Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Rami, Menez, Boateng, Muntari ou encore Cerci, oui ce sont des noms...et qui n'ont rien couté à coté d'un Immobile.

Au passage, un peu rapide avec Alessio...il vient seulement d'arriver.

 

Je ne te comprends pas là.

Il y a pas longtemps tu trouves que Giroud, Matuidi par exemple ne sont pas des très bon/bon joueur de foot sous prétexte que comparé au club où ils évoluent ils ne méritent pas leur place. (Pourtant Giroud est devenu un très bon joueur, mais c'est juste pour Arsenal en effet). Et Matuidi bien que je ne l'aime pas c'est un bon joueur, mais oui insuffisant pour le PSG.

 

Donc on est plutôt d'accord là-dessus.

 

Ce que je trouve contradictoire c'est que les Menez, Niang et compagnie tu trouves que c'est des noms pour un club tel que le Milan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu as tout pris à l'envers. Évidemment qu'après ça a entraîné plus d'argent pour Dortmund, mais ça n'est pas et n'a jamais été le débat.

 

Le débat étant : Milan est catastrophique car il n'a pas d'argent, mais surtout des mauvaises idées. L'argent qu'ils ont eu, ils l'ont extrêmement mal dépensé, là ou Dortmund a très bien dépensé le sien alors qu'il n'en avait pas plus, et ça a donné des résultats.

 

Post-2012 on s'en fout dans ce débat, je comprends pas pourquoi tu viens me parler d'Immobile quand je te parle des achats de Gündogan, Kagawa ou Lewandowski. D'excellents joueurs sous le radar et pas cher, ça a toujours existé, sauf que Milan n'a pris que des joueurs moyens pour souvent bien plus cher que ce qu'ils valent.

 

Ta tirade sur les grands joueurs sur la fin n'est pas valide quand on voit que la plupart des recrues milanaises sont surtout des joueurs qui ont toujours été moyens, des noms j'en ai une liste longue comme mon bras. Et ils n'ont pas coûté moins cher que les joueurs clés de Dortmund.

 

T'as pas lu quand on a dit que Berlu n'en a plus rien à foutre du Milan ?^^

 

Pourtant ca a été dit plusieurs fois. Il ne dépense plus (ca c'est un fait, pas besoin de faire comme si ca ne comptait pas), et il n'a pas le temps ni l'envie de se faire chier à former des jeunes qui ont du potentiel. Donc il fait un truc entre les deux, de la m**** quoi.

Sinon, une question, combien d'années de galère avec des mauvais choix et des brêles type Taiwo au BVB avant de tomber sur la génération Lewa et Gundogan ? Plusieurs.

 

Le Milan ne peut pas se permettre de se lancer dans une aventure pareille sur plusieurs années, il préfère son statut actuel à cette idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas lu quand on a dit que Berlu n'en a plus rien à foutre du Milan ?^^

 

Pourtant ca a été dit plusieurs fois. Il ne dépense plus (ca c'est un fait, pas besoin de faire comme si ca ne comptait pas), et il n'a pas le temps ni l'envie de se faire chier à former des jeunes qui ont du potentiel. Donc il fait un truc entre les deux, de la m**** quoi.

Sinon, une question, combien d'années de galère avec des mauvais choix et des brêles type Taiwo au BVB avant de tomber sur la génération Lewa et Gundogan ? Plusieurs.

 

Le Milan ne peut pas se permettre de se lancer dans une aventure pareille sur plusieurs années, il préfère son statut actuel à cette idée.

Des jeunes pourtant il leur arrive d'en sortir quelques-uns (El Sharaawy, De Sciglio).

 

Même les années d'avant y avait des coups pas mauvais qui se sont avérés excellents (Kuba, Subotic ...). Il a fallu du temps.

 

Si il préfère le ventre-mou de Serie A avec des joueurs médiocre, peu de gros potentiels et de valeurs marchandes, d'accord, mais j'ai le droit de trouver ça mauvais non ? Les noms de joueurs que j'ai donné apportent quoi comme garanties par rapport aux paris ?

