Aller au contenu

[20] Johan Djourou

1139 réponses à ce sujet

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 180 messages
Contre Liverpool, on avait Miquel et Verma dans l'axe, Sagna à gauche, et Jenkinson à droite.

Sagna lui a déjà joué dans l'axe, au Nou Camp en 2010.

Posted Image

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 339 messages
Pareil, de mon souvenir après la blessure de Koscielny c'est Miquel qui est rentré en DC. Suite au rouge de Frimpong, j'avoue ne plus me souvenir de la manière dont Wenger avait réorganisé l'équipe, mais j'avoue que je n'ai aucun souvenir d'avoir vu Jenkinson à ce poste. Enfin bon, ça sert à rien d'entrer dans ce débat de sourd si on à pas d'arguments supplémentaires(une fiche du match ?) pour étayer nos avis respectifs, je pense que tu seras d'accord :).
Posted Image

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 114 messages
  • Club Favori:Arsenal
http://www.eurosport...3912/live.shtml

Fiche du match
Posted Image

"C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer: Jusqu'ici tout va bien ... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien ... . L'important c'est pas la chute... c'est l’atterrissage"

La Haine de Mathieu Kassovitz

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 583 messages
C'est quand même dommage qu'on ait été si mauvais à ce moment là de la saison :ok:

Posted ImagePosted Image

med

Joueur

• Membre
  • 736 messages
Je suis content aujourd'hui car ce joueur ma fait fermé ma gueule, je le trouvais mauvais et aujourd'hui je l'ai trouvé bon. On peut dire ce qu'on veut mais le gars a bien joué, c'est pas encore le niveau de Kos et en face c'étais les poussins U12 de Aston Villa mais avec le nez pété il s'est super bien démerdé.

Moi je dis bravo à Djourou.
J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé

Ezio

El Assassino

• Membre
  • 7 104 messages

Voir le messagemed, le 24 mars 2012 - 21:13 , dit :

Je suis content aujourd'hui car ce joueur ma fait fermé ma gueule, je le trouvais mauvais et aujourd'hui je l'ai trouvé bon. On peut dire ce qu'on veut mais le gars a bien joué, c'est pas encore le niveau de Kos et en face c'étais les poussins U12 de Aston Villa mais avec le nez pété il s'est super bien démerdé.

Moi je dis bravo à Djourou.

Exactement, retour après plusieurs mois sans jouer, il commence le match avec le nez abimer mais il signe quand même une bonne performances avec un clean sheat.

Quand on voit que l'an passer il avait le niveaux de Koscielny, sachant qu'il est plus jeune que lui ainsi que Vermaelen... on peut être optimiste à sont sujet.

Il passera pas devant Koscielny et Vermaelen, mais il doit passer devant Mertesacker ! il y a vraiment moyen d'avoir un troisième DC bien solide. J'espère que Wenger ne fera pas du social avec l'Allemand. Cette saison Djourou a joué latéral droit, qu'elle gâchis il y a moyen de faire bien mieux avec ce joueur.

Hanzo

Titulaire

• Membre
  • 1 074 messages

Voir le messageEzio, le 24 mars 2012 - 21:18 , dit :

Exactement, retour après plusieurs mois sans jouer, il commence le match avec le nez abimer mais il signe quand même une bonne performances avec un clean sheat.

Quand on voit que l'an passer il avait le niveaux de Koscielny, sachant qu'il est plus jeune que lui ainsi que Vermaelen... on peut être optimiste à sont sujet.

Il passera pas devant Koscielny et Vermaelen, mais il doit passer devant Mertesacker ! il y a vraiment moyen d'avoir un troisième DC bien solide. J'espère que Wenger ne fera pas du social avec l'Allemand. Cette saison Djourou a joué latéral droit, qu'elle gâchis il y a moyen de faire bien mieux avec ce joueur.

Tu aurais préféré mettre Mertesacker à droite ? oO C'était un choix par défaut vu la blessure de Sagna et Jenkinson. SInon, il n'aurait pas joué à droite.
Posted Image

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 773 messages
Alors un seul mot RESPECT, le mec il devait meme pas etre titulaire, il prend la place de Kos, se fait Massacrer le nez dès la 1ère minutes par Heisky (qui au passe n'a pas pris de carton) et trouve la force pour continuer a joué et faire un bon match.
Franchement chapeau meme si en face c'etait apathique il a fait preuve d'une grosse envie et d'un gros mentale pour jouer le nez cassé...je pense que beaucoup serait sortie après un telle coup ! :pray:

Hanzo

Titulaire

• Membre
  • 1 074 messages

Voir le messageLa_Pulga, le 25 mars 2012 - 14:59 , dit :

