Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Bénézet fait le match de sa vie ^^ Je trouve pas Lopes impérial aujourd'hui par contre...

Lopes est dégueulasse sur les deux buts mais bon le pire, c'est Ferri. Comment il peut perdre autant de ballon en une mi-temps ? Et Vercoutre qui sort 4 arrêts normal ...

 

Ferri qui sort, merci Dieu ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable l'attitude de Vercoutre, il me semble pas qu'il était parti en mauvais termes avec Lyon pourtant ? Enfin il a jamais été très malin...

Il vient d'expliquer qu'il a joué à l'intox surtout avec Grenier. Il a fait le match de sa vie, tant mieux pour lui.

 

Maintenant faut assurer la 2e place.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable l'attitude de Vercoutre, il me semble pas qu'il était parti en mauvais termes avec Lyon pourtant ? Enfin il a jamais été très malin...

 

Rien de méchant, Remi c'est un gars comme ca..quand il joue un match il est a fond, il le vie a fond et laisse exprimer sa rage...quoique meme en ne jouant pas il est fond (Cf sur le banc combien de fois il s'est fait explusé :P )

 

Sinon adieu le titre pour l'OL dommage car leur saison a été de bien meilleur qualité que celle du QSG... mais bon etre la c'est deja très bien, c'etait même inespéré vue le debut de saison, la jeunesse du groupe, les blessés, l'inexpérience du coach etc..., financièrement une LDC etait meme pas calculé pour le club donc j'espere qu'ils vont en profité et faire les bon choix de recrutement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est officiel... le FC Metz retourne en ligue 2. Bon, j'y croyais plus depuis plusieurs semaines mais la fessée reçue hier par Lorient montre que la marche était trop haute pour cette équipe, même si je pense qu'avec Sakho, on aurait pu jouer le maintien... Il manquait clairement un finisseur.

 

Espérons qu'il n'y ait pas une vague de départ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur qualité en quoi ? Si Paris réussi le triplé ils l'auront mérité c'est tout .

C'est juste que les gens se sont habitués au PSG version Qatar, donc quand ils dominent pas à outrance, ça veut dire que PSG joue mal. C'est tellement faux.

 

Si on oublie l'argent et qu'on regarde que le terrain, Paris n'a pas volé le titre et joue mieux que Lyon (sur toute la saison), notamment avec plus de maîtrise.

 

Il y a des phases de jeu où Paris propose un jeu excellent, mais vu que c'est Paris ça paraît simple et logique. Quand c'est Lyon qui le fait, là par contre c'est automatiquement mis en valeur. (Exemple : centre magnifique de Njie pour reprise de volée du gauche de Lacazette, on crie au génie. Si c'est Paris qui fait la même action, ça deviendra un but banal.) Dans le jeu c'est pareil, les sorties de balle Motta + Verratti + Pastore : je les vois pas à Lyon.

 

Après je suis d'accord, en terme de rapport qualité de jeu / budget, Lyon est le meilleur club sur la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les gens se sont habitués au PSG version Qatar, donc quand ils dominent pas à outrance, ça veut dire que PSG joue mal. C'est tellement faux.

 

Si on oublie l'argent et qu'on regarde que le terrain, Paris n'a pas volé le titre et joue mieux que Lyon (sur toute la saison), notamment avec plus de maîtrise.

 

Il y a des phases de jeu où Paris propose un jeu excellent, mais vu que c'est Paris ça paraît simple et logique. Quand c'est Lyon qui le fait, là par contre c'est automatiquement mis en valeur. (Exemple : centre magnifique de Njie pour reprise de volée du gauche de Lacazette, on crie au génie. Si c'est Paris qui fait la même action, ça deviendra un but banal.) Dans le jeu c'est pareil, les sorties de balle Motta + Verratti + Pastore : je les vois pas à Lyon.

 

Après je suis d'accord, en terme de rapport qualité de jeu / budget, Lyon est le meilleur club sur la saison.

 

En même temps quand tu dépenses 100 millions minimum par mercato et que tu recrutes des stars à la pelle, logique que l'on en attende plus qu'un club qui mise à 90% sur son centre de formation et qui dépasse à peine 20 millions de dépense par mercato. 

 

Au PSG tu as des stars internationales à tous les postes qui jouent dans un championnat très faible et pourtant cette saison, Lyon et même Marseille avant leur baisse de régime leur ont tenu tête alors qu'ils n'ont aucune stars, comme quoi l'argent ne fait pas tout, même si ça aide bien.

 

Tu compares le milieu Verratti, Motta, Pastore à Ferri, Gonalons, Grenier/Tolisso ça fait rigoler sur le papier, pourtant cette saison, le milieu de terrain lyonnais n'a pas été bien en dessous du milieu parisien. Et que dire de l'attaque, Lacazette/Fékir/N'jie ça dépasse de très loin le trio Ibrahimovic/Cavani/Lavezzi, alors que pourtant là-aussi sur le papier, on image pas une seconde que ce soit possible.

