Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Je voulais dire que même Giroud peut faire parfois un bon match...est-ce que ça fait de lui un bon joueur ? Pas pour moi.

Ceci dit, je veux bien te croire si tu me dis qu'il est nul en ce moment.

Et si ça fait une dizaine de matchs qu'il est bon?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud n'est pas si mauvais... Vu que tu le connais je t'assure que Giroud est très très très largement au dessus de Llorente. Le soucis Serda c'est que j'ai l'impression que seuls les joueurs exceptionnels ont grâce à tes yeux, c'est un peu dommage, faut savoir apprécier le foot dans son ensemble et comprendre qu'il n'y a pas que des attaquants du niveau des top players. Il y un monde entre des chèvres et des top players, monde dans lequel tu retrouve des Matuidi, Giroud, Mathieu (pour te citer un joueur du barca), etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça fait une dizaine de matchs qu'il est bon?

 

Tout est dans le "si".

 

 

Giroud n'est pas si mauvais... Vu que tu le connais je t'assure que Giroud est très très très largement au dessus de Llorente. Le soucis Serda c'est que j'ai l'impression que seuls les joueurs exceptionnels ont grâce à tes yeux, c'est un peu dommage, faut savoir apprécier le foot dans son ensemble et comprendre qu'il n'y a pas que des attaquants du niveau des top players. Il y un monde entre des chèvres et des top players, monde dans lequel tu retrouve des Matuidi, Giroud, Mathieu (pour te citer un joueur du barca), etc.

 

Non je ne pense pas.

J'arrive à parfaitement concevoir que tout le monde ne peut pas être un "top player"...exemple avec Fékir : il est pas mal, il a un profil intéressant. Mais s'il signe demain à la Juventus, ça n'en fera pas pour autant un joueur meilleur.

Giroud est peut être un peu moins mauvais que Llorente, mais il n'est pas digne d'être un joueur titulaire dans un grand club. Je ne vois aucun de ces grands clubs européens avec un attaquant aussi mauvais que lui.

 

Maintenant, j'ai jamais dit que Matuidi ou Giroud (pour ne pas citer Cristiano) étaient des chèvres, je dis que les portraits qu'en tire la presse sont sur-évalués de dingue ce qui pousse bon nombre d'amateurs de ce sport à commettre la même erreur.

Ajoute à ça le fait d'évoluer dans un grand club, cela participe à la surcote en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca après je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais tu sais ce que je pense des médias notamment français... C'est un peu de la m**** quand même, perso je n'y attache plus tellement d'importance.

 

Je pense qu'ici Giroud, on connait à peu près tous son niveau, malgré ce que tu pense, à son meilleur niveau, c'est un bon attaquant, alors c'est sur ça fait mal de passer de la technique soyeuse de RVP à celle plus besogneuse de Giroud, mais bon on fait avec ! Et puis Arsenal n'a pas encore le niveau des plus gros clubs pour moi comme le Bayern, le Barca ou autre, donc ce n'est pas si "choquant" d'y voir Giroud. Et puis en tant que fan de la vieille dame, vous avez eu vous aussi quelques années sans grand attaquant, là vous avez la chance d'avoir retrouvé un super Tevez mais avant ça les Matri, Quagliareli (désolé pour l'orthographe), Llorente, c'était pas super, même les plus grands clubs ont des passages à vide au niveau de certains postes, notamment celui d'attaquant ou les top players se font rare !

 

Pour Matuidi on est d'accord les médias français se touchent dessus car il est le seul français titulaire à Paris, mais bon je pense que lui ne se prends pas pour ce qu'il n'est pas, et je ne pense pas qu'il soit surcoté chez les fans, du moins je l'espère, son niveau est connu. Pour moi Giroud et Matuidi sont bien moins surcotés que Bale par exemple pour ne citer que lui :P

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'peux pas éditer mes post sur Mozzilla je sais pas pourquoi ça me gonfle.

 

Après la presse française est aussi très conne quand elle prends en grippe un joueur ou quand il parle à l'étranger. Menez par exemple, Eurosport commence enfin à en parlé mais avant ça quasi pas un mot. Pourtant sur les 3-4 matches que j'ai vu, il se dém**** vraiment pas mal dans un Milan vraiment à la peine.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai vu, Menez c'est tout à fait médiocre, il fait quelques exploits individuels et marque des pénos, mais le reste ... Comme un certain ex-Milanais qui cire désormais le banc (ou la tribune) en Angleterre.