Alors un seul mot RESPECT, le mec il devait meme pas etre titulaire, il prend la place de Kos, se fait Massacrer le nez dès la 1ère minutes par Heisky (qui au passe n'a pas pris de carton) et trouve la force pour continuer a joué et faire un bon match.
Franchement chapeau meme si en face c'etait apathique il a fait preuve d'une grosse envie et d'un gros mentale pour jouer le nez cassé...je pense que beaucoup serait sortie après un telle coup ! :pray:

Heskey n'a pas fait faute sur Djourou, il essaye de choper la balle et met un coup de coude involontaire sur ce pauvre Johan. J'ai entendu les commentateurs dire que c'est vraiment pas le genre de l'attaquant qui est correct dans le jeu.
Sinon j'ai bien aimé sa prestation et il nous a même gratifié d'un rush à la Kos'. Malgré une petite bourde au début de match, il a bien étouffé les attaques adverses. On peut enfin souffler et se dire qu'on a des vrais remplacants en défense centrale :)
Posted Image

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 583 messages

Voir le messageHanzo, le 25 mars 2012 - 20:12 , dit :

Heskey n'a pas fait faute sur Djourou, il essaye de choper la balle et met un coup de coude involontaire sur ce pauvre Johan. J'ai entendu les commentateurs dire que c'est vraiment pas le genre de l'attaquant qui est correct dans le jeu.
Sinon j'ai bien aimé sa prestation et il nous a même gratifié d'un rush à la Kos'. Malgré une petite bourde au début de match, il a bien étouffé les attaques adverses. On peut enfin souffler et se dire qu'on a des vrais remplacants en défense centrale :)

Ce n'est qu'une bonne performance parmi tant de matches. Sans parler de ses performances au poste de latéral (loin d'être dégueulasses pour un défenseur central), il n'a jamais été exceptionnel cette saison au poste de défenseur central. Je me rappelle qu'il a été fragile de nombreuses fois et nous a coûté quelques buts cette saison. Impossible de vous dire quels matches mais je me rappelle qu'une fois il est réellement LE fautif du but par manque d'engagement.
S'il joue un peu plus régulièrement il pourra peut-être enchaîner les bonnes performances et devenir un remplaçant crédible au poste de défenseur central. Par contre j'suis pas contre le recrutement de Verthongen pour doublure de Song (HS mais bon :ph34r: )

Posted ImagePosted Image

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 215 messages

Voir le messageMarkeuls4, le 26 mars 2012 - 09:40 , dit :

Ce n'est qu'une bonne performance parmi tant de matches. Sans parler de ses performances au poste de latéral (loin d'être dégueulasses pour un défenseur central), il n'a jamais été exceptionnel cette saison au poste de défenseur central. Je me rappelle qu'il a été fragile de nombreuses fois et nous a coûté quelques buts cette saison. Impossible de vous dire quels matches mais je me rappelle qu'une fois il est réellement LE fautif du but par manque d'engagement.
S'il joue un peu plus régulièrement il pourra peut-être enchaîner les bonnes performances et devenir un remplaçant crédible au poste de défenseur central. Par contre j'suis pas contre le recrutement de Verthongen pour doublure de Song (HS mais bon :ph34r: )

Quand tu vois a quel point song est capable d enchainer dans une saison et depuis combien de temps il le fait, avoir coquelin derriere est largement suffisant sachant qu on a aussi diaby qui peut etre associe a arteta en cas d absence de song.
Vertonghen serait vraiment de trop.
Posted Image

THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! There is only one real King !

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 583 messages

Voir le messageexpresso, le 26 mars 2012 - 13:34 , dit :

Quand tu vois a quel point song est capable d enchainer dans une saison et depuis combien de temps il le fait, avoir coquelin derriere est largement suffisant sachant qu on a aussi diaby qui peut etre associe a arteta en cas d absence de song.
Vertonghen serait vraiment de trop.

Je vois plus Coquelin en doublure de relayeur ou de latéral comme il a pu le faire cette saison. En milieu défensif je suis un peu plus sceptique. Diaby est plus un joueur à vocation défensive je trouve. Il a de grandes jambes donc interceptent pas mal de ballon mais je le trouve moins adapté au poste de Mdf qu'Arteta par exemple. Après la saison prochaine j'espère que Frimpong sera à nouveau envoyé en prêt.
Et puis le recrutement d'un joueur comme Verthongen n'est jamais de trop : avoir la quantité ET la qualité sur le banc c'est devenu rare à Arsenal , et si tu veux rêver de titre, Verthongen pourrait en devenir l'une des clés.