 

Ils n'ont aucune chance de faire quoi que ce soit avec ça, au moins Dortmund a tenté sa chance et a pu finir par faire une très belle équipe. La différence entre un club qui travaille très bien et un autre très mal, et avec des moyens semblable.

 

L'argent comme excuse au Milan actuel, ça tient pas, qu'ils ne puissent pas faire parti des meilleurs OK, mais de là à en arriver à une telle médiocrité, ce n'est pas justifiable par l'argent seulement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes pourtant il leur arrive d'en sortir quelques-uns (El Sharaawy, De Sciglio).

 

Même les années d'avant y avait des coups pas mauvais qui se sont avérés excellents (Kuba, Subotic ...). Il a fallu du temps.

 

Si il préfère le ventre-mou de Serie A avec des joueurs médiocre, peu de gros potentiels et de valeurs marchandes, d'accord, mais j'ai le droit de trouver ça mauvais non ? Les noms de joueurs que j'ai donné apportent quoi comme garanties par rapport aux paris ?

 

Ils n'ont aucune chance de faire quoi que ce soit avec ça, au moins Dortmund a tenté sa chance et a pu finir par faire une très belle équipe. La différence entre un club qui travaille très bien et un autre très mal, et avec des moyens semblable.

 

Pourquoi tu compares le Milan et le BVB ? Ce sont deux clubs qui évoluent dans des sphères différentes au niveau du prestige et des attentes. L'idéal serait bien sur que le Milan décide de faire une BVB, mais depuis quand le monde est-il devenu idéal ?

 

Si tu t'attends à ce que le club milanais se mette à recruter des jeunes potentiels et à former des jeunes, sur une longue période en végétant dans le ventre mou du championnat, pour se faire une grosse équipe dans 10 ans, bah tu te mets un beau doigt dans l'oeil mec. Ils préféreront attendre le prochain investisseur, ou que Berlu se remette à investir dans le club. L'autre option, quoique meilleur pour toi (moi aussi hein) n'est même pas envisageable pour eux.

 

Deux moyens de sortir de cet état qui est le leur : soit ils ramènent du fric dans le club, soit ils font du BVB.

 

Autant te dire que c'est la première option qui sera envisagée. En attendant, ils font patienter les tifosi a coup de Cerci ou De Jong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous croyez vraiment que les tifosi "patientent" avec de tels joueurs ? Non mais à vous écouter on parle de bons/très bons joueurs qui ramènent régulièrement le minimum syndical, or ça n'est pas le cas, ce sont des joueurs moyens qui ramènent des mauvais résultats.

 

En aucun cas ces joueurs ne correspondent au standing du club, même pas de loin, et n'ont pas plus leur place que des jeunes prometteurs. Après si ils ont décidé de rester 8éme de Serie A pendant des années en attendant qu'un riche vienne en faire sa danseuse, ça correspond bien à ma perception d'incompétence et de mauvais travail.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tifosis patientent. En attendant un patron qui ait envie d'investir, et de s'investir. Ce n'est plus le cas de Berlusconi, avec tout ces problèmes, il s'en fiche pas mal du club en ce moment.

 

Au passage, ce qu'il a fait avec le Milan, personne ne lui enlèvera. Il a déjà prouvé qu'il était un dirigeant très compétent. Ta perception est complètement erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas spécialement de Berlusconi qui n'a plus grand-chose à voir en ce moment, surtout de Galliani.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Galliani aussi en a plus rien à foutre.

 

Et puis, sans Berlu, il ne peut pratiquement rien faire.

Il fait de la m****. Le recrutement sauf erreur de ma part, c'est lui, et il multiplie les mercato dégueulasse.

 

Si c'est ce dont il est capable avec des moyens limités, il n'est pas si compétent que ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas là.

