Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Le PSG me fait pas du tout rêver, même si je le supporte et que c'est très agréable de regarder leurs matchs.

 

C'est juste que je "comprends" ce que le Qatar fait, et que le projet est cohérent, même s'il est démesuré.

 

Et aussi que la déferlante d'insultes me paraît inutile.

 

Je ne vois vraiment pas où est la cohérence dans leur projet personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Juanma.

 

 

Certains clubs dépensent leur argent, mais de l'argent qu'ils ont eux même gagné, enfin le débat a été fait 50 000 fois sur ça, donc ces clubs là sont beaucoup plus légitimes à dépenser des grosses sommes sur des joueurs, même si je n'approuve pas tout. On ne va pas se mentir les prix du marché des transferts auraient quand même augmenté même sans des clubs comme Paris, City, etc.. car l'argent est de plus en plus présent dans le foot, mais pas à cette vitesse là.. Surtout que maintenant qu'il y a ces clubs " pigeons " prêt à dépenser n'importe quel somme pour assouvir leur caprice, les clubs qui ont un joueur assez talentueux et connu, ne sont pas cons, et ne lâchent leur joueur que si ils obtiennent le jackpot derrière, car ils savent qu'un de ces clubs là finira par banquer, ou alors un autre club plus " honnête " qui contribuera malgré lui à l'inflation du marché en essayant de ne pas se faire dépasser par la concurrence sportive.

 

Donc il faut faire quelque chose car là c'est du n'importe quoi. Si ça continue comme ça, les clubs au sommet ne se distingueront plus par leur structure, institutions, ou leur philosophie, mais se seront uniquement ceux qui auront les meilleurs mécènes. Et ca rien que d'y penser ça me fou la gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas où est la cohérence dans leur projet personnellement.

Tu l'as comprendras dans 10 ans quand le PSG aura 7-8 titres de Ligue 1, peut être 1 titre européen, plein d'autres stars qui seront passés par là d'ici là, que le stade sera rénové, que le club sera rentable, que l'image du club sera aussi Marketé mondialement que celle du Réal ou Manchester, que le centre de formation sortira les meilleurs joueurs français de demain, et que la Ligue 1 aura multiplié par deux ses droits TV.

 

C'est ça le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as comprendras dans 10 ans quand le PSG aura 7-8 titres de Ligue 1, peut être 1 titre européen, plein d'autres stars qui seront passés par là d'ici là, que le stade rénové, que le club sera rentable, que l'image du club sera aussi Marketé mondialement que celle du Réal ou Manchester, que le centre de formation sortira les meilleurs joueurs français de demain, et que la Ligue 1 aura multiplié par deux ses droits TV.

 

C'est ça le projet.

 

Tu m'expliques comment les joueurs de leur centre de formation perceront ? Ils récolteront que des miettes avec toutes les "stars" qu'il y aura en équipe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques comment les joueurs de leur centre de formation perceront ? Ils récolteront que des miettes avec toutes les "stars" qu'il y aura en équipe 1.

Les meilleurs du centre seront intégrés en équipe 1 dans quelques années. Ce n'est pas le cas actuellement car le centre de formation vient d'être repris et que le niveau était juste déplorable, alors que le bassin parisien représente le plus grand vivier de joueurs de foot au monde (CF : Wenger).

 

Pour le moment PSG surpaye les stars pour monter le projet, à terme ils espèrent en crée aussi (des stars). Nasser l'a dit plusieurs fois, il veut booster le football français et sortir les meilleurs joueurs du pays pour les faire jouer au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs du centre seront intégrés en équipe 1 dans quelques années. Ce n'est pas le cas actuellement car le centre de formation vient d'être repris et que le niveau était juste déplorable, alors que le bassin parisien représente le plus grand vivier de joueurs de foot au monde (CF : Wenger).

 

Pour le moment PSG surpaye les stars pour monter le projet, à terme ils espèrent en crée aussi (des stars). Nasser l'a dit plusieurs fois, il veut booster le football français et sortir les meilleurs joueurs du pays pour les faire jouer au PSG.

Tu y crois sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs du centre seront intégrés en équipe 1 dans quelques années. Ce n'est pas le cas actuellement car le centre de formation vient d'être repris et que le niveau était juste déplorable, alors que le bassin parisien représente le plus grand vivier de joueurs de foot au monde (CF : Wenger).

 

Pour le moment PSG surpaye les stars pour monter le projet, à terme ils espèrent en crée aussi (des stars). Nasser l'a dit plusieurs fois, il veut booster le football français et sortir les meilleurs joueurs du pays pour les faire jouer au PSG.