Posted ImagePosted Image

Shaq

Genesis

• Membre
  • 1 507 messages
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est que le bougre il a pris de la masse musculaire il me semble.. Je me souviens de lui la saison dernière, c'était vraiment pas pareil ! ( http://img11.hosting...30856djouro.png )

En sachant qu'il ne se plaint pas du tout de sa place, participe fréquemment à des activités liées à Arsenal ( l'Arsenal Insider aussi :P ) et méritait bien plus de reconnaissance l'année dernière pour son excellente période pré-blessure.. Beaucoup oublient facilement qu'avant la blessure survenue contre ManU', c'était lui le défenseur sur lequel on comptait le plus ( Vermaelen H.S la saison ), Kos' était bon mais avec Squid' beaucoup moins, tandis qu'avec Djourou même Squid' n'était pas si dégueulasse. Et Kos & Djourou, on se souvient contre le Barça hein - ils étaient aussi exceptionnels.

Donc avec Kos Verma, Merte Djourou dans l'axe central, honnêtement, ça fait quand même un sacré changement au fil des saisons. Si les latéraux tiennent le coup à côté, on pourra - enfin ! - se targuer d'avoir une sacré défense. On voit que depuis qu'on peut enchaîner avec ces joueurs, cela se déroule tellement mieux pour nous..

Posted Image

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 339 messages
Nan mais Djourou peut être un très bon défenseur, là n'est pas la question, le problème c'est simplement qu'il est un peu irrégulier. Pas irrégulier comme Walcott qui passe du tout au rien, mais il peut parfois faire des matchs excellents comme être bien moins à l'aise. Après, il faut dire que son manque de temps de jeu ne l'aide pas beaucoup à passer un cap, mais c'est un bon gars, qui va au combat et ne se plaint jamais de sa situation, et en tant que 4ème-3ème défenseur, moi ça me va très bien.
Posted Image

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 583 messages
Pour en revenir à sa masse musculaire, oui il est pas mal galbé désormais! Mon pote a une photo de lui lorsqu'il est sorti devant nous pour changer de maillot, il était bien carré le bougre. Je la posterais quand il se connectera.

Posted ImagePosted Image

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 215 messages
Pas mal pour un pec qui n'a pas joué depuis longtemps, il a confirmé ce que je pensais de sa prise de muscle, il à l'air vraiment plus affuté et plus vif, ça me plait !
Posted Image

Moha

Ramasseur de Balle

• Rédacteur-
  • 257 messages
Pour le peu de fois ou il a pu jouer à sa place (DC) il a été bon encore ce soir un trés bon match pour lui, énormément de ballon récupéré haut, aucune erreur et à plusieurs reprise heureusement qu'il est la pour couvrir Sagan.

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 583 messages

Voir le messageMoha, le 16 avril 2012 - 22:14 , dit :

Pour le peu de fois ou il a pu jouer à sa place (DC) il a été bon encore ce soir un trés bon match pour lui, énormément de ballon récupéré haut, aucune erreur et à plusieurs reprise heureusement qu'il est la pour couvrir Sagan.

Oui je l'ai également trouvé vraiment bon Djourou. Le seul point positif de ce match quasiment. Il s'est imposé dans les duels de tête et a coupé pas mal de ballons au milieu de terrain en relançant proprement derrière et en se portant directement vers l'avant lors de ses interceptions, une bonne surprise. Il aurait pu même marquer en première période, mais sa frappe passe de peu à côté.

Posted ImagePosted Image

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 215 messages
Il a fait un excellent match, il a même jouer pour deux en rattrapant les innombrables erreurs de sagna, c'est rare, très rare que sagna soit aussi nul, je sais pas ce qu'il s'est passé mais bravo a djourou.
Posted Image

Jofast

Joueur

• Membre
  • 741 messages
Il confirme qu'il est notre 3 ème, voir qu'il peut concurrencer nos 2 premiers DC.
Dire que certains ont pu douter de lui me révolte...
Tu ne connaitras jamais l'exquise souffrance du type qui rentre seul chez lui....Parce que sans le vinaigre, le miel n'est pas le miel

Citation: Moogli / date: 23 août 2011 - 18:28
Au lieu de s'indigner et de se révolter tous ensemble sur l'absurdité de l'achat à outrance et de la construction de clubs ultras compétitifs en un claquement de chéquier, les médias préfèrent s'acharner irrespectueusement sur l'un des rares club (surtout son manager) à respecter encore quelques règles fondamentales du jeu C'est pitoyable. Comment peut on à ce point se tromper de cible? A ce point ne pas faire son boulot d'analyse constructive ayant pour but de glorifier et de pérenniser le sport qui les fait vivre?