Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Johan Djourou


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je suis content aujourd'hui car ce joueur ma fait fermé ma gueule, je le trouvais mauvais et aujourd'hui je l'ai trouvé bon. On peut dire ce qu'on veut mais le gars a bien joué, c'est pas encore le niveau de Kos et en face c'étais les poussins U12 de Aston Villa mais avec le nez pété il s'est super bien démerdé.

 

Moi je dis bravo à Djourou.

Exactement, retour après plusieurs mois sans jouer, il commence le match avec le nez abimer mais il signe quand même une bonne performances avec un clean sheat.

 

Quand on voit que l'an passer il avait le niveaux de Koscielny, sachant qu'il est plus jeune que lui ainsi que Vermaelen... on peut être optimiste à sont sujet.

 

Il passera pas devant Koscielny et Vermaelen, mais il doit passer devant Mertesacker ! il y a vraiment moyen d'avoir un troisième DC bien solide. J'espère que Wenger ne fera pas du social avec l'Allemand. Cette saison Djourou a joué latéral droit, qu'elle gâchis il y a moyen de faire bien mieux avec ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, retour après plusieurs mois sans jouer, il commence le match avec le nez abimer mais il signe quand même une bonne performances avec un clean sheat.

 

Quand on voit que l'an passer il avait le niveaux de Koscielny, sachant qu'il est plus jeune que lui ainsi que Vermaelen... on peut être optimiste à sont sujet.

 

Il passera pas devant Koscielny et Vermaelen, mais il doit passer devant Mertesacker ! il y a vraiment moyen d'avoir un troisième DC bien solide. J'espère que Wenger ne fera pas du social avec l'Allemand. Cette saison Djourou a joué latéral droit, qu'elle gâchis il y a moyen de faire bien mieux avec ce joueur.

 

Tu aurais préféré mettre Mertesacker à droite ? oO C'était un choix par défaut vu la blessure de Sagna et Jenkinson. SInon, il n'aurait pas joué à droite.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un seul mot RESPECT, le mec il devait meme pas etre titulaire, il prend la place de Kos, se fait Massacrer le nez dès la 1ère minutes par Heisky (qui au passe n'a pas pris de carton) et trouve la force pour continuer a joué et faire un bon match.

Franchement chapeau meme si en face c'etait apathique il a fait preuve d'une grosse envie et d'un gros mentale pour jouer le nez cassé...je pense que beaucoup serait sortie après un telle coup ! :pray:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un seul mot RESPECT, le mec il devait meme pas etre titulaire, il prend la place de Kos, se fait Massacrer le nez dès la 1ère minutes par Heisky (qui au passe n'a pas pris de carton) et trouve la force pour continuer a joué et faire un bon match.

Franchement chapeau meme si en face c'etait apathique il a fait preuve d'une grosse envie et d'un gros mentale pour jouer le nez cassé...je pense que beaucoup serait sortie après un telle coup ! :pray:

 

Heskey n'a pas fait faute sur Djourou, il essaye de choper la balle et met un coup de coude involontaire sur ce pauvre Johan. J'ai entendu les commentateurs dire que c'est vraiment pas le genre de l'attaquant qui est correct dans le jeu.

Sinon j'ai bien aimé sa prestation et il nous a même gratifié d'un rush à la Kos'. Malgré une petite bourde au début de match, il a bien étouffé les attaques adverses. On peut enfin souffler et se dire qu'on a des vrais remplacants en défense centrale :)

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heskey n'a pas fait faute sur Djourou, il essaye de choper la balle et met un coup de coude involontaire sur ce pauvre Johan. J'ai entendu les commentateurs dire que c'est vraiment pas le genre de l'attaquant qui est correct dans le jeu.

Sinon j'ai bien aimé sa prestation et il nous a même gratifié d'un rush à la Kos'. Malgré une petite bourde au début de match, il a bien étouffé les attaques adverses. On peut enfin souffler et se dire qu'on a des vrais remplacants en défense centrale :)

Ce n'est qu'une bonne performance parmi tant de matches. Sans parler de ses performances au poste de latéral (loin d'être dégueulasses pour un défenseur central), il n'a jamais été exceptionnel cette saison au poste de défenseur central. Je me rappelle qu'il a été fragile de nombreuses fois et nous a coûté quelques buts cette saison. Impossible de vous dire quels matches mais je me rappelle qu'une fois il est réellement LE fautif du but par manque d'engagement.