Il y a pas longtemps tu trouves que Giroud, Matuidi par exemple ne sont pas des très bon/bon joueur de foot sous prétexte que comparé au club où ils évoluent ils ne méritent pas leur place. (Pourtant Giroud est devenu un très bon joueur, mais c'est juste pour Arsenal en effet). Et Matuidi bien que je ne l'aime pas c'est un bon joueur, mais oui insuffisant pour le PSG.

 

Donc on est plutôt d'accord là-dessus.

 

Ce que je trouve contradictoire c'est que les Menez, Niang et compagnie tu trouves que c'est des noms pour un club tel que le Milan?

 

Jamais cité Niang l'ami, pour Menez et ceux que j'ai cité ce sont des noms au même titre qu'un Giroud. Je ne dit pas qu'ils sont suffisamment bons pour jouer au Milan (bien au contraire même), je dis que la Direction milanaise les a signé pour contenter des tifosi...sportivement c'est une erreur, mais elle s'explique en comparaison d'un club comme le BvB qui ne connait pas réellement ce genre de problèmes.

 

Le Milan n'a plus les moyens de mettre un billet sur des "noms" digne de ce nom (si tu préfères ^^ ), il fait venir des joueurs pour pas un radis (en tous les cas bien moins qu'un Reus, Immobile ou encore Aubameyang) mais les paient (en salaires bien trop...l'inconvénient des "noms").

 

_____________

 

@The Wilsh

 

Je crois que tu comprends pas ce que je dis.

Je n'ai jamais sous entendu que ces "noms" étaient  du standing du Milan AC, je te dis que le club les surpaient en salaire parce qu'ils ont l'étiquette...des internationaux venant de club d'un certain niveau et ce dans le but d'apaiser des tifosi exigeant, ce que le BvB ne connaissait pas il y a peu (la donne a légèrement changé, vu le retour au premier plan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais cité Niang l'ami, pour Menez et ceux que j'ai cité ce sont des noms au même titre qu'un Giroud. Je ne dit pas qu'ils sont suffisamment bons pour jouer au Milan (bien au contraire même), je dis que la Direction milanaise les a signé pour contenter des tifosi...sportivement c'est une erreur, mais elle s'explique en comparaison d'un club comme le BvB qui ne connait pas réellement ce genre de problèmes.

 

Le Milan n'a plus les moyens de mettre un billet sur des "noms" digne de ce nom (si tu préfères ^^ ), il fait venir des joueurs pour pas un radis (en tous les cas bien moins qu'un Reus, Immobile ou encore Aubameyang) mais les paient (en salaires bien trop...l'inconvénient des "noms").

 

De ce point de vue là je comprends.

 

Alors tu ne trouves pas que Giroud à Arsenal n'est pas aussi imméritant que ça?

 

Ça devient un peu contradictoire et "hypocrite" quand on dit que le Milan n'a pas le choix et qu'à côté Giroud n'a rien à faire Arsenal. Surtout si l'on se penche de très près il a un très bon niveau. Quand on a pu voir Higuain au Real, Mandzukic, Gomez et même Olic au Bayern. Pourquoi Giroud n'aurait pas sa place? Surtout qu'actuellement il a un niveau internationale.

 

Matuidi j'en parle pas, vu les finances ils ont les moyens de chopper Modric.

 

Arsenal n'a pas eu énormément de finances avant ces quelques années. Et maintenant qu'on l'a, il n'y a plus de Top 9 disponible dans nos cordes.

 

Donc, dire de Giroud qu'il n'est pas à sa place c'est aussi juger sans prendre le contexte au final, tout comme pour le Milan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Bielsa après le 0-0 contre l'OL.

 

 

 

J'aime cet homme p*****!

Et une semaine après il perd contre Paris :D

 

Concernant la langue, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas fait l'effort de parler français. On critique régulièrement les joueurs et entraîneurs qui ne font aucun effort pour parler français, ça marche aussi pour lui. Jardim parle super mal mais au moins il essaye. Ancelotti avait appris la langue aussi lorsqu'il est arrivé à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue là je comprends.

