Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

T'es conscient d'avouer à demi-mot que canal + s'échine à faire de la pub pour un club qui, dans son catalogue ligue 1, doit tenir autant de place que n'importe quel autre puisqu'il ne s'agit pas, pour ce diffuseur, de restituer les aventures de Zlatan au pays du saucisson mais bien de proposer au spectateur un accès aux matchs de ligue 1 sans partialité particulière ?

 

Soit tu cautionnes que c'est une immense arnaque sur le produit vendu et à ce moment là j'admire ton flegme à sucer de la farce sans rechigner.

Soit t'es victime/complice de cette obscène mascarade qui consiste à nous faire croire que du seul monopole du PSG résultera la gloire du championnat français.

 

Ah, donc, ce n'est pas normal qu'une attention particulière soit portée aux clubs les plus célèbres et ayant le plus de succès ? C'est anormal qu'en Angleterre, l'on parle davantage d'Arsenal ou de Manchester City au détriment de Fulham ? Et que devraient dire les Espagnols ?

 

En outre, il n'y a aucune mascarade à faire croire que le championnat français bénéficie de l'attention portée au PSG par tous les médias, et que ses résultats européens sont éminemment favorables au football français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi j'avais oublié que canal + rendait service aux gens en les dépaysant de leur France de m**** (qui nuit au "développement du PSG,"- entendu sur canal +) où, c'est bien connu, les supporters de Sochaux et Bastia ne rêvent que d'une seule chose c'est qu'un oligarque ouzbek arrive dans leur patelin en jet-privé, rachète leur boite à purin pourrie et transforme leur calvaire en ligue1 en une croisière sans secousse ni entrave dans ce jacuzzi à requins qu'est la ligue des champions.

Merci Pierre Ménès de ce modeste échantillon de ta démagogie.

À mort le capitalisme ! Vive le Bio, fumer des joints et courir tout nu dans les champs.

 

PS : moi aussi je peux écrire des posts avec que des préjugés et sans aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, donc, ce n'est pas normal qu'une attention particulière soit portée aux clubs les plus célèbres et ayant le plus de succès ? C'est anormal qu'en Angleterre, l'on parle davantage d'Arsenal ou de Manchester City au détriment de Fulham ? Et que devraient dire les Espagnols ?

 

En outre, il n'y a aucune mascarade à faire croire que le championnat français bénéficie de l'attention portée au PSG par tous les médias, et que ses résultats européens sont éminemment favorables au football français.

 

On peut aussi penser que cette effervescence peut nuire proprement au championnat français parce que: de 1) cela obstrue complètement les traditions, les identités spécifiques des autres clubs de ligue 1, qui peut affirmer s'être intéresser au championnat russe par le biais de l'Anzi Moncashestla ?

de 2) cela va forcer un championnat non plus à survivre aux dépens du PSG mais, s'il veut se renouveler, à subsister selon un modèle économique qui favorise l'excès et l'insouciance.

 

Le tapage autour de la célébrité peut avoir des vertus pour autant qu'il apporte des points de vue contrastés, des analyses rigoureuses, un pronostic attentif des effets à tous les étages de la conception du foot véhiculée, pas si il s'applique à nier les différents enjeux de ce football (économique, sociaux, identitaires, surtout sportifs) pour ne valoriser qu'une image mercantile de celui-ci à travers la méthode certes efficace mais dangereuse du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu la mauvaise fois Tib. On a jamais bouffé autant de conneries que depuis que le PSG est aux mains du Qatar et est devenue subitement "un grand club" (ah ce que je me marre en écrivant ces mots). Même à l'époque du grand OL ou du titre de l'OM y'avait pas autant de surmédiatisation.

 

Là y'a pas un jour, dans une seule émission de foot française où on ne nous parle pas de Zlatan et du PSG, c'est plus que de l'abus, c'est limite devenue un véritable culte de la personnalité. Les anecdotes a deux balles tous les deux jours sur la vie du suédois, mais qu'est-ce qu'on en a foutre sérieux ? Quel autre joueur a déjà connu une telle hype en France ? Absolument aucun.

 

C'est aberrant et profondément agaçant à la longue. Le genre de truc qui me dépasse totalement et qui m'irrite mais à un point... J'en ai discuté avec maintes personnes et on est tous unanime sur ce sujet, si tu n'est pas un supporter du PSG, c'est tout simplement insupportable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu la mauvaise fois Tib. On a jamais bouffer autant de connerie que depuis que le PSG est aux mains du Qatar et est devenue subitement "un grand club" (ah ce que je me marre en écrivant ces mots). Même à l'époque du grand OL ou du titre de l'OM y'avait pas autant de surmédiatisation.

