Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Nan mais toute son équipe est ridicule.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touche à Riquelme... Mais bon Menes je peux plus le voir perso... p***** le match qu'il a commenter des gunners contre les reds, c'était ridicule. Il a passé son temps à tailler Ozil qui faisait un match de porc, et n'admettais pas avoir tort quand l'autre le reprenais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, c'est vrai que c'est le même qu'en début de saison, le système défensif. Peu importe que ce soit un 3-3-3-1 ou un 4-2-3-1 d'ailleurs ... Et à ce propos, on a toujours l'impression que quand l'OM défend à 3 derrière dans ce 3-3-3-1, l'OM est beaucoup plus mis en danger et que ce système lui réussit moins mais au final, l'OM prend plus de points en moyenne avec ce système et encaisse moins de buts.

Parce que ce qui ne va pas avec ce système, ce n'est pas tellement son aspect défensif, mais son aspect offensif.

Finalement, les équipes de L1 sont suffisamment bonnes pour embêter Marseille et les paralyser dans l'animation, assez peu pour vraiment les déranger dans l'aspect défensif ... Récemment, je n'ai vu que Paris au Vélodrome qui a réussi à mettre suffisamment d'intensité et de technique pour les déranger offensivement et les mettre hors de position défensivement ... Le plus souvent ce sont des équipes comme Nantes qui bloquent très bien l'OM qui finit par encaisser un but et perdre ce match sur une erreur très bête, notamment parce que la confiance n'est plus là ... Et on remet en cause tout ce qui a été travaillé depuis le début à cause de ça.

 

Mais quand tu regardes le niveau technique de joueurs comme Djadjédjé et Mendy qui sont censés aider à l'intérieur du jeu pour les premières relances, ça ne permet pas de très bien construire, pareil pour les trois centraux qui sont loin d'être suffisamment fiables dans ce domaine (mis à part Morel, Nkoulou ayant été absent assez longtemps) ... Payet n'a pas le profil adéquate pour aider à ce niveau-là car il ne descend pas assez bas pour aider Imbula (ou Lemina quand ce dernier était blessé) pour aider à la construction etc ...

 

En fait, je suis d'accord avec The Wilsh pour le coup. A mon sens, y'a deux facteurs:

- l'effectif et ses limites: Je pense qu'il ne faut pas non plus surcôter l'effectif de l'OM en raison de leur première partie de saison réussie ... Il est loin d'être aussi complet que ce qu'on nous dit ... Ce n'est évidemment pas faible, mais c'est pas exceptionnel ... Les latéraux ont une grosse activité sur leur couloir mais techniquement c'est pas bon du tout, Imbula (que j'adore en tant que fan de l'EAG) qui ne vit que sa première grosse saison au haut niveau, le replacement de Morel dans l'axe est une réussite mais nécessite forcément du travail ... Et d'un autre côté, l'effectif doit aussi s'adapter aux méthodes de Bielsa.

- l'essoufflement d'une méthode de jeu: on peut me traiter d'opportuniste, mais j'ai toujours dit que je préférais des entraîneurs pratiquant le Tiki-taka aux entraîneurs pratiquant le Toque, parce que ce dernier, que pratique et développe Bielsa, est beaucoup trop exigeant physiquement et a, à mon sens, beaucoup plus tendance à montrer ses limites, en tout cas plus tôt ... Quand en plus, Bielsa tourne peu, et se voit être handicapé par la CAN et le départ de Ayew, Nkoulou etc pour un mois en moyenne, physiquement ça pèse énormément sur les joueurs.

C'est faux, le Toque n'a pas de limites physiques. La limite que tu pointes est une contradiction.

 

Le physique est juste une question d'effectif et de préparation. La préparation, ça je ne me fais pas de souci pour Bielsa. Là où l'argentin est incohérent, ou plutôt confronté à un dilemme, c'est que pour pratiquer le Toque, il faut un effectif complet, 20 joueurs capables d'être des titulaires ou semi-titulaires.

 

Mais pour pratiquer le Toque rapidement, il faut un 11 qui se connaisse bien et qui connaisse le fonctionnement tactique du Toque. Hors, la mise en place du Toque n'est pas compatible avec des résultats imminents.