 

Mais t'es un grand malade mon pauvre Tib. C'est de la communication ça, de la connerie. Tu défends l'indéfendable tout simplement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y crois.

 

Oui j'y crois que dans une dizaine d'années 30-50% de l'effectif de l'équipe de France jouera au PSG, à l'image de l'Espagne.

 

Je suis peut être naïf, mais c'est en tout cas dans les projets de Nasser.

 

Et oui le but de Nasser est de construire une image comme le Réal et MU : deux machines Markétings. Par pour rien que le PSG va faire sa tournée en Asie, comme MU et Arsenal le font depuis plusieurs années maintenant.

 

PS : Fly, je défends rien, je suis pas l'avocat du PSG. Vous me fait juste rire à leur cracher dessus alors que vous allez sans doute regarder la finale de LDC : Real - A.Madrid : alors que ces deux clubs sont des pourris financièrement. L'un financé par l'Etat, l'autre endetté de 500M d'euros. J'aime pas l'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y crois.

 

Oui j'y crois que dans une dizaine d'années 30-50% de l'effectif de l'équipe de France jouera au PSG, à l'image de l'Espagne.

 

Je suis peut être naïf, mais c'est en tout cas dans les projets de Nasser.

 

Et oui le but de Nasser est de construire une image comme le Réal et MU : deux machines Markétings. Par pour rien que le PSG va faire sa tournée en Asie, comme MU et Arsenal le font depuis plusieurs années maintenant.

 

PS : Fly, je défends rien, je suis pas l'avocat du PSG. Vous me fait juste rire à leur cracher dessus alors que vous allez sans doute regarder la finale de LDC : Real - A.Madrid : alors que ces deux clubs sont des pourris financièrement. L'un financé par l'Etat, l'autre endetté de 500M d'euros. J'aime pas l'hypocrisie.

Bah dit lui tout de suite qu'il a investi dans le mauvais championnat alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y crois.

 

Oui j'y crois que dans une dizaine d'années 30-50% de l'effectif de l'équipe de France jouera au PSG, à l'image de l'Espagne.

 

Je suis peut être naïf, mais c'est en tout cas dans les projets de Nasser.

 

Et oui le but de Nasser est de construire une image comme le Réal et MU : deux machines Markétings. Par pour rien que le PSG va faire sa tournée en Asie, comme MU et Arsenal le font depuis plusieurs années maintenant.

 

PS : Fly, je défends rien, je suis pas l'avocat du PSG. Vous me fait juste rire à leur cracher dessus alors que vous allez sans doute regarder la finale de LDC : Real - A.Madrid : alors que ces deux clubs sont des pourris financièrement. L'un financé par l'Etat, l'autre endetté de 500M d'euros. J'aime pas l'hypocrisie.

Tu as une preuve ? Ou tu essayes de donner du poids à ton argumentation ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenir ?? Pourquoi il était déjà à un moment au top niveau ?

 

@ Juanma, non mais ce qu'il dit est tellement fou que je me met à dire des choses complètement folle mdr.

Tu as déjà oublié 98 et 2000 ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une preuve ? Ou tu essayes de donner du poids à ton argumentation ?

http://m.huffpost.com/fr/entry/3007112/

 

http://www.sports.fr/football/espagne/articles/la-dette-du-real-s-eleve-a-541-millions-787921/

 

http://www.foot01.com/foot-europeen/espagne/mais-d-ou-vient-l-argent-du-real,29299

 

http://www.pkfoot.com/1684/championnats/espagne/real-madrid-cf/pourquoi-le-real-madrid-a-les-moyens-de-dpenser-autant-dargent

 

Oui ils font beaucoup d'argent et c'est une machine à fric. Mais oui aussi ils ont reçu l'aide de l'état pour construire tout ça. Comme le PSG, Nasser veut faire comme le Réal, comme un "grand club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca veut dire ne jamais faire confiance à leurs jeunes quoi. Beau projet, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur. Mais si Nasser voulait investir dans un projet rentable au long terme il aurait pas pris ce risque ;)

Le truc c'est qu'investir en Liga, PL, Bundesliga et Série A aurait été bien plus compliqué et plus long ... Car même avec beaucoup d'argent, ça aurait pris du temps (EX : City) et beaucoup de concurrents.

