Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

On aime, on aime pas, on a raison, on a tort. Mais force est de constater que notre Tib sait se défendre :D

C'est gentil :D du moment que y'a débat et pas "Paris (QSG) c'est des fumiers !", moi ça me va.

 

Je conçois à 100% que Paris dérange. Mais il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et comprendre le pourquoi du comment. Et je dirai exactement la même chose si ça arrivait à Marseille ou autres clubs de Ligue 1. (J'aurais juste un peu plus de mal à l'accepter, c'est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais tu peux toujours te désolidariser...je connais plein de parisien qui depuis que le Katar est venue se sont complétement désintéressé de cette equipe, on montré leur mécontentement par rapport a leur politique (si on peux appeler ca une politique, pour moi c'est une tuerie) et pourtant c'etait des supporters depuis les années 80...mais ils ont vue que leur club avait vendu leur ame au diable et ils ont montré qu'ils etaient contre cela. Maintenant ils portent toujours le PSG dans leur coeur mais suivre cette equipe n'a aucun interet pour eux...

Moi je trouve ca admirable, et ses supporters je les respectent énormément.

Un véritable supporter justement soit rester même si le club change sinon c'est qu'il soutenait une politique pas un club . Si Usmanov rachetait le club mettait 90 millions sur des stars il faudrait rester derrière même si les victoires n'aurait même la saveur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil :D du moment que y'a débat et pas "Paris (QSG) c'est des fumiers !", moi ça me va.

 

Je conçois à 100% que Paris dérange. Mais il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et comprendre le pourquoi du comment. Et je dirai exactement la même chose si ça arrivait à Marseille ou autres clubs de Ligue 1. (J'aurais juste un peu plus de mal à l'accepter, c'est sûr)

Il y a un truc qu'il faut bien comprendre aussi. C'est que beaucoup de fans se servent de cette nouvelle renommée pour chier (je pèse mes mots) sur les autres clubs de ligue 1. Alors fort heureusement ici c'est pas le cas. Mais ça l'est à beaucoup d'endroits. 

Et donc pas mal de gens en viennent à détester ce club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véritable supporter justement soit rester même si le club change sinon c'est qu'il soutenait une politique pas un club . Si Usmanov rachetait le club mettait 90 millions sur des stars il faudrait rester derrière même si les victoires n'aurait même la saveur .

 

Bah tu supportes un club pour certaines valeurs qu'il dégage. Un supporter d'Arsenal ou de Dortmund ont une vision du foot différente de celle proposée par le Réal ou City par exemple.

Si un jour le club commence à claquer 90M sur des stars à tout va, pas sur que je sois encore derrière eux, car il n'y aura plus les mêmes valeurs qui m'auront fait aimer le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véritable supporter justement soit rester même si le club change sinon c'est qu'il soutenait une politique pas un club . Si Usmanov rachetait le club mettait 90 millions sur des stars il faudrait rester derrière même si les victoires n'aurait même la saveur .

Ca se discute. Si un jour mon club de coeur fait venir Mourinho et fait pleins de trucs qui vont à l'encontre de mes valeurs. Je serai profondément dégoûté et ma passion serait plus la même. Et je trouve ça parfaitement normal. 

Supporter un club doit être une passion pas une obligation (je parle en général, pas du PSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu'il faut bien comprendre aussi. C'est que beaucoup de fans se servent de cette nouvelle renommée pour chier (je pèse mes mots) sur les autres clubs de ligue 1. Alors fort heureusement ici c'est pas le cas. Mais ça l'est à beaucoup d'endroits.

Et donc pas mal de gens en viennent à détester ce club

Oui c'est vrai que depuis que le PSG est au premier plan, il y a un essor de footix, mais ça c'est tout à fait normal. Dès qu'un club commence à tout gagner et acheter des stars: les amateurs de football, les femmes, les enfants, les étrangers, etc. deviennent plus facilement supporter, car c'est "facile" de supporter un club qui gagne.