 

Sinon Giroud, le terme surcôté est certainement le dernier qui me viendrait à l'esprit pour le qualifier, au contraire il me paraît sous-côté.

 

C'est qui les grands clubs Serdon ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso de ce que j'avais vu c'était pas mal... Mais bon quand tu joue dans une équipe aussi faible, c'est plus facile de briller.

 

C'est pas le sujet, mais sérieusement comment le grand Milan peut autant être au fond aujourd'hui...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pognon.

Que tous les naïfs qui croient encore qu'on peut faire quelque chose sans les billets verts en prennent de la graine.

Milan est très mal géré même sans parler d'argent, ils n'ont que des mauvaises idées en matière de mercato.

 

Je crois pas qu'ils aient beaucoup moins d'argent que Dortmund quand ces derniers ont entamé leur remontée. La différence c'est que certains se bougent le cul à aller chercher des Lewandowski en Pologne ou sortent des Götze, Hummels, tandis que d'autres préfèrent miser sur Bakaye Traoré, Menez, Mbaye Niang ...

 

Même la seule fois qu'ils ont eu du fric ils se sont complètement plantés en allant l'investir sur Balotelli.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oon parle d'un club qui a CA de pres de 200ME voir plus (dans le top 20 Européen) et des personnes ose parler de problème de pognon !!  :lol1:

 

Le probleme du Milan c'est qu'ils ont fait n'importe quoi sur le marché des transferts...et en payant des fortunes des joueurs moyens.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fortunes ? J'attends que tu me le montre biquette.

 

Les deux derniers mercatos, ils dépensent même pas 20M en tout. Faut vraiment que t'arrêtes de dire de la m****, surtout si c'est pour mettre tes smileys de gamines derrière.

 

@TheWilsh

 

Le BVB dépense plus que le Milan sur le marché. Leur chiffre d'affaire je m'en fiche (pour que l'ami puce comprenne), c'est ce qu'ils en font qui compte. Or Berlu ne veut plus investir dans son Milan, c'est un fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul espoir du Milan est de se faire racheter de toute façon, car là c'est un peu la cata... Et leurs seul joueur qui aurait pu leurs rapporter gros, El Shaarawy à fait une saison quasi complète à l'infirmerie et peine à reprendre sa progression, dommage car c'était un joueur que j'aimais bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan est très mal géré même sans parler d'argent, ils n'ont que des mauvaises idées en matière de mercato.

 

Je crois pas qu'ils aient beaucoup moins d'argent que Dortmund quand ces derniers ont entamé leur remontée. La différence c'est que certains se bougent le cul à aller chercher des Lewandowski en Pologne ou sortent des Götze, Hummels, tandis que d'autres préfèrent miser sur Bakaye Traoré, Menez, Mbaye Niang ...

 

Même la seule fois qu'ils ont eu du fric ils se sont complètement plantés en allant l'investir sur Balotelli.

 

Analyse biaisée.

Le Milan AC est (était) un club d'un standing totalement différent de celui du BvB...comprend que là où les allemands ont pu se permettre pas mal de saisons à galérer le temps de former de nouveaux joueurs, les italiens eux ne l'ont pas. Les tifosi feraient un foin pas possible (ils le font déjà). Donc au Milan AC y avait la nécessité de signer quelques "noms" pour apaiser la plèbe quand le BvB ne rencontre pas vraiment ce genre de problématique.

Après je suis d'accord, cela été une erreur de payer des salaires mirobolants sur des joueurs "finis" (le Milan n'a jamais jeté l'argent par les fenêtres en indemnité de transfert, d'ailleurs aucun clubs italiens ne le fait ou ne l'a fait)...Rivaldo, Ronnie, Ronaldo, Beckham et j'en passe. Mais on voit bien le coté "nom ronflant" dans ces opérations.

 

Balotelli, même si c'est une erreur de recrutement, on est pas dans les eaux d'un Carroll qui te plombe plusieurs saisons...c'était du domaine du "gérable".

Non le véritable problème remonte à l'époque où ils payaient les salaires de stars "finies", et même leurs belles ventes n'ont servis qu'à éponger une partie de la dette (Sheva, Kaka, Thiago Silva/Ibra).

 

_______________

 

Avoir 200M€ de CA mais une endette qui a explosé avec cette politique salariale, ça te sert pas à grand chose...faut vite payer les dettes à courts termes, surtout depuis l'instauration du FPF.

 

http://acmilan-zone.fr/les-finances-du-club-focus-sur-le-nerf-de-la-guerre-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fortunes ? J'attends que tu me le montre biquette.