 

Alors tu ne trouves pas que Giroud à Arsenal n'est pas aussi imméritant que ça?

 

Ça devient un peu contradictoire et "hypocrite" quand on dit que le Milan n'a pas le choix et qu'à côté Giroud n'a rien à faire Arsenal. Surtout si l'on se penche de très près il a un très bon niveau. Quand on a pu voir Higuain au Real, Mandzukic, Gomez et même Olic au Bayern. Pourquoi Giroud n'aurait pas sa place? Surtout qu'actuellement il a un niveau internationale.

 

Matuidi j'en parle pas, vu les finances ils ont les moyens de chopper Modric.

 

Arsenal n'a pas eu énormément de finances avant ces quelques années. Et maintenant qu'on l'a, il n'y a plus de Top 9 disponible dans nos cordes.

 

Donc, dire de Giroud qu'il n'est pas à sa place c'est aussi juger sans prendre le contexte au final, tout comme pour le Milan?

 

Je vois pas où il y a une notion de mérite là dedans.

 

"Contradictoire et hypocrite", si on considère que le Milan AC a les mêmes finances qu'Arsenal...en effet!

Arsenal a largement les moyens de recruter mieux qu'un Giroud, pour le club londonien c'est un choix. Le Milan AC est dans l'incapacité de faire venir un Ozil ou un Alexis...Arsenal si, aux dernières nouvelles.

 

Berlusconi n'a plus les moyens d'antan, et comme Vivendi il n'y a pas si longtemps (pour pas être totalement HS), il devrait vendre d'ici peu le club. En temps de vaches maigres, on dégage ses "activités annexes".

 

PS : Higuain, Mandzukic et Gomez sont meilleurs que Giroud...Olic était au Bayern à une époque où le club bavarois était à coté de ses pompes justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où il y a une notion de mérite là dedans.

 

"Contradictoire et hypocrite", si on considère que le Milan AC a les mêmes finances qu'Arsenal...en effet!

Arsenal a largement les moyens de recruter mieux qu'un Giroud, pour le club londonien c'est un choix. Le Milan AC est dans l'incapacité de faire venir un Ozil ou un Alexis...Arsenal si, aux dernières nouvelles.

 

Berlusconi n'a plus les moyens d'antan, et comme Vivendi il n'y a pas si longtemps (pour pas être totalement HS), il devrait vendre d'ici peu le club. En temps de vaches maigres, on dégage ses "activités annexes".

 

PS : Higuain, Mandzukic et Gomez sont meilleurs que Giroud...Olic était au Bayern à une époque où le club bavarois était à coté de ses pompes justement.

Au moment ou on recrute Ozil, on n'a pas moyen de faire beaucoup mieux que Giroud.

Actuellement oui, et je ne serai pas surpris que son remplaçant arrive dans peu de temps (pas ce mercato estival maîs le prochain). Maîs si on ne cherche pas d'autre attaquant, c'est aussi qu'il est performant et donne satisfaction.

 

Ah et pour le "tout est dans le si". Je vais tirer ce cobsidional, vu qu'il n'avait pas lieu d'être et que t'en as profité pour ne pas répondre a ma question. Ça fait plus de 10 matchs qu'il est bon, on dit quoi du coup?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou on recrute Ozil, on n'a pas moyen de faire beaucoup mieux que Giroud.

Actuellement oui, et je ne serai pas surpris que son remplaçant arrive dans peu de temps (pas ce mercato estival maîs le prochain). Maîs si on ne cherche pas d'autre attaquant, c'est aussi qu'il est performant et donne satisfaction.

 

Ah et pour le "tout est dans le si". Je vais tirer ce cobsidional, vu qu'il n'avait pas lieu d'être et que t'en as profité pour ne pas répondre a ma question. Ça fait plus de 10 matchs qu'il est bon, on dit quoi du coup?