 

Après que Paris soit détesté par le français moyen, ça me choque pas car le Bayern est le club le plus détesté d'Allemagne (par exemple). Et dès qu'une équipe joue contre Paris ou le Bayern en championnat, la mission 1 c'est les battre, c'est leur match dans l'année ! Ce qui est compréhensif pour une petite équipe, il faut tout donner pour "taper" le PSG, c'est légitime.

 

Par contre je comprends moins, que des "connaisseurs", ou des "passionnés" de foot (comme vous ici), crachent autant sur le projet PSG (oui il y a un projet désolé) sans essayer de comprendre et surtout sans se rendre compte que ce n'est que le reflet du football en général.

 

Sborn' : c'est difficile de renier ton club, "juste" parce que des investisseurs investissent des millions .. Je trouve ça même un peu bête. C'est comme si ta femme se faisait refaire les seins, mais tu la quittes parce que tu la reconnais plus, c'est étrange ! Au final si tu l'aimes, tu restes avec. Et comme j'ai dit plus haut :

PS 2 : à mes amis marseillais, Dreyfus elle a autant (si ce n'est plus) d'argent que les investisseurs Qataris, elle a des milliards et fait partie des plus grandes puissances financières sportives mondiales. C'est juste qu'elle investit pas. Et si demain elle pose 100M à chaque mercato, je pense pas que vous diriez non. Soyez honnêtes.

Et les supporters qui ont décidé de plus supporter Paris depuis le Qatar, c'est majoritairement des ultras qui sont interdits de stade, donc frustrés.

 

PS : et si on signe Reus 70M au prochain mercato ? Tu arrêtes de supporter le club Sborn' ? (Même si c'est pas pareil car c'est notre argent, c'est vrai, mais la finalité est la même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu'il faut bien comprendre aussi. C'est que beaucoup de fans se servent de cette nouvelle renommée pour chier (je pèse mes mots) sur les autres clubs de ligue 1. Alors fort heureusement ici c'est pas le cas. Mais ça l'est à beaucoup d'endroits.

Et donc pas mal de gens en viennent à détester ce club

Mouais je pense que déjà 70% des gens qui n'aiment pas le PSG c'est parce que c'est le club de la capitale.

Il n'a pas fallu attendre les quataris pour que les gens n'aiment pas le PSG.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a été acheté par les Qataris et alors ? On a bien notre stade qui se nomme "Emirates Stadium" non ? On gueule pas sur l'argent qu'ils nous filent pour le naming à ce que je sache ? On participe bien chaque saison à une coupe amicale qui se nomme.. euh attendez j'ai le mot en tête... Ah bah oui Emirates Cup :)

 

Raccourci rapide entre le sponsoring d'une compagnie aérienne certes basée a Dubaï et le rachat total d'un club par un fond d'investissement géré par la famille royale du quatar. C'est trop gros comme comparaison et totalement inapproprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez laisser Tib dire des choses pareil ?

 

Sérieux, je reviens sur mon pc le 20 et je répondrai peut-être...mais c'est vraiment n'importe quoi.

 

MERCII PTI ED

Décapitez-moi ! J'ai dit des choses horribles ! Oh oui vas-y Glunki le justicier, flagelle moi j'aime ça mon cochon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que je sache sakho rabiot coman ou autres ont pas ete chasse... Ils ont peur de la concurrence ( qui existe par ailleurs dans tout les gros clubs).. Sakho que j'apprecie beaucoup ne voulait pas etre derriere alex , qui est partit cet ete, c'est lui qui l'a decide et pas l'inverse.

 

Tu oublies Marquinhos pour Sakho. Marquinhos très jeune et très cher qui passe devant l'ancien capitaine du club, ça peut aussi le déranger. Parce que la concurrence j'y crois pas du tout à cet argument. Même si Liverpool n'a pas la meilleure défense du monde (défaillance qui ne vient pas des DC selon moi mais c'est HS) il y avait quand même Skrtel, Agger et Touré en concurrence. Coman il signe à la Juventus pas en D2 autrichienne et il doit le savoir que ça sera pas si simple de se faire une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapitez-moi ! J'ai dit des choses horribles ! Oh oui vas-y Glunki le justicier, flagelle moi j'aime ça mon cochon !