S'il joue un peu plus régulièrement il pourra peut-être enchaîner les bonnes performances et devenir un remplaçant crédible au poste de défenseur central. Par contre j'suis pas contre le recrutement de Verthongen pour doublure de Song (HS mais bon :ph34r: )

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une bonne performance parmi tant de matches. Sans parler de ses performances au poste de latéral (loin d'être dégueulasses pour un défenseur central), il n'a jamais été exceptionnel cette saison au poste de défenseur central. Je me rappelle qu'il a été fragile de nombreuses fois et nous a coûté quelques buts cette saison. Impossible de vous dire quels matches mais je me rappelle qu'une fois il est réellement LE fautif du but par manque d'engagement.

S'il joue un peu plus régulièrement il pourra peut-être enchaîner les bonnes performances et devenir un remplaçant crédible au poste de défenseur central. Par contre j'suis pas contre le recrutement de Verthongen pour doublure de Song (HS mais bon :ph34r: )

 

Quand tu vois a quel point song est capable d enchainer dans une saison et depuis combien de temps il le fait, avoir coquelin derriere est largement suffisant sachant qu on a aussi diaby qui peut etre associe a arteta en cas d absence de song.

Vertonghen serait vraiment de trop.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu vois a quel point song est capable d enchainer dans une saison et depuis combien de temps il le fait, avoir coquelin derriere est largement suffisant sachant qu on a aussi diaby qui peut etre associe a arteta en cas d absence de song.

Vertonghen serait vraiment de trop.

Je vois plus Coquelin en doublure de relayeur ou de latéral comme il a pu le faire cette saison. En milieu défensif je suis un peu plus sceptique. Diaby est plus un joueur à vocation défensive je trouve. Il a de grandes jambes donc interceptent pas mal de ballon mais je le trouve moins adapté au poste de Mdf qu'Arteta par exemple. Après la saison prochaine j'espère que Frimpong sera à nouveau envoyé en prêt.

Et puis le recrutement d'un joueur comme Verthongen n'est jamais de trop : avoir la quantité ET la qualité sur le banc c'est devenu rare à Arsenal , et si tu veux rêver de titre, Verthongen pourrait en devenir l'une des clés.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a vraiment étonné, c'est que le bougre il a pris de la masse musculaire il me semble.. Je me souviens de lui la saison dernière, c'était vraiment pas pareil ! ( http://img11.hostingpics.net/pics/630856djouro.png )

 

 

En sachant qu'il ne se plaint pas du tout de sa place, participe fréquemment à des activités liées à Arsenal ( l'Arsenal Insider aussi :P ) et méritait bien plus de reconnaissance l'année dernière pour son excellente période pré-blessure.. Beaucoup oublient facilement qu'avant la blessure survenue contre ManU', c'était lui le défenseur sur lequel on comptait le plus ( Vermaelen H.S la saison ), Kos' était bon mais avec Squid' beaucoup moins, tandis qu'avec Djourou même Squid' n'était pas si dégueulasse. Et Kos & Djourou, on se souvient contre le Barça hein - ils étaient aussi exceptionnels.

 

Donc avec Kos Verma, Merte Djourou dans l'axe central, honnêtement, ça fait quand même un sacré changement au fil des saisons. Si les latéraux tiennent le coup à côté, on pourra - enfin ! - se targuer d'avoir une sacré défense. On voit que depuis qu'on peut enchaîner avec ces joueurs, cela se déroule tellement mieux pour nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Djourou peut être un très bon défenseur, là n'est pas la question, le problème c'est simplement qu'il est un peu irrégulier. Pas irrégulier comme Walcott qui passe du tout au rien, mais il peut parfois faire des matchs excellents comme être bien moins à l'aise. Après, il faut dire que son manque de temps de jeu ne l'aide pas beaucoup à passer un cap, mais c'est un bon gars, qui va au combat et ne se plaint jamais de sa situation, et en tant que 4ème-3ème défenseur, moi ça me va très bien.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à sa masse musculaire, oui il est pas mal galbé désormais! Mon pote a une photo de lui lorsqu'il est sorti devant nous pour changer de maillot, il était bien carré le bougre. Je la posterais quand il se connectera.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas mal pour un pec qui n'a pas joué depuis longtemps, il a confirmé ce que je pensais de sa prise de muscle, il à l'air vraiment plus affuté et plus vif, ça me plait !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de fois ou il a pu jouer à sa place (DC) il a été bon encore ce soir un trés bon match pour lui, énormément de ballon récupéré haut, aucune erreur et à plusieurs reprise heureusement qu'il est la pour couvrir Sagan.

