Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Pastore c'est vraiment une énigme ce joueur :)

Une chose est sûr, lorsqu'il est motivé et en forme, c'est super agréable de le voir jouer. Techniquement c'est hyper fin, super vision de jeu...

 

@Darwan : Je n'aime pas le PSG, mais c'est vrai que c'est agréable de revoir l'association Verratti-Motta ;)

 

En plus, il y a du suspens avec l'égalisation Rémoise.

 

Il préfère jouer en contre attaque l'une de ses meilleures périodes à Paris était dans le 4-4-2 d'Ancelotti

 

Malgré tous leurs millions dépensés, il n'y a qu'un joueur que je prendrais pour le Bayern, c'est Verratti.

 

Verratti non plus il n'y en a pas besoin surtout avec Thiago Alcantara. Mais Thiago Silva serait sans aucun doute meilleur que Boateng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er : Paris

2ème : Monaco

 

Et pour le centre de formation, pas de la faute des Qataris si les joueurs ne sont pas au niveau pour jouer au PSG, on va pas les mettre dans le 11 pour le plaisir, c'est la loi du plus fort (le meilleur joue). Et justement c'est eux qui ont beaucoup investi pour l'améliorer pour les années à venir. Les anciens dirigeants en avaient rien à secouer du centre de formation.

 

Quand on sait que Paris possède un des meilleurs viviers de talents d'Europe (dixit Wenger), c'est un peu un comble de soit disant faire confiance à leurs jeunes, mais d'avoir aucun joueur du centre de formation titulaire régulier.

Ne me fais pas croire qu'avec le vivier qu'ils ont aucun n'est au niveau.

 

certes ils coutent cher mais a mon sens le marche devient tellement fou depuis 5 ans que leur prix est du a leur jeune age et a leur potentiel enorme , comme james ou pogba

 

A cause de qui ? 

Personne ne les obligeait à claquer 50 millions sur Luiz, 40 millions sur Lucas, etc ... 

 

Et puis paris et monaco ne sont pas comparables... Nasser el khaelafi a repete quelques fois que l'objectif numero 1 est de remporter la ldc , ce que dmitri ribolovlev ne vise pas pour le moment. Et pour gagner la ldc il faut investir .. On gagne pas une LDC avec pierre fanfan ou pichot ^^

 

Et bien ça risque pas d'arriver avant longtemps. Le PSG est encore trop loin du niveau d'un Real, Bayern ou Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A cause de qui ?

Personne ne les obligeait à claquer 50 millions sur Luiz.

 

Ça c'est l'argument type qui me saoule ! Le mercato devient fou depuis plusieurs annees meme avant que le psg soit racheté. On dirait que c'est a cause de luiz que le mercato est fou... Des que paris achete un joueur sa y est les critiques volent... Luiz meme si c'est cher , il reste un joueur confirme avec une grande experience en club et une bonne experience internationale...

Paris surpaye Luiz 50 millions mais quand le barca met 70-75 sur suarez et 90 pour neymar en deux ans, on entends moins de critiques la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est l'argument type qui me saoule ! Le mercato devient fou depuis plusieurs annees meme avant que le psg soit racheté. On dirait que c'est a cause de luiz que le mercato est fou... Des que paris achete un joueur sa y est les critiques volent... Luiz meme si c'est cher , il reste un joueur confirme avec une grande experience en club et une bonne experience internationale...

Paris surpaye Luiz 50 millions mais quand le barca met 70-75 sur suarez et 90 pour neymar en deux ans, on entends moins de critiques la...

 

Ah mais s'il n'y avait eu que Luiz, à la limite j'aurai rien dit.

Mais des Lucas, alias le mec qui n'a rien prouvé de sa carrière, 40 millions d'euros, c'est hallucinant ! Et je ne parlerai même pas non plus des sommes honteuses dépensées sur des Marquinhos, Pastore, etc ...

 

Quand au Real et Barça, je suis un des premiers à pointer du doigts leurs sommes dépensées qui sont honteuses, surtout pour le Real. Mais ce n'est pas parce qu'eux le font que vous devez vous cacher derrière eux pour justifier vos transferts débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn' : OUI il y a un vivier énorme ! Mais il n'a jamais été exploité par le club, et surtout dépouillé par tous les autres clubs français ou étrangers (Henry, Trezeguet, Wiltord, Pogba, etc etc.). Donc quand les Qataris sont arrivés, le niveau du centre de formation c'était le néant. Ils ont de l'argent mais c'est pas des magiciens, ils vont pas reconstruire un centre de formation en l'espace de 3 ans, faut arrêter de dire n'importe quoi. Et tu peux pas leur dire quand ils débarquent : "bon, vous prenez pas Zlatan, vous prenez Bahebeck" un peu de bon sens. D'abord tu investis sur des grands joueurs pour construire un socle, ensuite tu investis dans le centre de formation, et tu récoltes les fruits de l'investissement du centre de formation 5 à 10 ans plus tard. Les joueurs de demain du PSG ils ont actuellement 12-13 ans, il faut savoir être patient. Les équipes jeunes du PSG commencent tout juste à tout gagner (comme celui de City d'ailleurs). Et les Rabiot, Coman, etc. Ils veulent tout tout de suite, à savoir être titulaire alors qu'ils ont pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais s'il n'y avait eu que Luiz, à la limite j'aurai rien dit.