 

Là y'a pas un jour, dans une seule émission de foot française où on ne nous parle pas de Zlatan et du PSG, c'est plus que de l'abus, c'est limite devenue un véritable culte de la personnalité.

 

C'est aberrant et profondément agaçant. Le genre de truc qui me dépasse totalement et qui m'irrite mais à un point... J'en ai discuté avec maintes personnes et on est tous unanime sur ce sujet, si tu n'est pas un supporter du PSG, c'est tout simplement inssupportable.

Tes 3 paragraphes reprennent mes 3 arguments cités plus haut Fly, mais même ces arguments ne suffisent pas apparemment.

 

Quand l'OL ou l'OM étaient champion on parlait 1/10 ème d'eux de ce qu'on parle du PSG actuellement. Une honte de sucer autant un club.

 

Bizarrement tout le monde le reconnaît hors les supp du PSG (et encore bon nombres d'entre eux l'avouent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut aussi penser que cette effervescence peut nuire proprement au championnat français parce que: de 1) cela obstrue complètement les traditions, les identités spécifiques des autres clubs de ligue 1, qui peut affirmer s'être intéresser au championnat russe par le biais de l'Anzi Moncashestla ?

de 2) cela va forcer un championnat non plus à survivre aux dépens du PSG mais, s'il veut se renouveler, à subsister selon un modèle économique qui favorise l'excès et l'insouciance.

 

Le tapage autour de la célébrité peut avoir des vertus pour autant qu'il apporte des points de vue contrastés, des analyses rigoureuses, un pronostic attentif des effets à tous les étages de la conception du foot véhiculée, pas si il s'applique à nier les différents enjeux de ce football (économique, sociaux, identitaires, surtout sportifs) pour ne valoriser qu'une image mercantile de celui-ci à travers la méthode certes efficace mais dangereuse du PSG.

 

L'effervescence autour du PSG comporte évidemment son lot de vices ; je ne l'ai jamais nié, bien que ceux que tu cites constituent plus des fantasmes. L'intérêt porté au nouveau Paris n'empêche pas que les équipes comme Nantes, Guingamp ou Saint-Étienne soient souvent citées en exemples, et qu'on y consacre des reportages.

Sur le plan économique, en revanche, la méthode du PSG est éminemment contestable, mais tel n'est pas l'objet du propos ici.

 

En insistant uniquement sur l'aspect mercantile du projet parisien, je crois que tu ne parviens pas à saisir sa dimension sportive, celle qui est avant tout appréhendée par les médias. Certes, les célébrités du foot sont arrivées là grâce au flot indécent d'argent ; mais si on s'intéresse à ces Zlatan, Thiago Silva et autres Cavani, c'est bien pour leur talent.

 

Les égards que l'on accorde aux équipes de foot, par exemple dans les médias, puisque c'est ça qui semble te gêner, ne doivent pas forcément être identiques mais plutôt proportionnels, dans une certaine mesure. Il est bien naturel qu'en France, qui n'a jamais eu un championnat particulièrement attrayant pour l'étranger, on se concentre sur les équipes qui permettent d'atténuer cette tendance, voire de l'inverser tôt ou tard.

 

L'effervescence médiatique, qui, à mon avis, est encore temporaire (l'arrivée des mécènes est encore récente, et l'émotion est toujours vive, si j'ose dire), coïncide d'ailleurs en partie avec l'engouement de nombre de passionnés de football ; ceux qui, sans le détour de palabres, ressentent un bonheur simple en voyant Cavani dribbler trois adversaires avant de marquer. Les considérations financières ne les préoccupent guère.

 

Cependant, je ne pense pas que tu aies complètement tort, dans la mesure où il y a de l'excès, notamment lorsque l'on voit des articles sur des riens paraître à foison çà et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui on parlait pas assez de Lyon.. Mais quelle mauvaise foie -_-'

 

De plus ne comparons pas les époques, il n'y avait pas autant de médias d'internet que maintenant ni autant d'émissions sportives, donc normal que cela paraît plus mais le ratio reste le même. De plus je ne pense pas qu'en Espagne on médiatise autant Elche ou Valladollid que le Barça, ni en Italie avec la Juve et Bologne... Forcément les plus gros clubs du moment seront toujours plus médiatisés que les petits, question de marketing... mais ça cela ne vous vient pas à la tête...