 

Je vous le souhaite et dès ce mercato...y a Llorente qui va être sur le marché, si ça vous branche. ^^

Plus sérieusement, bien entendu que si tu recrutes un "top player" à 50M€ tu réduis tes marges de manœuvre pour une recrue à un autre poste...surtout celui de l'avant-centre, le profil le plus cher bien souvent.

 

On est content et on prie pour que ça dure le temps de trouver un meilleur joueur, digne du standing du club (franchement, après Wright, Henry et Van Persie...je trouve qu'il ne colle pas dans la suite mais peut être que je me trompe).

Ma réponse trouve grâce à tes yeux cette fois-ci ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où il y a une notion de mérite là dedans.

 

"Contradictoire et hypocrite", si on considère que le Milan AC a les mêmes finances qu'Arsenal...en effet!

Arsenal a largement les moyens de recruter mieux qu'un Giroud, pour le club londonien c'est un choix. Le Milan AC est dans l'incapacité de faire venir un Ozil ou un Alexis...Arsenal si, aux dernières nouvelles.

 

Berlusconi n'a plus les moyens d'antan, et comme Vivendi il n'y a pas si longtemps (pour pas être totalement HS), il devrait vendre d'ici peu le club. En temps de vaches maigres, on dégage ses "activités annexes".

 

PS : Higuain, Mandzukic et Gomez sont meilleurs que Giroud...Olic était au Bayern à une époque où le club bavarois était à coté de ses pompes justement.

Qu'est ce que tu entends par mérite?

 

On a un joueur qui vient de L2, enchaine une saison en L1 puis est lancé dans le haut niveau. Il n'a fait que progresser malgré des baisse de forme conséquente. Aujourd'hui, ne mérite-t-il pas de garder sa place?

 

Personnellement, si demain on achète Suarez, le sportif s'en portera mieux certes, mais ça me casserait bien les couilles. On a un joueur qui se déchire, qui ne veut que progresser alors qu'il vient de très loin. Si même après tout ce qu'il a fait, on lui enlève cette confiance et on l'empêche de progresser encore plus, ne serait-ce pas "injuste"?

 

C'est pas une question de justice, mais à titre personnel si je supporte Arsenal c'est justement parce qu'elle a des principes que je revendique. Je m'en branle de gagner le plus vite possible par tous les moyens. D'où le fait que j'envoie un gros f*** à Chelsea, PSG, City. Mais c'est un autre débat.

 

Arsenal peut recruter mieux que Giroud, oui. Mais qui? Personne qui nous ferait passer un palier au moins sur le moyen terme et à un prix raisonnable.

 

De plus au moment où on l'achète, non on ne pouvait espérer mieux si ce n'est Mandzukic ou Dzeko, pas une énorme différence en somme quand on regarde aujourd'hui. On a tenté Suarez plus tard mais ça n'a pas aboutie.

 

Pour ton PS, ces joueurs sont plus talentueux certes, et encore j'ai un doute pour Gomez. Mais aujourd'hui Giroud a su élever son jeu et à son top niveau il a rien à envier à Higuain ou Mandzukic. Le talent ne suffit pas, Giroud c'est un bosseur, ça fait un peu Hollywood mais il aura montré qu'avec la détermination il sera allé loin. Plus que d'autres français par exemple. Même si la gestion d'Arsenal n'est pas à enlever dans son cas.

 

Donc au final, dans un contexte financier limité en 2012. Arsenal à t-il bien fait de prendre Giroud? Je dis oui, et on ne peut remettre en cause ce choix aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le souhaite et dès ce mercato...y a Llorente qui va être sur le marché, si ça vous branche. ^^

Plus sérieusement, bien entendu que si tu recrutes un "top player" à 50M€ tu réduis tes marges de manœuvre pour une recrue à un autre poste...surtout celui de l'avant-centre, le profil le plus cher bien souvent.