 

Les deux derniers mercatos, ils dépensent même pas 20M en tout. Faut vraiment que t'arrêtes de dire de la m****, surtout si c'est pour mettre tes smileys de gamines derrière.

 

@TheWilsh

 

Le BVB dépense plus que le Milan sur le marché. Leur chiffre d'affaire je m'en fiche (pour que l'ami puce comprenne), c'est ce qu'ils en font qui compte. Or Berlu ne veut plus investir dans son Milan, c'est un fait ca.

C'est faux. Les deux années ou Dortmund a été champion, première année ils achètent pour 5M€ et vendent pour 4M€.

 

Seconde année, ils achètent pour 11M€ et vendent pour 12M€. La différence c'est les bonnes idées (Gündogan 5M€, Lewandowski 5M€, Kagawa 350K€ etc ...).

 

@Serdon : Politique en bois, ça n'aura au final apaisé personne et donner aucun résultat. Ils ont signé aussi un paquet de joueurs qui n'étaient pas des noms et qui n'ont rien fait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ayou, Tiens mon poulet  :P

 

http://acmilan-zone.fr/les-finances-du-club-focus-sur-le-nerf-de-la-guerre-2/

 

 

 

L'article date de 2013 mais peux parfaitement etre utiliser aujourd'hui...par contre leur prédiction n'était pas top.  ^^

 

J'ai mis le lien au-dessus.

Il serait bon de savoir interprété des chiffres et surtout lire correctement un article!

 

Il n'est pas question de transferts de folie, mais bien de salaires énormes pour des grands joueurs sur la fin.

La raison à cette erreur stratégique : calmer les tifosi parce qu'on a plus le fric pour se payer des grands joueurs dans la fleur de l'age...Berlu n'a plus les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas question de salaires ici, pas besoin de ramener ca pour faire comme si t'étais pas à côté de la plaque, surtout que tu me sors un article qui arrête à 2012, on est en 2015 là, Berlu n'investit pas plus. :ok:

 

On parlait clairement de mercatos, et là le Milan n'investit pas. C'est tout.

 

Parler de son chiffre d'affaires ou de ce qui se passait y'a 3 ans en terme de salaire, ca n'a rien à voir. Lis un peu mieux ce qui s'écrit, ca évitera ce genre d'échanges vide de sens.

 

C'est faux. Les deux années ou Dortmund a été champion, première année ils achètent pour 5M€ et vendent pour 4M€.

Seconde année, ils achètent pour 11M€ et vendent pour 12M€. La différence c'est les bonnes idées (Gündogan 5M€, Lewandowski 5M€, Kagawa 350K€ etc ...).

@Serdon : Politique en bois, ça n'aura au final apaisé personne et donner aucun résultat. Ils ont signé aussi un paquet de joueurs qui n'étaient pas des noms et qui n'ont rien fait.

 

Serdo explique déjà pourquoi ils ont été champions (le dernier titre c'est 2012, vous remontez à 3 ans donc). Ils ont pris le temps de faire mûrir des jeunes intéressants, soit formés au club ou bien achetés à prix faibles.

 

Mais depuis le dernier titre, 2012, le BVB renouvelle plus son équipe que le Milan, il dépense plus sur le marché que le club italien. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement peu importe le post-2012, je te parle des années ou ils ont été champions, pas après.

 

Ils ont fait des très bons coups et ont sorti des pépites. Mais bon sûrement que les Rami, Menez, Traoré, Niang, Boateng, Muntari, Taïwo, Cerci ce sont des grands noms qui calment les tifosi et qui ne permettent pas de faire de bons coups. Ou alors plus probablement ça souligne une incompétence des dirigeants.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement peu importe le post-2012, je te parle des années ou ils ont été champions, pas après.

 

Ils ont fait des très bons coups et ont sorti des pépites. Mais bon sûrement que les Rami, Menez, Traoré, Niang, Boateng, Muntari, Taïwo, Cerci ce sont des grands noms qui calment les tifosi et qui ne permettent pas de faire de bons coups. Ou alors plus probablement ça souligne une incompétence des dirigeants.

 

C'est ce qui se passe depuis 2012 qui compte, pas avant quand le BVB  avait sorti une belle génération qu'il avait passé des années à bâtir dans l'ombre. Le Milan ne peut pas se permettre une telle politique.

 

Rami, Menez et toute la bande n'ont pratiquement rien couté. 

Or nous on parle de ce dépense le club sur le marché, pas de la qualité qu'il ramène.