Mais des Lucas, alias le mec qui n'a rien prouvé de sa carrière, 40 millions d'euros, c'est hallucinant ! Et je ne parlerai même pas non plus des sommes honteuses dépensées sur des Marquinhos, Pastore, etc ...

 

 

Quand au Real et Barça, je suis un des premiers à pointer du doigts leurs sommes dépensées qui sont honteuses, surtout pour le Real. Mais ce n'est pas parce qu'eux le font que vous devez vous cacher derrière eux pour justifier vos transferts débiles.

Marquinhos le barca est près a payer le même prix voir plus

 

Pareil sur Lucas que Manchester allai payer le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn' : OUI il y a un vivier énorme ! Mais il n'a jamais été exploité par le club, et surtout dépouillé par tous les autres clubs français ou étrangers (Henry, Trezeguet, Wiltord, Pogba, etc etc.). 

 

A ce que je sache le cas Trezeguet est bien plus complexe que cela , d'une part il a grandi en Argentine avant d'arriver en France à l'age de 18 ans pour se faire recaler par le PSG qui a décidé de ne pas l'engager alors qu'ils auraient très bien pu le faire signer , c'est alors là que Monaco a décidé de le faire signer .

 

La suite de sa carrière tout le monde la connait  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler football, on a vu un match assez agréable. Paris s'est clairement rendu la tâche très difficile en ratant 3 occasions toutes faites (Lucas qui fait un choix scandaleux pour changer, Ibrahimovic qui met un poteau en face de la cage vide et qui rate un péno). Reims était totalement désorganisé pendant ce moment là, Paris n'a pas su en profiter, et ils ont prix deux buts sur des erreurs défensives, j'ai trouvé Thiago Silva et Marquinhos vraiment moyens, et même Motta n'était pas terrible.

 

Ils auraient pu gagner, mais Cavani a raté des tonnes d'occasions, il n'est vraiment pas en confiance. En même temps, c'est très intelligent de sa part de venir gâcher les plus belles années de sa carrière pour jouer sur les côtés en Ligue 1.

 

Demain, les grands débuts de l'OM de Bielsa en L1, impatient :D Amalfitano n'est pas dans le groupe, il va sûrement être transféré en PL pour faire place à Barrada, tandis que les jeunes Sparagna, Aloé et Porsan sont dans le groupe comme jeunes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord avec certains arguments Pro Paris.

Je suis parisien et donc supporter du PSG en France, mais même si j'ai accepté les investisseurs (surtout que la première saison leur recrutement était cohérent), j'ai jamais pardonné d'avoir dégage Kombouare. Depuis ce limogeage, je reconnais que j'ai un peu lâcher, je continue de les supporter mais largement moins qu'avant.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Paris possède un des meilleurs viviers de talents d'Europe (dixit Wenger), c'est un peu un comble de soit disant faire confiance à leurs jeunes, mais d'avoir aucun joueur du centre de formation titulaire régulier.

Ne me fais pas croire qu'avec le vivier qu'ils ont aucun n'est au niveau.

 

Nasser préfère sortir son chéquier plutôt que de faire confiance et tirer le meilleur des jeunes du centre, c'est plus facile.

 

 

Bonne petite équipe de Reims, vous savez si Krykowiak ( jsais pas comment ça s'écris ) est encore là ? Ainsi qu'un jeune ailier qu'ils avaient l'année dernière ( un nom composé je crois ), les deux joueurs m'avaient bien plus l'année dernières, ils étaient pas là ce soir, peut être transferé..

 

En tout cas Paris a fait le con, car ils auraient largement pu plier le match en milieu de première mis temps.

Lucas se qu'il fait sur son face à face avec Zlatan tout seul c'est une faute professionnel, c'est vraiment un poulet sans tête ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasser préfère sortir son chéquier plutôt que de faire confiance et tirer le meilleur des jeunes du centre, c'est plus facile.

