Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Non même pas celui-là. 

 

Je parlais de 86. :ok:

 

Je me doute mais perso je préfère juger sur ceux que j'ai vu, et celui de 2006 est un véritable récital alors qu'en 98 on a juste exploiter les énormes carences tactiques des brésiliens notamment sur corner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "pays de foot" au juste ? Comment on se fait homologuer comme tel?

Faut faire la démarche auprès d'Ayoub, Serdon et Juanma. C'est le seul moyen d'obtenir ce titre. 

 

Et si tu n'as pas leur approbation, ça confère le droit à des grands champions de la trempe d'Ibra (tu sais le géant suédois qui n'existe jamais dans les grands matches ?) de t'insulter en public :) 

C'est vrai que le PSG version QSI est plus grand en 3 ans que le football français sur toute son Histoire.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de quotidiens de football et pour quels tirages dans des pays comme l'Italie et l'Espagne...combien en France ?

Combien d'émissions télé quotidiennes sur le football et pour quelles audiences dans des pays comme l'Italie et l'Espagne...combien en France ?

Et là ce ne sont que des indicateurs chiffrables, on va pas faire comme si l'engouement autour de ce sport était le même ici et dans les deux autres pays latins...ou peut être que c'est Ayoub, Juanma et Serdondo qui délirent!?

 

Ibra a joué en Espagne et en Italie, dans aucun de ces deux pays il n'a eu à faire une telle sortie...ceci expliquant surement cela.

 

Quel rapport entre sa déclaration et le fait que le PSG aura fait plus que le foot français dans toute son histoire!? Je vois pas.

 

PS : Sinon, c'est quoi exister dans des grands matchs...marquer des buts ? Il en a claqué dans le derby d'Italia, dans celui de la Madonnina...il en a même marqué à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "pays de foot" au juste ? Comment on se fait homologuer comme tel?

 

Selon moi c'est un pays dont le peuple vit pour le foot. L'Algérie ou la Tunisie sont pour moi plus des pays de foot que la France par exemple, malgré leur maigre palmarès.

 

Je trouve qu'il y a 4 nations de football en Europe: L'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et la Hollande. Mais bon, c'est subjectif ces conneries. Je le dis parce que j'ai vécu une compétition internationale dans 2 pays (Allemagne et France) et le contraste est saisissant. Ça n'a vraiment rien à voir en terme de mobilisation. Et je ne parle même pas du football de clubs, là je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un fossé énorme entre la France et les pays cités. 

 

Et puis France 98 même sans Zidane ils finissent en finale, et avec le "malaise" de Ronaldo le sacre était assuré  :ph34r:

 

Je dirais aussi que même en 2006 la France aurait fait un gros mondial sans Zizou, avec un double-pivot Vieira-Makelele tu ne peux pas perdre de match de football.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un pays du foot c'est un pays ou la masse des médias dominant et des amateurs de football connaissent quelque chose à ce sport, je suis pas sûr que ça existe en tout cas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le sujet observé, il y aura toujours des gens pour en parler plus intelligement que d'autres...si c'est ça que tu veux dire.

Mais quand on parle de pays de foot, on parle essentiellement d'engouement...donc d'aspect populaire. La France n'en est pas un, et ça serait pire sans ses immigrés (portugais, arabes, africains).

 

Puis voir le nombre de licenciés baisser nettement en raison d'une histoire bidon de bus ou de mauvais résultats, ça démontre là encore le peu d'engouement populaire.

D'autres pays peuvent enchainer les résultats merdiques, mais ne verront pas le nombre de licenciés baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces histoires d'arbitrage j'en ai vraiment honte du championnats Français .

 

Avec les histoires de carton rouge de Silva et Cavani qui sont des blagues monumentale . Et ce weekend la passe en retrait et explication pourri de Carrasso

Du genre il y avait faute avant alors javais le droit de la prendre a la main Wtf s'il a laisser l'avantage c'est régler sa donne pas le droit de commettre une Main en l'occurrence ...