 

Ah si seulement on laissait vraiment le temps aux entraîneurs avec une idée de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je suis pour lui laisser le plus de temps possible pour permettre à sa philosophie de s'installer le mieux possible ... Pour une fois qu'un coach original, bon tacticien veut à ce point transformer une équipe, qu'on lui laisse le temps de le faire.

 

Ce que je pense simplement concernant les limites du Toque, c'est que son problème est qu'il nécessite de toujours aller de l'avant et ne prône aucun vrai temps mort au final ... Et je ne suis pas certain qu'à l'OM ce soit tenable non plus, avec cet effectif-là. Là où c'est paradoxal c'est qu'il nécessite de pouvoir faire tourner, mais en même temps de permettre à un 11 de s'installer et se connaître.

Je l'ai déjà dit mais je trouve que le Toque ne sait pas gérer les temps faibles au final ...

 

J'ai beaucoup de mal à croire que le Toque n'ait pas de limites physiques. Tout système en a.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui sont mauvais Paris d'avoir été éliminé par Barcelone franchement ...

 

On voit que ça confirme ce que je disais, tout le monde peut prendre des branlées contre Barcelone actuellement.

 

Et j'en vois déjà certains, oui Barcelone a mis du temps à marquer, mais c'est juste que Neuer c'est pas cette passoire de Sirigu. Sinon ça peut faire déjà 2-0 à la 20ème minutes.

 

Pas d'excuse des absents non plus, Paris en avait plus que le Bayern.

 

Donc avant de résumer le PSG a une fiotte européenne après la défaite contre Barcelone, il fallait comprendre que Barcelone ils sont monstrueux.

 

Édit : même si c'est vrai le Bayern a globalement plus bousculé Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce raisonnement à deux balles là?

 

Le PSG contre ce Bayern ils auraient pas fait mieux que contre le Barça.

 

T'as vu le match de ce soir ou pas? Parce que le but vient à la 77e. Avant, le match était excellent avec deux excellentes équipes.

 

Paris s'était fait bouffer, le Bayern sort un très bon match. Là est la différence.

 

Je pense que tu es assez intelligent pour pas juger sur le tableau d'affichage.

 

Messi c'est la cerise qui fait la différence ce soir.

 

Contre Paris il jouait même pas. Suarez s'en était occupé easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce raisonnement à deux balles là?

 

Le PSG contre ce Bayern ils auraient pas fait mieux que contre le Barça.

 

T'as vu le match de ce soir ou pas? Parce que le but vient à la 77e. Avant, le match était excellent avec deux excellentes équipes.

 

Paris s'était fait bouffer, le Bayern sort un très bon match. Là est la différence.

 

Je pense que tu es assez intelligent pour pas juger sur le tableau d'affichage.

Et si tu m'avais lu avec un peu plus d'attention, tu aurais vu ce que je dis sur le match. Mais je me répète, parce qu'apparemment la lecture c'est pas ton fort.

 

Barcelone aurait très bien pu mener 1-0, voire 2-0 à la 20ème, Neuer a juste été incroyablement bon (et une chatte énorme avec une frappe déviée involontairement en corner par un défenseur, à 3m des cages) ! Alors que Sirigu très mauvais à l'inverse. Les occasions, Barcelone en a eu autant que contre Paris.

 

Et je dis pas que Paris est au niveau du Bayern, les allemands sont meilleurs, incontestablement. Je dis juste que ça minimise un peu tous les propos de footix que j'ai pu lire, comme quoi Paris c'est des chèvres car ils ont pris une branlée contre Barcelone.

 

Barcelone, c'est des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas lire. Merci mec. C'est sympa. Je vois pas où je t'ai manqué de respect.

 

J'ai très bien lu. Mais c'est des faits de match ça. On en parle de l'occasion raté de Lewandowski? Les absences du Bayern?

 

Dans sa globalité le Bayern a livré une belle prestation. "Enorme" défensivement.

 

Le Barça n'aura pas été très bon défensivement non plus. Même si ils ont eu 0 tirs cadrés, ils auront su se montrer un peu dangereux. C'est donc inutile de faire dans la fiction.

 

Bayern et Barça c'est monstrueux, c'est clair. N'importe qui ce serait fait battre.

 

Mais se servir de ce match pour justifier la prestation d'un autre c'est quand même illogique. Tant chaque match est différent. Et on a eu énormément d'exemples.