 

Galliani et Berlu seraient subitement devenu des quiches incompétentes ? C'est absurde de penser cela. Y'a une raison bien plus crédible que la "compétence" (à ce niveau là ils ont nettement plus prouvé que les dirigeants du BVB), c'est le pognon.

Berlusconi n'en a plus rien à foutre du Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement peu importe le post-2012, je te parle des années ou ils ont été champions, pas après.

 

Ils ont fait des très bons coups et ont sorti des pépites. Mais bon sûrement que les Rami, Menez, Traoré, Niang, Boateng, Muntari, Taïwo, Cerci ce sont des grands noms qui calment les tifosi et qui ne permettent pas de faire de bons coups. Ou alors plus probablement ça souligne une incompétence des dirigeants.

 

Rami, Menez, Boateng, Muntari ou encore Cerci, oui ce sont des noms...et qui n'ont rien couté à coté d'un Immobile.

Au passage, un peu rapide avec Alessio...il vient seulement d'arriver.

 

L'incompétence elle se situe quand!!??

L'an 2011 n'est pas la naissance du club que je sache, il y a eu plusieurs saisons gérées comme je l'ai expliqué (et comme l'article l'explique très bien...quand on le lit hein La Pulga) ce qui impacte forcément les saisons suivantes.

Enfin bref, tellement logique que je comprends même plus le débat là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on dévie un peu du sujet du coup ! Mais bon pas très grave.

 

Perso je parlais de Milan car ça fait mal de voir cette équipe à ce niveau aujourd'hui, et dieu sait que cette équipe m'a fait rager parfois tant elle était frustrante à affronter, mais quand même c'est Milan quoi ! Celui de Sacchi, une équipe ou on a vu des joueurs que j'adorais comme Nesta, Maldini ou Pirlo.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, tu persistes à croire qu'il n'y a que la formation dans le cas du BVB, or c'est faux, ils ont achetés des super joueurs pour des bouchées de pains, et qui ont été performants très vite. On ne compare pas avec post-2012 puisqu'il n'y a plus rien de comparable.

 

Si ils ont coûté, en salaires, prime à la signature ... Pas un gros prix, mais pas moins que ce que dépensait le BVB.

 

En 13/14 ils dépensent en tout 15M€ si tu soustrais les ventes, des 10M€ pour Matri, 9M€ pour Poli, 6M€ pour Zapata, 4M€ pour Saponara ... Ils rentrent dans quelle catégorie eux ? Grands noms, ou n'a rien coûté ?

 

Moi aussi je serais très compétent avec beaucoup d'argent.

 

@Serdon : Tu persistes à comparer des périodes qui n'ont rien en commun.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais très compétent avec beaucoup d'argent.

 

@Serdon : Tu persistes à comparer des périodes qui n'ont rien en commun.

 

 

T'iras expliquer ça à City, United ou encore Liverpool.

 

C'est toi qui persistes à faire comme si ce qu'un club a pu réaliser économiquement entre 2008 et 2012 n'avait aucune incidence sur ce qu'il fait après cette année là.

Incompréhensible pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'iras expliquer ça à City, United ou encore Liverpool.

 

C'est toi qui persistes à faire comme si ce qu'un club a pu réaliser économiquement entre 2008 et 2012 n'avait aucune incidence sur ce qu'il fait après cette année là.

Incompréhensible pour ma part.

C'est normal, tu as tout pris à l'envers. Évidemment qu'après ça a entraîné plus d'argent pour Dortmund, mais ça n'est pas et n'a jamais été le débat.

 

Le débat étant : Milan est catastrophique car il n'a pas d'argent, mais surtout des mauvaises idées. L'argent qu'ils ont eu, ils l'ont extrêmement mal dépensé, là ou Dortmund a très bien dépensé le sien alors qu'il n'en avait pas plus, et ça a donné des résultats.

 

Post-2012 on s'en fout dans ce débat, je comprends pas pourquoi tu viens me parler d'Immobile quand je te parle des achats de Gündogan, Kagawa ou Lewandowski. D'excellents joueurs sous le radar et pas cher, ça a toujours existé, sauf que Milan n'a pris que des joueurs moyens pour souvent bien plus cher que ce qu'ils valent.

 

Ta tirade sur les grands joueurs sur la fin n'est pas valide quand on voit que la plupart des recrues milanaises sont surtout des joueurs qui ont toujours été moyens, des noms j'en ai une liste longue comme mon bras. Et ils n'ont pas coûté moins cher que les joueurs clés de Dortmund.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..