 

 

Bonne petite équipe de Reims, vous savez si Krykowiak ( jsais pas comment ça s'écris ) est encore là ? Ainsi qu'un jeune ailier qu'ils avaient l'année dernière ( un nom composé je crois ), les deux joueurs m'avaient bien plus l'année dernières, ils étaient pas là ce soir, peut être transferé..

 

En tout cas Paris a fait le con, car ils auraient largement pu plier le match en milieu de première mis temps.

Lucas se qu'il fait sur son face à face avec Zlatan tout seul c'est une faute professionnel, c'est vraiment un poulet sans tête ce mec.

 

C'est Nasser qui décide quels joueurs faire faire sortir du centre de formation ? C'est pas sensé être le boulot du coach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasser préfère sortir son chéquier plutôt que de faire confiance et tirer le meilleur des jeunes du centre, c'est plus facile.

 

 

Bonne petite équipe de Reims, vous savez si Krykowiak ( jsais pas comment ça s'écris ) est encore là ? Ainsi qu'un jeune ailier qu'ils avaient l'année dernière ( un nom composé je crois ), les deux joueurs m'avaient bien plus l'année dernières, ils étaient pas là ce soir, peut être transferé..

 

En tout cas Paris a fait le con, car ils auraient largement pu plier le match en milieu de première mis temps.

Lucas se qu'il fait sur son face à face avec Zlatan tout seul c'est une faute professionnel, c'est vraiment un poulet sans tête ce mec.

 

Ah parce qu'Arsène n'a pas préféré sortir son chéquier cette saison plutôt que de faire confiance aux jeunes comme Bellerin, Olsson, etc... ? Arrêtes de dire des conneries. Si tu ne connais pas le sujet, ferme là au lieu de parler et raconter de la m****. Tous les clubs font ça, pourquoi juste pointer du doigt Paris ? Tu crois que l'on peut sortir 11 titulaires du centre de formation chaque saison ? Tu crois que le club peut se permettre de se reposer sur un centre de formation dont il y'a à peine quelques années n'étaient juste qu'un terrain vert avec 3 préfabriqués comme pour les travaux ? 

 

Tu penses que c'est facile de tirer le meilleur d'une bande de racailles comme Menez qui pensent qu'ils peuvent avoir autant de temps de jeu que des joueurs comme Lavezzi, Zlatan ou Motta ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'Arsène n'a pas préféré sortir son chéquier cette saison plutôt que de faire confiance aux jeunes comme Bellerin, Olsson, etc... ? Arrêtes de dire des conneries. Si tu ne connais pas le sujet, ferme là au lieu de parler et raconter de la m****. 

Et sur les forums, tu connais le respect des arguments et points de vue de chacun ? 

 

Si non, Thom est clairement en droit de te demander "de la fermer" également. T'as pas non plus la science infuse en ce qui concerne le PSG. Ce n'est pas parce que ton club favori n'a plus aucune âme et valeurs qu'il faut devenir aigri et partir au quart de tour dès qu'il est critiqué. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les forums, tu connais le respect des arguments et points de vue de chacun ? 

 

Si non, Thom est clairement en droit de te demander "de la fermer" également. T'as pas non plus la science infuse en ce qui concerne le PSG. Ce n'est pas parce que ton club favori n'a plus aucune âme et valeurs qu'il faut devenir aigri et partir au quart de tour dès qu'il est critiqué. 

Exactement. Tu pars un peu trop au quart de tour dés qu'on est pas de ton avis Valten, c'est pas la première fois que je le remarque. Surtout quand tu fais le parallèle avec la politique de Wenger et du PSG, c'est on ne peut plus ridicule, donc je pense pas que tu sois en position de dire à quelqu'un qu'il dit de la m**** sur le coup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les forums, tu connais le respect des arguments et points de vue de chacun ? 

 

Si non, Thom est clairement en droit de te demander "de la fermer" également. T'as pas non plus la science infuse en ce qui concerne le PSG. Ce n'est pas parce que ton club favori n'a plus aucune âme et valeurs qu'il faut devenir aigri et partir au quart de tour dès qu'il est critiqué. 

 

Mais pourquoi tu viens me parler à chaque fois que je sors au quart de tour ? Ta seule raison de vivre c'est d'attendre le poste où je m'énerve ? 

 

J'ai quand même plus de connaissances sur Paris que certains qui ne suivent le club qu'à travers ce forum et footmercato. Je respecte les points de vue censés et intelligent, pas ceux des personnes critiquant des choses dont 15 clubs aussi gros dans le monde font alors qu'ils disent rien dessus. Il y'a 439 pages sur ce topic dont à peu près 436 en critique de Paris, juste pour critiquer sans aucun argument. Alors que certaines de ces personnes n'hésitent pas à demander à ce qu'Arsenal claque 80M€ pour Suarez par exemple :) c'est beau la jalousie de nos jours....