 

Sérieux j'ai honte ils doivents bien rigoler en regardant notre championnat les étrangers

 

A oui et les politiciens qui s'en mêlent a chaque fois , sa aussi c'est vraiment une blague ils ont rien d'autre a faire en faite eux ? Ils sont payées pour commenter les affaires de football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le sujet observé, il y aura toujours des gens pour en parler plus intelligement que d'autres...si c'est ça que tu veux dire.

Mais quand on parle de pays de foot, on parle essentiellement d'engouement...donc d'aspect populaire. La France n'en est pas un, et ça serait pire sans ses immigrés (portugais, arabes, africains).

 

Puis voir le nombre de licenciés baisser nettement en raison d'une histoire bidon de bus ou de mauvais résultats, ça démontre là encore le peu d'engouement populaire.

D'autres pays peuvent enchainer les résultats merdiques, mais ne verront pas le nombre de licenciés baisser.

Je répondais un peu à côté en fait.

Le critère que je vois souvent apparaître chez les gens qui parlent de pays du foot c'est plutôt les mauvaises analyses dans les médias ou les gens qui sont des footix...Chose qu'on retrouve partout je pense.

 

En terme d'engouement je sais pas, tu as peut-être raison oui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de quotidiens de football et pour quels tirages dans des pays comme l'Italie et l'Espagne...combien en France ?

Combien d'émissions télé quotidiennes sur le football et pour quelles audiences dans des pays comme l'Italie et l'Espagne...combien en France ?

Et là ce ne sont que des indicateurs chiffrables, on va pas faire comme si l'engouement autour de ce sport était le même ici et dans les deux autres pays latins...ou peut être que c'est Ayoub, Juanma et Serdondo qui délirent!?

 

Ibra a joué en Espagne et en Italie, dans aucun de ces deux pays il n'a eu à faire une telle sortie...ceci expliquant surement cela.

 

Quel rapport entre sa déclaration et le fait que le PSG aura fait plus que le foot français dans toute son histoire!? Je vois pas.

 

PS : Sinon, c'est quoi exister dans des grands matchs...marquer des buts ? Il en a claqué dans le derby d'Italia, dans celui de la Madonnina...il en a même marqué à Arsenal.

C'était pas une attaque, désolé si tu l'as pris comme telle. 

Pour ce qui est des quotidiens, je ne te rejoins pas pour l'Espagne où je trouve que la plupart des quotidiens sont aussi là pour entretenir la guéguerre entre Barcelone et Madrid (qui est également plus que footballistique, également politique et identitaire pour le peu de ce que j'en sais). Après c'est sûr que ça n'a rien à voir avec la France, la ferveur et la passion y sont à coup sûr plus grande. 

Après je connais peu les médias italiens dont je ne vais pas me prononcer, mais le football cache là aussi une rivalité exacerbée entre le Nord et le Sud comme le soulignait parfaitement Ayoub dans un précédent débat. 

 

Néanmoins tu parles beaucoup de l'Espagne et l'Italie, mais sur les critères que tu avances, pourquoi ne pas parler de l'Angleterre? 

 

Ibra a un melon encore plus gros depuis qu'il est à Paris parce qu'il est LA star du championnat (même si je trouve que pas mal de joueurs sont meilleurs que lui, lui a juste la hype qui tourne autour de lui et de son personnage de m****, j'en peux plus d'entendre Zlatan à droite à gauche  :bien: ). Pour ce qui est des gros matches, oui il a tendance à s'effacer. Je n'analyse pas que les buts, mais aussi dans le jeu. Par exemple depuis qu'il est à Paris, il n'a jamais su peser dans les gros matches de C1, pareil dans ses précédents clubs si je ne m'abuse. Quand tu te dis être le meilleur joueur du monde (ou pas loin), c'est quand même un comble de ne jamais démontrer ce statut sur la pelouse lors des PLUS GRANDS rendez-vous. 