De toute façon tu justifies les pratiques du PSG en disant "Ah mais ils font pareil"... c'est tellement pathétique.

 

Je sais pas, quand je lis ce que tu écris sa me donne l'impression que tu dis juste des conneries pour défendre le PSG.

 

Bref, là je suis sur mon tél. (Pas de clavier) Et ca m'embête d'écrire.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquinhos le barca est près a payer le même prix voir plus

 

Pareil sur Lucas que Manchester allai payer le même prix

Justement non. Lucas devait aller chez nous, mais heureusement à la dernière minute le PSG a offert 10M de plus et une prime d'agent dont ils ont le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous avez pas perdu grand chose avec Lucas "tout droit" Moura à 40M€. Cette bille ...

 

Pareil pour le Barça vu le prix de Marquinhos. Le bonhomme fait 1m78 et est tout frêle. Et qu'on me parle pas de son sens de l'anticipation, d'autres en ont un aussi bon voir meilleur tout en étant bien plus costaud.

 

Son gros + c'est son niveau sur CDPA Offensif. Brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu justifies les pratiques du PSG en disant "Ah mais ils font pareil"... c'est tellement pathétique.

 

Je sais pas, quand je lis ce que tu écris sa me donne l'impression que tu dis juste des conneries pour défendre le PSG.

 

Bref, là je suis sur mon tél. (Pas de clavier) Et ca m'embête d'écrire.

Je dis pas de conneries, désolé de te l'apprendre Glunki. Que tu sois pas d'accord avec ce que je dis, ok, mais dis pas que je dis des conneries :) Sinon ça sert à rien de débattre.

 

Moi aussi j'écris sur mon téléphone. Et je ne fais pas ça pour "défendre" le PSG, je suis pas ambassadeur du club. Je l'ai répété plein de fois, le club est critiquable sur PLEIN de choses. Mais faut arrêter d'inventer des trucs à tout va et de s'offusquer pour un rien. J'ai juste répondu pour nuancer certains propos, en aucun cas défendre le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand La ligue 1 se prend pour la BPL ^^ 

 

Hier, Reims-Psg match troublant ! Aujourd'hui Bastia-OM qui commence du feu de tonnerre ! 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin ça va être tendu pour Lens cette année, déjà que c'était pas bien solide défensivement l'année dernière, cette année avec l'interdiction de recrutement + le départ d'Areola et de Tisserand, on est fébrile. Le but c'est une erreur grossière de marquage, à ce niveau c'est interdit de laisser un joueur tout seul comme ça dans la surface..

Mais offensivement y'a des joueurs intéressants, Touzghar est vraiment bon, et le petit Bourigeaud est talentueux même si son placement défensif est un peu trop aléatoire, je le ferais jouer plus haut personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match Bastia - Marseille, très content de la non victoire des marseillais ^^

Défensivement c'est toujours pas ça en tout cas, grossière de Mandada sur le premier but, et le troisième but et lui aussi difficilement explicable.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière c'est plus que du bricolage, le petit Sparagna qui fait une mi-temps pas mal du tout sort blessé, on se retrouve donc avec Morel libéro, Nkoulou axe droit, et Mendes pas fit axe gauche. On a accumulé les erreurs, on a jamais su maîtriser la partie, avec Imbula qui a été excellent en première mi-temps mais qui était logiquement crevé à la pause, il a fait le travail de trois joueurs.

 

Payet et Alessandrini n'ont pas du tout été dispo, Thauvin pareil après la mi-temps. Y a encore beaucoup de boulot, après, venir à Bastia pour la première journée c'était pas le déplacement le plus évident. Mandanda par contre je suis pas loin de saturer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..