 

 

Paris a été acheté par les Qataris et alors ? On a bien notre stade qui se nomme "Emirates Stadium" non ? On gueule pas sur l'argent qu'ils nous filent pour le naming à ce que je sache ? On participe bien chaque saison à une coupe amicale qui se nomme.. euh attendez j'ai le mot en tête... Ah bah oui Emirates Cup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon The Wilsh, à part l'ailier marocain, vous comptez recruter d'autres joueurs durant ce mercato ? 

 

Vous avez actuellement un très belle équipe je trouve. Avec un peu de chances vous pouvez viser la deuxième place, je pense que c'est possible. Il vous manque peut-être un défenseur central et je crois que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon The Wilsh, à part l'ailier marocain, vous comptez recrutez d'autres joueurs durant ce mercato ? 

 

Vous avez actuellement un très belle équipe je trouve. Avec un peu de chances vous pouvez viser la deuxième place, je pense que c'est possible. Il vous manque peut-être un défenseur central et je crois que c'est bon.

On parle de Daniel Wass en latéral droit, mais c'est pas confirmé, y a que le Dauphiné qui en parle pour le moment. On recrutera assurément à ce poste, et en défense centrale si Lucas Mendes est vendu.

 

Bielsa a décidé de reconvertir Romao et Morel en défenseurs centraux, et de promouvoir Sparagna (un jeune qui n'était pas du tout côté avant qu'il n'arrive d'ailleurs). Donc au mieux on aura droit à 2 arrivées de plus (sans compter celle très probable de Barrada), et probablement deux départs, celui d'Amalfitano, et peut-être de Mendes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nasser qui décide quels joueurs faire faire sortir du centre de formation ? C'est pas sensé être le boulot du coach ?

 

Je grossissais le truc, c'est quand même lui qui décide de signer certains joueurs quitte à boucher certains talents.

 

Ah parce qu'Arsène n'a pas préféré sortir son chéquier cette saison plutôt que de faire confiance aux jeunes comme Bellerin, Olsson, etc... ? Arrêtes de dire des conneries. Si tu ne connais pas le sujet, ferme là au lieu de parler et raconter de la m****. Tous les clubs font ça, pourquoi juste pointer du doigt Paris ? Tu crois que l'on peut sortir 11 titulaires du centre de formation chaque saison ? Tu crois que le club peut se permettre de se reposer sur un centre de formation dont il y'a à peine quelques années n'étaient juste qu'un terrain vert avec 3 préfabriqués comme pour les travaux ? 

 

Tu penses que c'est facile de tirer le meilleur d'une bande de racailles comme Menez qui pensent qu'ils peuvent avoir autant de temps de jeu que des joueurs comme Lavezzi, Zlatan ou Motta ? 

 

Arsène sait accompagner les jeunes, mais maintenant il a su aussi faire des investissements pour rester compétitifs à coté, l'un n'empeche pas l'autre... Si tu sais pas faire la part de chose j'peux rien pour toi. Surtout que comparer se que fait Wenger avec les jeunes et le PSG actuel c'est risible.

 

Donc ensuite reste poli, si tu sais pas débattre sans t’exciter derrière ton clavier c'est à toi de la fermer mon gars, surtout que tu pars au quart de tour pour une phrase c'est puéril. 

 

Et j'vois pas comment tu peux tirer autant d'insinuation d'une seule de mes phrases, tu pars loin là.

 

Y'a pas que des racailles dans les jeunes de Paris, mais déjà si Nasser continue à acheter sans réfléchir quit à pas faire jouer les joueurs à leur poste ( Cavani ) et à boucher la progression de certains jeunes qui auraient pu être intéressant ( du genre Ongenda par exemple ), c'est pas étonnant qu'on voit pas de jeune éclore.

 

Autre exemple même si il y a peut être des choses que j'ignore dessus, Rabiot qui semblait assez prometteur va très certainement se barrer, il a vachement bien été encadré lui aussi, en même temps ce Rabiot ça a l'air d'être une sacré racaille lui aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu viens me parler à chaque fois que je sors au quart de tour ? Ta seule raison de vivre c'est d'attendre le poste où je m'énerve ? 