 

Le fait d'investir dans le PSG lui a permis d'être champion en l'espace de 2 ans et d'être compétitif en LDC. Car en Ligue 1 il y avait pas de "ténor", donc très facile de devenir numéro 1 et d'être visible rapidement. C'est purement une stratégie économique.

 

De plus il mise beaucoup sur la ville (connue mondialement) et le bassin parisien (vaste et riche en talents). Le bassin parisien a été "dépouillé" par les excellents centres de formation d'Auxerre, Lens, Lyon, Montpellier, etc. Dorénavant ils auront les moyens (et l'attrait) de garder leurs meilleurs jeunes. Henry, Trezeguet, Wiltord, Viera, Makelele, etc. Viennent du bassin parisien (et sûrement plein d'autres) et auraient pu jouer au PSG si le centre de formation avait été performant.

 

 

Ca veut dire ne jamais faire confiance à leurs jeunes quoi. Beau projet, j'adore.

Je viens de dire que les Qataris veulent beaucoup miser sur la jeunesse française. En attendant ils attirent les stars pour faire connaître le club, monter une entreprise rentable, investir chez les jeunes, et ensuite les faire sortir du centre.

 

D'ailleurs c'est pareil à City où leurs "efforts" commencent à payer. Ils sont premiers dans toutes les équipes de jeunes et les premiers talents du club vont commencer à émerger dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 millions pour luiz, c'est bon les footix prennent le pouvoir ...

le foot est mort là je crois bien ...

sans parler du grand f*** au fair play financier,

qu'on demande au quatar de rembourser la dette française dans ses conditions

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'investir en Liga, PL, Bundesliga et Série A aurait été bien plus compliqué et plus long ... Car même avec beaucoup d'argent, ça aurait pris du temps (EX : City) et beaucoup de concurrents.

 

Le fait d'investir dans le PSG lui a permis d'être champion en l'espace de 2 ans et d'être compétition en LDC. Car en Ligue 1 il y avait pas de "ténor", donc très facile de devenir numéro 1 et d'être visible rapidement. C'est purement une stratégie économique.

 

De plus il mise beaucoup sur la ville (connue mondialement) et le bassin parisien (vaste et riche en talents). Le bassin parisien a été "dépouillé" par les excellents centres de formation d'Auxerre, Lens, Lyon, Montpellier, etc. Dorénavant ils auront les moyens (et l'attrait) de garder leurs meilleurs jeunes. Henry, Trezeguet, Wiltord, Viera, Makelele, etc. Viennent du bassin parisien (et sûrement plein d'autres) et auraient pu jouer au PSG si le centre de formation avait été performant.

Bah disons que pour moi c'est plus facile d'avoir de la notoriété en étant 3-4 ème en BPL qu'en étant premier en france. Du moins aujourd'hui.

Et franchement l'argument de former les jeunes, non-merci. Il veut une équipe bling-bling et puis c'est tout. C'est un fait, c'est incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en payant 50M pour Luiz alors qu'on a déjà Marquinhos en remplacant a 35M le PSG fait confiance aux jeunes. C'est frappant.

 

Nasser va pas dire 'rien a foutre de la jeunesse je prendrai que des stars', c'est juste de la com' et ses recrues le prouvent. A un moment si tout le monde critique le PSG c'est que ya une raison et qu'on est pas tous des trolls qui détestent le PSG. Perso j'en ai rien afoutre du PSG mais là ils commencent a devenir le pire club de la planète football. Honteux ce qu'ils font et personne peut le nier si t'as un minimum de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que pour moi c'est plus facile d'avoir de la notoriété en étant 3-4 ème en BPL qu'en étant premier en france. Du moins aujourd'hui.

Et franchement l'argument de former les jeunes, non-merci. Il veut une équipe bling-bling et puis c'est tout. C'est un fait, c'est incontestable.

Punaise mais est ce que tu lis ou tu essayes de comprendre ?

 

Oui il veut du bling bling dès le début pour créer une "marque" PSG mondiale. Zlatan, Silva, etc. Sont là pour ça. C'est pas Rabiot qui va faire vendre des millions de maillots et faire connaître le club en Asie par exemple.

 

Par la suite, une fois que le club aura augmenté sa notoriété, que le stade sera rénové, que le club sera enfin rentable, des jeunes du centre de formation sortiront après plusieurs années d'investissement.

 

C'est difficile à comprendre ? Le projet c'est ça. Après c'est pas dit que ça marchera, mais c'est la volonté de Nasser, et c'est pas "que de la comm". Ils s'investissent pas autant juste par plaisir ou pour jouer, ils veulent construire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..