Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Qui disait Robben top player ? Haha :lol:

 

Le mec rate un match ça y'est c'est une tanche. Ridicule comme réaction franchement. Quand je vois le nombre de but et de passe décisives qu'il a donné cette saison, tu me fais bien rire en critiquant Robben.

 

Pour en revenir à la Bundesliga, Dortmund est quasiment champion, bravo à eux c'est totalement mérité :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec rate un match ça y'est c'est une tanche. Ridicule comme réaction franchement. Quand je vois le nombre de but et de passe décisives qu'il a donné cette saison, tu me fais bien rire en critiquant Robben.

 

 

C'est pas comme si en début de saison il était étincelant... Tu dis que je le critique pour un match, mais moi je le critique pour sa forme générale, et ce depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le collègue, supporter du Bayern of course , au taff: ouais on a perdu le championnant, bordel de Robben etc ... :D

Ah ca y va ce matin, glückwunsch Dortmund :)

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je soutiens Dortumund, il ne reste que 4 matchs et ils ont 6pts d'avance, donc 1victoire et 1 nul leur assurerait le titre cette année, donc mêmes s'ils ont Schakle04 et Borrusia M.Gladbach à battre et qu'ils peuvent probablement battre, je me fait aucun soucis pour le titre vu q'ils affrontent Freiburg(13ème) et kaiserlautern(18ème, dernier)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consécutifs ???

Bin oui cette saison ils sont invaincus que sa soit en championnat et en coupe d'italie ^^

D'aileurs les 32 match sans défaites c'est en championnat de cette saison sans compté les derniers match de la saison dernière et les match de la coupe d'italie où ils sont en final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 1pts pour que Dortmund soit mathématiquement champion ^^ Ils joue contre le 4ème(Borrusia M.Gladbach), 13ème(Freiburg)et le dernier(18ème)(Kaiserlautern).

 

Je pense qu'on se mouille pas trop si on dit que Dortmund est champion d’Allemagne 2011-2012 :clapclap:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à avoir un beau petit CV notre ami Gotze là à 19 ans... Deux titres consécutifs de Bundesliga :bien:

 

Personnellement en début de saison j'avais misé sur le Bayern qui me semblait très fort, mais apparemment il leur manque encore un petit quelque chose pour aller au sommet. Je garde espoir qu'ils aillent en finale en C1, malgré tout!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à avoir un beau petit CV notre ami Gotze là à 19 ans... Deux titres consécutifs de Bundesliga :bien:

 

Personnellement en début de saison j'avais misé sur le Bayern qui me semblait très fort, mais apparemment il leur manque encore un petit quelque chose pour aller au sommet. Je garde espoir qu'ils aillent en finale en C1, malgré tout!

 

 

Et Dortmund est invincible depuis 24 matches je crois, et Gotze n'a quasiment pas joué. C'est le meilleur joueur de l'équipe, mais il n'est même pas indispensable, c'est aussi ça la force du BVB, remplacer des joueurs. Lewandovski est devenu très bon à la pointe de l'attaque par exemple.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Götze est la star de cette équipe, Dortmund c'est avant tout une équipe collective avec de très bons éléments à tous les postes et des remplaçants de qualités.

 

Super heureux pour Grosskreutz qui renoue avec le chemin des filets, idem pour Kehl le capitaine du Borussia.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 1pts pour que Dortmund soit mathématiquement champion ^^ Ils joue contre le 4ème(Borrusia M.Gladbach), 13ème(Freiburg)et le dernier(18ème)(Kaiserlautern).

 

Je pense qu'on se mouille pas trop si on dit que Dortmund est champion d’Allemagne 2011-2012 :clapclap:

plus que 1pts pour que Dortmund soit mathématiquement champion ^^ Ils joue contre le 4ème(Borrusia M.Gladbach), 13ème(Freiburg)et le dernier(18ème)(Kaiserlautern).

 

Je pense qu'on se mouille pas trop si on dit que Dortmund est champion d’Allemagne 2011-2012 :clapclap:

ca depend du game de tonight du bayern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et Dortmund est invincible depuis 24 matches je crois, et Gotze n'a quasiment pas joué. C'est le meilleur joueur de l'équipe, mais il n'est même pas indispensable, c'est aussi ça la force du BVB, remplacer des joueurs. Lewandovski est devenu très bon à la pointe de l'attaque par exemple.

Oui, un mec comme Kagawa qui est vachement moins côté que Gotze par exemple est très utile à l'équipe.

 

Le pire c'est qu'ils ont d'or et déjà bouclé le recrutement de Reus, et qu'ils viennent de prolonger Gotze, si ils arrivent à ne pas se faire déplumer, ils auront encore un sacré effectif l'année prochaine.

 

Ils devront faire gaffe à leur paire de centraux par exemple qui, si je ne m'abuse, est supervisée par pas mal de clubs.

 

Il ne faut pas qu'ils fassent la connerie de la saison dernière où ils avaient lâchés Sahin par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un mec comme Kagawa qui est vachement moins côté que Gotze par exemple est très utile à l'équipe.

 

Le pire c'est qu'ils ont d'or et déjà bouclé le recrutement de Reus, et qu'ils viennent de prolonger Gotze, si ils arrivent à ne pas se faire déplumer, ils auront encore un sacré effectif l'année prochaine.