 

Pour le rapport entre ce que fait le PSG et l'Histoire du foot français... "La France est un pays de m**** qui ne mérite pas le PSG".. C'est assez explicite comme phrase. Pour moi c'est comme dire : "le foot français c'est d'la m****, le PSG mériterait d'être dans un autre championnat". Moué.. de nombreux clubs ont bien plus apporter au football français que le PSG actuel. C'est insultant pour l'OM, Saint-Etienne, l'OL, le PSG, le Stade de Reims et j'en oublis certainement. 

Bien que sa réaction soit à chaud, je trouve sa communication désastreuse. S'il n'est pas content il part finir sa carrière ailleurs et qu'il arrête de nous enmerder avec ses frasques et son melon surdimensionné par rapport au joueur qu'il est. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une attaque, désolé si tu l'as pris comme telle. 

Pour ce qui est des quotidiens, je ne te rejoins pas pour l'Espagne où je trouve que la plupart des quotidiens sont aussi là pour entretenir la guéguerre entre Barcelone et Madrid (qui est également plus que footballistique, également politique et identitaire pour le peu de ce que j'en sais). Après c'est sûr que ça n'a rien à voir avec la France, la ferveur et la passion y sont à coup sûr plus grande. 

Après je connais peu les médias italiens dont je ne vais pas me prononcer, mais le football cache là aussi une rivalité exacerbée entre le Nord et le Sud comme le soulignait parfaitement Ayoub dans un précédent débat. 

 

Néanmoins tu parles beaucoup de l'Espagne et l'Italie, mais sur les critères que tu avances, pourquoi ne pas parler de l'Angleterre? 

 

Ibra a un melon encore plus gros depuis qu'il est à Paris parce qu'il est LA star du championnat (même si je trouve que pas mal de joueurs sont meilleurs que lui, lui a juste la hype qui tourne autour de lui et de son personnage de m****, j'en peux plus d'entendre Zlatan à droite à gauche  :bien: ). Pour ce qui est des gros matches, oui il a tendance à s'effacer. Je n'analyse pas que les buts, mais aussi dans le jeu. Par exemple depuis qu'il est à Paris, il n'a jamais su peser dans les gros matches de C1, pareil dans ses précédents clubs si je ne m'abuse. Quand tu te dis être le meilleur joueur du monde (ou pas loin), c'est quand même un comble de ne jamais démontrer ce statut sur la pelouse lors des PLUS GRANDS rendez-vous. 

 

Pour le rapport entre ce que fait le PSG et l'Histoire du foot français... "La France est un pays de m**** qui ne mérite pas le PSG".. C'est assez explicite comme phrase. Pour moi c'est comme dire : "le foot français c'est d'la m****, le PSG mériterait d'être dans un autre championnat". Moué.. de nombreux clubs ont bien plus apporter au football français que le PSG actuel. C'est insultant pour l'OM, Saint-Etienne, l'OL, le PSG, le Stade de Reims et j'en oublis certainement. 

Bien que sa réaction soit à chaud, je trouve sa communication désastreuse. S'il n'est pas content il part finir sa carrière ailleurs et qu'il arrête de nous enmerder avec ses frasques et son melon surdimensionné par rapport au joueur qu'il est. 

 

Euh non, j'ai pas pris ça comme une attaque...je pense avoir répondu normalement. ^^

 

Pour l'Espagne, les gens ont tendance à réduire ça à Mundo Deportivo/Sport et Marca/AS...alors qu'il existe des quotidiens valencians, galiciens, basques et même le Depor a son mag'.

La culture foot y est bien présente, en plus bien entendu du volet "identitaire" que tu as souligné.

 

Je suis resté sur les pays latins, mais si l'on doit parler des pays européens...on peut citer l'Angleterre, l'Allemagne, l'ex-Yougoslavie et même le Portugal que j'ai zappé chez les latins.

J'ai la sensation que pour les Pays-Bas c'est un peu en retrait même si devant la France...c'est une sensation, parce que j'avoue ne pas bien connaitre la culture club de ce pays.

