Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

Allez, la saison 2013-2014 a livré son verdict.

Déjà un premier indice pour les candidats au BO, en attendant le Mondial et le début de saison 2014-2015 qui comptera dans les votes.

 

Ronaldo bien parti pour conserver son titre, lui qui l'a gagné en 2013 malgré une saison blanche, il termine cette fois avec la Copa del Rey mais surtout, la Ligue des Champions en ayant pété le record de but sur une saison. Il est aussi devenu le meilleur buteur du Portugal après avoir égalé Pauleta lors des barrages contre la Suède, puis l'a dépassé contre le Cameroun. Il fait figure de grand favori avant la Coupe du Monde qui pourrait redistribuer les cartes.

 

Il y a aussi Ibrahimovic, grosse grosse saison avec le PSG, champion de France, leader de son équipe également en C1 avec des buts toujours plus fous. Il est le meilleur buteur de cette Ligue 1 2013-2014. Néanmoins, il ne sera pas au Brésil, la Suède ayant été éliminée face au Portugal (1-0 / 2-3).

 

Messi sort d'une saison très mitigée. Encore gênée par des blessures jusqu'à fin 2013, il termine pourtant sur une excellent note d'un point de vue statistiques avec 41 buts en 46 matches. Des stats exceptionnelles pour le commun des mortels, mais loin des standards 'Messiesque" qu'il a fixé depuis 3 ans. Cependant, son attitude et son influence dans le jeu ont été très critiquée du côté de Barcelone où il n'a pas fait forte impression de janvier jusqu'en fin de saison malgré quelques coups d'éclats (le 4-3 à Madrid), il termine en plus sur une saison blanche en ayant perdu en finale de Copa face au Real, puis la "finale" du championnat face à l'Atletico, à domicile.

 

Voilà pour les trois grosses stars. Il y a aussi les espagnols qui se sont encore bien distingué cette année.

 

Alors, vous le sentez comment ce Ballon d'Or ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur de l'Atletico nan ^^

 

Suarez, Yaya touré, Sergio Ramos ou encore Gerrard vont être en bonne position, pas le gagner mais bien classé. Sa va dépendre de la coupe du monde aussi ou pas ?

 

En tous cas moi perso je le donne a Di Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira très certainement encore dans les mains d'un buteur, à mon avis.

Donc si un mec comme Suarez arrive à arracher le Mondial, pourquoi pas après tout ? Lui qui a porté Liverpool à bout de bras.

 

J'avoue que Di Maria m'a fait trembler le caleçon plus d'une fois cette saison. Ce changement de post au Real lui va à ravir. Le truc c'est qu'en club, il est dans l'ombre de Ronaldo (ou Bale) et en sélection il est dans l'ombre de Messi (ou Aguero) qui eux, sont sous les feux des projecteurs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Ramsey, parce que Ramsey.

 

J'y crois en plus (enfin, dans le top 3), si il fait le même début de saison que l'année dernière, why not ? Après ça dépendra de la concurrence et surtout des individualités qui se dégagent au mondial, auquel il ne participe pas, ce qui est un gros inconvénient. Mais si les Ronaldo, Messi et tout font un mondial mitigé je le vois bien créer la surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Ramsey, parce que Ramsey.

 

J'y crois en plus (enfin, dans le top 3), si il fait le même début de saison que l'année dernière, why not ? Après ça dépendra de la concurrence et surtout des individualités qui se dégagent au mondial, auquel il ne participe pas, ce qui est un gros inconvénient. Mais si les Ronaldo, Messi et tout font un mondial mitigé je le vois bien créer la surprise :D

 

Sur le podium ya deja deux places prises pour Messi et Cristiano quelque soit leur mondial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

La troisième place symbolique c'est toujours Iniesta/Xavi de toutes manières.

 

Allez,moi j'imagine bien un podium :

1)Cr7

2)Messi

3)TS pour sa victoire en l1 et sa victoire en coupe du monde remarquable( mais comme il n'aura pas planté 45 buts ... Ben il ne pourra pas prétendre au ballon d'or ^^ )

 

Moi je la trouve ridicule cette récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi CR7 je la sens mal. Le ballon d'Or ça prend pas en compte le palmarès et bizarrement, ça se joue sur les 3 derniers mois. Il est blessé, il risque d'aggraver sa blessure et d'être OUT un long moment avec madrid, donc comme on sait tous qu'il gagnera pas le mondial, je place Messi grand favori si ce dernier s'est vraiment préservé pour la CDM, il a plus de chance de la remporter que CR7 et si ce dernier est absent de longues semaines, messi se privera pas d'exploser les records pour aller cherche son 5eme B.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

perso je vote muller pour la prochaine édition qui a été juste énorme lors de la CDM là ou ronaldo n'a pas existé, sans compté la budesliga etc....