 

C'est vrai personne ne se rappel des supers commentaires de Gilardi à deux balles à chaque match de c1 qui voyait Lyon comme le plus grand club au monde. Je me suis tellement marré à San Siro quand le gars à 1-1 voyait déjà Lyon passer à 20 minutes de la fin et pourquoi pas aller au bout et qu'au final ils s'en prennent 2 par Pipo et Cheva .... Dès qu'il y'avait un cf de Juni ça y est on le voyait 40 fois dans la semaine et 17 fois à téléfoot..

 

On verra si vous critiquerez autant Lyon que vous le faites avec Paris quand Aulas vendra aux Qataris hein...

 

Et puis je rajoute, que si on parle autant de Paris, c'est peut être qu'il n'y a aucun autre club concurrent avec de l'ambition autre que Monaco. Lyon attend le grand stade et la très possible vente, Marseille est en construction depuis 2 ans, Sainté joue la 4ème place et ne jouera pas l'EL, Lille se fera virer de C1 et ne jouera pas l'EL. Et Bordeaux n'existe pratiquement plus médiatiquement tellement l'équipe est à bout de souffle au niveau du talent. Il y'aurait un réel équilibre si il y'avait d'autres vrai gros clubs comme en Angleterre, Italie ou Espagne, sauf que là comme depuis 10 ans, il n'y'en a qu'un seul.. sauf que celui ne plait pas car d'une part c'est Paris et de deux ils sont milliardaires contrairement aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais bien avoir des reportages sur où en est Auxerre, Strasbourg, Sedan, Le Mans, Grenoble, etc... depuis leur longue descente en enfer. J'aimerais bien avoir des reportages sur les projets des différents clubs de ligue 1 et surtout ligue 2 qui sont sous-médiatisés hormis Lens (qui eux le sont car ils ont du fric..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui on parlait pas assez de Lyon.. Mais quelle mauvaise foie -_-'

 

De plus ne comparons pas les époques, il n'y avait pas autant de médias d'internet que maintenant ni autant d'émissions sportives, donc normal que cela paraît plus mais le ratio reste le même. De plus je ne pense pas qu'en Espagne on médiatise autant Elche ou Valladollid que le Barça, ni en Italie avec la Juve et Bologne... Forcément les plus gros clubs du moment seront toujours plus médiatisés que les petits, question de marketing... mais ça cela ne vous vient pas à la tête...

 

C'est vrai personne ne se rappel des supers commentaires de Gilardi à deux balles à chaque match de c1 qui voyait Lyon comme le plus grand club au monde. Je me suis tellement marré à San Siro quand le gars à 1-1 voyait déjà Lyon passer à 20 minutes de la fin et pourquoi pas aller au bout et qu'au final ils s'en prennent 2 par Pipo et Cheva .... Dès qu'il y'avait un cf de Juni ça y est on le voyait 40 fois dans la semaine et 17 fois à téléfoot..

 

On verra si vous critiquerez autant Lyon que vous le faites avec Paris quand Aulas vendra aux Qataris hein...

 

Et puis je rajoute, que si on parle autant de Paris, c'est peut être qu'il n'y a aucun autre club concurrent avec de l'ambition autre que Monaco. Lyon attend le grand stade et la très possible vente, Marseille est en construction depuis 2 ans, Sainté joue la 4ème place et ne jouera pas l'EL, Lille se fera virer de C1 et ne jouera pas l'EL. Et Bordeaux n'existe pratiquement plus médiatiquement tellement l'équipe est à bout de souffle au niveau du talent. Il y'aurait un réel équilibre si il y'avait d'autres vrai gros clubs comme en Angleterre, Italie ou Espagne, sauf que là comme depuis 10 ans, il n'y'en a qu'un seul.. sauf que celui ne plait pas car d'une part c'est Paris et de deux ils sont milliardaires contrairement aux autres.

Mais c'est quoi ce ventriloque de nombril qu'on voit systématiquement chez les parisiens à se prendre pour victime de la France entière comme si vous subissiez la moindre oppression dans quelconque domaine ?

Relaxe; Thomas Thouroude va vous rassurer demain si vous aviez oublié à quel point c'est cool d'être parisien. Pas de complexe de supériorité qui vous embarrasse: c'est pas Paris qui est supérieur aux autres clubs de ligue 1, ce sont eux les inférieurs.

Tu le dis bien "ils n'ont pas d'ambition". Pauvres pouilleux. C'est pourtant pas bien compliqué d'ingurgiter du gravier par l'orifice anale, les dirigeants du parisiens l'ont accepté. Puis après c'est encore plus simple: on oublie les gens qui gueulent dans leur vomi (ces horribles chômeurs banlieusards), en faisant venir rouler dans son jacuzzi de boue du CFC cette énorme truie de Ménès à la rhétorique si raffinée ("mes amis, vous aimez le PSG, ou alors vous êtes des hypocrites"). Après on laisse le soin à l'Equipe d'en rajouter une couche sur la tartine de patte fécale déjà servie: "Le Mea Culpa de Cavani" avec un sondage pour illustrer l'ampleur de l'affaire "Qui pour remplacer Cavani: -Messi, Cristiano Ronaldo, Zidane ?".