 

Rien que la triplette Arsenal-Juve-Monaco c'est un bel exemple.

 

Paris aura été mauvais, que le Barça soit excellent ou pas (d'ailleurs le Barça contre Paris n'a pas été excellent), les faits parlent en leur défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match souligne quand même l'énorme parcours que le PSG a à faire si ils veulent être parmi les meilleurs, le Bayern a proposé quelque chose de tellement plus consistant ...

 

Après personne n'a dit que c'était des chèvres non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match souligne quand même l'énorme parcours que le PSG a à faire si ils veulent être parmi les meilleurs, le Bayern a proposé quelque chose de tellement plus consistant ...

 

 

Pas si énorme que ça le parcours, suffit juste de dégager les joueurs qui n'ont pas le profil pour jouer le style de jeu souhaité...exit donc les Matuidi, Cabaye et autres Van Der Wiel.

Tu vas me parler de Cavani!? Il peut parfaitement jouer en pointe, faudra juste le servir comme un avant centre et non lui demander de se décaler à l'aile pour une star vieillissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas lire. Merci mec. C'est sympa. Je vois pas où je t'ai manqué de respect.

 

J'ai très bien lu. Mais c'est des faits de match ça. On en parle de l'occasion raté de Lewandowski? Les absences du Bayern?

 

Dans sa globalité le Bayern a livré une belle prestation. "Enorme" défensivement.

 

Le Barça n'aura pas été très bon défensivement non plus. Même si ils ont eu 0 tirs cadrés, ils auront su se montrer un peu dangereux. C'est donc inutile de faire dans la fiction.

 

Bayern et Barça c'est monstrueux, c'est clair. N'importe qui ce serait fait battre.

 

Mais se servi de ce match pour justifier la prestation d'un autre c'est quand même illogique. Tant chaque match est différent.

 

Paris aura été mauvais, que le Barça soit excellent ou pas (d'ailleurs le Barça contre Paris n'a pas été excellent), les faits parlent en leur défaveur.

"Raisonnement à deux balles" : tu m'excuseras mais c'est pas top comme marque de respect.

 

Les absents ? Paris en avait plus (et dans le cœur du jeu, Bayern c'est des offensifs ou défensifs, ça explique un peu qu'ils aient pu jouer leur football et pas Paris)

 

Les occasions ? Pastore aurait pu ouvrir le score dès le début du match s'il avait pas frappé à côté du ballon à 5m des cages.

 

Dans le jeu ? Je l'ai dit Bayern était au dessus de Paris et ils ont plus fait chier Barcelone. Sauf que s'il y a pas Neuer (et de la réussite, car Paris c'était une occasion = un but), Barcelone ouvre très vite le score, et ensuite ça peut vite défiler.

 

Après l'argument du "Barcelone a été mauvais contre Paris et excellent contre Bayern", je trouve pas, c'est tellement facile de dire ça. Barcelone a toujours été excellent, c'est juste que Neymar il plante contre Sirigu à la 20ème, et aujourd'hui Suarez se "rate" contre Neuer à la 20ème. Ça change quasiment tout (même si je te l'accorde c'est facile avec des "si").

 

Barcelone a eu autant d'occasions que contre Paris. Par contre, là où je suis d'accord Bayern en a eu plus que Paris, mais c'était pas non plus la folie.

 

Je compare pas le Bayern et Paris, je dis juste, une fois de plus, que ça minimise la défaite de Paris. Car beaucoup d'opportunistes ont descendu volontiers le PSG après l'élimination, alors qu'elle est juste logique, au vu du niveau colossal de Barcelone (et des nombreux absents au PSG).

 

C'est tout ce que je voulais dire, désolé si tu l'as mal pris, ou mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour moi ça va bien plus loin que ça, et le coach aussi est loin du top niveau.

Pas si énorme que ça le parcours, suffit juste de dégager les joueurs qui n'ont pas le profil pour jouer le style de jeu souhaité...exit donc les Matuidi, Cabaye et autres Van Der Wiel.

Tu vas me parler de Cavani!? Il peut parfaitement jouer en pointe, faudra juste le servir comme un avant centre et non lui demander de se décaler à l'aile pour une star vieillissante.

 

Si ils ont été ridicules contre le Barça cette saison, c'est certainement pas à cause de Matuidi et VDW, certainement pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ils ont pas été "ridicules", ils ont été clairement en dessous, oui.