 

On est content et on prie pour que ça dure le temps de trouver un meilleur joueur, digne du standing du club (franchement, après Wright, Henry et Van Persie...je trouve qu'il ne colle pas dans la suite mais peut être que je me trompe).

Ma réponse trouve grâce à tes yeux cette fois-ci ? ^^

Cette fois je suis satisfait, et je suis même d'accord ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par mérite?

 

On a un joueur qui vient de L2, enchaine une saison en L1 puis est lancé dans le haut niveau. Il n'a fait que progresser malgré des baisse de forme conséquente. Aujourd'hui, ne mérite-t-il pas de garder sa place?

 

Personnellement, si demain on achète Suarez, le sportif s'en portera mieux certes, mais ça me casserait bien les couilles. On a un joueur qui se déchire, qui ne veut que progresser alors qu'il vient de très loin. Si même après tout ce qu'il a fait, on lui enlève cette confiance et on l'empêche de progresser encore plus, ne serait-ce pas "injuste"?

 

C'est pas une question de justice, mais à titre personnel si je supporte Arsenal c'est justement parce qu'elle a des principes que je revendique. Je m'en branle de gagner le plus vite possible par tous les moyens. D'où le fait que j'envoie un gros f*** à Chelsea, PSG, City. Mais c'est un autre débat.

 

Arsenal peut recruter mieux que Giroud, oui. Mais qui? Personne qui nous ferait passer un palier au moins sur le moyen terme et à un prix raisonnable.

 

De plus au moment où on l'achète, non on ne pouvait espérer mieux si ce n'est Mandzukic ou Dzeko, pas une énorme différence en somme quand on regarde aujourd'hui. On a tenté Suarez plus tard mais ça n'a pas aboutie.

 

Pour ton PS, ces joueurs sont plus talentueux certes, et encore j'ai un doute pour Gomez. Mais aujourd'hui Giroud a su élever son jeu et à son top niveau il a rien à envier à Higuain ou Mandzukic. Le talent ne suffit pas, Giroud c'est un bosseur, ça fait un peu Hollywood mais il aura montré qu'avec la détermination il sera allé loin. Plus que d'autres français par exemple. Même si la gestion d'Arsenal n'est pas à enlever dans son cas.

 

Donc au final, dans un contexte financier limité en 2012. Arsenal à t-il bien fait de prendre Giroud? Je dis oui, et on ne peut remettre en cause ce choix aujourd'hui.

 

Tu es supporter d'Arsenal ou de Giroud ? Être un grand club, c'est parfois être injuste avec un joueur "méritant" qui fait les efforts et tout son possible pour donner le meilleur de lui-même...parce qu'un meilleur que lui ferait mieux pour l'équipe. Je supporte le Barça et la Juventus (en plus du PSG), ce ne sont pas des clubs réputés pour claquer les millions...mais je me fais pas d'illusion ils dépensent malgré tout le minimum, syndical j'allais dire, pour faire partie des clubs capable de dominer leur championnat et/ou l'Europe.

Quand Arsenal en faisait autant, c'était avec des Giroud ou avec des joueurs d'un tout autre calibre et donc d'un tout autre prix ? Et surtout, Arsenal n'avait-il pas pour autant des principes ?

 

Le marché est ce qu'il est, malheureusement...donc oui un attaquant digne de ce nom en dessous de 30/35M€ y a pas. Alors à 15M€, faut pas espérer grand chose.

 

Je te concède l'hésitation pour Mario Gomez, même si je pense que ça reste malgré tout meilleur dans la finition (le primordial pour ces profils là).

 

Faudrait revoir ce qui était sur le marché en 2012...je reste persuadé qu'en allongeant 15M€ de plus, y avait certainement la possibilité de mieux faire.

Ceci dit, le principal reste qu'on est relativement d'accord...Arsenal "mérite" mieux, pour finir sur cette notion justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..