 

En Angleterre et en Espagne aussi y'a des déséquilibres. Pourquoi a t-on pu battre les équipes post 8 sans la moindre difficulté tandis que celle du top 4 on y reste. Le niveau en Angleterre régresse assez excessivement quand on voit que West Ham est une équipe qui a pu se maintenir, que MU est 7e (8-O) alors qu'ils essaient d'éviter leurs décombres sur le terrain, c'est vraiment pathétique. Les écarts sont trop immenses entre le premier et le dernier du coup la seule réplique serait un jeu basé sur plus d'agressivité, d'épaisseur physique mais on l'a bien vu Norwich aujourd'hui; sont mignons ces petites canaries à se goberger, ils ont juste l'air un peu plus balots quand ils ont le ballon entre les puces. L'Espagne, j'ai même pas envie de faire de comparaison calomnieuse tant le Barça et le Real empiffrent tout dans un état qui, en plus, subit une crise considérable.

 

Donc non ce n'est pas à charge à l'encontre des parisiens, d'autant que j'en suis: ils pourront tranquillement aller danser sur le Trocadero cette année, attendre les autographes des impresarios de leur star dans le haleur des palmes d'hélicoptères enfournant le bitume, ils pourront rêver plus grand avec Menez jusqu'à Beauvais s'il le faut, ils pourront enfin la larme humide du reflet des ray-bans de Verratti s'en retourner sécher leurs os crasseux dans la bagne de leur banlieue car c'était le seul moment où Paris un petit peu leur était rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Les égards que l'on accorde aux équipes de foot, par exemple dans les médias, puisque c'est ça qui semble te gêner, ne doivent pas forcément être identiques mais plutôt proportionnels, dans une certaine mesure. Il est bien naturel qu'en France, qui n'a jamais eu un championnat particulièrement attrayant pour l'étranger, on se concentre sur les équipes qui permettent d'atténuer cette tendance, voire de l'inverser tôt ou tard.

 

|...]

Le problème de cette méthode; l'arrivée de capitaux massifs au détriment d'un projet de jeu. C'est qu'elle impose sa loi aux autres: qui n'ira pas voir tonton Alid ira au cachot (dans les douves de la ligue 2 c'est pareil). Non seulement au point de vue des moyens il leur est impossible de lutter mais quand bien même en aurait-il la même opportunité, à quoi en serait réduit la spéculation footbalistique; la surenchère ? Un Guy Carlier pour venir étriller cet accoucheur de tripes qu'est Pierre Ménès ?

Pour qu'un club puisse lutter contre ce modèle il lui faudrait une solidité structurelle telle que celle de l'OL sans doute avec une grosse autonomie financière. Seulement derrière ce garçon modèle t'as 18 relégables qui ont pas de quoi se maintenir parce que les enjeux sont trop grands pour eux, la projection est trop vague et la minorité semble plus paisible que cette guerre dangereuse que se livrent monaco et le psg sur le marché des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette méthode; l'arrivée de capitaux massifs au détriment d'un projet de jeu. C'est qu'elle impose sa loi aux autres: qui n'ira pas voir tonton Alid ira au cachot (dans les douves de la ligue 2 c'est pareil). Non seulement au point de vue des moyens il leur est impossible de lutter mais quand bien même en aurait-il la même opportunité, à quoi en serait réduit la spéculation footbalistique; la surenchère ? Un Guy Carlier pour venir étriller cet accoucheur de tripes qu'est Pierre Ménès ?

Pour qu'un club puisse lutter contre ce modèle il lui faudrait une solidité structurelle telle que celle de l'OL sans doute avec une grosse autonomie financière. Seulement derrière ce garçon modèle t'as 18 relégables qui ont pas de quoi se maintenir parce que les enjeux sont trop grands pour eux, la projection est trop vague et la minorité semble plus paisible que cette guerre dangereuse que se livrent monaco et le psg sur le marché des joueurs.

 

Ou alors l'arrivée de capitaux massifs au service d'un projet de jeu. Que tu le veuilles ou non, même un club essentiellement fondé sur l'argent et non sur une glorieuse histoire peut avoir une équipe, un style de jeu et une identité qui ne sont en rien méprisables.

