sinon il y avait un duel batave aujourd'hui deux buteurs sérial Hollandais , Klass Jan Huntelaar vs Van Nistelroy lors du match Hambourg contre Shalk ....

 

J'ai pas pu voir le match car il jouait pendant Arsenal West Ham mais Hambourg l'a emporté et une nouvelle défaite et Shalk qui retombe sans ses travers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pressé de les voir en ligue des champions la saison prochaine.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressé de les voir en ligue des champions la saison prochaine.

Ouai moi aussi j'ai hate de les voir contre genre le real ou le milan je suis sur qui les malmenerons :)

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voue enflammez pas trop vite on n'a déjà vu ce qu'il s'était passé avec Wolsburg il y a un an c'était peu glorieux ...

 

La différence c'est que dortmund c'est une équipe qui est battit wols c'était un coup de chance sa c'était jouer au finish ... La il écrase le championnat il n'y a pas d'autre mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que dortmund c'est une équipe qui est battit wols c'était un coup de chance sa c'était jouer au finish ... La il écrase le championnat il n'y a pas d'autre mot ...

Non Wolsburg s'était pas un coup de chance. c'était merité. La vous vous enflammez parceque il batte le Bayern mais Wolsburg avait réussi aussi a les tuer 5-1 et pourtant sa ne voulait absolument rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Wolsburg s'était pas un coup de chance. c'était merité. La vous vous enflammez parceque il batte le Bayern mais Wolsburg avait réussi aussi a les tuer 5-1 et pourtant sa ne voulait absolument rien dire ...

 

On verra hein mais moi je te dis que c'est pas un coup par hasard c'est un peu le arsenal allemand c'est une équipe soudée qui connais son potentiel c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra hein mais moi je te dis que c'est pas un coup par hasard c'est un peu le arsenal allemand c'est une équipe soudée qui connais son potentiel c'est tout ...

On verra comme tu dis (; . Moi j'y crois pas trop c'est toujours le Bayern l'équipe qui réussit le + en Europe et j'ai l'impression que sa le restera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué et puis cette équipe est jeune, elle a encore un belle avenir devant elle.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra comme tu dis (; . Moi j'y crois pas trop c'est toujours le Bayern l'équipe qui réussit le + en Europe et j'ai l'impression que sa le restera toujours.

 

Il n'y a pas qu'eux dortmund à été champion d'europe eux aussi, il y avait le werder dans une moindre mesure aussi, cette année il y a aussi shalke toujours en lisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolsbourg un coup de chance ? une doublette d'avant centre qui à eux deux , Grafite et Dzeko ont planté plus de 50 buts ?

 

Il était énorme à ce moment là voilà pourquoi il ont gagné le championnat ... Dortmund a un effectif assez jeune quand même , impréssionnant cette saison , j'attends de le voir en C1 comme vous , j'aime beaucoup leur ailier Barrios , il a planté un très beau but face au Bayern cet aprème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'eux dortmund à été champion d'europe eux aussi, il y avait le werder dans une moindre mesure aussi, cette année il y a aussi shalke toujours en lisse ...

Le problème c'est que sa dat un peu tous ça , non ?

 

Je le repète l'outsider principale allemand en C1 c'est le Bayern et c'est tout ... Même si Shalke parvient à se qualifier il ne parvendront pas en demi ou en finale comme le Bayern pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..