 

Le football n'est et ne sera jamais une science exacte, c'est bien ce qui en fait sa beauté. Maintenant je ne vois pas l'OL réaliser une seconde saison d'affilée aussi prometteuse, mais nous verrons ce que ça donnera.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur qualité en quoi ? Si Paris réussi le triplé ils l'auront mérité c'est tout .

 

Je parle pas de merite, je parle de qualité de jeux !

 

Et que ca plaise a Tib ou non La Realité, les faits sont que dans le contenue des matchs l'OL a livré de bien meilleur prestations que le QSG...cette saison si je sais meme pas si le QSG a livré plus de 15  bon matchs en L1...de plus le fait que le Parc s'est souvent vidé cette saison va dans ce sens, a savoir que le QSG malgré leur futur triplé n'ont pas été bon globalement et n'ont pas procuré de plaisir en L1.

 

Cette saison si tu voulais voir du football fallait voir du coté de l'OL (et l'OM) pas du coté du QSG... Je ne sais pas comment on peux nier cela meme des potes supporter a fond du QSG le disent très clairement.

 

Et la je ne parle pas d'argent mais bien du terrain uniquement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent pas être loin d'avoir un rythme de relégable sur la 2e partie de saison ou je me trompe?

15eme je crois.

 

Je comprends absolument rien à la tactique de Bielsa, l'équipe est déséquilibrée comme jamais. (Par exemple : Pourquoi Lemina arrière droit et pas Fanni ?)

 

PS : LaPulga, quand tu regardes Paris tu as toujours des actions de grande classe, une maîtrise du ballon, et des beaux buts, en général. Lyon aussi a livré quelques purges, comme Paris. Et l'OM propose un meilleur jeu que Paris ? Oui en effet, c'est journée portes ouvertes en défense, c'est cool pour le spectacle :) C'est juste que les haters ne regardent pas les matchs du PSG, il y a des phases de jeu d'une qualité bien supérieures à celles de Lyon.

 

Exemple:http://youtu.be/-W8uPk4wxZ8 - Des phases comme ça, nous supporters parisiens on s'en gave tous les week-ends. Ça paraît rien, mais ces phases de jeu c'est d'une extrême précision.

 

Je peux te mettre aussi celle là (et des dizaines d'autres):http://youtu.be/pqMdEXinod8 - On voit pas ça à l'OM désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 QSG en un poste sa sens le haineux de Paris a 100 km désolé mais sa pu le manque d'objectivité .

C'est surtout qu'il ne regarde aucun match du PSG, comme la plupart des français qui aiment descendre le jeu du PSG. Paris fait une moins bonne saison que la saison précédente, notamment à cause d'un manque de réalisme flagrant, mais le niveau de jeu reste supérieur à toute la Ligue 1.

 

Lyon joue très bien, oui, mais ils ont aussi leurs moments creux, leurs matchs loupés, et c'est pas non plus de la folie ce qu'ils proposent (pour leurs moyens, oui).

 

Et l'OM je ferai aucun commentaire, c'est toujours pareil. On passe du génial à catastrophique en 1/4 de seconde.

 

C'est juste que la "maitrise", c'est pas récompensé. Comme le jeu de Barcelonne, beaucoup te diront qu'ils sont ennuyeux 80% des matchs, sauf que ça fait partie de leur jeu de possession et qu'aucune équipe n'est capable d'afficher une telle maitrise technique / tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable Mendy ouais, il serait bon au challenge Sagna.

Tu parles de sa qualité de centre ? Parce que c'est un centreur pas loin d'être exceptionnel en valeur intrinsèque. Après comme beaucoup il foire sa seconde partie de saison, et il a encore de grosses lacunes.

 

Bref, on réussi à gagner ce match sans bien jouer, la sortie d'Abdennour leur a fait du mal, j'espère qu'on pourra profiter d'un faux-pas monégasque pour leur chiper la 3éme place.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec TheWilsh, on l'a pas vu sur ce match, mais Mendy a une énorme qualité de centre normalement. Par contre défensivement il a quelques lacunes.

 

Concernant le match, c'était ultra décousu, un peu pauvre footballistiquement parlant à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de sa qualité de centre ? Parce que c'est un centreur pas loin d'être exceptionnel en valeur intrinsèque. Après comme beaucoup il foire sa seconde partie de saison, et il a encore de grosses lacunes.

 

Bref, on réussi à gagner ce match sans bien jouer, la sortie d'Abdennour leur a fait du mal, j'espère qu'on pourra profiter d'un faux-pas monégasque pour leur chiper la 3éme place.

 

Peut-être mais sur ce match il a pas mis un seul bon centre hein... D'ou ma petite pique, il a été vraiment mauvais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais on va pas commencer à émettre des jugements définitifs sur les joueurs au bout d'un match non plus ^^ Surtout pour le principal point fort du joueur cité. Mais oui, il a été dégueulasse ce soir comme une grosse partie de l'équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..