 

Quant au niveau des autres, je l'admets, le système est foncièrement injuste. Les clubs ayant les budgets les plus importants et donc les meilleurs joueurs dominent, et les autres se font laminer de saison en saison : mais quelle originalité ! Je ne savais pas que ça existait, tiens ! C'est aussi ce qui se passe en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, etc., non ?

 

Si tu veux un championnat sans aucune hiérarchie, dis-le, et vénère la superbe Ligue 2.

 

Et puis, je ne sais pas ce que tu as contre les personnes obèses, et en particulier contre Pierre Ménès. Je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment Rémi Garde ne prolongera pas au poste d'entraîneur de l'OL ! Selon plusieurs sources il a saturé, il n'en peu plus de ce métier la pression, l'image qu'il renvoie (lui qui est d'habitude calme), les médias, l'injustice du résultat, Aulas, les faibles moyens etc...

 

Bref je suis vraiment triste j'aimais bien l'entraîneur, c'était un peu le petit Wenger au niveau des idées de jeux et de la vision du football et c'était vraiment un bon gars qui faisait un super travail depuis 3ans, vraiment une triste une nouvelle.

Apparemment il devrait avoir un nouveau poste au sein du club peut-être directeur sportif.

 

Du coup Aulas cherche un coach ya 3 noms Gouvenec, Fournier et Renard.

 

Moi personnellement aucun ne m'attire vraiment (même si j'aime bien Renard il est assez charismatique) je verrais plus un gars comme...Zizou !!!

 

Bah oui on en parle à Bordeaux mais franchement OL ça serait meilleur pour lui: déjà il viendrait dans un club bien structuré, un organigramme claire, une vrai institutions, un président fort, un projet qui mise sur des jeunes de qualité (et on sait que c'est plus à l'écoute et ça s'adapte plus facilement) etc...

Et puis pour l'OL ça serait également parfait ça permettrait au club d'être en lumière en attendant le nouveau stade...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, Zidane c'était un formidable joueur, mais le métier d'entraineur c'est totalement autre chose. Tactiquement on sait pas ce qu'il vaut, en terme de motivation des troupes également, au niveau du jeu etc ...

 

Autant que vous preniez un gars qui a déjà fait ses preuves en club ( Renard ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver Zidane sans aucun charisme en tant qu'entraîneur ? Je le trouve plat, mou, trop gentil gentil dans sa façon d'être, je le vois mal être capable de péter un cable si son équipe se fait démonter à la mi-temps.

 

Bon après, il peut changer à force sur ce point, avant j'étais calme et tout gentil et à force que les gens me cassent les couilles, je m'énerve de plus en plus en mode Arthur dans Kaamelott :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur de Kaamelott <3 Un faux calme.

 

Concernant Garde, j'adore son style. Il est calme, posé, réfléchi, il inspire confiance. Il a su lancer des jeunes dans le grand bain et maintenir Lyon dans un niveau plus que respectable avec des moyens plutôt faibles. Je le mets pas dans la catégorie des grands entraîneurs, mais c'est quelqu'un que j'apprécie.

 

Concernant Zidane, il faut pas forcément gesticuler de partout pour être crédible. Il y a plein de styles d'entraîneurs : ça peut aller

de Mourinho l'énervé à Ancelotti l'impassible. Je pense que Zizou a beaucoup appris sur le banc du Réal, c'est pas parce qu'il avait un charisme d'huître quand il était joueur, qu'il ne sera pas un entraîneur compétent. Je m'inquiète pas pour lui, c'est un introverti, mais ça n'empêche pas qu'il est talentueux et il attirera l'admiration de n'importe quel joueur qu'il va coacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est sur que Zizou entraîneur on s'est pas ce qu'il a dans le pantalon mais bon le mec veux se lancer à passer ses diplômes et comme ça été dit il côtoie Carlito avec qui il apprend beaucoup...donc quitte à se lancer je le verrais bien à OL.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/infos-club/menes-franchi-les-limites-de-lacceptable

 

Communiqué de Lille au sujet de Pierre Menes.

 

On se marre en Ligue 1.

 

D'un côté avec Girard Montpellier était l'équipe qui avait le plus de rouge, et l'est toujours d'ailleurs. De plus, je suis entièrement d'accord avec Pierrot, ce n'est pas la première fois que l'on voit ça avec Lille (cf match face à Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dupraz-allume-renard/465337

 

Mais quel con ce dupraz ! Allez Sochaux, virez moi cet entraineur de dh qui se prend pour mourinho mais qui n'a pas un 1/10 de son talent tactique.

 

Si samedi, arsenal et sochaux gagnent, je serais l'homme le plus heureux du monde ! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..