Lol tu fais dans la paranoïa un peu non ? Je ne me rappelle même pas t'avoir recadré ou quoique ce soit. Ou alors ça ne m'a pas marqué. Si tel est le cas, de toute façon, tu n'en es que le responsable. Si à chaque fois tu pars au quart de tour ou que tu manques clairement de respect, normal que tu ais le droit à une réflexion. On est pas dans une discussion de café entre mecs bourrés. On est sur un forum et un minimum de civisme est réclamé et obligatoire pour TOUS. 

 

Que l'on parle de son club favori ou d'un autre, chacun à son point de vue. Tu défends le PSG que je trouve à vomir comme club. Dès que tu en dis du bien je ne te dis pas : "Tu dis de la m**** ferme-la." Surtout que pour le coup tu es tombé sur Thom alors que ce qu'il dit est entièrement vrai. Que ça te plaise ou non. Même des types comme Rabiot ou Ongenda (même Sakho à plus haut niveau) auraient pu avoir un avenir pour jouer en Ligue 1, dans un club comme Paris qui plus est qui survole son sujet désormais. Au lieu de ça, on les verra qu'en pré-saison et deux-trois fois peut-être dans la saison, tout ça car ils ne sont pas assez bling-bling comme on a pu le lire au dessus. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que je sache sakho rabiot coman ou autres ont pas ete chasse... Ils ont peur de la concurrence ( qui existe par ailleurs dans tout les gros clubs).. Sakho que j'apprecie beaucoup ne voulait pas etre derriere alex , qui est partit cet ete, c'est lui qui l'a decide et pas l'inverse. Tant pis pour la majorite des gens qui n'aiment pas le PSG mais le PSG possede une bonne histoire malgre son jeune age ( cree en 1970 je rapelle) , a eu dans son effectif des joueurs comme ronnie pauleta bats lama kombouare le guen djorkaeff valdo ginola weah sorin yepes etc. Que ça vous plaise ou bon paris est un grand club avec un avant un present et un futur certes differents mais avec le meme objectifs : gagner. D'accord ils ont de l'argent mais tout le monde en a : Man utd , madrid , barcelone , city , chelsea , meme nous arsenal. A une epoque paris se battait pour se sauver avec amara diane et consort tandis que lyon et marseille achetaient de nombreux joueurs cher pour l'epoque mais il y avait beaucoup moins de critiques. A notre tour de revenir dans la lumiere , n'en deplaise aux rageux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien75,

 

Je ne considère pas que Paris est un gros club. Ils ont eu durant leur histoire de très bons joueurs qui y sont passés, ont été très surmédiatisés durant l'ère Canal+, mais ça s'arrête là. Avant l'ère Qatari, ce n'était que 2 titres de champion de France. Je n'appelle pas ça être un grand club, désolé. Vous étiez principalement une équipe de Coupe, en atteste votre nombre de coupe de France. Le reste du temps, vous frôliez entre le ventre mou et le bas du tableau, c'est digne d'un grand club ça.

 

Paris a le droit de se développer et de devenir un grand club, je pense que personne ici ne s'y oppose. Seulement, ce que je pointe du doigt, ainsi qu'un grand nombre de personnes, c'est la manière que vous choisissez pour y parvenir.

La volonté déjà du bling-bling. Au lieu de construire un projet stable, intelligent, vous préférez dépensez des fortunes sur des stars. Vous ne gagnez pas les trophées, mais vous les achetez en quelques sortes, à coup de millions/milliard.

Je trouve ça tellement plus méritant de voir une belle équipe comme Montpellier, avec son collectif, son envie, son jeu, gagner le championnat comme elle l'a fait il y a deux ans, plutôt que de voir une bande de mercenaires ( car oui, faut pas se leurrer, Ibra n'est pas venu à Paris pour la compétitivité de la Ligue 1 ) brandir la Coupe. 

 

Cette volonté du bling-bling, qui vous a valu de jeter comme une vieille éponge un coach comme Kombouaré, qui avait fait des miracles en vous qualifiant à une très belle 4e place. C'est vraiment vomitif. Monaco a fait pareil avec Ranieri.

Parce que franchement, où est l'éthique à claquer des sommes titanesques sur des joueurs qui globalement ne valent même pas la moitié ? Ou est la stabilité ? Car si du jour au lendemain le Qatar s'en va, votre club va couler.

 

Moi je dis actuellement, bravo à l'OL qui construit une équipe basée sur la jeunesse, le jeu et l'envie, vive l'OM & Bielsa qui construisent une équipe très compétitive avec un budget restreint, vive le LOSC & Girard qui malgré un effectif assez faible fait des miracles, vive le nouveau visage de Bordeau avec Sagnol et l'équipe qu'il est en train de construire, mais le PSG sérieusement, il n'y a rien d'admirable dans leur manière de voir le football.

 

@The Wilsh, merci pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..