 

2/ Il y avait 5 titulaires majeurs absents : Silva, Luiz, Verratti, Motta, Ibra au match aller.

 

3/ Je te rejoins la défaite est plutôt collective et Blanc atteint ses limites lorsqu'il arrive contre le TOP 4 européen. Mais Guardiola à la tête du PSG, avec le même groupe avec les blessés, il aurait pas fait beaucoup mieux que Blanc.

 

Après je te rejoins, Paris a encore beaucoup de boulot. Et c'est tant mieux, même avec de l'argent, il faudra du temps. Il faut savoir être patient, mais l'évolution du club et de l'équipe est plutôt positive. Paris fait partie du TOP 8 (voire TOP 6) européen depuis 2-3 saisons, et monte en puissance (éliminer Chelsea de Mou, pas évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule est un peu fort, je veux dire qu'ils n'ont jamais été dans le match en fait. Oui il y avait des absents, après les absences clés ça reste surtout Verratti à l'aller et Motta aller/retour, pour Silva il est out pour le match retour ou c'est déjà fini, Luiz tu sais ce que j'en pense, Ibra n'est d'aucune aide dans ce genre de matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ils ont été ridicules contre le Barça cette saison, c'est certainement pas à cause de Matuidi et VDW, certainement pas.

 

Vous parliez de rejoindre ces équipes là (Barça Bayern...). Même elles, elles passent au travers de certains matchs parfois.

Vous parliez donc d'atteindre leur qualité de jeu et leur régularité, non!? Ben faut enlever de là les types qui ne collent pas au "projet de jeu"...même s'ils font quantité d'appels dans la pronfondeur, c'est loin d'être suffisant à ce niveau là.

 

Et ces équipes là, pour finir, accueilleraient volontiers un Cavani dans leurs effectifs respectifs...en est-il autant du kényan et du hollandais!? Je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule est un peu fort, je veux dire qu'ils n'ont jamais été dans le match en fait. Oui il y avait des absents, après les absences clés ça reste surtout Verratti à l'aller et Motta aller/retour, pour Silva il est out pour le match retour ou c'est déjà fini, Luiz tu sais ce que j'en pense, Ibra n'est d'aucune aide dans ce genre de matchs.

Silva sort au début du match à l'aller, et Paris encaisse le but alors qu'il joue blessé.

 

Luiz ouais je comprends ton tâtonnement, même moi je sais pas où le situer. Parfois il est génial, parfois totalement absent.

 

Concernant Ibra, il monopolise des défenseurs même s'il est moins bon. Et au Parc il est bien meilleur qu'à l'extérieur.

 

Après je suis d'accord, les vrais deux absences préjudiciables sont Motta / Verratti : c'est eux qui font tout le jeu de Paris.

 

Ezio : toi aussi lis mes posts avant de l'ouvrir stp. Essaye de comprendre le raisonnement et faire dans la nuance. J'ai juste dit que ça "minimisait" l'élimination du PSG. Et j'ai vu tout le match ce soir, lis mes commentaires encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parliez de rejoindre ces équipes là (Barça Bayern...). Même elles, elles passent au travers de certains matchs parfois.

Vous parliez donc d'atteindre leur qualité de jeu et leur régularité, non!? Ben faut enlever de là les types qui ne collent pas au "projet de jeu"...même s'ils font quantité d'appels dans la pronfondeur, c'est loin d'être suffisant à ce niveau là.

 

Et ces équipes là, pour finir, accueilleraient volontiers un Cavani dans leurs effectifs respectifs...en est-il autant du kényan et du hollandais!? Je crois pas.

Cavani il est dans aucune des deux équipes citée ... Sur le banc peut-être, pas plus.

 

Non mais d'accord, ce serait un premier pas, mais le chemin est bien plus long que ça, si il suffisait de remplacer Matuidi par un bon footballeur pour pouvoir prétendre à gagner la LDC, le football serait bien simple, les problèmes sont bien plus nombreux (au passage ils ne passent pas au travers, on a juste pu mesuré l'écart entre les deux équipes, le Bayern avait aussi des absents clé, et peu importe ce qu'en dit le score, ils ont tenu tête au Barça).

 

Pendant ce temps, Albert Cartier répand la vérité sur le football français (et même plus).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..