 

Ils devront faire gaffe à leur paire de centraux par exemple qui, si je ne m'abuse, est supervisée par pas mal de clubs.

 

Il ne faut pas qu'ils fassent la connerie de la saison dernière où ils avaient lâchés Sahin par exemple.

Je pense que s'ils font un bon parcours en LDC la saison prochaine (minimum quarts de finale), Dortmund n'aura plus rien à envier aux grands clubs d'Europe (hormis les 2 ogres Espagnols peut-être) et donc leurs meilleurs joueurs n'auront plus forcément envie d'ailleurs. Il faut dire qu'ils ont déjà presque tout, peut-être le meilleur public d'Europe, une équipe plus que compétitive, un jeu magnifique... ils ne leur manque plus que de confirmer en compétition Européenne.

 

Moi je place ce club dans le même panier que les Naples, Bilbao & co... des clubs qui, même s'ils n'ont pas le statut de grand club Européen, ont une identité extrêmement forte et dont les joueurs sont limite considérés comme la famille par leur public. Je me trompe peut-être mais je ne vois aucun joueur de Dortmund se servir de ce club comme d'un tremplin... alors à part énorme envie / rêve d'enfance de rejoindre un des deux ogres Espagnols (Cf Sahin), je ne les vois pas vraiment se barrer autre part.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça fait déjà 2 ans que ces joueurs grandissent ensemble, sans perdre trop d'éléments au passage, donc un jour ils auront fatalement l'expérience qui leur manque actuellement pour briller hors de la Bundesliga.

 

D'ailleurs je pense qu'on a tous été étonnés de leur parcours en C1 cette année... Prendre 3-0 par l'OM, connaissant la faiblesse offensive de cette équipe, c'était plus une mauvaise gestion de la pression qu'autre chose je pense.

 

Et puis niveau attractivité, en plus de leur projet sain (basé sur la jeunesse et non un recrutement indécent) et d'un excellent public, ils sont en train de devenir petit à petit une tête de gondole de la Bundesliga, je veux dire, tu demandes à n'importe qui s'intéressant un peu au foot de te citer les 2 gros clubs du moment en Allemagne, ils te diront "Bayern et Borussia". Donc oui ils ont maintenant un certain prestige, ce qui est normal (et mérité) pour une équipe qui fait la performance de gagner deux fois de suite son championnat (et on parle pas des championnats Letton ou Kazakh...).

 

Bref, c'est une bien belle équipe, et moi j'apprécie de voir des équipes qui ne font pas partie des équipes ultra côtées d'Europe (Barcelone, Real, United, Bayern, Milan, Inter...) développer un beau jeu et un beau projet, et offrir une résistance respectable aux ogres cités plus haut. C'est un des trucs que j'aime dans le foot, n'importe quelle équipe peut retrouver ou découvrir le succès, les trophées ne sont pas réservés aux équipes qu'on attend toujours.

 

Edit: J'ajouterais que ça fait plaisir de les voir à ce niveau quand on a connu leur équipe du début des années 2000 qui était aussi très performante en Bundesliga et en C1.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça fait déjà 2 ans que ces joueurs grandissent ensemble, sans perdre trop d'éléments au passage, donc un jour ils auront fatalement l'expérience qui leur manque actuellement pour briller hors de la Bundesliga.

 

D'ailleurs je pense qu'on a tous été étonnés de leur parcours en C1 cette année... Prendre 3-0 par l'OM, connaissant la faiblesse offensive de cette équipe, c'était plus une mauvaise gestion de la pression qu'autre chose je pense.

Il ne méritait pas du tout de perdre 3-0 contre l'OM.

C'est une très bonne équipe qui devrait mieux s'en sortir l'année prochaine en C1. Ils viennent de battre le record d'invincibilité en championnat. 25 matches sans défaites et la série est toujours en cours! Félicitation à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le Borussia a passé un cap difficile, ils ont réussi à garder l'ensemble de leur effectif pour cette saison à part Sahin qui s'est barré au Réal et en plus en prolongeant Gotze + achat de Reus ils gardent une sérénité et une longueur d'avance pour l'avenir. Mais je ne pense pas qu'on puisse tout de suite dire qu'ils aient le statut de grande équipe européenne, même s'ils peuvent arriver en quarts de LDC la saison prochaine.

Pour moi la grandeur d'une équipe se construit avant tout par sa pérennité, si le Borrussia réussit à garder cette cadence dans disons 3 ans je pense que l'on pourra alors les considérer comme grande équipe et non plus comme simple outsider. Aussi le fait qu'ils viennent perturber la concurrence et tiennent tête au Bayern permet une meilleure pub au championnat allemand qui est bien trop peu médiatisé. Un peu d'espace sur Canal en supprimant un peu de la suprématie de la Premier League serait pas mal non ? :wink2:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-0 contre l'OM c'était vraiment un concours de circonstances incroyable. Une grosse poisse du côté de Dormund et 3 énormes erreurs individuelles partagées entre Hummels et Subotic si je me souviens bien. Mais c'est vrai qu'il leur manquait de l'expérience pour mieux gérer certains résultats. J'espère qu'ils feront un gros parcours la saison prochaine et qu'on sera de nouveau confronté à eux.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..