 

Pour Ibra, c'est un peu un raccourci le "il n'y arrive jamais dans les grands matchs européens", je pourrai te refaire la démonstration (je l'avait déjà faite sur le Clan) mais c'est un peu long.

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le lien...tu y verras des arguments sérieux.

 

Ouais bof, je trouve que tu es bien plus dans le vrai en fin de paragraphe...c'est une réaction à chaud, rien de construit là-dedans donc pas vraiment utile d'analyser le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, franchement à part Sofoot qui font des trucs super intéressant, je ne vois pas beaucoup de magazines intéressants. J'ai un pote qui a passé un an à Dortmund, le mec à trop de chance (il a des photos ou il est à la place de Klopp en conf', le mur jaune, etc) et il me disait l'ambiance c'est un autre monde.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, franchement à part Sofoot qui font des trucs super intéressant, je ne vois pas beaucoup de magazines intéressants. J'ai un pote qui a passé un an à Dortmund, le mec à trop de chance (il a des photos ou il est à la place de Klopp en conf', le mur jaune, etc) et il me disait l'ambiance c'est un autre monde.

 

Et encore là tu parles de magazines intéressants, j'en étais même pas là pour ma part. Juste le nombre de quotidien et t'as compris...hormis L'Equipe (et qui traite de tous les sports) y a quoi!?

Sinon, la qualité de SoFoot laisse à désirer...je suis pas fan du foot traité sur le ton de l'humour. Je suis plus EDD version Field que Thouroude, plus France Football avant "jumelage" avec L'Equipe que SoFoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore là tu parles de magazines intéressants, j'en étais même pas là pour ma part. Juste le nombre de quotidien et t'as compris...hormis L'Equipe (et qui traite de tous les sports) y a quoi!?

Sinon, la qualité de SoFoot laisse à désirer...je suis pas fan du foot traité sur le ton de l'humour. Je suis plus EDD version Field que Thouroude, plus France Football avant "jumelage" avec L'Equipe que SoFoot.

 

Justement moi j'aime beaucoup le coté décalé, et leurs magazines sont vraiment très travaillés, bien plus que le site, il n'y a qu'à voir le long reportage sur Mendes qui est passionnant et bien d'autres. Après tu as aussi Faute tactique qui est réellement intéressant aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reda-kun

 

Mais même l'engouement en France pour le football ça dépend des villes.

 

Je suis allé à Paris et à Munich et la différence est assez énorme.

 

Mais il est clair qu'une ville comme Marseille doit adorer le football effectivement.

 

@ Kampberg: Les cahiers du football.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, pour moi Payet ne doit pas être sanctionné parce que c'est différent, déjà qui peut prouver qu'il parle aux arbitres ? Il est frustré et gueule dans les couloirs comme il pourrait le faire dans les vestiaires.

 

Aurier il s'est médiatisé tout seul, rien que pour sa bêtise il méritait sanction.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, pour moi Payet ne doit pas être sanctionné parce que c'est différent, déjà qui peut prouver qu'il parle aux arbitres ? Il est frustré et gueule dans les couloirs comme il pourrait le faire dans les vestiaires.

 

Aurier il s'est médiatisé tout seul, rien que pour sa bêtise il méritait sanction.

 

Bah désolé mais Payet et Ibra pour moi c'est pareil hein, ils sont EN DEHORS du terrain, je trouve ça donc ridicule de les sanctionner si c'est le cas.

 

EDIT: ah ok je pensais que c'était pour cette affaire, mybad.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé mais Payet et Ibra pour moi c'est pareil hein, ils sont EN DEHORS du terrain, je trouve ça donc ridicule de les sanctionner si c'est le cas.

 

EDIT: ah ok je pensais que c'était pour cette affaire, mybad.

Ibra c'est pas pour ça, et quand bien même c'est pas la même chose, Ibra parle à un officiel et ses propos sont plus graves.

 

Payet ne s'adresse à personne directement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..