mais quand on voit messi meilleur joueur de la cdm je ne me fais pas d'illusion :ipb20:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ribery dit tout haut ce que tout le monde pense (ou a dit) tout bas :

 



« J’ai beaucoup appris ce soir-là [du Ballon d'Or 2013, Ndlr]. Dès mon arrivée, j’ai dit à ma femme que j’allais perdre cette élection. J’ai vu Sepp Blatter accueillir Cristiano Ronaldo avec joie (il mime une accolade). Toute sa famille était présente, il y avait vingt, trente personnes. Je ne suis pas stupide : j’ai réalisé qu’il savait qu’il allait gagner.

 

Que puis-je dire ? Je pense que Neuer et Robben méritent le trophée. Manuel a tout gagné, c’est quelqu’un de bien, il n’est pas arrogant. Arjen a été incroyable cette saison en Bundesliga et sa Coupe du monde a été exceptionnelle. Mais je crains qu’il y ait encore beaucoup de politique. Est-ce que le Ballon d’Or récompense encore le meilleur joueur ? Je ne pense pas. En 2006, Cannavaro l’avait emporté uniquement parce qu’il avait été champion du monde.

 

Je ne suis pas jaloux. Ce titre ne signifie rien pour moi aujourd’hui. Je suis heureux avec ce que j’ai à Munich. Entendre 70 000 spectateurs crier à l’Allianz Arena « Ribéry, Ribéry », ça me donne la chair de poule. Puis je rentre chez moi et je suis satisfait. »

 

http://www.footespagnol.fr/2014/11/26/ballon-dor-ribery-je-savais-que-ronaldo-allait-gagner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Avec tout les records qu'il éclate l'un après l'autre et sa finale de coupe du monde( sans oublier son titre de meilleur joueur de la coupe du monde attribué par la FIFA ) ,sa ne m'étonnerait pas que Messi remporte une nouvelle fois le ballon d'or.(il en serait à 5 non?)

 

C.Ronaldo est lui aussi le principal favoris pour moi.

En soit sa m'étonnerait que cette année change de toutes les précédentes (On se souviens de la saison exceptionnel de Sneijder et de Xavi en 2010...et au final c'est Léo qui l'empoche.Je vois un scénario similaire pour cette année)

 

Ribéry a raison,ce trophée est une plaisanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le trophée du meilleur joueur du mondial, c'était d'un ridicule... La gueule de Messi quand il a eu la récompense genre "qu'est-ce que je fou là" c'est tellement pas lui le meilleur joueur de la compétition, mais bon il fallait bien lui filer un lot de consolation...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris pourquoi on cririque tant Cannavaro auteur de prestations défensives extraordinaires.

 

Et derrière ça veut Robben BO en grande partie grâce à sa coupe du monde. Faut savoir les keums...

 

Il a pas été invisible toute la saison ...

 

Ronaldo a été invisible toute la fin de saison : de la Coupe du Roi où il ne joue pas et où Di Maria et Bale brillent, des demis-finales face au Bayern où même s'il met deux buts, il ne fait rien alors que Ramos, Di Maria, Bale et Benzema brille ... et la finale, quand il met son pénaldo on pouvait croire que sans lui le Real n'y serait pas arrivé ! Ridicule personnage et je le penserais toujours. L'arrogance à l'état pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été invisible toute la saison ...

 

Ronaldo a été invisible toute la fin de saison : de la Coupe du Roi où il ne joue pas et où Di Maria et Bale brillent, des demis-finales face au Bayern où même s'il met deux buts, il ne fait rien alors que Ramos, Di Maria, Bale et Benzema brille ... et la finale, quand il met son pénaldo on pouvait croire que sans lui le Real n'y serait pas arrivé ! Ridicule personnage et je le penserais toujours. L'arrogance à l'état pur.

 

Cannavaro non plus n'avait pas été invisible toute la saison hein :ok:  De toute façon personne n'est jamais content avec cette récompense à la con ( sauf à quelques exceptions près comme). Par exemple je trouve que le Ballon d'or de Ronaldinho en 2005 était immérité, pour moi c'est Gerrard qui l'aurait mérité vu sa CL. Les fans d'Arsenal vous diront que c'était Henry qui aurait du l'avoir à la place de Nedved, ceux de l'Inter voir le BO de Messi comme une injustice etc...    

 

Penaldo... C'est d'un ridicule franchement...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..