Oui je l'ai également trouvé vraiment bon Djourou. Le seul point positif de ce match quasiment. Il s'est imposé dans les duels de tête et a coupé pas mal de ballons au milieu de terrain en relançant proprement derrière et en se portant directement vers l'avant lors de ses interceptions, une bonne surprise. Il aurait pu même marquer en première période, mais sa frappe passe de peu à côté.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un excellent match, il a même jouer pour deux en rattrapant les innombrables erreurs de sagna, c'est rare, très rare que sagna soit aussi nul, je sais pas ce qu'il s'est passé mais bravo a djourou.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@GoonerTalk

Switzerland boss on Djourou: "If he wants to be selected, he must have some game time in the club. This is not the case at Arsenal."

 

En gros, ça explique un peu ses envies de départ, si il veut être en sélection, il a intérêt à être titulaire dans son club.

 

Edit: un autre tweet du même auteur, le très bien informé Chris Weathley de GoonerTalk toujours sur Djourou:

 

@GoonerTalk

 

Swiss commentator Philippe Von Burg spoke to @JohanDjourou & was told he's in the process of looking for a new club (Kudos to @LuluLaFrite)

 

En gros, comme beaucoup en parlent, son départ est de plus en plus imminent, on parle de Bartley qui pourrait prendre sa place numériquement, et ça va aussi dans l'idée que si on recrute Capoue, il dépannera de temps en temps en DC.

Modifié par Sadgooner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Wenger devrait le prêter à un club ou il serait titulaire pour ne avoir à regretter son départ s'il confirme toutes les bonnes choses qu'il a pu montrer.

Ca nous arrangerait pas du tout. Le but de garder Djourou c'est d'éviter de devoir recruter en défense centrale. Donc si on le prête non seulement il nous fera pas gagner des sous mais en plus on devra en dépenser pour recruter un numéro 3-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous arrangerait pas du tout. Le but de garder Djourou c'est d'éviter de devoir recruter en défense centrale. Donc si on le prête non seulement il nous fera pas gagner des sous mais en plus on devra en dépenser pour recruter un numéro 3-4.

 

C'est juste, je n'avais pas vu la chose de la sorte. On peut trés bien garder Bartley en 4 pour ne pas devoir recruter et si une grosse blessure survient on rappelle Djourou mais bon je doute que ce genre de chose soit faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger ne semble pas trop compter sur Bartley. Et avec nos blessures habituelles, ça serait beaucoup trop juste. Merte 3è défenseur c'est déjà limite, on peut pas avoir un 4ème aussi faible, sans expérience. Ok il peut être une bonne surprise, mais il peut aussi en être une mauvaise. C'est un choix risqué.

 

Le mieux serait de convaincre Djourou de rester, tout simplement. Mais lui veut du temps de jeu, et avec Kos-Verma ça sera très compliqué. Je sais pas comment Wenger va pouvoir le convaincre. Peut-être en lui assurant de jouer tous les matchs de Cup ? M'étonnerais qu'il s'en contente.

 

Enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu aussi continuer sur la formation de miquel non ? Ca fait deux fois que j'en parle mais je pense qu'avec un peu plus de temps de jeu, il peut donner quelque chose le petit Miquel et très bien assuré la place de 4eme défenseur, j'ai l'impression que l'année dernière il était 5eme défenseur.

 

Vous me direz qu'il était nul mais pas plus que Djourou il y a 1 an. Et si on lui laisse du temps de jeu il pourrai certainement devenir bon et en plus on aurai remplacer un homegrownd par un autre homegrownd et moins cher en plus.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu aussi continuer sur la formation de miquel non ? Ca fait deux fois que j'en parle mais je pense qu'avec un peu plus de temps de jeu, il peut donner quelque chose le petit Miquel et très bien assuré la place de 4eme défenseur, j'ai l'impression que l'année dernière il était 5eme défenseur.

 

Vous me direz qu'il était nul mais pas plus que Djourou il y a 1 an. Et si on lui laisse du temps de jeu il pourrai certainement devenir bon et en plus on aurai remplacer un homegrownd par un autre homegrownd et moins cher en plus.

 

Miquel ira en prêt cette année car il a besoin de s'aguérrir physiquement et engranger de l'expérience.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..